Bonsoir cher pandawas !
L'autre jour,en me balladant sur le dojo,et notamment en pensant au projet de
vidéo de présentation,je me suis dit que ce qu'il nous faudrait c'est un endroit où tout les pandawas pourraient discuter,peu importe le serveur et le niveau de jeu.
Certes,il existe la chatbox,mais celle-ci étant très peu utilisée,je viens proposer une idée : un channel IRC spécialement pour le dojo !
Pour ceux qui ne connaissent pas l'IRC (Internet Relay Chat),voici un tutoriel simple sur son utilisation avec un client IRC qui fonctionne bien : Xchat.
1) Téléchargez et installez Xchat sur :
Xchat sur 01net2) Ouvrez Xchat,cette fenêtre devrait apparaitre :
-Dans la case pseudonyme,mettez votre pseudo du forum (sans blague
)
-Dans le second et le troisième choix,mettez un pseudo alternatif,au cas où le votre soit déja utilisé,Xchat utilisera automatiquement le second ou le troisième.
-Dans le nom d'utilisateur,remettez votre pseudonyme
-Dans le nom réel,vous pouvez mettre votre vrai prénom,ou pas,c'est vous qui voyez.
3) Ensuite,dans la fenêtre "Réseaux",descendez jusqu'à trouvez FreeNode,sélectionnez celui-ci et vous pouvez cliquer sur "Connecter". FreeNode est donc le serveur sur lequel sera le channel du dojo.
4) Vous verrez ensuite une page s'afficher avec plein de lignes de texte incompréhensible. Attendez quelques instants,jusqu'à ce que les lignes aient fini de s'afficher,ça devrait ressembler à celà : (bon,ce sera sans le fond d'écran par contre,ça c'est parce que je l'ai personnalisé)
5) Une fois que c'est bon,en bas,à côté de votre pseudo,il y a l'espace de saisie,où vous écrivez votre texte quoi.
Entrez la commande : "/join #pandawa"
Ce sera le nom du channel. Vous aurez donc une page comme celle-ci :
À droite,c'est la liste des personnes connectées au channel,et au milieu,c'est ici que nous pourrons discuter des pandawas,et des différents projets de tout l'monde !
Voilà,maintenant je vous invite tous à venir faire une visite,et à venir régulièrement !
Si vous avez des questions,des problèmes,des avis ou bien des idées à me faire part,c'est à vous.