| lait de bambou / karcham / chamrak | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Torgnol
Nombre de messages : 113 Age : 40 Localisation : Le Mans Serveur : Menalt Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: lait de bambou / karcham / chamrak Lun 20 Aoû 2007 - 12:22 | |
| Je pense avoir lu tout le forum et n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je jouais avec mon xelor à saute kanigrou, lorsque constatant que j'avais déjà picolé j'ai lancé souillure sur le kanigrou, n'obtenant pas le désenvoutement tant désiré. Me restant des pa j'ai bu un lait de bambou et ai voulu jouer au lancé de nain. Mais là, incompréhension, je n'ai pas pû porter le xelor. Il me restait bien suffisamment de pa, mais il semblerait qu'après l'auto désenvoutement du lait de bambou cela soit impossible. Est-ce le cas ? Ou suis-je maudit ? | |
|
| |
Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Lun 20 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Il y a 2 sorts de porter, un pour les ennemis et un pour les alliés, et il est possible de les confondre. Mais dans ce cas tu vois -2 en bleu au-dessus du perso qui t'indique que le sort a bien été lancé, même s'il n'a pas d'effet. Il peut aussi t'être arriver ceci : il te reste 2PA à l'affichage mais avec lait de bambou tu es enlevé les 2 PA de dévouement qu'il te restait, ce qui n'est pas pris en compte à l'affichage des PA mais qui est bien enlevé en utilisation ><. (Moi c'est surtout sur les PM que je me fait avoir)
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Torgnol
Nombre de messages : 113 Age : 40 Localisation : Le Mans Serveur : Menalt Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Lun 20 Aoû 2007 - 13:50 | |
| Ah oui, tu as probablement raison à propos du dévouement, je testerai à nouveau ce soir en rentrant du boulot. Pour ce qui est de confondre le sort, je n'ai pas encore Karzam (porter un ennemi) donc il ne s'agit pas de ça.
J'espère tout de même s'il s'agit d'un bug d'affichage qu'il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de dofus. | |
|
| |
Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Lun 20 Aoû 2007 - 14:22 | |
| A mon avis les relations entre pertes/gains de PA et effets de sorts/désenvoutements ne seront pas corrigées à la prochaine MAJ. Par contre j'ai bon espoir qu'on n'aura plus à sortir de l'état saoul pour lancer nos sorts, ou que lait de bambou ne désenvoute plus en état saoul (les deux si possible).
Si c'est pas le cas il y a de grandes chances que je ne reprenne pas Dofus pas après la MAJ. J'ai tenu un an avec mon pandawa mais ça a fini par vraiment me saouler pour de bon. | |
|
| |
Torgnol
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mer 22 Aoû 2007 - 10:54 | |
| je confirme, il s'agit bien d'un bug d'affichage. J'étais sous dévouement et mot (de je sais plus quoi des eni). J'ai lancé lait de bambou, perdu 6pa (lait niv1) et je me suis retrouvé à 4pa affiché, mais en réalité 0. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mer 22 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Je te comprend Lottus je me suis dit la même chose si la MAJ ne revalorise pas les pandas c'est fini Dofus. On ne demande pas que les pandas soit des BigBoss mais qu'il ne soit pas une sous-race qui bug-bug-bug.
Voilà, Lottus tu te metteras a Wakfu ou pas ?
En ceux qui concerne cela est bien un bug du debuf il te reste pas les PA même s'ils sont affiché. xD
On leur feras un rapport a la maj sur le serveur de test ^^ |
|
| |
Lottus
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Jeu 23 Aoû 2007 - 12:25 | |
| J'irai au moins testé Wakfu, pour le concept d'XP les sorts utilisés comme sur les Elder Scrolls.
Mais là quand je suis sur un ordi je fais plutôt de la 3D ou de la programmation, d'ailleurs depuis juin j'en ai fait mon métier. Du coup quand je suis chez moi je suis moins souvent sur l'ordi ^_^ Et une fois qu'on est passé (retourné en fait) à autre chose...
La curiosité me fera revenir (perso un an que j'attendais une MAJ pour les pandawas quand même), mais je resterai pas longtemps après la MAJ de toutes façons. Dofus ça me servait surtout à combler un vide, et maintenant je suis bien installé/occupé/entouré.
Bref mes raisons d'arrêter sont surtout personnels, même si comme toi il y a une grande partie de lassitude et de frustration présentes faute de pouvoir bien jouer (je ne jouait que Pandawa). | |
|
| |
VOLKO
Nombre de messages : 10 Localisation : quelque part sur Pandala Serveur : Raval Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mar 4 Mar 2008 - 10:16 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne le porter/jeter j'ai un peut de mal a comprendre a quel moment l'utiliser car la je suis que level 40 pour le moment et je les monte des que possible a 5 (pour le moment 5 et 4)
J'ai vue que quelqu'un donner la technique de porter puis mettre l'ennemie a coter pour le frapper et le reporter apres ....faut-il beaucoups d'agiliter pour eviter qu'il n'arrive a s'echapper de nos epaule ?
c'est pratique de pouvoir jetter une creature assez loint si on veut eviter le CAC mais bon j'ai du mal a voir comment utiliser ses sorts au bon moment en fait ... ^^
si vous avez des conseils ?
Dernière édition par VOLKO le Mar 4 Mar 2008 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Lucky
Nombre de messages : 177 Age : 35 Serveur : Raval Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mar 4 Mar 2008 - 11:22 | |
| - VOLKO a écrit:
J'ai vue que quelqu'un donner la technique de porter puis mettre l'ennemie a coter pour le frapper et le reporter apres ....faut-il beaucoups d'agiliter pour eviter qu'il n'arrive a s'echapper de nos epaule ?
Si tu porte quelqu'un, c'est pas ton agi qui sera prise en compte, il descendra uand il veut, pour le laissé en haut il faut que quelqu'un ayant beaucoup d'agi se place juste a coté de toi, et la il sera taclé en tentant de descendre, m'enfin en general on fait sa avec notre invoc, en dessous du lvl 100 essaye pas sa, c'est vraiment quand tu pvp a plus haut lvl genre contre des enis intuable a 1400 pdv, (tu place juste une cawotte derriere le wasta pour pas que l'invoc puisse etre reculé avec frayeur et c'est bon =° ) | |
|
| |
VOLKO
Nombre de messages : 10 Localisation : quelque part sur Pandala Serveur : Raval Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mar 4 Mar 2008 - 14:05 | |
| a ok merci beaucoup de ces precisions ^^ | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mar 4 Mar 2008 - 16:30 | |
| En fait, il y a tellement d'utilisations possibles au porter/jeter que c'est impossible de toutes les citer. Par contre c'est notamment pour cette raison que le consensus est de monter ces sorts au max quel que soit l'élément qu'on choisit : c'est utile dans de si nombreux cas que négliger ces sorts, ce serait comme se tirer une balle dans le pied. Enfin globalement, au niveau des alliés, c'est par exemple assez utile pour les sorts de zone. Placer un allié dans la croix pour le mot stimulant de l'Eni, le décoller du contact de l'Osa pour que celui-ci puisse lancer sa frappe du Craqueleur sans le blesser... l'intérêt de ces sorts s'illustre de nombreuses manières. Dégager la ligne de vue d'un allié, l'envoyer plus près d'un ennemi pour que celui-ci soit à portée de ses sorts voire de son CaC en sont d'autres. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est en jouant avec les autres et en voyant comment fonctionnent leurs sorts qu'on arrive à intégrer nos porter/jeter au jeu du groupe. Bien garder à l'esprit qu'on sait taper aussi, quand même Envoyer au contact un allié, c'est utile si cet allié à une utilité là-bas. Si c'est juste pour taper et qu'on fait plus de dégâts que lui, autant foncer soi-même, ce sera plus efficace ^^ On a souvent le rôle d'accélérateur de combat grâce à nos sorts de soutien, mais finir vite fait bien fait un monstre quand on est le mieux placé pour le faire, c'est parfois la meilleure façon d'accélérer les choses Au niveau des ennemis, ça sert souvent à les éloigner quand ceux-ci ne frappent qu'au contact mais super fort (Foux, certains boss du style Dragon Cochon ou Minotoror, Troolls... la liste est longue là encore) voire à les mettre dans la zone d'un autre sort (bave d'un Kaskargo, Glyphe d'un Feca, Piège d'un Sram, Epée céleste d'un Iop etc.) voire d'un CaC du style marteau ou bâton. | |
|
| |
Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mer 5 Mar 2008 - 4:56 | |
| N'oublions pas ami le Maitre Corbac ^^ le garder a distance c'est bien pratique | |
|
| |
vaio
Nombre de messages : 69 Localisation : en vadrouille sur Maimane Serveur : maimane Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mer 5 Mar 2008 - 15:04 | |
| Pour le MC si tu lui colles le wasta dans les pattes ... c'est que du bonheur !!
Il ne bougera plus de sa place et en avant la musique. Au choix du client attaque de loin ou au cac mais sans rester au contact du MC et ça va tout seul.
Par contre faire cela une fois la map nettoyée des autres mobs car le wasta nous le savons peut décider d'aller se promener au mauvais moment. En fin d'autre astuces existent pour contraindre notre tacleur à rester sagement la ou il est. Tout n'est jamais réglé comme du papier à musique et fort heureusement ce serrait d'un ennuie.
VaiO | |
|
| |
Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Mer 5 Mar 2008 - 21:21 | |
| Oui, mais tous les panda ne sont pas level 100 ^^ et jusque là, lancer/porter les rendent très utile là-bas ! | |
|
| |
VOLKO
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak Jeu 6 Mar 2008 - 18:24 | |
| Merci de vos conseils, Voila c'est fait les deux sorts sont monter à 5 ^^ reste plus qu'a bien s'en servir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait de bambou / karcham / chamrak | |
| |
|
| |
| lait de bambou / karcham / chamrak | |
|