- pikawai a écrit:
Je le redis le multicompte a toujours existé
Qui n'a pas crée une mule eni pour soigné?
Qui n'a pas crée une mule enu pour dropé?
Moi j'ai créé un osa, puis un sadi comme 2e compte et un jour j'ai rencontré Aheuh sur Djaul. Et après avoir joué avec ce mec qui avait un pandawa 199/200 air il y a bien longtemps, je me suis faite une pandawa à la place du sadi, le but etant de jouer comme lui *-* Ensuite j'ai créé mon 3e compte, principalement par ennuie que tout soit si long rendu à THL. J'ai fait un feca, que j'ai abandonné le 15 février dernier pour un zobal.
Je suis d'accord avec toi sur la majorité des trucs que tu dis. Les multi compteurs ce n'est pas la représentation du diable incarné. La majorité des multi compteurs qui ont entre 2 et 4 comptes forment des teams de 8 avec leurs amis. Comme moi. Mais je ne suis pas d'accord que les eni et les enu (par exemple) sont tous considéré comme des mules par tout le monde. C'est trop généralisé.
Je n'ai pas eu à me faire d'enu, parce que mon amoureux avait un enutrof en personnage principal (il a arrêté, je suis donc rendu avec 4 comptes). Je n'ai pas eu a me faire d'eni, parce que mon meilleur ami a un eni en personnage principal. Lorsqu'on a créé notre team, on ne s'est pas dit, il nous faut ça, ça et ça. Sinon j'aurais gardé mon feca. :P On s'est dit, on a besoin de quoi dans notre team que ça nous tente de jouer. Parce que aimer jouer son personnage, pour nous s'était essentiel.
Sinon pour revenir au sujet. Je crois que même si les gens qui droppent sur les gros donjons se font du cash sans limite, je ne vois pas trop où est le problème. Je veux dire, s'il n'étaient pas là, les joueurs qui n'ont pas accès à ces donjons ne pourraient pas avoir les équipements qu'ils donnent. Oui on paie cher, trop cher, mais les prix vont s'équilibré au fil du temps que les gens vont réussir les donjons. Il n'a qu'à regarder les givrefoux. Sur Djaul, le cuir de tengu était à 2M500 au 29 mars. En 2 mois, il est descendu à moins de 1M. C'est simple, la règle c'est : ''Plus qu'il y a de gens qui ont accès, plus l'offre sera grande, moins les prix seront élevés.''
C'est un peu comme les bots. Ça emmerde tout le monde, moi incluse, mais d'un autre côté, le prix des ressources à parcho serait doublé au minimum, s'il ne farmaient pas les champs ^^'
Ce n'est pas normal pour moi je jouer la team complète dans Dofus. Mais pour certains c'est une nécessité à cause de leur horaire de connection atypique ou simplement parce qu'ils aiment ça. J'ai 4 comptes et je trouve ça beaucoup trop pour un MMO, mais en même temps, je suis québécoise et former des teams en mono compte ou multi 2, quand il est rendu 2h du matin en Europe ... c'est pas facile. Tout le monde n'est pas étudiant de jour en Europe avec papa et maman qui fait son repas. Donc tout le monde n'est pas ''optimisé'' pour jouer aux heures de grande affluence où trouver une équipe est relativement facile. Parfois le serveur est limite désert quand je me connecte. lol ex ; aller au zaap d'astrub et ne pas se faire flood haha