AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Pandawasta - Pandalock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terradawa

avatar

Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Le Pandawasta - Pandalock   Ven 12 Juin 2015 - 2:23

Hola,

Je viens vous présenter ici un petit tuto sur le Pandawasta et les tricks réalisable avec.
Il s'agira de se familiariser avec l'IA de son Pandawasta, d'optimiser ses placements, et de créer des entraves.


Le combo Pandawasta / Tonneau a peut-être perdu en efficacité depuis l'époque où je l'utilisais:

Les nouvelles classes et les refontes des anciennes qui tendent à faire émerger toujours plus de sorts de placement qui permettent de se défaire de notre invocation plus facilement
Le nerf des CaC et le Up des sorts, qui rendent l'état affaibli qu'applique le Pandawasta moins décisif et plus fragile
Les trophées fuite

Mais il reste globalement encore viable:
Permet d'imposer son jeu à son adversaire plutôt que d'avoir à subir le sien (Sadida), peut forcer un adversaire à concentrer son tour dessus, permet de ramener efficacement une cible sensible en pvpm (voyageur, absence de trophées et de mécaniques de fuite, ordre de jeu avantageux)

Commençons avec cette image de l'IA du pandawasta (placez le pandawasta sur un point coloré, il finira sur une cellule de la même couleur au corps à corps de l'adversaire, ATTENTION TOUT DE MÊME, j'ai remarqué que si un obstacle [cellule vide, cellule pleine, joueur, invocation] se trouvait sur une cellule adjacente à celle de son point de départ, cela pouvait modifier son point d'arriver, PRINCIPALEMENT voire UNIQUEMENT sur les cellules "intrues" à 2 PO en diagonal de la cible d'arrivée):





Ce qu'il faut en comprendre:

L'IA du Pandawasta est assez mal conçue: Conséquence ? Placer un combo sera facile d'un côté (vert) et beaucoup plus compliqué voire impossible d'un autre (bleu).
Petit exemple: lorsque vous vous placez à 2 PO de votre adversaire en espérant que votre invocation vienne se mettre entre vous 2, cela sera très facile en attaquant du côté "vert" et quasi impossible côté bleu (il faudra jouer avec un obstacle naturel ou en créer un soi même, cawotte au corps à corps de l'adversaire par exemple).
De là, on peut réaliser des choses très sympa avec le tonneau et le Pandawasta: Attirer son adversaire en le bloquant avec son invocation au milieu de son équipe. Il existe plusieurs variante à ce combo: on invoque un wasta PUIS un tonneau et on se place derrière le wasta (Le wasta jouera ainsi APRÈS que l'adversaire ait été attiré pour appliquer ses buffs). On invoque le wasta PUIS le tonneau de manière à ce qu'après attirance, le wasta place entre l'adversaire et un obstacle ou l'adversaire et le tonneau (il faudra compter que le tonneau attire de 8 cases, qu'il faudra donc mettre le tonneau à 10 pour que le wasta se replace correctement et se référer à l'image de placement du Wasta). Ou, côté "bleu", on procédera à une variante: on placera le tonneau PUIS le Wasta en se positionnant correctement de manière à ce que quand le Wasta se positionne après avoir utiliser ses 5 pm entre vous et la case où l'adversaire sera attiré. Seul inconvénient, le wasta n'appliquera pas ses buffs.
Vous pourrez aussi faire des entraves à distance en jetant le tonneau dans la ligne de vote adversaire pour l'en déloger.
Cette image de placement du pandawasta vous permettra aussi de placer une bonne cawotte à distance en anticipant la cellule d'arrivée du Wasta pour maintenir la pression.

Voici une vidéo de ces entraves réalisées sur la map agro du village (Peu importe où se place votre adversaire, vous pourrez toujours lui placer ce genre d'entrave et pour la dernière où le pandawasta se replace entre la cible et letonneau, les 2 Pa utilisés pour flasque auraient pu servir à karcham/Chamrak le tonneau pour faire ce "Pandalock" à distance)


Les réflexes à avoir: Repérer les obstacles de la map avec lesquels vous pourrez jouer, identifiez les cibles potentielles, leur agilité, la position dans la timeline (ça serait bête qu'un Sacrieur ou un Roublard joue après vous pour vous casser votre move). Ne cherchez pas à placer le trick à tout prix, les occasions où cela est efficace ne sont pas si fréquentes que ça en pvpm et faîtes attention aux glyphes (un glyphe adverse offensif, sur, pour ce qui est des glyphes offensifs mais alliés je n'en sais rien, mais normalement non vu qu'il cherchera à éviter les dégâts et non pas les malus.Pour ce qui est des glyphes de la cawotte ça ne devrait pas poser problème) invocation qui tacle en partie le pandawasta ainsi qu'aux pièges qui vont vraiment mongoliser ses réactions. Maintenez autant que possible l'entrave avec le tonneau , ça vous évitera de le perdre sur la map, c'est un très gros atout. Préférez utiliser votre personnage comme anti-libération plutôt que le cawotte tant que c'est possible, elle n'est la qu'en dernier recours étant donné son état indéplaçable et ses 4 tours de relance. Elle ne servira rarement plus d'un tour comme anti-libération.

Vous pouvez aussi dans un mode agi / tacle vous servir de vous même comme bloqueur (comme un roublard, sacrieur .. qui se mettrait entre sa cible et un obstacle), vous pouvez jeter un allié avec de l'agilité / tacle au lieu d'utiliser votre wasta.

Je me permets aussi de vous renvoyer vers d'autres sujets. N'hésitez pas à consulter le sujet sur le tonneau (cliquez) pour plus de précision sur son fonctionnement et celui sur le sort stabilisation (cliquez) où vous trouverez un tableau pour mieux comprendre le système de fuite et de tacle pour essayer d'évaluer si il serait rentable de tenter une entrave ou non

En espérant que cela sera utile à certains,

Terradawa

(N'hésitez pas à enregistrer l'image des déplacements du Pandawasta et de l'avoir à côté de vous si vous pratiquez régulièrement du pvpm. J'essayerai d'éditer plus tard pour améliorer la mise en page, et remplacer la vidéo actuelle par une nouvelle un peu plus propre quand j'en aurais le courage. N'hésitez pas non plus à commenter, corriger, demander, etc.)


Dernière édition par Terradawa le Mar 28 Juil 2015 - 4:16, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Le Pandawasta - Pandalock   Sam 13 Juin 2015 - 23:26

Je ne joue plus depuis un bon moment, mais c'est a mon sens un eclaircissement très bien vu !

Je me permet d'editer le titre et de le passer en post-it ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Le Pandawasta - Pandalock   Sam 13 Juin 2015 - 23:33

PS : Si quelqu'un se sent de faire une présentation du wasta, notament ses sorts et leurs effets ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pandawasta - Pandalock   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pandawasta - Pandalock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawasta
» [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien
» La technique des maîtres, le Pandawasta, est-elle menacée ?
» Fini karzam/karcham en etant sur une dinde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: