Assis à l'accueil du P.I.C.O.L.E. (Point d'Information, de Conseil et d'Orientation des Larrons Egarés), Gwyn-Du paressait un peu, lisant d'un oeil distrait les dernières nouvelles du monde. "Le prix de la peau de Koalak immature est toujours aussi élevé ? c'est quand même scandaleux" pensait-il.
Feuilletant nonchalamment son journal, il se rendit compte au bout d'un moment qu'un jeune Pandawa semblait attendre depuis quelque temps."Bonjour, je peux vous aider ?"
Le visiteur se mit à lui raconter son histoire..."Donc vous cherchez des conseils pour débuter un Pandawa eau ? Venez avec moi, je vous prie."
Sortant du bâtiment, ils se dirigèrent vers la bibliothèque du dojo."Vous avez de la chance, notre documentation sur le sujet est assez fournie. En effet, de nombreux aventuriers plus ou moins expérimentés sont venus consigner leur histoire ici, ce qui nous a permis d'amasser une quantité d'informations assez conséquente. Il y a certes à prendre et à laisser, mais tous les Pandawas ne peuvent pas en dire autant, croyez-moi."
Les étagères du rayon eau semblaient en effet assez fournies (pour ne pas dire un peu bordéliques), là où celles du rayon feu étaient beaucoup plus vides et poussiéreuses par exemple."Je vous laisse chercher par ici, vous y trouverez des conseils divers et variés. Il faudra un peu chercher bien sûr, nous sommes dans une bibliothèque, pas un service d'assistanat, mais vous devriez déjà trouver pas mal de choses. Pour des questions plus spécifiques à l'expérience du combat, n'hésitez pas à aller voir le
rayon dédié au premier étage (à droite en sortant de l'escalier), vous y apprendrez pas mal de choses également. Au même niveau, le
rayon équipement peut être intéressant à visiter si vous avez le temps (attention l'établissement ferme à 17h45).
Enfin, je vous conseille aussi de jeter un oeil dans la bâtisse JOL (à droite en sortant, ensuite c'est la première à gauche après le bambou sacré, puis tout droit, vous ne pouvez pas la rater) : leur
ouiqui, comme ils appellent ça, vous aidera certainement à savoir comment vous équiper et sur quoi aller tester votre matériel.
Voilà, avec ça vous avez de quoi faire. Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance dans votre aventure. Les débuts ne sont vraiment pas simples croyez-moi (vous vous en êtes déjà rendu compte), mais le jeu en vaut la chandelle. Sur ce je vous souhaite bon courage."
__________________
Bref, tout ce blabla pour dire que les réponses à tes questions ont déjà été données ici et là, voire synthétisées dans le wiki JOL, autant donc aller les lire, plutôt qu'on se répète une énième fois ^^