Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une Nouvelle classe ?

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Claktwa
Ptirob
Chou-backa
Epik-Wahencor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Chou-backa

Chou-backa


Nombre de messages : 48
Serveur : Allister
Date d'inscription : 27/03/2012

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:42

Sa peut être sympa. Du moment que ce n'est pas une classe kikoo (comme les cra il y a longtemps) sa me vas !
Revenir en haut Aller en bas
Ptirob

Ptirob


Nombre de messages : 82
Age : 39
Serveur : Vil-Smisse
Date d'inscription : 04/12/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:13

Perso, ça sent la nouvelle classe afin que le goulta de cette année soit viable en équipe de 3.

Si c'est ça, c'est très moche car on a absolument pas le temps de les tester.

Si non, alors on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:15

Sylf a affirmé que ça n'a aucun rapport avec le Goultarminator, donc que cette classe "Streamer" ne sera pas au goultar cette année

EDIT : n'empeche que 3v3 c'etait mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:54

Bah tout le rp de sufokia tient sur ça, genre dans pas mal de RP dans les dofus mags (faits par les devs) on peut lire qu'une civilisation habitait sous Sufokia bla² avec des écriteaux (je chercherai dans quel DM c'est ce soir pour ceux qui y tiennent, j'me souviens bien d'avoir lu un truc dessus)
ça va encore être la guerre à quiquimonteralanouvelklassle+haut... Fin bon, ptêt que ça vaudra l'coup d'profiter de l'xp x2/3 sur les comptes du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:50

Ils viennent tout juste de faire un ajustage qui semble a peu près correct sur une des dernières classes qu'ils en sortent deja une nouvelle...

La refonte de sufokia qui y est liée me plait beaucoup, la zone servant actuellement a rien, a part à héberger quelques habitants et pour la pêche (qui a du perdre 80% de son activité avec frigost d'ailleurs).

J'attends de voir, ça peut quand même être très sympa a jouer. Et on peut être sur que le premier lvl 200 apparaîtra le lendemain de la sortie, vu les bonus xp à tort et à travers auxquels on a le droit (je rale pas dessus, au contraire :D)


Dommage qu'ils se concentrent la dessus au lieu de faire avancer f3 ou de donner plus d'activité pour les tthl, parce que là du coup ça bloque tout le pvp (beh oui 'est a cause du fait qu'ils aient rien à faire que le niveau a tellement augmenté a cause des mules, et que personne veut pvp maintenant), a mois que ça soit deux équipes complètement indépendantes qui s'occupent chacune d'un projet différent...
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:26

Dofus mag n°19: décembre 2010--> Janvier 2011: page 51, "soutenia, la cité aquatique" fan fiction ^^, dites si vous voulez que j'scan ça ce week end c'est totu a fait faisable
C'est un fan fiction o.o'
Revenir en haut Aller en bas
Vodkah'




Nombre de messages : 1
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/05/2012

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:19

Salut,

Ils sont rapide .. Nous avons le droit à une nouvelle classe après la création des Roublards et des Zobals. Le nom de cette nouvelle " race " à t'elle une signification ? Croyez-vous qu'ils auront leurs propre Dieu ou ils seront du côté d'un Dieu/Déesse déjà existant(e) ? Je pense pas émettre un avis sur cette nouvelle invention part peur d'être déçu du résultat qui va suivre et j'espère que ça ne sera pas une classe à ' kikoo ' comme certaine classe actuellement ( toute les classes on un problème similaire mais d'autres ont un % plus élevé ).

Clak -> Tu veux dire qu'il y a un genre de fan-fiction avec une histoire qui pourrait correspondre à cette situation actuel ? Je voudrais bien voir ça, héhé.

Cordialement,
Le nouveau, Vodkah.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:40

hop hop hop
http://www.chomp42.com/dossier/monde-aquatique/

Voila une étude remarquablement bien faite de la part de chomp42, son blog est également une mine a trésors concernant les nouveautés annoncées ou pas (surtout ou pas) par le studio ! (il commence a aprler de f3, de la 2.7 et tout par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Starla

Starla


Nombre de messages : 32
Serveur : Danathor
Date d'inscription : 02/01/2012

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:47

Perso tant que y'a du contenu ça me va. Certains disent "ouais ils sont pas capable d'équilibrer et ils sortent des trucs", c'est pas plus mal. Certains maitrisent déjà très bien les classes comme roublard, et le zobal s'est rapidement fait une place dans les équipes. Plus y'a de contenu, mieux c'est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:27

J'ai la chance d'habiter à côté de la prochaine Ankama Fan Fest.
J'aurais donc le privilège de découvrir et de tester les steamers en avant-première.
Je me propose donc de faire le Reporter Officiel du Dojo Razz

Si vous avez des questions pointues sur les Steamers, merci de me les adresser par MP, je prendrai des notes sur place.
Je vous tiendrai au courant ce week-end drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 2:32

Owi owi !

Voila ma liste de questions (classiques j'imagine), dans le désordre :

-Quels sont les 3 éléments de cette classe (vu qu'ankama essaye de faire en sorte que chaque classe ait des sorts d'attaque dans 3 éléments, sauf les pandas rassurez vous, j'imagine qu'ils mettront cette politique avec les nouvelles classes à venir) ?
- Quel est le gameplay de cette classe :
- Type de personnage (plutot soutient, dd, ou un mix des deux)
- Portée : est-ce qu'il se jouera à longue, moyenne ou courte portée (comme les cras, les iops, ou les sacris quoi)
- Quelles armes de prédilection (pour avoir une idée encore plus complete du type de jeu
- Combos placés sur le court terme ou le long terme (-> y a-t-il des sorts tels que colere de iop, fleche punitive ou d'expiation ? ou faut-il un minimum de temps pour le construire et faire bien mal apres, comme pour les roublards ?)
- Quelle sera sa difficulté stratégique a jouer ? (no brain ou champion d'echecs quoi)
- A partir de quand seront-elles jouables pour tout le monde ? (même si je pense que ça sera mis sous peu a disposition de tout le monde, on sait jamais)
- Faudra-t-il être abo pour la jouer ? (idem, même si ça me concerne pas a priori)

Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête, je dirai si j'ai de nouvelles questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 3:02

Attention pavé !
Je reviens tout juste de la Ankama Fan Fest où j'ai mené mon enquête au nom du Dojo.
C'est donc les yeux encore pleins d'étoiles que je vais vous dévoiler tout ce qu'il faut savoir sur les Steamers.


Informations sur la Ankama Fan Fest:

Malgré un mauvais temps peu habituel, la Ankama Fan Fest s'est déroulé sans problèmes. La péniche réquisitionnée pour l'occasion répondant au doux nom de "La Pérousse" a été tunée en profondeur pour l'occasion. Le look légérement steampunk donnant une ambiance assez fun très en phase avec la présentation de la nouvelle classe. On se rends compte très rapidement du très large éventail d'âges que touche Ankama (ndr: J'ai vu du 4 à 54 ans). Une grande partie du staff Ankama s'étant déplacé pour l'occasion, votre cher rédacteur a eu l'opportunité de discuter directement avec Sylfaen, Bill ou encore Vitreux (créatrice du Dojo en personne !). D'après ces sources sûres les Steamers seront donc parmi nous FIN JUIN.
J'ai appris de la bouche de ces mêmes sources ô-combien-respectables qu'aucune modification ne concernera les Pandawas. Aucune hormis la possibilité de faire des "pyramides" de Panda. En effet la dernière MAJ a bloqué la possibilité de faire des empilements de pandas parce que l'effet était légèrement bugué. Ceci est réparé et devrait donc être réalisable dès Juin.

Les Steamers:
Rentrons dès à présent dans le vif du sujet: la nouvelle classe.
Sachez tout d'abord que la classe que j'ai eu l'occasion de tester est officiellement encore en développement et que certains éléments sont susceptibles d'êtres modifiés (5% maxi). Pas encore de sort spécial de classe par exemple (au même titre que Ivresse ou Brokle).

Style:
Je n'ai malheureusement pas de screen ou photo à fournir et vous m'en voyez navré. Mais sachez que les Steamers sont beaux, aussi bien les Mâles que les Femelles. Ils sont très similaires à des humains lambda. Ils sont affublés d'habits de cuir et de cuivre ainsi que d'outillages d'ingénieur; à priori aucun élément qui rappel la mer.

Gameplay général:

Je vais reprendre le terme utilisé plus haut: "Ingénieur". Ça me semble un récapitulatif assez honnête de ce que sont les Steamers.
Ces acharnés de la caisse à out's mettent à profit leur connaissance des machines pour régner sur le champ de bataille. Ils sont néanmoins de bons magiciens qui savent user de magie élémentaire pour frapper. Ils ont un jeu très polyvalent basé notamment sur l'utilisation de tourelles (au nombre de 3), celles-ci forment une partie importante de leur jeu, au même titre que les bombes des Roublards.

Le Steamer, vision approfondie:

J'ai la fierté de vous annoncer des informations inédites que je suis allé chercher auprès d'un des développeurs de la classe. Personne dont je ne connais pas le nom mais que je remercie infiniment pour sa patience et sa coopération (EDIT: Après vérification il s'agit de Seyroth, merci à lui). Vous êtes, mes chers membres du Dojo, approximativement les premiers joueurs à avoir les infos suivantes:
Les armes de prédilection du Steamer sont le Marteau (100%) et la Pelle (95%).
Les éléments de jeu de la classe sont le feu, la terre et l'eau, mais surtout les paliers sont les mêmes que pour les pandawas. Pas de particularité pour la sagesse et la vitalité. Difficulté à monter l'agilité.
La classe est d'une grande polyvalence. Elle a les moyens de faire de très gros dégâts, de soigner ou encore de faire du placement.
Capacité également de "planifier" des coups sur le long terme (avec un effet important qui agit quelques tours après). Ce n'est pas quelque chose de vraiment comparable à des sorts comme colère de iop ou flèche d'expiation (j'explique plus bas).
Certaines compétences tapent en diagonales, d'autres en lignes, d'autres les deux ajoutées (sisi^^!) mais en règle général les sorts ont une portée relativement courte. Donc un jeu réservé à courte et moyenne portée.
Pour ce qui est de la difficulté stratégique de la classe je pense que ça fait un peu tôt pour moi pour en juger. Mais je dirais quand même que c'est plus difficile que les 3/4 des classes qui existent à ce jour et on doit pas être loin du niveau de difficulté du Roublard. À priori il n'y aura pas nécessité d'être abonné pour créer la classe.


J'ai avec moi des feuilles de notes où j'ai consigné TOUS les sorts de la classe ainsi que leur caractéristiques (PA, PO, lancers/Tour/cible etc...). Je mettrais l'ensemble de ces infos à disposition à la suite de ce post dès demain, y'a plusieurs feuilles de notes et il est déjà tard, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire durer un peu le suspens. Ça vous laisse l'opportunité de commencer à en parler demain pendant que je dors rédige.

Bien à vous chers amis,

Tem'



Dernière édition par Temudgin le Sam 22 Sep 2012 - 4:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 3:57

Franchement, merci beaucoup.

Réponses relativement précise (en attente de la description des sorts pour mieux comprendre ^^), j'aime énormément !

Ptet bien que je vais en monter un pour voir ce que donne cette classe, tant que ya du tactique c'est bon :)

*vivement demain*
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:17

Tem' j'aimerai tellement pouvoir te faire des bébés, enfin que tu m'en fasses x) t'es mon nouveau dieux.
Des infos sérieuses, précises, et vachement interessante :)
Merci d'avoir tout pris pour nous

Une Nouvelle classe ? Maintenance ?
J'me suis toujours demandé d'où il venait?
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:50



cadeau

les skins de la classe est dans la vidéo, sinon ils sont là :

http://www.pixenli.com/images/1337431023010960400.png

EDIT : Point de vu personnel, je suis déçu car à première vue ils ont le même défaut que les roublards : vraiment chiant en PvM
Revenir en haut Aller en bas
Chou-backa

Chou-backa


Nombre de messages : 48
Serveur : Allister
Date d'inscription : 27/03/2012

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:04

Merci pour vos recherche !
ça ressemble fort au roublard sauf qu'à la place de bombes c'est des tourelles ( qui ot plus de polyvalences)... Je trouve qu'il y a un manque d'inspiration.

PS: la "pyramides" de Panda a t'elle une réel utilité dans un combat ?

rePS: On parle de cette classe dans les épisodes wakfu (fin de la saison deux je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:23

Ca a l'air bien méchant a jouer, effectivement l'aspect tactique a l'air omniprésent (enfin si on veut se servir des tourelles)

Elles ont cependant une vitalité vraiment faible, apres faut voir si elle augmente comme pour les bombes des roublards (+1 vita tous les x vita du lanceur) ou comme les invoques (ou ça ça serait vraiment catastrophique ^^).

Apres je ne sais pas si les sorts de déplacement occasionnent des degats aux tourelles, si oui ça sera juste l'enfer pour jouer avec tout en espérant qu'elles restent plus de 1 tour.

Une alliance avec un panda serait a priori sympa, que ce soit pour le placement (épouvante prendrait beaucoup d'utilité supplémentaire je trouve) ou pour la protection (porté de tourelle, a voir ce que ça donne surtout pour la tourelle offensive, si elle fait des degats sur le panda porteur)

Ca m'a l'air vraiment sympa a jouer en tout cas, j'ai hate de pouvoir faire un ptit test poutch pour mieux comprendre le gameplay.

Les sorts a poisons qui s'enclenchent quand la cible se prend des attaques de tel ou tel élément c'est vraiment sympa, même si ça incite au monoélément de team. (avec une poolache ya moyen de faire des bons malus dommage/dommages terre ^^)

Enfin bon j'ai hate que tout ça voie le jour :o) en plus ça sera apres les examens de fin d'année donc c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:59

D'après certains joueurs présents à l'AFF, la vitalité du personnage jouerai sur celles des tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:03

Bon bah grâce à la vidéo d'Epik ça me fais du boulot en moins Rolling Eyes
Vous avez les caractéristiques des sorts dans la vidéo mais malgré ça je me dois de compléter cette vidéo car il y a quelques trucs manquants.
Déjà il faut savoir qu'on avait un perso lvl 150. Stuffé, parchotté, tous les sorts lvl 5. Aucune possibilité de changer quoique se soit. Pas possible de voir les paliers de carac (à moins de demander Cool )

Flibuste: Le sort n'a d'effet que sur la tourelle Offensive. (Les dégâts lvl 6: 14-16)

Ancrage: rien à redire, comme flibuste en terre (Les dégâts lvl 6: 15-17 )

Tourelle Offensive: Pour l'activation, il suffit d'un coup. Il faut que ce soit un sort particulier du steamer avec la mention "activateur". Et si la tourelle est retouchée il n'y a pas cumul, elle prend le dernier élément d'attaque (à vérifier).

Evolution: La description est peu précise car c'est un des sorts qui est sujet à des modifications. D'après le développeur la version finale est censée permettre d'améliorer ses tourelles. Notamment en leur débloquant de nouveaux sorts. À "évolution III" la tourelle débloque un sort spécial dont l'effet est plus important que la moyenne. Celui-ci s'actionne au moyen de sorts de classe (voir plus bas).

Courant: Alors là, une chose plutôt importante avec laquelle je ne suis pas d'accord avec le mec de la vidéo: l'élément eau. En faite je remarque qu'il a eu accès à un seul Steamer mâle en chêne mou. Je suis arrivé plus tard et j'ai eu accès à ce même Steamer ainsi qu'à un Steamer Femelle en panoplie Mansot Royal (comme sur le screen d'Epik). Les Steamers ont donc bien 3 éléments d'importance égale. Et je rajouterais même qu'ils sont conçus pour un jeu en bi ou tri-élément. Ils en ont les moyens, leur jeu nécessite cette polyvalence et ça correspondrais à leur restrictions de lancers/tours de leur sorts dont la majorité sont à 3PA. En extrapolant un tout petit peu on peut dire que la voie Terre du Steamer est leur élément offensif, l'élément Eau est plus un élément de placement et la voie Feu permet du soin. Le sort n'est utile qu'une fois lancée sur la tourelle tactique, l'effet magnétor appliqué, cette même tourelle se met alors à attirer (Les dégâts lvl 6: 16-20 eau)

Armure de Sel: Alors là j'ai eu la même description du sort avec les 4 lignes, en faite le dév m'a assuré qu'il y avait eu un bug dans l'écriture du sort et que par conséquent il n'y avait bien qu'une seule ligne de "dommage réduit de 15". Le but du sort étant de protéger sa tourelle avant de l'activer sans qu'elle prenne trop cher.

Scaphandre:J'ai testé ce sort et il est très stylé. C'est le même fonctionnement que Colère de Zatoishwan, sauf qu'au lieu de se transformer en boule de poil on se change en un espèce de robot-scaphandre assez énorme plutôt joli à voir. Mais le bonus PM n'est effectif que si l'on reçoit des tentatives de retrait de PA, rien au lancement du sort donc.

Tourelle Défensive: Tourelle de soin, rien à ajouter.

Ressac: Juste pour l'anecdote en rapport avec la vidéo, Ressac n'a rien à voir avec le "Casser", c'est juste un terme marin qui désigne le retrait des vagues, d'ailleurs l'animation du sort rappel notre bonne vieille vague en version boueuse. L'effet "Poussée" c'est l'inverse de Magnétor donc. (Les dégâts lvl 6: 16-20)

Marée: Sort un peu intrigant, version pourrie de coopération selon moi. Sera probablement l'objet de modification futures.

Vapor: Toujours rien à voir avec le terme en verlan. Et puis faut pas s'appeler Eintein pour penser à vapeur et voir le lien avec les Steamers...bref. Sort d'attaque en cône, probablement dans la trempe (haha jeu de mot) de Tromblon (Les dégâts lvl 6: 21-25).

Aspiration: Alors là faut imaginer le sort Reuche du Zobal pour le principe. La portée c'est ligne+diagonale ajouté.

Tourelle Tactique: Attire et pousse. L'unique "commande" des tourelles se fait au moyen des sorts qu'on lance dessus. C'est principalement en jonglant entre les différents effets des sorts qu'on parvient à guider ses tourelles en faite, surtout la tactique.
Le mec de la vidéo se demande quand est-ce que ça attire et quand est-ce que ça pousse, en voyant la description c'est vrai qu'on peut se demander. Mais comme déjà dit plus haut, il faut activer sa tourelle avant qu'elle ne fasse quoique se soit. Et selon avec quel sort on l'active, elle aura l'effet "magnétor" qui attire ou "poussée" qui pousse.

Longue vue: Un des sorts dont le fonctionnement me plaît bien. Dans la plus pure tradition "frappe orbitale". Une fois que notre tourelle est bien en forme et a débloqué ses sorts (grâce à évolution), on frappe une cible avec ce sort, puis notre chère tourelle qui joue juste après lance son méga sort delamortquitue sur cette même cible. C'est de cette façon que les Steamers "chargent" des coup puissants sur le long terme. À l'instar d'une frappe orbitale, ce big-mama sort touche la cible n'importe où sur la map. Votre tourelle planquée de votre début de partie à moitié cassée qui traîne au fond du champ de bataille pourra donc très bien défoncer la tapette de crâ qui se cache à l'autre bout de la map derrière 3 arbres. Ce schéma est surtout valable pour la tourelle offensive, j'ai un petit peu dévié pour expliquer le fonctionnement, Longue vue initie ce même combo avec la tourelle tactique, mais je ne connais pas l'effet. La tourelle défensive quant à elle, fera un bon gros soin sur un de vos potes (il y a un sort "d'initiation de combo" pour chaque tourelle")

Secourisme: Active l'effet "big-mama" de la tourelle défensive. Soignez un allié (à hauteur de 22-26 pdv rendus lvl 6), puis la tourelle vient rajouter un beau heal sur cette même cible juste après.

Selpâtre: Là c'est un nouveau type de sort, qui permet de cumuler des effets sur une cible. Typiquement: la cible prends le dégâts du sort et chaque fois qu'elle subit de nouveau des dégâts feu dans les 2 tours d'après, le malus aux dommage se rajoute. Et ce avec un cumul de 2 effets. (J'ai demandé précision au dev et c'est tout ce que j'ai eu).

Embuscade: Attaque tri-élément qui n'est pas sans rappeler Appui. Initie la frappe orbitale de la tourelle offensive. Là dans la vidéo je rigole parce que le gars se rend compte que le multi-élément serait pas con^^.

Écume: Ce sort, c'est Pandatak, avec une case d'effet en moins et des dégâts eau. Potentiel d'attaque sympatoche sans être hallucinant: avec 575 de chance je faisais du 220/230. (Lvl 6: 27-31)

Foène: Sort terre plutôt balèze. Même principe que Salpêtre sauf que ce sont 6-8 dommage terre qui touchet l'ennemi à la place du malus aux dommages. Pour l'anecdote le Foène est un espèce de "rateau-lance" qui sert à planter les poissons.

Et enfin Alguimmu: Sort lvl 100, me fais un peu penser à Kaboom. Empêche les effets relou des tourelles de type soin sur ennemi, dégât et déplacement sur allié. Par contre là j'ai une petite zone d'ombre concernant la portée, je vois pas pourquoi c'est 0-5 et pas simplement 0 si ça touche tout le jeu.


@Claktwa: On verra plus tard pour les bébés, ma copine va pas être trop d'accord dans l'immédiat Laughing
Et désolé je vois pas ton image.

@Chou-backa: Sylfaen m'a posé exactement la même question^^. Et bien figure toi que j'ai gagné un koli grâce à cette bonne vieille technique du double Panda. J'étais mal en point, je porte mon tonneau et un ami panda m'a porté. Là ça a un peu bugué, mon pote recevais le soin du tonneau, et moi j'avais perdu l'état porteur et pouvait lancer mes sorts de manière classique. Le tonneau n'était plus comptabilisé.

@ Epik et Tourt': Mes tourelles avaient entre 580 et 800 de vie de mémoire, pour un perso avec 2200 de vie à tout pété.


Dernière édition par Temudgin le Dim 20 Mai 2012 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:52

On a eu ce bug de la pyramide dans un koli avec Iri ^^
Et sinon: les sorts on vraiment l'air sympa (vu comme tu les décris du moins) après faut tester quoi ^^
Le fait de pouvoir faire évoluer les tourelles ça me fait un peu penser aux jeux de tower défense et aussi un peu à dawn of war :p mais ça c'est mon tit point d'vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starla

Starla


Nombre de messages : 32
Serveur : Danathor
Date d'inscription : 02/01/2012

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:12

Ca a l'air fun. Faut tester quoi :) mais ouais a mon avis en pvm ça doit être assez laborieux. Le jeu tourelle a l'air plus adapté au pvp a premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
warasate

warasate


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : dordogne
Serveur : maimane
Date d'inscription : 19/11/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:15

"EDIT : Point de vu personnel, je suis déçu car à première vue ils ont le même défaut que les roublards : vraiment chiant en PvM"

J'ai un roub' avec mes potes dans notre team de groupe (on est 5), c'est juste énorme niveau buff rox et placement en pvm!
Les buffs vous les connaissez, ceux sont ceux des bombes, des rebours, derniers souffle autant de sorts qui augmente dommage,PA, PM et puissances! Donc si roub' en pvm est une super classe bottes roublabotte, aimantation, autant de sorts de placement qui sauve la vie!
Niveau rox, les murs de bombes, les bombes, ainsi que le rox des sorts et des cacs font du roub' un de nos piliers de groupe!

Je pense que Les steamers vont avoir du mal à être mis dans des groupes pvm tant qu'on a pas compris vraiment leur utilité:
au début de création des deux classes zobal et roublard, tout le monde a foncé sur zobal, bouclier, rox, placement super intéressant, et là classe roublard a commencé a être rependu il y a peu!
Après une bonne série de nerf c'est sur.
Sa va être la même pour les steamers je pense, il va y avoir du nerf, des majs régulière pour eux jusqu'à ce qu'ils deviennent viables, c'est juste de nouvelle technique de jeu en pvm.


ps: un osa avec ses invocations, et un roub' avec ses bombes, ensuite différent boost, en simplifiant.





EDIT: "Par contre là j'ai une petite zone d'ombre concernant la portée, je vois pas pourquoi c'est 0-5 et pas simplement 0 si ça touche tout le jeu."
la zone 0 c'est comme pour le disciple du kimbo, c'est sous toi, ta case où tu es présent, donc tu peux lancer le sorts sur toi, ce qui veut dire que tu es aussi toucher par les dégâts,soins,placement des tourelles.

EDIT 2: Les sorts tel que "Selpâtre" vont être très intéressant pvm et pvp, par exemple tu lance selpâtre, l’ennemi prendra les dégâts du sorts en plus des dégâts du poison, mais ensuite, lorsque tu taperas flamiche par exemple tu taperas les dégâts de la flamiche+ le poisons selpâtre toujours sur l’ennemi et ce pendant deux tours, tu peux donc occasionner un double dégâts pour un faible coup de PA (dans le cas de flamiche, j'imagine que les cacs à plusieurs ligne de dégâts vont être impressionnant).
Ce type de Poison sera donc cool pvp et pvm!
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:57

@Warasate: Je conçois bien ce que fait un sort avec 0 PO. Ma question n'était pas là. En faite pour moi Alguimmu est typiquement ce genre de sort, un peu comme trêve qui affecte tout et se lance sur soi. Or, la description du sort indique une portée allant de 0 à 5 PO, ma question est donc "pourquoi jusqu'à 5 ? Quelle utilité si ça touche tout le monde ?" confused

Petit rappel pour le sorts Selpâtre: l'effet "additionnel" a un cumul max de 2, donc pas possible de spamer de la flamiche pour mettre un boss à -400 dommages Wink
Quant au sort Foène, l'effet additionnel est bien un supplément de dommages qui s'ajoute lorsque la cible subit des dommages terre, mais toujours avec une certaine limite dans le cumul.

Personnellement je suis très enthousiasmé par cette classe, elle ne plaira pas à tout le monde c'est certain, mais c'est exactement le genre de personnage que je voulais pour compléter mon Panda et mon Osa. Synergie assez fun en perspective... drunken


Dernière édition par Temudgin le Lun 21 Mai 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warasate

warasate


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : dordogne
Serveur : maimane
Date d'inscription : 19/11/2010

Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:06

J'ai du mal comprendre le sorts alors pour moi, c'est juste un poison de dégat, et pas un malus de dégât, tu reçois des dégat supplémentaire, donc une autre ligne de dégât pour les prochains dommages subits dans ce même élément, je pense pas que c'est du malus, mais plutôt du dégâts que tu mets sur l'autre personne, donc le spam flamiche c'est pour faire des Dégâts à faible coup de PA et non un -400 dommage, c'est comme ça que j'avais compris le sorts ahah.

J'pense que de 0 à 5 c'est comme kaboom non? fin c'est pas sur tout le monde quoi^^, peut-être que ça joue un sens inverse, genre la totalité des personnes sont touché par le sorts sauf la personne que tu as ciblé?



Mais encore une fois je ne suis pas aller à la convention, ceux sont juste des suppositions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle classe ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle classe ?   Une Nouvelle classe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle classe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Classe : Les Percepteurs !
» [Fusion] La 1.27 et ses différentes modifications
» Duo panda et une autre classe en pvm
» Sort de classe
» Lvl152 12/6 anneau de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: