Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les teams THL et le multi compte

Aller en bas 
+9
Shaki-Rat
Eldyre
MohaLeFou
Energie
warasate
Epik-Wahencor
Irsac
Rosasharn
Naharys-
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous des teams THL qui farment les donjons et gagnent ainsi un maximum de bénéfices, en chamboulant l'économie de leur serveur ?
Bah ils ont le droit c'est qu'un jeu, j'aurais fait pareil!
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap24%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Je ne suis pas d'accord, profiter de son temps de jeu en bousillant celui des autres j'aime pas!
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap14%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Se limiter à farmer le même donjon ça doit être très passionnant...
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap38%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Je ne sais que dire, si la personne qui farme est sympa ça ne me dérange pas.
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap17%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Je n'ai pas vraiment d'avis.
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap3%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Autre réponse (si oui précisez s'il vous plaît :p)
Les teams THL et le multi compte Vote_lcap3%Les teams THL et le multi compte Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:46

Voilà voilà, depuis que Pandawazebest a crée un sujet sur l'économie des serveurs, ça m'a fait pensé au fait de pourquoi elle est en général chamboulée. Certains mettent la faute sur les groupes de hauts niveaux qui se limitent à quelques des meilleurs donjons du jeu où ils créent des équipements qu'ils revendent bien cher tout en gagnant de l'expérience.

Je voulais donc savoir si c'était vraiment à cause d'eux, et si oui j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Depuis pas mal de temps on dit du mal de ces personnes (ou du bien), par exemple si je parle du serveur Mainame vous saurez de qui je veux parler.

Est-ce normal de jouer à huit comptes seul ? De profiter de l'occasion qui se présente à vous ? Je vous laisse donc répondre, car je ne sais pas ce qu'il faut en penser et j'espère me faire mon propre avis par la suite. Parfois on se laisse convaincre s'en sen rendre compte, et je pense que sur ce forum les avis seront partagés.

Merci d'avance


Dernière édition par Naha le Sam 4 Juin 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:03

Réponses dans le désordre:

Est-ce normal de jouer à huit comptes seul ? De profiter de l'occasion qui se présente à vous ?

Je dirai que ce n'est pas le but du MMO, certains cependant prennent le jeu très à cœur et ne peuvent admettre de perdre des profits en voyant d'autre dropper. Je répond non au multi 8 comptes.
Une fois passé la barrière de l'aspect social du MMO non compris par certains, il est normal de profiter des 50M d'xp +10M kamas par 20 minutes non? xDmdloulpgmdejeuvideo.com

[Est-ce] vraiment à cause d'eux?

Oui et non... mais Oui à 75%
Comme je l'expliquais dans mon post sur les économies de marché, le fait qu'il fournissent un nombre TRES (Trop?) conséquent d'item d'une même zone et prisés par la populass fait que les prix baissent sur les items tant demandés. Cependant, plus personne ne s’intéresse aux autres items, donc ceux qui les possèdent déjà n'ont pas besoin d'en avoir d'autres, ceux qui veulent s'en séparer les vendent, et comme il n'y a pas d'offres puisque personne ne farm les zones délaissés (par essence) les prix de certains items augmente et donc l'économie est chamboulée.

La hausse de certains prix comme les exo ou les dofus est simplement de la spéculation pure et dure car le coût pour réussir une exo est souvent beaucoup plus faible que celui dépensé à l'achat. Et c'est là que nos (amis???) les farmeurs interviennent (en mal)... C'est tellement compliqué de réussir une bonne FM, tellement long [IRONIE]... il vaut mieux claquer 80M dans un beau Kralano PA plutôt que de s’emmerder à le réussir à la première (400ème?) rune! Donc les prix augmentent... De même pour les dofus, féchié de farmer du croca ou du DC, ceypourlesNoob! Donc ils achètent cash à des prix exorbitants des dofus qui valaient avant frigost la moitié du prix affiché de nos jours.

Pour le 25% Non je dirai que ça se réfère à ce que j'ai répondu à ce que j'ai dis avant, pourquoi se priver quand on a les moyens et qu'on peut profiter du système ("Alors franchement pourquoi je me casserai le cul!")

Conclusion:
Je pense que ces joueurs ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font et s'en foutent surement royalement, leur esprit est borné au farm d'un unique mob jusqu'au dégout total... ça me fait penser à nos amis les chinois :D.. Même si certain francophones n'hésitent pas à utiliser des petits cras automatisés ^^

J'espère avoir éclairé ta lanterne. (Je vais me prendre les teams sur le coin de la tronche ça va pas faire un plis^^)
Pandawazebest.

EDIT: Irsac n'a pas tort sur les 8 personnages contrôlés par une personne, la plupart des team sont à 2 ou 3.


Dernière édition par Pandawazebest le Ven 3 Juin 2011 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irsac

Irsac


Nombre de messages : 50
Serveur : Raval
Date d'inscription : 01/09/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:08

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien ta question, qui semble être : Les teams THL dérèglent-elles l'économie des serveurs ?
Je trouve que ces team, ont tout à fait raison, et sont d'une grande utilité sur les serveurs. Et oui, c'est elles qui viennent remplir les hdv, donc je ne trouve pas que ça chamboule les prix du serveur, loin de là, c'est grâce à eux, en partie, que nous avons ( ou pas ) des hdv remplis, avec des prix en général abordables et stables, c'est différent des items qu'on a en masse dans le jeu, et dont le prix peuvent varier de la moitié au double un un laps de temps, comme les dragounes, les obvijevants, et bien d'autres...
Autrement, ces team offrent quand même des services remarquables, notamment avec le système de commandes, apparus avec Frigost, qui permettent d'avoir des items convoités assez facilement, et même parfois personnalisés! (entendez par là fm ) Imaginez vous avoir des items frigost aux prix actuels sans ces team ? Je crois que ce serait tout à fait différent, je ne me prononcerai donc pas sur ce sujet, qui de plus, me semble d'écarter du sujet.

Après je vais te donner mon avis sur les team THL. Pour en avoir une, je peux déjà t'affirmer que c'est du boulot de up les personnages, de les équiper correctement, enfin monter sa team quoi. Après, je rebondis sur un autre point:

Citation :
Est-ce normal de jouer à huit comptes seul ?
Qui a dit qu'une team était forcément contrôlée par une personne ? Ces team contrôlées par une même personne sont très rares, presque même inexistantes, car déjà, il faut l'envie ( bah oui, tout seul sur 8 comptes, vu qu'on fait tout solo, ça peut devenir lassant ), l'ordi, les moyens ( quoi que avec les ogrines ce problème est en partie résolu ), et surtout, le temps de faire les donjons ( pour info un donjon kolosso ça tape environ dans les deux heures facile le temps d’emmener les persos au donjon, de donner les clefs etc... )

Pour conclure, je dirais que les team THL ne "chamboulent" pas l'économie, mais la stabilise, et plus même, elles permettent même de baisser les prix en général, car si il y a une forte hausse de la demande par rapport à l'offre, les prix vont augmenter, forcément. Mais au total, c'est souvent l'offre qui est supérieure à la demande.
Voili voilou,

EDIT: Panda, tu exagères, 20 min pour 10 M,peut-être pas non, alors tu me diras sûrement que c'est pour accentuer le fait que ces donjons sont très rentables, mais ça influence quand même vachement la vision d'autrui sur teams THL. Ne prend pas mal ce reproche ( je ne pense pas que tu le prendras mal, mais on ne sait jamais :P ).
EDIT²: Panda, tu as raison, la plupart des teams se concentrent sur Frigost, ce qui peut augmenter les prix des autres équipements, on ne peut pas le nier. Dans mon post je me suis concentré essentiellement sur Frigost, mais ça me semblait être le débat, vu que Naha a évoqué "les meilleurs donjons du jeu".
Irsac
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:26

(J'ai pas lu les deux messages du haut)

Pas normal non qu'un joueurs à lui seul puisse se faire bouger à lui seul une economie, le problème c'est que ses kikoohuitcomptes sont les seuls à pouvoir faire ca (un monocompte le fait 1 fois par jour mini), donc fixent les prix qu'ils veulent, ca partira tout le temps.
Pour shatofunoob, oui on le cite parce que c'est vraiment le seul kevin qui s'en vante et se place au dessus de tout le monde avec son vieu farm glours, j'ai autant de respect pour lui qu'avec un chercheur de team au donjon blop.

Le problème aussi c'est qu'il faut etre con pour pas le faire quand on a la team, c'est des kama/xp hyper facile, mais faut juste pas venir frimer après y'a pas vraiment de merite avoir un gros stuff kikootoudur, j'espere que ankama va serieusement faire quelque chose.

Personnelement si y'a vraiment que le multicompte pour pouvoir jouer tranquille et se stuff tranquillou, je risque de m'y mettre même si j'en ai pas envie.


Dernière édition par Epik-Wahencor le Ven 3 Juin 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:28

Ah oui ma question est assez bizarre. Mais tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. En fait je voudrais savoir s'il faut juger ces équipes qui font les donjons en boucle en bien ou en mal ? Quand je vois les réponses de certains sur des forums je ne sais pas trop quoi penser.

Après ce qui est pour les 8 comptes, j'ai aussi été maladroit. Je voulais dire: Est c'est normal de jouer seul, de pas utiliser la capacité d'un MMO en entière (rencontrer d'autres gens...)?

Mon avis est un peu fixé, mais le truc que je comprends pas c'est pourquoi tant de gens leurs en veulent ? Est-ce de la jalousie ou un autre mécontentement ?

Quand on prend du recul, c'est vrai qu'ils ont le mérite d'avoir monté les personnages.Mais voilà ce que je commence à penser:

Des gens jaloux essayent de les rabaisser parce qu'ils pensent ne jamais arriver à leur niveau. Ils essayent donc de rabaisser sur la façon de penser comme c'est arrivé à une certaine personne de Maimane qui a dit trop franchement ce qu'il pensait. On doit donc séparer les exploits des teams en question et le caractère des personnes qui les contrôlent ?

EDIT: Epik-Wahencor, c'est ce qu'il m'arrive de penser aussi parfois. Je suis mono-compteur et si je ne joue pas avec mes amis IG je ne peux rien faire puisque tout le monde joue quasiment en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:35

Citation :
En fait je voudrais savoir s'il faut juger ces équipes qui font les donjons en boucle en bien ou en mal ?

Mal pour ma part.

Citation :
Est c'est normal de jouer seul, de pas utiliser la capacité d'un MMO en entière (rencontrer d'autres gens...)?

Non je soutien tout les projets de serveur mono-compte.

Citation :
pourquoi tant de gens leurs en veulent

Fortune sans merite, leurs fait gagner en confiance et rabaisse les autres.

Citation :
Est-ce de la jalousie ou un autre mécontentement ?

Mono-compte beaucoup trop defavorisé...

Citation :
On doit donc séparer les exploits des teams en question et le caractère des personnes qui les contrôlent ?

Comme je l'ai dis shatofu a fait comme les autres, mais il s'en vante comme pas possible à un point qu'il fait pitier et ne merite aucun respect. Il se place vachement au dessus des autres alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi, c'est un joueurs comme un autre, avec des grosses chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:42

Pour ma part j'ai jamais vu la personne dont te parles se vanter mais on m'en a souvent parlé. Pourrais-tu me donner des exemples s'il te plaît ?

Après oui il est vrai que le problème n'est pas réellement les teams THL mais le multi-compte qui cause de trop gros désavantages et qui remetten parfois nos situations IRL en tant que facteurs pour la réussite du MMO (avoir un ordinateur performant, le temps de jouer, une certaine somme à dépenser pour l'abonnement...).

Après oui maintenant que tu le dis mon avis change aussi, j'ai tendance à être influençable et la manière dont tu le dis me paraît normale. Peut être que les gens ne sont pas jaloux mais qu'ils trouvent celà injuste. Cependant on trouve des gens jaloux partout, moi aussi il m'arrive de l'être quand je vois certains pandas ici mais je me dis qu'ils ont mis du temps à les monter donc chaque chose en son temps :x.

PS: Je n'avais pas lu ton premier message quand j'ai posté le mien juste après. Je préfère le préciser sinon on pourrait penser à quelque chose de pas sympa du tout de ma part pale .
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:43

Irsac, le 10M est en effet un abus pour exhorter l'exemple, mais disons 5M (2 hamatums par exemple ou 6-7 queues glou pour rester sur le sujet de discorde). Par contre 20min n'est pas une exagération, bien que le chemin soit long je te l'accorde (je l'ai jamais fais ce sont des on-dit)!!

Epic, Détrompe toi, des dizaines de personnes se vantent de leurs exploits PVMesque. Une personne sur Djaul avait fait une micro chronique satyrique sur ces team en mettant en avant le fait que tu n'es rien si tu ne tiens pas un Skyblog en tentant de prouver que tu en as une plus grosse que le voisin (je parle d'une choppe hein pas de... enfin voilà quoi... je m'enfonce)

Naha, il ne faut pas forcement mal juger ces teams, la plupart sont très très cons et totalement bornés, persuadés d'avoir raison et totalement imbus d'eux même cachés derrière leur écran de PC a se bousiller les yeux et la vie. Peut être des frustrés? Ou simplement un ras le bol du jeu PVM en mono compte avec des gens incapable de faire autre chose que "t'mispé" ou "jpass mn tour é jdon drop".
Sinon, une grande partie des rageux, jaloux de cette notoriété (plus ou moins bonne) et de cette réussite sont pour la plupart des gens incapable de tenter l'aventure ou de réussir un donjon blop. Et le plus drôle c'est que ces gens lisent avec ferveur les blogs des-dits farmeurs^^ (nature humaine...)

Je pense qu'il faut conserver le monocompte les teams 6 à 8 comptes sont pas non plus les plus représentatives beaucoup de gens jouent encore 1 à 3 comptes, donc on est pas encore mort même si c'est dur de trouver de la place dans un groupe pour taper du Frifri... Mais plus pour longtemps d'après ce que j'ai lu pour la MAJ 2.3.5... (mais comme j'ai pas le temps de jouer... adieux rêves d'ancien joueur!! xD)

PS: j'étais (suis?) jaloux de ceux qui avaient un ocre, j'avais pas la foi de chopper les archi...


Dernière édition par Pandawazebest le Ven 3 Juin 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irsac

Irsac


Nombre de messages : 50
Serveur : Raval
Date d'inscription : 01/09/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:44

Epik, je ne connais pas maimane, mais effectivement, l'économie semble être régie par un joueur, ce qui je trouve, pour le coup je comprends, ça peut-être révoltant!
Après, concernant tes espoirs (?) qu'Ankama va faire quelque chose, je te réponds franchement, je ne pense pas. Pourquoi ? Et bien Ankama n'est pas une association! Leur but est de générer des bénéfices, et le multi compte est une grande source de revenus pour eux, ils fairont donc messe basse sur ce sujet je pense.

Naha, je trouve que quand on joue tout seul sur 8 comptes, à taper tout le temps le même mob, on ne peut plus trop parler de "jeu", mais d'une espèce de compétition ( c'est ce qui est, selon moi, à l'origine de la mauvaise réputation de Shatofu ), on se perd de l'un des principes du MMO, rencontrer des gens. Pour ces joueurs, ça doit leur paraître normal et justifié, d'ailleurs l'un des arguments qui revient le plus souvent est tout simplement :"Je paye, je fais ce que je veux" ( stéréotypé je l'avoue :D ). On est donc très loin de l'atmosphère de plaisir et de détente du MMO. Je trouve que c'est anormal, mais ce jugement diffère selon les points de vue.

D'autre part, la jalousie doit effectivement être un des facteurs de cette "haine" des multi comptes. Reprennons l'exemple de Shatofu, c'est un très bon joueur ( on ne peut pas le lui enlever ), l'un des meilleurs, et il s'est vanté, du coup toute ces "insultes", et remarques désobligeantes avaient avaient une justification, donc ça a fusé de tous les cotés ^^.
EDIT: Panda, Je ne suis pas là pour chipoter, ces donjons sont effectivement très rentables!
Irsac
Revenir en haut Aller en bas
warasate

warasate


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : dordogne
Serveur : maimane
Date d'inscription : 19/11/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 0:18

Etant sur maimane je peux vous répondre, on trouve presuque que des teams multi-compte, c'est assez abuzay :x,
c'est la mode du serveur, fin je sais pas du tout,bref nos HDV sont full remplie par eux sa c'est sûr, il l'a controle sur maimane au niveau du prix, mais ce n'est pas pour autant qu'il vont abuzay sur les prix, je trouves sa plutôt convenables, les prix maimanes sont assez bas tout en gardant une pointe d'avance au niveaux des fm exos sur pas mal de nouvelle objet frigost, tout sa part fantaisie des team thl.

Donc j'en gardes un bonne estime, ensuite c'est sur que des teams THL, sur qui tout le monde fondent leur espérances, provoque des grosses prises de tête de leurs part, shatofu semble être le plus apte au niveaux de cette image, je suis dans la guild wars depuis mars, et je trouves que les dires des "pseudo rageux" rageux de shatofu sont réels, mais certain team sont réélement cool, genre celle de wing, c'est quelqu'un de super, bref, les teams à 8 sont anti-jeux pour moi mais il en faut ;) cheers


Personnelement j'ai une team mais on est 6 dessus, c'est plus fun chacun a son personnage préféré, on s'entraide afin de monter les stuffs de chacun, sans pour autant faire du farm, devenir milliardaire de kamas comme shatofu c'est pas intéressant ..

Si je fais pas mal de fautes, excuser moi j'ai un problème de dislecsique, et sur iphone, il met difficile de pouvoir le corriger..
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 1:17

Irsac a écrit:
Après, concernant tes espoirs (?) qu'Ankama va faire quelque chose, je te réponds franchement, je ne pense pas. Pourquoi ? Et bien Ankama n'est pas une association! Leur but est de générer des bénéfices, et le multi compte est une grande source de revenus pour eux, ils fairont donc messe basse sur ce sujet je pense.

Je crois pas une seule seconde à un serveur mono-compte je te rassure, je soutien juste quand un joueur y crois.

---

Non pour moi shatofu n'est pas un très bon joueur, je pense qu'avec un sacri ou osa 200 16pa/7pm (je sais plus exactement) all sorts lvl 6, j'arrive moi-même au grade 10 faut pas on plus un QI de 160, pareil pour ses solotage quand tu connais bien le monstre (après l'avoir kikoofarm), c'est possible.

Bref c'est pas trop le sujet.
j'espere juste un up sur le craft des item frifri2.

C'est cool si on continu sur cette lancée, à frifri3 touts les serveurs seront dirigés par les multicomptes :p
Revenir en haut Aller en bas
Energie

Energie


Nombre de messages : 20
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 25/04/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 1:44

Ahah Shatofu est un mauvais joueur, il farm des donjons H24, ne pense seulement à sa gueule et n'est franchement pas sympas. Bref, Maimane a une economie excédentaire ( powwa léçon histoire ) y'a toujours trop en Hdv et les prix augmente très vite Comme Coiffe et cape obji qui est passé de 1m à 3m quand même ;) je vous évite la ceinture des vents ( passe de 200.000K a 1m5 pour un jet potable ) Je pense même changée de serveur pour un notre car il y a des Thl qui font les malins avec leur team de kikoo 200 santa . M'enfin voilà je désigne les Thl trop nombreux et les crafts frifri trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Irsac

Irsac


Nombre de messages : 50
Serveur : Raval
Date d'inscription : 01/09/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 2:37

Citation :
Ahah Shatofu est un mauvais joueur, il farm des donjons H24, ne pense seulement à sa gueule et n'est franchement pas sympas

Le sujet ce n'est pas Shatofu, me trompe-je ? Je trouve pas super intéressant ce genre de remarques, m'enfin bon...
Et si Maimane est dans ce cas comme tu dis, il y a alors une surproduction, donc une demande supérieure à l'offre, et donc les prix baissent, ils n'augmentent pas, ou tout simplement, les HdV sont bien remplis, mais la demande reste toujours supérieure à ce qu'il y a en HdV. Les prix n'ont aucune raison de monter tout seuls par magie, les joueurs cherchent à démarquer leur produit, soit par le jet, soit par le prix. La deuxième hypothèse est souvent la bonne.

Et au fait Naha, je pense que les multi-compteurs ne sont pas forcément nuisibles à l'économie des serveurs, car de nombreux voudront bien faire toute sorte d'item, pas tous évidemment, mais quelques uns se feront une joie de refaire quelques vieux donjons. De plus, vu que la pratique du multi compte augmente, tu peux t'en servir afin d'avoir le meilleur prix possible.

Irsac
Revenir en haut Aller en bas
MohaLeFou

MohaLeFou


Nombre de messages : 230
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/03/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 8:42

Je ne pense pas que seul UNE personne puisse vraiment faire l'economie du serveur, après il peux l'argement influencé sur les items frifri THL mais aps sur toute l'economie. Après , selon moi, le multi compte est mauvais car ca empêche beaucoup l'entraide (bonne chance pour trouvé une team pour un croca sans sa guilde), je suis pour un serveur mono compte et je n'hesiterais pas à y aller personnellement. Pouren revenir au sujet, si une personne farm un donjon avec sa team c'est qu'il le mérite et c'est pas un interdit de le faire, c'est juste une question de moral et de bon sens mais ca ... Les Dofusiens qui l'ont se compte sur les doigt de la main.

Brefouille, j'ai voté que c'est pas très amusant de farm la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eldyre

Eldyre


Nombre de messages : 96
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 15/03/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 11:47

J'ai pas pu lire tous les posts avant et j'en suis désolé, mais pour moi la question est mal posée le "en chamboulant l'économie de leur serveur ?" me gêne.

Pour moi il chamboule l'économie mais plutôt en bien car sinon je pense que les hdv seraient bien vides d'items frifri, cela ne me dérange pas.

Après, moi même je pratique le multicompte au niveau des donjons frigost 2. Cela m'arrive d'être seul comme accompagné mais l'ennui du même donjon ne s'installe pas vraiment. Je trouve les boss Frifri très intéressants même après moult kill, du fait de la différence des combats et surtout des challenges du jeu et de ceux que l'on s'impose. Après je pense que cela dépend des personnes.

Après j'avoue que je ne cautionne pas les multicompteurs totalement asociaux (même si je multicompte je suis toujours en mp avec des amis, j'en amène certains en donjons...) C'est là que vient donc ma réponse : Cela ne me dérange pas si il est sympa !

Après il faut vraiment voir qu'on est pas tous des Shatofu ou ce genre de stéréotype. il y a des multicompteurs qui jouent quand même pour la communauté ! Selon moi, cela dépend surtout de la personne qui se cache derrière le petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
Shaki-Rat

Shaki-Rat


Nombre de messages : 207
Localisation : Contrôle surprise de géo? zut
Serveur : Pouchecot
Date d'inscription : 26/03/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 11:51

Sur mon serveur je ne vois quasiment aucune de ces teams (ou je suis trop aveugle) et comme je l'ai dit dans le sujet de zebest, beaucoup d'items ne sont pas en hdv et d'autres sont hors de prix (comparés à ceux de vos serveurs), les teams THL apportent des items THL en hdv et ça aide les joueurs à se stuffer arrivés à THL, mais tous les kamas obtenus ne reviennent qu'à eux alors que si on prenait l'exemple d'une team de 8 personnes REELLES les kamas seraient divisés dans la team (vente des ressources), ils auront aussi du vrai mérite d'avoir trouvé des gens (ou des amis IRL, mais aucune différence) et réussi le donjon tant convoité, surtout que pour les teams THL d'une personne, comme je l'ai dit au dessus, les 20M d'un item glours ne sont là que pour cette personne qui fait le contraire de ce que l'on devrait faire dans un MMO.

Je suis contre le fait de jouer seul sur un MMO comme vous l'avez vu, mais ils ont tout à fait le droit, ils ont payé l'abonnement et rien ne peut les empêcher de farmer le même donjon 24/24.

Shatofu a rejoint le côté obscur de la force, vous l'aurez compris c'est ironique mais ça me paraît aussi très vrai.

Ps : moi j'ai tout lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 12:33

Donc si je comprends bien, le problème n'est plus les team THL mais le multi-compte?
J'aimerais poser de nouvelles questions dont la réponse m'intéresse:

-Le serveur monocompte ne sortira pas comme vous disiez Epik et Irsac ? Parce que sur le forum officiel il me semble qu'il y a actuellement un sujet de plus de 80 pages sur ce serveur mono compte. pale

-Pour vous ça vous paraît normal de jouer à combien de comptes ? confused

A mon avis, deux pour moi ça me paraît suffisant, déjà j'adore le mono compte, et ensuite jouer à plus de deux comptes me paraît fatiguant: je joue très mal et tout. Razz
Après oui, les grands multicompteurs ont aussi le mérite de bien jouer avec plusieurs comptes, chose que je suis pas capable de faire, du moins pour le moment.


Dernière édition par Naha le Sam 4 Juin 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irsac

Irsac


Nombre de messages : 50
Serveur : Raval
Date d'inscription : 01/09/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 12:48

Naha, le serveur mono compte n'est pas dans les projets d'Ankama, bien qu'ils soient conscients du sujet qui existe ( allez voir, la question sur ce genre serveur est posée dans le courrier des lecteurs, dont je ne me rappelle plus le numéro Razz ). Ils doivent attendre la possibilité de migration des serveurs pour que les joueurs fassent ça d'eux mêmes.

Hum je dirai que le multi compte "raisonnable" s'arrête à 4/5 persos. Car avoir 2 comptes, c'est beaucoup de contraintes pour pas énormément d'avantages ( je parle pour l'équipement ). Il faut payer 2 stuffs, or on ne drop pas beaucoup à deux comptes, et on est presque toujours aussi dépendant des autres qu'en mono compte! De plus, même si on a plus de chance d'avoir les ressources recherchées, après, faut que ça tombe sur nos persos! Après, je ne dis pas que c'est impossible de jouer avec 2 comptes,loin de là, je dis juste que les contraintes sont plus pesantes que les avantages avec 2 comptes. C'est avec 4 comptes que les avantages dépassent les contraintes.

Ça me paraît normal de jouer à 4-5 comptes, voir plus, car l'individu ne cherche qu'à pouvoir faire ce qu'il veut, sans dépendre des autres. Oui dans un MMO, donc c'est surtout le fait de juste farmer un donjon et de se priver d'une grande partie du jeu que je trouve anormal. Pas le multi compte en lui même.

Irsac
Revenir en haut Aller en bas
MohaLeFou

MohaLeFou


Nombre de messages : 230
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/03/2011

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 14:26

Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils avantagerais le jeu en mono compte mais si les avantages s'avèrent un echec, ils utiliseront le serveur mono compte mais ils ne veulent pas en venir à la.

Je dirais qu'une team es composé de 3 persos, après chacun jouera bien son mode de jeu et y aura plus de polyvalence (entre les teams PO (cra, eni, osa), (Bourrins : iop, sacri, sram), (strategique (panda, eni, feca) , bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Irsac

Irsac


Nombre de messages : 50
Serveur : Raval
Date d'inscription : 01/09/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 14:34

Citation :
Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils avantagerais le jeu en mono compte
C'est ce qu'ils ont essayé de faire en instaurant la sauvegarde en donjon. Le but était que les mono compte, peinant à trouver des groupes pour les gros donjons, ne soit pas très vite découragé par une défaite, devoir tout refaire, que leur team les lâche car cela prend trop de temps...

Source: Inside Ankama, courrier des lecteurs (version longue )

Je vais donner mon avis sur le serveur mono compte. Déjà, n'oublions pas qu'il est nullement question de sa création dans la bouche d'Ankama. Mais supposons qu'ils le créent. La plupart des mono comptes iraient sur ce serveur ( normal quoi ), ce qui ferait un serveur mono compte avec des HdV moins remplis que ceux actuellement, ben oui, récupérer toutes les ressources pour un craft avec un perso, bonjour la galère.... Et on aurait les autres serveurs, qui pourraient être qualifiés de "multi comptes", avec tout le monde qui joue de son coté, tout en étant indépendant les uns des autres. On perdrait de vue, et de très loin la base du MMO à mon avis. Ankama doit sûrement vouloir éviter cela.

Irsac
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 17:03

La nouvelle manière de trouver des groupes facilitera la vie des monocomptes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 17:24

J'ai lu ça oui, ça m'a l'air totalement génial, c'est dommage qu'ils aient mis 7 ans à le développer parce que ça va vraiment faciliter la recherche d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptySam 4 Juin 2011 - 17:48

Je suis allée l'essayer sur la Beta, ça me semble vraiment la meilleure amélioration de la MAJ x)
Revenir en haut Aller en bas
pikawai

pikawai


Nombre de messages : 52
Serveur : jiva
Date d'inscription : 14/02/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyDim 5 Juin 2011 - 4:02

Franchement je comprend pas pourquoi vous cassez du sucre sur les team Multicomptes.

La plupart des gens font des teams a plusieurs (2 à 4 personnes sur les huit comptes en général)
Je le redis le multicompte a toujours existé
Qui n'a pas crée une mule eni pour soigné?
Qui n'a pas crée une mule enu pour dropé?
Les personnes qui jouent à huit comptes ne sont pas du tout insociable au contraire
Les contraintes pour recruter une team pour un donjon sont assez barbant (trouver telle classe pour tel donjon) et ca met beaucoup de temps.
Les gens ont donc chercher la facilité je le conçois a créer des team avec leur amis les plus proche (j'en fait partis) afin de pouvoir se stuffer correctement et le plus rapidement.

Pour rebondir sur certains propos, je pense que c'est l'arrivée de Frigost qui ont obligé les personnes à multicompte en masse (surtout le 2e épisode).
Ca a apporté une réelle difficulté surtout l'état invulnérabilité et les OS en chaines qui n'existais pas sur la 1.29.
Autrefois sur la 1.29, les donjons ne demandais pas autant d'optimisation
Donc a force de tomber sur des gens qui font n'importe quoi ( quand je dis n'importe quoi je parle des personnes qui limite ne joue pas en team quand par exemple ne fous pas tout pour aider ces alliés, bouche les lignes vue, OS les persos etc..), ca te donne envie de jouer solo ou entre amis.


Apres les nouvelles Maj comme la sauvegarde de donjons et le recrutement est un super truc dommage qu'ils aient attendus aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:00

Pika t'es qu'un multicompteur !


pikawai a écrit:
Qui n'a pas crée une mule eni pour soigné?
Qui n'a pas crée une mule enu pour dropé?

Suis-je seul ?


Citation :
Pour rebondir sur certains propos, je pense que c'est l'arrivée de Frigost qui ont obligé les personnes à multicompte en masse (surtout le 2e épisode).

C'etait le but pour qu'ankama se fasse plein de sousous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les teams THL et le multi compte Empty
MessageSujet: Re: Les teams THL et le multi compte   Les teams THL et le multi compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les teams THL et le multi compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Compte-rendu Pandabox] Les compagnons du Pandawa
» [Compte-rendu Pandabox] L'investissement en vitalité
» XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor
» pandawa multi et le pvp
» pandawa lvl 130 multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: