Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Channel de discussion IRC pour le dojo ?

5 participants
AuteurMessage
Manga-killer

Manga-killer

Serveur : Silouate

Channel de discussion IRC pour le dojo ? Empty
MessageSujet: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:15

Bonsoir cher pandawas !

L'autre jour,en me balladant sur le dojo,et notamment en pensant au projet de vidéo de présentation,je me suis dit que ce qu'il nous faudrait c'est un endroit où tout les pandawas pourraient discuter,peu importe le serveur et le niveau de jeu.
Certes,il existe la chatbox,mais celle-ci étant très peu utilisée,je viens proposer une idée : un channel IRC spécialement pour le dojo !
Pour ceux qui ne connaissent pas l'IRC (Internet Relay Chat),voici un tutoriel simple sur son utilisation avec un client IRC qui fonctionne bien : Xchat.

1) Téléchargez et installez Xchat sur : Xchat sur 01net

2) Ouvrez Xchat,cette fenêtre devrait apparaitre :

Channel de discussion IRC pour le dojo ? Xchat1

-Dans la case pseudonyme,mettez votre pseudo du forum (sans blague Rolling Eyes )
-Dans le second et le troisième choix,mettez un pseudo alternatif,au cas où le votre soit déja utilisé,Xchat utilisera automatiquement le second ou le troisième.
-Dans le nom d'utilisateur,remettez votre pseudonyme
-Dans le nom réel,vous pouvez mettre votre vrai prénom,ou pas,c'est vous qui voyez.

3) Ensuite,dans la fenêtre "Réseaux",descendez jusqu'à trouvez FreeNode,sélectionnez celui-ci et vous pouvez cliquer sur "Connecter". FreeNode est donc le serveur sur lequel sera le channel du dojo.

4) Vous verrez ensuite une page s'afficher avec plein de lignes de texte incompréhensible. Attendez quelques instants,jusqu'à ce que les lignes aient fini de s'afficher,ça devrait ressembler à celà : (bon,ce sera sans le fond d'écran par contre,ça c'est parce que je l'ai personnalisé)

Channel de discussion IRC pour le dojo ? Xchat2

5) Une fois que c'est bon,en bas,à côté de votre pseudo,il y a l'espace de saisie,où vous écrivez votre texte quoi.
Entrez la commande : "/join #pandawa"
Ce sera le nom du channel. Vous aurez donc une page comme celle-ci :

Channel de discussion IRC pour le dojo ? Xchat3

À droite,c'est la liste des personnes connectées au channel,et au milieu,c'est ici que nous pourrons discuter des pandawas,et des différents projets de tout l'monde !

Voilà,maintenant je vous invite tous à venir faire une visite,et à venir régulièrement !
Si vous avez des questions,des problèmes,des avis ou bien des idées à me faire part,c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Altawk

Altawk

Serveur : Amayiro

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:22

Pas bête Smile
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor

Serveur : Jiva

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:26

Ok.

Mais je vois pas en quoi il sera plus utilisé que le chatbox actuel.

Peut-être quand mettant le chatbox en haut de la page d'acceuil, il sera plus utilisé.
Manga-killer

Manga-killer

Serveur : Silouate

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:34

Les avantages par rapport à la chatbox sont :
-Possibilité rester connecté au channel,pas comme la chatbox où on ne peut pas parler en même temps qu'on regarde le forum par exemple
-c'est quand même plus pratique
Et justement,vu que la chatbox n'a jamais marché,ça ne coute rien d'essayer autre chose,on verra ce que ça donnera
Misspanda

Misspanda

Serveur : Allister

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 3:23

J'suis connecté :p
Mais j'vais me coucher, hésitez pas à me faire un coucou ^^
Chouchen

Chouchen

Serveur : Allister

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? EmptySam 12 Mar 2011 - 3:33

Pas bête, j'adhère. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Channel de discussion IRC pour le dojo ?   Channel de discussion IRC pour le dojo ? Empty

Channel de discussion IRC pour le dojo ?
Page 1 sur 1