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 Les grandes lignes du Pandawa terre

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Gwyn-Du
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MessageSujet: Les grandes lignes du Pandawa terre   Ven 18 Avr 2008 - 15:35

Voici quelques explications de base pour partir du bon pied. Le but de ce post-it n'est pas d'être un guide complet du Pandawa terre du niv. 1 jusqu'au niv. 200, juste un petit résumé des principales choses à savoir.

Sorts

Les sorts à monter absolument quel que soit le type de Pandawa sont les suivants :
  • Picole et Lait de bambou : certains de nos sorts se lancent en état saoul, d'autres en état sobre. Monter Picole et Lait de Bambou permet de réduire leur coût en PA et de passer d'un état à l'autre sans utiliser tous ses PA. De plus, cette combinaison de sorts fait de nous la seule classe à pouvoir nous désenvoûter de façon certaine tous les tours pour 4 PA (niveaux 5 des sorts) puis pour 3 et enfin 2 PA (niveaux 6 des sorts). Bref, ces sorts sont des must have.
  • Karcham et Chamrak : permettent de porter un allié ou ennemi qui se trouve à notre contact et de le jeter à plusieurs cases de distance, en ligne et sans ligne de vue. Si leur utilité n'est pas forcément évidente en solo à bas niveau, en équipe ils constituent LA possibilité de soutien qui accélérera des combats, sauvera des vies etc. et ce, à tous niveaux. A monter niv. 5 dès qu'on peut, puis niv. 6.
  • Lien Spiritueux : invoque un Pandawasta possédant ~350 en agilité. Révolutionne l'XP solo à partir du niveau 100 et aide également au combat en groupe. Notez qu'il s'invoque en état saoul, ce qui donne une importance supplémentaire à Picole/Lait de bambou.
En ce qui concerne les Pandawas terre exclusivement, 2 sorts offensifs sont à considérer :
  • Gueule de Bois niv. 13 : tape à 1 PO pour 3 PA dès le niveau 5 du sort en état saoul. Des équipements donnant des bonus à la portée permettent de taper en diagonale, ce qui est utile lorsque la quasi-totalité des sorts Pandawa se lance en ligne.
  • Pandatak niv. 80 : tape en ligne sur 3 cases pour 5 PA (4 au niv. 6 du sort) en état sobre. Pensez à économiser dès le niveau 71 inclus pour l'avoir niv. 5 dès son obtention.
En ce qui concerne le reste des sorts, c'est à vous de choisir.

Les débuts

Comme tout le monde, vous commencez avec 6 PA de base. Pour être opérationnel sans devoir monter tous les sorts indispensables à 5, essayez de trouver des combinaisons à 6 PA (3+3, 2+4 etc.). Par exemple :
  • Gueule de Bois niv. 5 : 3 PA
  • Picole niv. 4 : 3 PA
  • Karcham niv. 3 : 4 PA
  • Chamrak niv. 5 : 2 PA et portée max
  • Lait de bambou niv. 4 : 3 PA
Une fois sûrs d'avoir les points pour ça, vous pouvez monter au niv. 5 les sorts ne l'étant pas et/ou monter les autres sorts.


Points de caractéristiques

3 caractéristiques sont à considérer au début :
  • Force : elle augmente vos dégâts, la majorité de vos points ira donc dedans. Notez que les Pandawas n'ont pas de palier à 4 pour 1 (celui où on considère généralement que mettre des points dans une caractéristique n'est plus rentable), ainsi mettre tous ses points en force est envisageable.
  • Vitalité : vous vous retrouverez souvent au contact autrement dit vous vous prendrez des coups, donc la vitalité n'est pas à négliger quel qu soit le niveau. Si avec celle de votre équipement vous trouvez que vous manquez encore de points de vie, n'hésitez pas à investir entre 50 et 100 points dedans. Le jour où vous n'en aurez plus besoin, les donjons d'Otomai vous permettront de tout réinitialiser (attention à ne pas parchotter le reste cependant, sinon ces points seront perdus).
  • Sagesse : cette caractéristique permet entre autres d'XP plus rapidement, il faut donc la considérer (mais pas la monter aux points ! juste aux parchemins si vous en avez envie). Avoir plein de vitalité et de force mais absolument aucune sagesse est en général au mauvais choix, mieux vaut donc choisir son équipement de façon à équilibrer ces 3 caractéristiques.

Divers

"Je n'ai rien parchotté, dois-je envisager le suicide ?" Avant de poster la vidéo de votre delete sur Youtube, commencez par lire cette Clarification sur le parchottage.

Enfin, la FAQ Pandawa reste à votre service pour des considérations plus générales, des comparaisons avec les possibilités des autres éléments, des suggestions d'armes etc.


Dernière édition par Gwyn-Du le Ven 18 Avr 2008 - 15:42, édité 1 fois
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Ven 18 Avr 2008 - 15:41

Voici donc le nouvel épisode de notre grande saga des post-it, avec cette fois-ci des indications pour aider au démarrage des Pandawas terre et permettre aux modérateurs de verrouiller sans le moindre état d'âme les prochains sujets bramant "de l'aaaaaaaide", surtout que la semaine prochaine je suis en vacances.

Avez-vous des remarques à faire ? Faut-il ajouter un paragraphe Equipement ?

*tend le micro au public*
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vegetam

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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Sam 12 Juil 2008 - 22:59

Bonjour ou plutôt Bonsoir
Je voulais tout d'abord te féliciter pour ce magnifique post Gwyn-Du et en réponse à ta dernière question j'aimerais bien un petit post pour l'équipement a bas et moyens lvl c'est à dire pour les noobs.
Voila bon jeu a tous et bonne continuation.
Cordialement Vegetam.
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-Elrak-

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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Dim 14 Sep 2008 - 3:06

Je pense le presenter comme ça , ça le fait ?


Les équipements utiles pour les pandawas de caractéristique principale terre



Pour les pandawas du niveau 1 à 10 :


  • Amulette : Amulette de l'aventurier, niv.1 forgemagée en sagesse (+10)

  • Anneaux : Anneau de l'aventurier, niv.1 forgemagé sagesse (+10) ; Puissant anneau de sagesse, niv.8 forgemagé sagesse (+10)

  • Bottes : Bottes de l'aventurier, niv.1 forgemagées sagesse (+10)

  • Cape : Cape de l'aventurier, niv.1 forgemagée sagesse (+10)

  • Ceinture : Ceinture de l'aventurier, niv.1 forgemagée sagesse (+10)

  • Coiffe : Chapeau de l'aventurier, niv.1 forgemagé sagesse (+10)

  • Arme : La Trancheuse d'Arakne, niv.8 (+10 en vitalité)

  • Familier : Dragoune, niv.1 + 50 à 55 sagesse

  • Dofus : Dofawa, niv.6 + 1 vitalité, Dofus Cawotte, niv.6 + 6 à 50 sagesse



je sais pas si je mettrai la catégorie dofus pas la suite, le dofus cawotte est le seul dofus qu'on peut avoir assez facilement comparé aux autres donc je sais pas

et je mettrai sans doute d'un coté pano xp et de l'autre pano combat pour les moyen lvl


Dernière édition par -Elrak- le Lun 15 Sep 2008 - 20:22, édité 4 fois
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Kuma
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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Dim 14 Sep 2008 - 3:47

Ben euh ouais, c'est toujours cool ^^ temps que c'est bien présenté.

Tu sais déjà si tu comptes séparer ceintures/coiffe/etc. ou bien les classer par fourchettes de niveaux?

Par contre je te propose de faire un nouveau sujet qu'on mettra en post it. Je pourrais essayer de corriger pour l'orthographe s'il faut.
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fifimijolie



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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Dim 26 Oct 2008 - 12:31

bounjour

Voila étant un jeune panda terre je voulais savoir s'il y avais possibilité de mettre les lieux d'xp .

Merci beaucoup d'avance .

cordialement Hitchi
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Dim 26 Oct 2008 - 17:23

Les lieux d'XP sont dans la section Où XP ? et plus précisément par ici.
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fifimijolie



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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Mar 28 Oct 2008 - 0:33

Gwyn-Du a écrit:
Les lieux d'XP sont dans la section Où XP ? et plus précisément par ici.


Merci Beaucoup
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nikitine

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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   Jeu 4 Juin 2009 - 12:39

Bonjour.. J'avais juste une question par rapport aux sorts.. Quand faut-il monter stabilisation?
Merci de votre reponse
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MessageSujet: Re: Les grandes lignes du Pandawa terre   

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