On peut pas vraiment t'aider si tu veux changer d'élément, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas comme si il y avait une vérité à ce sujet.
Pour ton panda actuel, le seul vrai défaut qu'on peut corriger c'est la kam assutra, qui est une amulette niveau 40 ne donnant pas le moindre bonus en dehors du pa. Toutes les amulettes avec bonus et pa sont donc meilleures à prendre. L'aerdala par exemple, même si ce ne sont pas des bonus chance et po, la vita et l'agi ça ne fait jamais de mal.
Pour le reste, c'est une façon de jouer. Tu trouveras sur le dojo d'autres panda partageant ton stuff, et d'autres du même niveau jouant différement. Moi je pense que jouer avec des pm comme tu le fais est plus efficace. Vague à lame a un lancé en ligne, ce qui force donc à s'aligner ^^ et ça ce sont les pm et non les po qui permettent de le faire.
Pour les statistiques qui te font défaut, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus. Pour un niveau 73 je trouve ça très bien en pvm. 700pv quand on joue à distance et pas au corps à corps c'est suffisant et c'est surement pas la caractéristique la plus importante.
La sagesse, attend un peu aussi, elle va grimper toute seule vers les niveaux 80 et plus. Mais tu t'en sors pas si mal...
Pour la chance enfin, c'est vrai que c'est possible que ce soit un peu bas. Je ne vois pas trop quoi faire. Tes items ont ils des bons jets?
Je peux te proposer de faire des recherches pour ton stuff sur le site du catalogue herazade, en jetant un oeil vers la pelle ares qui pourrait remplacer la caracoiffe, elle même remplaçable par une coiffe donnant peut être plus de chance? Ou si tu as les moyens tu peux toujours chercher du côté du gelano, etc. Y a beaucoup de combinaisons possibles, regarde les panda du dojo :)
Pour le pvp, tu vas surement en chier oui. Les panda eau sont, d'après ce qui se dit par ici, est le type de panda le plus faible en pvp. C'est à dire qu'avec un seul sort, en ligne, on est souvent privé de pouvoir taper, et ce sort dépassé la plus part des armes càc pendant longtemps.
Peut être faudrait il jeter un oeil à un mode mass pm avec une cape coq hu (par contre adieu la sagesse et les +2po de la poilue :/), qui surprendrait l'adversaire et t'assurerait plus de chance de le taper sur une map à pas trop longue distance.