AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une tragique perte de motivation pour un nounours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouchen



Nombre de messages : 565
Age : 104
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 0:26

Bonsoir, j'ai décidé de faire appelle à vous concernant la manque total de motivation que je maintiens IG.
En effet ça fait quelques temps que je ne trouve quasiment plus d’attrait pour mon pandawa, c'est pourquoi je viens vous consulter pour que vous m'aidiez à trouver une solution à ce problème, ma foi récurant puis ce que ce n'est surement pas la première fois que ça m'arrive.

Enfin bref pour faire court, j'hésite donc à reroll totalement, donc me tourner vers une nouvelle classe en abandonnant un pandawa 19x parchoté tant au niveau des caractéristiques, qu'à celui des sorts. (Voire peut-être recommencer un pandawa, pour redécouvrir la classe mais je ne suis pas sûr que ça y ferait...)
D'autant plus qu'au bout de 4 ans de jeu sur le même personnage, je m'y suis attaché au bougre ! J'ai d'autant moins envie de le quitter, tout en sachant que je m'ennuie cruellement dessus.

Cruel dilemme me direz vous !

Voici donc mon soucis, en espérant que vous pourriez m'aider à le résoudre mais très chers amis alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosasharn
Administrateur


Nombre de messages : 704
Age : 24
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 0:44

Nous avions eu cette discussion en Juillet si tu te souviens bien, je t'avais dit que tu retrouverais un temps de l'attrait à ton pandawa en changeant de stuff. Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment on se lasse... Et même si c'est dommage, on n'a plus qu'à arrêter.
Après tu pourrais faire autrement que faire aussi "radical" que moi. Tu devrais peut être à défaut de reroll complétement, up un petit personnage qui t'accompagnerait partout, puis que tu utilises pour faire ce que tu aimes que ce soit au niveau des métiers, du pvp ou même du pvm bas lvl qui peut encore avoir un attrait quoiqu'on en dise.
Ou sinon fait comme moi, vient hanter le Dojo en tant qu'ancien joueur, peut être qu'un jour l'envie te reprendra, c'est ce qui s'est passé il y a deux ans avec moi, puis une petite piqure d'une semaine pendant les grandes vacances puis j'ai totalement arrêté parce que finalement je n'avais plus rien a faire IG étant donné que j'étais plutôt solitaire.

Ajout:
Peut être trouver une guilde active? Ou dynamiser ta guilde par un recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tourterelle



Nombre de messages : 551
Age : 26
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 0:45

Beh comme dit dans mon nouveau post, ça dépend de tes motivations.


Ayant joué pas mal de nouveaux persos, presque aucun ne me plait malgré de bonnes idées de départ. Ils ont donc été abandonnés entre le lvl 80 et 140.
Le jeu Panda me plait bien trop, c'est pourquoi j'ai décidé de refaire un nouveau panda, sur lequel je m'appliquerai.

Bien qu'ayant dépensé pas mal d'argent dedans, notemment en parchos divers, je n'ai aucun remors car refaire un personnage de zéro, c'est aussi prendre du temps pour s'occuper de ça. Et ça fait d'autant plus aimer son perso que de prendre du temps et de s'appliquer pour lui.


Donc je serai toi, j'essayerai de monter plusieurs persos, ceux qui te tiennent a coeur, sans pour autant vouloir les monter haut lvl directement. Prends le temps de bien découvrir chaque cmasse qui te plait, pour au final choisir celle qui te convient le mieux. Ca prend du temps, mais dans ton cas (comme ça l'a été pour le mien), c'est relativement important si tu ne veux pas te poser la même question toutes les deux semaines.


Et puis si tu destuff ton panda thl, tu aura plein de sous ! Et rien de tem pour profiter a fond d'une classe a moyen lvl que d'avoir un max de fric, pour profiter d'items chers inabordables a bas lvl en perso principal, comme un solo pa par exemple, qui ouvre plein de portes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouchen



Nombre de messages : 565
Age : 104
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 1:02

Oui oui Rosa, je m'en souvenais et je m'en souviens toujours parfaitement. Tu avais raison, mais je n'avais pas remis ceci en doute.
Je dois avouer que dofus m'attire de moins en moins peut-être aussi parce que je joue qu'en solitaire et que je ne suis pas spécialement actif en guilde... Pas vraiment envie de l'être non plus, il y a juste mon meneur que j'affectionne dans cette dernière, je ne connais pas plus que ça les autres membres. Et ceci pour cause de break plus ou moins important et donc j'ai loupé pas mal de jeunes recrues.

Bref là n'est pas la question, comme vous l'avez tout les deux souligner peut-être que je devrais tenter de faire d'autres classes et effectivement pourquoi pas m'investir financièrement dedans, histoire d'avoir un joli twinks bien fumé... 'fin je ne sais pas si je possède aussi la motivation pour recommencer à zéro. Bien que dans ce cas de figure ci je ne repartirais pas seul...

Je vais donc me tourner vers la solution du twinks, peut-être un osa, un eca ou sûrement un roublard. Des classes qui m'ont plus ou moins intéressées mais sans jamais m'y investir. Bien que comme je l'ai dit plus haut un pandawa dans la tranche que Tourt' a cité pourrait être fun aussi, mais je retomberais vite dans cette même lassitude.

Au final c'est peut-être une porte de sortie, quitter dofus pour me consacrer à d'autres choses plus intéressante. Enfin pas pour tout de suite je pense, j'en rassure quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudgin
Boxeur


Nombre de messages : 204
Age : 23
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 15:19

Je t'encourage au "twinks"! Very Happy
J'ajouterais même que tu as cité les classes ultimes pour assister un Panda selon moi (qui twinks avec Osa).

Et je t'incite aussi à essayer de t'investir dans une guilde; trouver une guilde qui te convient n'est certes pas une chose facile dans Dofus. J'ai eu cette chance et je dois avouer que c'est un réel bonheur, qui apporte une motivation nouvelle à jouer.
Je repense notamment au témoignage d'un 199 de ma guilde qui disait qu'il prenait un nouveau plaisir à jouer
avec des membres en sortie, pour le fun et que c'était "carrément mieux" que de glander au Zaap.
(J'ai noté aussi que tu tenais à rester dans la guilde de ton Panda, et c'est donc le second intérêt
de ton "twinks" => 2 persos, 2 guildes)

Testé et apprové Wink

Amicalement,

Temudgin

[EDIT: Ne connaissant pas le terme "Twinks", j'suis parti du principe que ça voulait dire jouer double compte)


Dernière édition par Temudgin le Sam 7 Jan 2012 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouchen



Nombre de messages : 565
Age : 104
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Ven 6 Jan 2012 - 17:56

Oui Temudgin, j'vais partir sur le projet d'un twinks mais si je me lance dedans ça veut dire que j'abandonnerais mon pandawa hein !

Sinon pour ce qui est de la guilde ça doit effectivement jouer. Je vais réfléchir à tout ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naharys-
Fossoyeur


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Sam 7 Jan 2012 - 0:56

Ils ont raison oui, n'hésite pas à changer et ne culpabilise pas! Ce n'est pas parce que tu as fait un pandawa que tu dois le rester.

Je vais te donner mon exemple; avant de créer Naharys, je jouais une osamodas qui est arrivée jusqu'au niveau 152. Je rêvais d'avoir le sort de frappe du craqueleur niveau 6 pour 4 PA (au niveau 154), pourtant la motivation est partie, pour diverses raisons, et je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir arrêtée.

Dès que Naharys est arrivée niveau 103, je m'amusais: je tapais du 110 à souffle alcoolisé assez souvent, je ne tapais pas fort, mais j'aimais ça.

Sinon personnellement, je n'aime pas trop le schéma de ce qu'il se passe dans pas mal de guildes. Je suis dans une guilde depuis quelques temps, je n'ai jamais été aussi longtemps dans une guilde dans le jeu. Pourtant, sans compter les mules, mes équipiers de guilde ne sont que trois. Trois, mais pour ce qu'on fait c'est bien (ça évite aussi d'en laisser un de côté étant donné notre nombre, les personnes ayant des mules n'hésitent pas à laisser une place s'il le faudrait). Donc voilà les guildes il faut parfois s'en méfier, elles peuvent avoir une grande renommée et ne pas avoir d'ambiance que tu aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakenshugards



Nombre de messages : 49
Serveur : allister
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Jeu 12 Jan 2012 - 15:52

je re up le sujet , tous comme toi j'ai une certaine lassitude de mon panda .
Mais depuis que j'ai créé on roublard je dois dire que je reprend gout au jeux , pas a travers mon panda mais a travers mon roublards .
Ce créer un autre perso, le muler et le jouer ou le jouer direct , c'est la bonne solution je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrawa



Nombre de messages : 57
Age : 20
Localisation : Taverne de Pandala
Serveur : Lily
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Jeu 12 Jan 2012 - 21:53

Idem je m'en lasse, en plus les stuff deviennent hors de prix en montant les lvl... je vais faire comme draken, je vais faire un roub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une tragique perte de motivation pour un nounours...   Aujourd'hui à 14:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tragique perte de motivation pour un nounours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Lettre motivation pour travailler dans une administration
» les prochains motiver pour le 4ème tournoi de la Confrérie.
» cv pour etre sergent
» Curriculum vitae de étoileelfy pour être Capitaine pénitentaire
» CV de RoosterTeeth pour l'obtention d'un poste à l'hôpital.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: