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 Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5

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Mahory

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MessageSujet: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 18:22

Bonjour les alcoolos !

Toutes les modifications énoncées sont soumises à ajustements (coût en PA, portée, dégâts, bonus, …) Certaines modifications proviennent d’autres membres de la communauté, je ne m’approprie aucunement leurs propositions. Toutes les propositions sont faites au niveau 6 des sorts. Toutes les propositions de nouveaux sorts pourraient être inter changés dans leur niveau d’obtention, ceci dans un souci d’équilibrage.

Actuellement le Pandawa dispose d’un panel de sorts variés et intéressants. Néanmoins, il souffre de plusieurs grosses limites qui rendent son jeu parfois très laborieux.
La première limite, on la rencontre surtout à haut niveau. En effet, il n’est pas rare, grâce à un quelconque don de PA (Eniripsa, Xélor, Eca, Osa, Roublard) de se retrouver avec une douzaine de PA. Et là, malaise ! On arrive avec un sort de chaque élément par état, impossible de lancer plus de 2 vagues à lames, plus de 2 schnaps, plus de 2 pandatak. On retrouve ces limitations en mode Saoul avec une limitation à 2 souffles alcoolisé. Sur une classe possédant plusieurs sorts du même élément, les limitations ne sont pas importantes, sur un Pandawa elles deviennent handicapantes. De plus, les zones d’effet de ces sorts sont toutes totalement différentes. Essayer de vous placez pour lancer un Schnaps, puis une vague à lame. Bonne chance.
La Seconde limite est aussi vieille que le Pandawa lui-même : le débuff obligatoire des effets alliés lors de l’utilisation de lait de bambou pour sortir de l’état Ivre. Cette difficulté, autrefois masquée par le fait que le Pandawa pouvait utiliser ses deux sorts les plus tactiques sous l’état sobre, pose aujourd’hui que les vulnérabilités sont passées en état saoul un souci majeur : dois-je vulné, quitte à perdre mes bonus ? Dois-je utiliser un sort saoul ou plutôt flammiche pour ne pas perdre mes envoûtements ?
Je vais donc énoncer quelques propositions, venant en partie de moi, mais aussi des lectures que j’ai pu avoir. Ces propositions sont bien entendues soumises à critiques, mais elles peuvent être une base pour un éventuel post chez les 48, ou des pistes de réflexions pour nos chers développeurs.

Level 1 : Picole
Proposition : Aucune, le sort est très bien.

Level 1 : Poing enflammé
Proposition : Ce sort me gêne de par son doublon avec Gueule de bois. La version proposée lors de la 2.4 était juste énorme, dommage qu’elle fut retirée (d’ailleurs pour quelle raison ?).
Piqûre de rappel : le sort cognait sur une case et sur les 2 suivantes, très sympa en diagonale.




Level 1 : Gueule de bois.
Proposition : Aucune, je trouve le sort bien.

Level 3 : Epouvante
Proposition : Revalorisé il y a peu, ce sort est devenu génial. Le niveau d’obtention est peut être un chouille bas

Level 6 : Souffle alcoolisé.
Proposition : Passage à 3 lancers par tour au lieu de 2 actuellement.

Level 9 : Lait de bambou
Proposition : Le gros souci actuel est posé par ce sort ! Il existe plusieurs solutions envisagées :
-Le sort ne débuff que les bonus de picole (pandanlku y compris)
-Le sort ne débuff que s’il est lancé en mode sobre (augmentation du coût en PA en mode sobre alors). Et ne débuff que les effets liés à picole en état saoul. (Ma proposition préférée)
-On laisse le sort comme ceci, et on revalorise colère (voire plus bas)

Level 13 : Schnaps
Proposition : Rendre le sort plus facile à écrire (Joke inside). Son lancer uniquement en diagonale a du bon et du moins bon :
Il permet de le lancer très loin.
Il nécessite un placement un peu acrobatique et empêche d’enchainer avec d’autres sorts soubre.
Je propose donc deux choses :
-Le sort se lance en diagonale ET en ligne. (Ajustement des dommages et de la portée si nécessaire).
-Suppression de la portée minimale du sort.

Level 17 : Karcham
Proposition : Je ne comprends pas trop la limitation, c’pas comme si elle était nécessaire.
Le bonus PO est anecdotique.

Level 21 : Vertige
Proposition : Je ne connais pas très bien ce sort, néanmoins, je pense qu’une durée de deux tours, vu le coût en pa engendré par le sort, ne serait pas de trop, quitte à ajuster les dommages en conséquence.

Level 26 : Stabilisation
Proposition : Le sort a été revu pour que sa relance soit plus souple. Actuellement elle est surtout handicapante.
Je propose juste une petite modification qui rendra le sort beaucoup plus intéressant : désactiver le lancer en ligne, ainsi nous pourrions lancer stabilisation sur l’allié coincé là bas au fond.

Level 31 : Chamrak
Proposition : On a donné un petit effet à Karcham, pourquoi pas à Chamrak ? Un petit bonus aux dommages pour le personnage lancé ?

Level 36 : Ethylo
Proposition : Les dégâts me semble un chouille faiblard vu le coût en pa, comparé à vague à lame qui cogne en zone pour le même coût en PA.

Level 42 : Souillure
Proposition : La MàJ a fait très mal à Souillure, on passe d’un sort abusif à un sort médiocre. Il suffirait de pas grand-chose pour le rendre utile, rien qu’un peu de portée (3-4, ce qui correspond au « trou » du debuff l’Enutrof)

Level 48 : Vulnérabilités
Proposition : Si on simplifie le passage saoul/sobre, le sort est équilibré.

Level 54 : Vague à Lame
Proposition : Passer à 3 lancers/tour

Level 60 : Colère de Zatoïshwan
Proposition : Rendre là aussi le sort plus facile à écrire. Blague à part, ce sort est peu utilisé, je propose donc deux solutions :
-Que le sort ne coûte que 2 PA et laisse saoul un seul tour relance un tour (ajustement des bonus), réglant le souci lait/picole.
-Changer carrément le sort pour un sort de dommage multi élément au vu des paliers du Pandawa.

Level 70 : Flasque explosive.
Proposition : Je trouve le sort satisfaisant ainsi.

Level 80 : Pandatak
Proposition : Passer là aussi à 3 lancers/tour.

Level 90 : Pandanlku
Proposition : Le sort me semble bien.

Level 100 : Le Pandawasta
Proposition : Que le wasta retire de la fuite plutôt que du tacle. Faire en sorte que l’invocation face moins invocations kleenex (je lance dans le tas au début pour bloquer les mobs). Lui donner un petit effet en plus ?

Sort de Classe : Ivresse
Proposition : Aucune ! Le sort me semble bien pensé et utile.

Voilà, n’hésitez pas à commenter, toujours dans la joie et la bonne humeur je vous prie !
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Rasetsu

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 19:38

pour la modification de poing enflammé, c'est juste que techniquement ils se sont rendus compte qu'ils n'y arrivaient pas (tu vois la zone que t'affichais ton poing? bah ce n'est pas la bonne, ça ne tape pas en zone de diagonale même si ça affiche la diagonale.)
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Mahory

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 19:41

Ah merci ! bien dommage tout de même, une autre zone serait peut être à envisager plutôt que laisser ça tel quel.
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Claktwa
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 19:43

*incruste*
Oui mais dans ce cas, un sort 1/40 qui tape en zone pour 3PA à trois lancé par tour, même si les dégats sont pas extrêmes c'pas un peu abusé? ^^

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 20:05

Schnaps tape déjà moins fort que tous les autres sorts sobres. Si on ajoute le lancé en ligne et qu'on baisse les dégats du sorts pour équilibrer le truc, avoir un schnaps qui tape comme souffle... Ca me ferait chier si pandatak tapait comme gueule.

Le seul défaut que je trouve a schnaps c'est la portée minimale a 2, je comprends pas. La supprimer ce serait cool.


Stabi ouais, virer le lancer en ligne.

Souillure avec de la portée... Le panda vomi sur le mec, a moins d'être capable de faire un jet de vomi faut revoir le style du sort :p Ou alors repasser souillure a 2/perso, avec -1tour/100%/2pa esquivables. Limitation 2/perso 2/tour.

Et oui bordel repassez moi datak & co a 3 !
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Mahory

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 20:26

Starla a écrit:
Schnaps tape déjà moins fort que tous les autres sorts sobres. Si on ajoute le lancé en ligne et qu'on baisse les dégats du sorts pour équilibrer le truc, avoir un schnaps qui tape comme souffle... Ca me ferait chier si pandatak tapait comme gueule.

Le seul défaut que je trouve a schnaps c'est la portée minimale a 2, je comprends pas. La supprimer ce serait cool.


Stabi ouais, virer le lancer en ligne.

Souillure avec de la portée... Le panda vomi sur le mec, a moins d'être capable de faire un jet de vomi faut revoir le style du sort :p Ou alors repasser souillure a 2/perso, avec -1tour/100%/2pa esquivables. Limitation 2/perso 2/tour.

Et oui bordel repassez moi datak & co a 3 !

Schnaps a quand même une sacré zone !
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Shaki-Rat

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 21:44

Mahori a écrit:
Bonjour les alcoolos !
Level 9 : Lait de bambou
Proposition : Le gros souci actuel est posé par ce sort ! Il existe plusieurs solutions envisagées :
-Le sort ne débuff que les bonus de picole (pandanlku y compris)
-Le sort ne débuff que s’il est lancé en mode sobre (augmentation du coût en PA en mode sobre alors). Et ne débuff que les effets liés à picole en état saoul. (Ma proposition préférée)
-On laisse le sort comme ceci, et on revalorise colère (voire plus bas)
Dans ce cas là, il n'y a plus de choix à faire, ce serait beaucoup trop facile, je suis plutôt contre, peut-être le lait en sobre ok mais en saoul si ça ne débuff que Picole moi je me fais un roublard direct.
Mahori a écrit:


Level 21 : Vertige
Proposition : Je ne connais pas très bien ce sort, néanmoins, je pense qu’une durée de deux tours, vu le coût en pa engendré par le sort, ne serait pas de trop, quitte à ajuster les dommages en conséquence.
Là je suis vraiment contre, certes il mérite peut-être un revalorisation, mais passer à deux tours surtout pas, on n'est des sadi, ce sort est fait pour imposer un choix à l'adversaire : m'enfuir pour diverses raisons et perdre de la vie ou rester et ne rien subir mais risquer de se prendre de plein fouet la stratégie du Pandawa qui voulait le faire rester. Bref ce n'est pas à passer à 2 par tour, mais j'y vois un petit déséquilibre sur ce sort, les Pandawa full feu en profitent trop tandis que les multis (en plus qu'on nous incite au multi) en profitent moins, peut-être des dégâts en fonction du lvl ?

Mahori a écrit:

Level 26 : Stabilisation
Proposition : Le sort a été revu pour que sa relance soit plus souple. Actuellement elle est surtout handicapante.
Je propose juste une petite modification qui rendra le sort beaucoup plus intéressant : désactiver le lancer en ligne, ainsi nous pourrions lancer stabilisation sur l’allié coincé là bas au fond.
Désactiver le lancer en ligne pourquoi pas, mais dans ce cas là il n'y a pas de sacrifice suffisant à faire, par contre, en auto-lancer, je serai pour une augmentation de la durée d'un tour et de l'intervalle aussi, sur les alliés c'est parfait mais sur nous, en pvm par exemple, c'est assez dur parfois.

Mahori a écrit:

Level 31 : Chamrak
Proposition : On a donné un petit effet à Karcham, pourquoi pas à Chamrak ? Un petit bonus aux dommages pour le personnage lancé ?
Oui pourquoi pas, comme Rebour des Roublards.[/quote]

Mahori a écrit:

Level 36 : Ethylo
Proposition : Les dégâts me semble un chouille faiblard vu le coût en pa, comparé à vague à lame qui cogne en zone pour le même coût en PA.
Ils sont faibles certes, mais c'est sa po monstrueuse qui fait tout aussi (ainsi que son petit effet kisscool) qui les fait descendre si bas, pour mon futur mode tri élément c'est sûr je le prends à la place de Vague.

Mahori a écrit:
Level 42 : Souillure
Proposition : La MàJ a fait très mal à Souillure, on passe d’un sort abusif à un sort médiocre. Il suffirait de pas grand-chose pour le rendre utile, rien qu’un peu de portée (3-4, ce qui correspond au « trou » du debuff l’Enutrof)
Oui, un sort complètement déséquilibré qui ne me plaisait pas avant, je m'en suis plaint au nom de ceux qui s'étaient tutufiés pour ce sort, mais au moins maintenant il est prévisible et permet de mettre une stratégie en place, par contre la portée en plus je suis contre, sinon y a aucun sacrifice à faire pour le lancer et sous Pandanlku aussi c'est trop facile de faire Souillure/taper/se barrer en sécu chez son éni ou derrière son rocher.


Mahori a écrit:

Level 60 : Colère de Zatoïshwan
Proposition : Rendre là aussi le sort plus facile à écrire. Blague à part, ce sort est peu utilisé, je propose donc deux solutions :
-Que le sort ne coûte que 2 PA et laisse saoul un seul tour relance un tour (ajustement des bonus), réglant le souci lait/picole.
-Changer carrément le sort pour un sort de dommage multi élément au vu des paliers du Pandawa.
Je suis contre, ça changèrement complètement l'utilisation de ce sort, comme Stabi, et en plus ça règle le soucis de Picole/Lait ce qui serait trop facile.

Mahori a écrit:

Level 100 : Le Pandawasta
Proposition : Que le wasta retire de la fuite plutôt que du tacle. Faire en sorte que l’invocation face moins invocations kleenex (je lance dans le tas au début pour bloquer les mobs). Lui donner un petit effet en plus ?
Lancer dès le début c'est pas trop tactique quand même, son sort de retrait de tacle ne convient pas à un tacleur c'est vrai, mais il me sert autant en pvm ou pvp pour ce retrait, effectivement j'envoie toujours mon wasta sur le méchant sacri qui veut tacler mon éni et qui fait mal au cac, car avec certains alliés nous n'avons pas le choix de focus le sacri .
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Mahory

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 22:16

Shaki-Rat a écrit:
Mahori a écrit:
Bonjour les alcoolos !
Level 9 : Lait de bambou
Proposition : Le gros souci actuel est posé par ce sort ! Il existe plusieurs solutions envisagées :
-Le sort ne débuff que les bonus de picole (pandanlku y compris)
-Le sort ne débuff que s’il est lancé en mode sobre (augmentation du coût en PA en mode sobre alors). Et ne débuff que les effets liés à picole en état saoul. (Ma proposition préférée)
-On laisse le sort comme ceci, et on revalorise colère (voire plus bas)
Dans ce cas là, il n'y a plus de choix à faire, ce serait beaucoup trop facile, je suis plutôt contre, peut-être le lait en sobre ok mais en saoul si ça ne débuff que Picole moi je me fais un roublard direct.
Mahori a écrit:


On cherche pas la facilité mais la jouabilité

Level 21 : Vertige
Proposition : Je ne connais pas très bien ce sort, néanmoins, je pense qu’une durée de deux tours, vu le coût en pa engendré par le sort, ne serait pas de trop, quitte à ajuster les dommages en conséquence.
Là je suis vraiment contre, certes il mérite peut-être un revalorisation, mais passer à deux tours surtout pas, on n'est des sadi, ce sort est fait pour imposer un choix à l'adversaire : m'enfuir pour diverses raisons et perdre de la vie ou rester et ne rien subir mais risquer de se prendre de plein fouet la stratégie du Pandawa qui voulait le faire rester. Bref ce n'est pas à passer à 2 par tour, mais j'y vois un petit déséquilibre sur ce sort, les Pandawa full feu en profitent trop tandis que les multis (en plus qu'on nous incite au multi) en profitent moins, peut-être des dégâts en fonction du lvl ?

Je parle d'une durée de deux tours. +1 pour les effets indiqués sur le niveau.

Mahori a écrit:

Level 26 : Stabilisation
Proposition : Le sort a été revu pour que sa relance soit plus souple. Actuellement elle est surtout handicapante.
Je propose juste une petite modification qui rendra le sort beaucoup plus intéressant : désactiver le lancer en ligne, ainsi nous pourrions lancer stabilisation sur l’allié coincé là bas au fond.
Désactiver le lancer en ligne pourquoi pas, mais dans ce cas là il n'y a pas de sacrifice suffisant à faire, par contre, en auto-lancer, je serai pour une augmentation de la durée d'un tour et de l'intervalle aussi, sur les alliés c'est parfait mais sur nous, en pvm par exemple, c'est assez dur parfois.

Faut penser aussi à la jouabilité, jouer une classe rigide n'est pas stratégique, c'est pénible.

Mahori a écrit:

Level 31 : Chamrak
Proposition : On a donné un petit effet à Karcham, pourquoi pas à Chamrak ? Un petit bonus aux dommages pour le personnage lancé ?
Oui pourquoi pas, comme Rebour des Roublards.

Mahori a écrit:

Level 36 : Ethylo
Proposition : Les dégâts me semble un chouille faiblard vu le coût en pa, comparé à vague à lame qui cogne en zone pour le même coût en PA.
Ils sont faibles certes, mais c'est sa po monstrueuse qui fait tout aussi (ainsi que son petit effet kisscool) qui les fait descendre si bas, pour mon futur mode tri élément c'est sûr je le prends à la place de Vague.

L'Effet kisscool ne sert qu'en PVP.

Mahori a écrit:
Level 42 : Souillure
Proposition : La MàJ a fait très mal à Souillure, on passe d’un sort abusif à un sort médiocre. Il suffirait de pas grand-chose pour le rendre utile, rien qu’un peu de portée (3-4, ce qui correspond au « trou » du debuff l’Enutrof)
Oui, un sort complètement déséquilibré qui ne me plaisait pas avant, je m'en suis plaint au nom de ceux qui s'étaient tutufiés pour ce sort, mais au moins maintenant il est prévisible et permet de mettre une stratégie en place, par contre la portée en plus je suis contre, sinon y a aucun sacrifice à faire pour le lancer et sous Pandanlku aussi c'est trop facile de faire Souillure/taper/se barrer en sécu chez son éni ou derrière son rocher.

Souillure est clairement injouable actuellement, on s'expose trop pour "peu".

Mahori a écrit:

Level 60 : Colère de Zatoïshwan
Proposition : Rendre là aussi le sort plus facile à écrire. Blague à part, ce sort est peu utilisé, je propose donc deux solutions :
-Que le sort ne coûte que 2 PA et laisse saoul un seul tour relance un tour (ajustement des bonus), réglant le souci lait/picole.
-Changer carrément le sort pour un sort de dommage multi élément au vu des paliers du Pandawa.
Je suis contre, ça changèrement complètement l'utilisation de ce sort, comme Stabi, et en plus ça règle le soucis de Picole/Lait ce qui serait trop facile.

Donc un souci existe, tu le reconnais, mais il ne faut pas le régler ? On a deux modes différents, passer de l'un à l'autre doit se faire aisément.

Mahori a écrit:

Level 100 : Le Pandawasta
Proposition : Que le wasta retire de la fuite plutôt que du tacle. Faire en sorte que l’invocation face moins invocations kleenex (je lance dans le tas au début pour bloquer les mobs). Lui donner un petit effet en plus ?
Lancer dès le début c'est pas trop tactique quand même, son sort de retrait de tacle ne convient pas à un tacleur c'est vrai, mais il me sert autant en pvm ou pvp pour ce retrait, effectivement j'envoie toujours mon wasta sur le méchant sacri qui veut tacler mon éni et qui fait mal au cac, car avec certains alliés nous n'avons pas le choix de focus le sacri .[/quote]

En PVM tu l'utilises pour quoi ton Wasta toi ?
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drakenshugards



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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 22:25

le wasta est très utile en pvm je l'envoie généralement dans le camps adverse ou je le laisse se faire massacrer en 1 ou 2 tour se qui me laisse le temps a moi et mes amis de taper d'autres monstre et de pas ramener tous les monstres sur nous .

Avec sa grosse vita et ses bonnes rès il est vraiment parfait pour temporiser les phase de jeux délicate comme au kolosso par exemple
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Dim 25 Déc 2011 - 22:30

Toucher à lait de bambou (à savoir: kik de picole mais aussi de tous les malus appliqués sur notre dawa, et les bonus aussi malheureusement) c'est la mort. Moi je kik direct Starla.

Colère de zatoish est bien actuellement, je vois pas pourquoi le changer. Il dure quasiment aussi longtemps que picole (maintenant qu'elle ne dure que 4 tours), procure des bonus excellents.

Fin a un moment faut se dire qu'on peut pas tout avoir: les resistances de picole, les bonus de colère, les bonus donnés par les autre classes tout en passant d'un état à un autre etc.

Sinon donner un petit plus a chamrak ouais. Mais du +dom ça colle pas trop a l'esprit du sort. On propulse l'allié, donc pourquoi pas un bonus pm ?


Dernière édition par Starla le Lun 26 Déc 2011 - 0:27, édité 1 fois
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Mahory

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 0:26

Starla a écrit:
Toucher à lait de bambou (à savoir: kik de picole mais aussi de tous les malus appliqués sur notre dawa, et les bonus aussi malheureusement) c'est la mort. Moi je kik direct Starla.

Colère de zatoish est bien actuellement, je vois pas pourquoi le changer. Il dure quasiment aussi longtemps que picole (maintenant qu'elle ne dure que 4 tours), procure des bonus excellents.

Fin a un moment faut se dire qu'on peut pas tout avoir: les resistances de picole, les bonus de colère, les bonus donnés par les autre classes tout en passant d'un état à un autre etc.

Ce n'est pas normal que le fait de jouer pleinement notre classe doive nous handicaper dans notre jeu en équipe.
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 15:13

Petit ajout : Des idées pour rendre le passage picole/sobre moins délicat tout en gardant la capacité d'auto-débuff.

1) Lait retire picole en état ivre, en état sobre il retire tous les envoûtements (coût de 3 pa en état sobre) Ma proposition intiale
2) Lait ne retire que picole. Souillure lancer sur soit retire tous les envoûtements, et applique le malus aux dommages.
3) Lait ne retire que Picole. Colère de zatoïshwan est remplacé par un sort d'auto débuff d'équipe (style mot de jouvence)
4) Fusion de Karcham/chamrak (hautement improbable) et ajout du sort cité en 3).


Ce sont des propositions en Vrac', mais aujourd'hui le gros point noir du Pandawa se situe ici. Qu'importe les petites modif' que l'on peut faire à côté, si on ne règle pas ce point, on ne pourra jamais jouer complètement notre pandawa en équipe.
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 16:54

Mais c'est pas un "point noir" Suspect

Je comprend pas comment on peut penser modifier lait actuel qui est un atout incroyable. On peut tout débuff les malus ennemis en 2pa !
Et colère de zatoish est un bon sort aussi, 200%dom 15 dom et 11cc pour 3pa, c'est excellent.
J'pige pas le délire.
Même en koli, je préfère pouvoir m'affranchir de n'importe quel malus genre oeil de taupe, et de kiker 2pa d'un éni qui me servent généralement pas (sauf jeter une flamiche supplémentaire GENIAAAAAAL Rolling Eyes ) plutôt que d'avoir trouzemille pa mais de pouvoir rien faire parce que je peux pas débuff la cinglante, oeil de taupe, clé réductrice etc.

Moi je vois justement lait de bambou comme un atout permettant de jouer pleinement son dawa en équipe. Justement, lait de bambou actuellement ça permet pour 2pa (avec picole) de pouvoir remettre notre dawa à neuf, sans aucun malus, et de pouvoir servir pleinement notre équipe. En quoi 2pa donnés par un éni, des % par un cra ou quoi, nous donne la possibilité de jouer pleinement notre panda confused

Moi le seul point noir que je vois et qui empêche de jouer pleinement notre panda c'est surtout ces limitations a la con 2/tour.
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Mahory

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 17:29

Starla a écrit:
Mais c'est pas un "point noir" Suspect

Je comprend pas comment on peut penser modifier lait actuel qui est un atout incroyable. On peut tout débuff les malus ennemis en 2pa !
Et colère de zatoish est un bon sort aussi, 200%dom 15 dom et 11cc pour 3pa, c'est excellent.
J'pige pas le délire.
Même en koli, je préfère pouvoir m'affranchir de n'importe quel malus genre oeil de taupe, et de kiker 2pa d'un éni qui me servent généralement pas (sauf jeter une flamiche supplémentaire GENIAAAAAAL Rolling Eyes ) plutôt que d'avoir trouzemille pa mais de pouvoir rien faire parce que je peux pas débuff la cinglante, oeil de taupe, clé réductrice etc.

Moi je vois justement lait de bambou comme un atout permettant de jouer pleinement son dawa en équipe. Justement, lait de bambou actuellement ça permet pour 2pa (avec picole) de pouvoir remettre notre dawa à neuf, sans aucun malus, et de pouvoir servir pleinement notre équipe. En quoi 2pa donnés par un éni, des % par un cra ou quoi, nous donne la possibilité de jouer pleinement notre panda confused

Moi le seul point noir que je vois et qui empêche de jouer pleinement notre panda c'est surtout ces limitations a la con 2/tour.

Il est préférable de garder les bonus alliés plutot que de débuff les quelques sorts nocifs au Pandawa. Y'en a pas tellement, allez de tête
-Poison Sram/sadi
-Apaisante
-Clef/Oeil de taupe
-Les sorts Eca (et encore à part langue râpeuse ...)

Terminé.
De plus, il n'y a pas que le pvp, pense aussi (et surtout) au PVM.
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Lottus

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 18:19

Starla a écrit:
Mais c'est pas un "point noir" Suspect

Je comprend pas comment on peut penser modifier lait actuel qui est un atout incroyable. On peut tout débuff les malus ennemis en 2pa !
Et colère de zatoish est un bon sort aussi, 200%dom 15 dom et 11cc pour 3pa, c'est excellent.
J'pige pas le délire.
Même en koli, je préfère pouvoir m'affranchir de n'importe quel malus genre oeil de taupe, et de kiker 2pa d'un éni qui me servent généralement pas (sauf jeter une flamiche supplémentaire GENIAAAAAAL Rolling Eyes ) plutôt que d'avoir trouzemille pa mais de pouvoir rien faire parce que je peux pas débuff la cinglante, oeil de taupe, clé réductrice etc.

Moi je vois justement lait de bambou comme un atout permettant de jouer pleinement son dawa en équipe. Justement, lait de bambou actuellement ça permet pour 2pa (avec picole) de pouvoir remettre notre dawa à neuf, sans aucun malus, et de pouvoir servir pleinement notre équipe. En quoi 2pa donnés par un éni, des % par un cra ou quoi, nous donne la possibilité de jouer pleinement notre panda confused

Moi le seul point noir que je vois et qui empêche de jouer pleinement notre panda c'est surtout ces limitations a la con 2/tour.
Je ne ne suis absolument pas d'accord, sur ton avis et tes arguments de lait de bambou, et sur la limitation à 2 par tours.

Déjà on ne peut pas simplement comparer des boosts eni avec la possibilité de lancer une flammiche. Rien qu'en terme de dommages purs passer de 10 PA à 12PA en état sobre nous permet pour le moment de lancer au moins un CaC de plus, mais il reste aussi des sorts de placements pour les sorts en zone, ou des frappes dans un autre élément. Si on repasse en mode saoul après le debuff, ça fait une vulné en moins.
De plus les boost ne se limite pas qu'à ça, rien qu'avec l'éni il y a mot de protection ou mot de regeneration. Avec un osa ou un feca, la liste de vient si longue qu'on pourrait se demandait l'intérêt pour eux de jouer avec un pandawa si leur role de protecteur/soutien devient caduque à chaque sortie de l'état saoul. Meme avec un eca ou un sacri ça devient très problématique de perdre les boosts alliés, comme sacrifice par exemple.
Et même en solo ça me fait chier de ne pas pouvoir lancer ma maitrise quand je veux.
Les quelques malus ennemis je m'adapte, ça fait partie du jeu. Mais perdre les boosts alliés ça ne fait pas partie du jeu pandawa, c'est un déséquilibre et je ne me suis jamais résigné à l'accepter. D'ailleurs tout le système de désenvoutements était déséquilibré, lait de bambou est juste passé à côté lors de la refonte.
Le debuff a surement été mis en place en 2006 parce que c'était plus simple pour eux de nous faire perdre les bonus de picole en sortant de l'état saoul comme ça qu'autrement. Mais c'est juste une opinion cela reste du domaine de la pure spéculation.

En ce qui concerne la limitation des lancers à 2 par tours, je pense que ça se justifie: le studio va dans une limitation globale des lancers de sorts pour forcer les joueurs à chercher les meilleures combinaisons possibles d'un tour sur l'autre. Tout le monde va y avoir droit, et les CaC aussi si on en croit les discussions actuels dans la zone 48.
Il va falloir s'adapter d'une autre façon que les classes disposant de plusieurs sorts d'attaque dans le même élément, en faisant plus de placement, de vulné, en jouant sur plusieurs éléments ou en passant plus souvent entre les états saoul et sobre (si lait de bambou est modifié).
Limiter les sorts 4PA à 2 par tours et ceux à 3 PA par 3/tour serait bien. Cela implique simplement de changer souffle.


Dernière édition par Lottus le Lun 26 Déc 2011 - 19:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 18:52

Désolé pour le double post, les boutons citer et éditer sont vraiment trop similaires pour moi ><

Sinon pour en revenir avec l'analyse de Mahori, je suis d'accord avec l'essentiel de l'analyse et les propositions faites.
Cependant pour moi le plus important c'est de discuter de ce qui pose problème et de l'importance de ces problèmes entre eux.
Maintenant que les vulnérabilités sont fusionnées le seul problème de fond qu'il reste vraiment aux pandawas c'est le debuff de lait de bambou qui étouffe notre jeu en équipe.
J'aime bien les 4 propositions de Mahori, mais je préfèrerais qu'on ne touche pas à colère pour régler lait de bambou, car savoir si oui ou non colère a besoin d'être revalorisé est une question indépendante du debuff de lait de bambou. Et en considerant qu'il serait dommage que lait de bambou ne fasse pas uniquement sortir de l'état saoul et rien d'autre du niveau 1 à 6, c'est évidemment la première proposition que je préfère.

Le reste sont des soucis mineurs qui auront donc des propositions mineures, même si encore une fois je suis d'accord avec presque toutes les propositions de Mahori, sauf le passage à 3 lancer par tour de vague à l'âme et pandattak, pour les raisons indiqués dans mon post plus haut.
Dans ce qui reste je ne sais pas ce qui est prioritaire. Peut-être le lancer de schnaps uniquement en diagonale qui ne va ni avec le sort air saoul, ni avec les autres sorts sobres de frappe, et de placements. Il fait un peu vilain petit canard pour un sort de frappe qui devrait etre utilisé fréquemment, en comparaison avec vertige par exemple qui ressemble plus à sort occasionnel et qui pourtant va bien avec les sorts de placements.
D'un point de vue personnel c'est stabilisation avec lequel je me suis le moins adapté après la maj. Autant pandanlku me plait comme ça, autant stabilisation a un temps de relance trop long par rapport à sa durée. Il faudrait soit rallonger le sort à 2 tours, soit mettre un cooldown sur la cible au lieu du temps. C'est a dire limité à 1/tour mais avec une durée de 1 tour et ne pas pouvoir relancer le sort sur les cibles avant 2 tours. Cela inciterait plus à lancer sur les alliés, en plus d'enlever le lancer en ligne.
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 20:17

Lottus a écrit:

Déjà on ne peut pas simplement comparer des boosts eni avec la possibilité de lancer une flamiche. Rien qu'en terme de dommages purs passer de 10 PA à 12PA en état sobre nous permet pour le moment de lancer au moins un CaC de plus, mais il reste aussi des sorts de placements pour les sorts en zone, ou des frappes dans un autre élément. Si on repasse en mode saoul après le debuff, ça fait une vulné en moins.

Je parlais de mon cas personnel pour cet exemple. Une vision plus générale serait: quand on fait un mode on s'arrange pour qu'il soit viable sans "bonus". Bonus ça veut dire ce que ça veut dire. C'est un petit truc en plus, on est content quand on là, mais on est toujours viable sans.
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 20:42

Starla a écrit:
Je parlais de mon cas personnel pour cet exemple. Une vision plus générale serait: quand on fait un mode on s'arrange pour qu'il soit viable sans "bonus". Bonus ça veut dire ce que ça veut dire. C'est un petit truc en plus, on est content quand on là, mais on est toujours viable sans.
Très bien je comprends ton point de vue. Avec peu de "bonus" dans le cas que tu décris, oui c'est vrai, le debuff a sans doute plus d'avantage que d'inconvénient. Sauf que c'est à mon avis un cas trop limité.
Le debuff serait passable si on en perdait que des bonus sans grande valuer ajoutée. Par contre ceux qui jouent fréquemment en PvM et en koli avec des fecas et des sacris te diront que treve, immunité, sacrifice, les armures, fraction, renvoi de sorts, et tous simplement l'accumulation de boosts alliés classiques comme ceux que fournissent les osas sont loin d'etre des petits "bonus".

En revanche les malus existants, dont une partie sont listés plus haut par Mahori rentrent effectivement dans la catégorie du "petit moins" car ils n'atteignent pas une telle proportion. Sauf ou des sorts comme corruption, ronce insolente ou l'accumulation de perte de PM/PA, or pour ces derniers on ne peut rien faire, lait de bambou ne nous en protège pas.
Pour reprendre ce tes propos les malus c'est un petit truc en moins, on est pas content quand c'est là, mais sans le debuff le pandawa sera toujours viable.


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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 20:46

Juste une question: pourquoi vous vous plaignez que maintenant de lait?
Stop les gars, déjà que quand on demande une maj on est rabaissé sur certains sorts (qui a dit sousou/stabi) on va pas aller demander le nerf de lait quand même.
Vous avez choisi panda, si vous vous plaignez de pas pouvoir jouer avec vos 12 PA jouez une autre classe, le switch entre les 2 etats fait parti du gameplay panda et j'espère franchement qu'il va le rester.
Vous jouez pour la plupart depuis pas mal de temps vos pandawas, et c'quand y a une MaJ énorme qu'on gueule sur les sorts les moins problématiques? ~~
Non, lait il est très bien comme ça. Un debuff à 2PA (je compte picole) contre le DC c'toujours utile, contre les srams poisons, contre tout!
Comme tous les pro-lait l'ont dit: vous râlez quand vous devez debuff des boost alliés, mais quand c'est des sales buffs ennemis vous êtes bien content ^^'

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 20:48

Un panda sans po, sans pm, c'est pas viable. Alors qu'un mode de base c'est viable. Ce que j'ai dis est vrai, l'inverse non.

La seul alternative qui satisferait tout le monde c'est celle de pandira-ari.
Soit: picole niveau 1: kik effets de picole et -1tour sur les buff/malus. Et niveau 6 lait kik tout.


Oui je suis pro-lait :3 (pro-lait terre ? lol).
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 21:03

Claktwa a écrit:
Juste une question: pourquoi vous vous plaignez que maintenant de lait?
Stop les gars, déjà que quand on demande une maj on est rabaissé sur certains sorts (qui a dit sousou/stabi) on va pas aller demander le nerf de lait quand même.
Vous avez choisi panda, si vous vous plaignez de pas pouvoir jouer avec vos 12 PA jouez une autre classe, le switch entre les 2 etats fait parti du gameplay panda et j'espère franchement qu'il va le rester.
Vous jouez pour la plupart depuis pas mal de temps vos pandawas, et c'quand y a une MaJ énorme qu'on gueule sur les sorts les moins problématiques? ~~
Non, lait il est très bien comme ça. Un debuff à 2PA (je compte picole) contre le DC c'toujours utile, contre les srams poisons, contre tout!
Comme tous les pro-lait l'ont dit: vous râlez quand vous devez debuff des boost alliés, mais quand c'est des sales buffs ennemis vous êtes bien content ^^'
Ce que tu dis est en partie faux.
Lait de bambou est critiqué depuis 2006. Il est plus critiqué mainteant à cause du passage de vulné en mode saoul qui implique que plus de pandawas sont à présent concernés.

Autre point, ce qui a été dit c'est que le debuff de lait est un inconvénient pour le jeu en équipe qui dépasse largement l'avantage que procure l'auto-debuff.
Ce que je dis personnellement c'est que l'auto-debuff j'ai ai tellement rien à carrer que ça me plairait qu'il soit simplement supprimé (pour pouvoir sortir de l'état saoul en ne perdant que les res de picole). J'insiste sur le fait que je sais que c'est un avis très personnel. Cependant cela suffit pour indiquer qu'en ce qui me concerne ce que tu dis est faux: je rale pour les debuff des effets alliés, et en comparaison la perte des malus ennemis je m'en tamponne. C'était juste pratique en solo, surtout en PvP.

En revanche je rejoins ce que tu dis sur le passage d'un mode à un autre: c'est une partie essentiel du gamplay pandawa.
Mais pas le debuff. Au contraire il handicape ce gameplay en décourageant le changement d'état.


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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 21:10

Oui mais pour l'instant la question n'a toujours pas trouvé de réponse. Y'a clairement deux partis: ceux qui veulent un débuff complet, et ceux qui veulent un débuff partiel.

La raison pour laquelle lait est resté en débuff complet c'est qu'il doit forcément virer picole. Mettre un débuff a -4tours ça revient a mettre un débuff complet. (argument d'ailleurs utilisé par Sylf).

Fin après je vois pas d'autre solution que celle de pandira. Mettre un nombre de tour de débuff croissant selon le niveau de lait.
Ou alors supprimer les résistances de picole. Mais c'est une solution à bannir, évidemment :3

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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 21:17

Pas d'autres solutions? Tu veux dire proposition de gameplay ou solution technique?

Par ce que pour les proposition il y a en déjà eu pas mal de plus ou moins bien. Celles de Mahori par exemple. Aucune ne te plait?

Et techniquement on peut par exemple fonctionner sur le principe des masques zobals, non?
De plus on a eu que très peu d'informations sur ce qui est possible ou non techniquement.

La seule chose de certaine, c'est qu'on ne peut pas envisager de sortir de picole avec les résistances de picole, mais rester dans l'ignorance au niveau technique de ce qui est implémentable ou pas ne doit nous empêcher de souligner ce qui ne va pas et de proposer des solutions viables au niveau gameplay. Le gameplay guide, la technique contraint.

Si perdre uniquement les bonus de picole n'est pas possible, il a par exemle été proposé de passer colère à une durée de un tour, histoire de contourner le problème. Ce n'est pas l'idéal de mon point de vue, mais ce serait toujours mieux que maintenant, non?


Dernière édition par Lottus le Lun 26 Déc 2011 - 21:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Lun 26 Déc 2011 - 21:26

Starla a écrit:
Oui mais pour l'instant la question n'a toujours pas trouvé de réponse. Y'a clairement deux partis: ceux qui veulent un débuff complet, et ceux qui veulent un débuff partiel.

La raison pour laquelle lait est resté en débuff complet c'est qu'il doit forcément virer picole. Mettre un débuff a -4tours ça revient a mettre un débuff complet. (argument d'ailleurs utilisé par Sylf).

Fin après je vois pas d'autre solution que celle de pandira. Mettre un nombre de tour de débuff croissant selon le niveau de lait.
Ou alors supprimer les résistances de picole. Mais c'est une solution à bannir, évidemment :3


Techniquement, on peut virer un seul état, cf masque zobal.
Des propositions, il y en a eu, j'en ai même fait (cf souillure qui permettrait de remonter un peu le sort un peu à la traîne actuellement).
Avant la MàJ, je jouais "ivre" tactiquement. Seulement quand je voulais booster un allié, wasta, pousser à tout prix, taper en diagonal à tout prix. Sinon je restais sobre, et j'm'en sortais mieux que maintenant, et en plus j'avais jamais de PA en rab.
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MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Mar 27 Déc 2011 - 18:37

Pour lait de bambou, je rejoins Claktwa. Quand on sait que tous les sorts offenssifs du pandawa ont une portée modifiable, et que cette portée peut aussi bien augmenter que diminuer avec le malus, je pense qu'il faut préférer un désenvoûtement complet. Imaginons un oeil de taupe sur le pandawa, il ne peut quasiment plus attaquer; il peut faire du soutien (et encore pas de vulnérabilité à portée élevée) et s'il ne peut pas il ne peut rien faire. Etant donné que les sorts sobres se lancent en ligne ou en diagonal, ce serait vraiment assez embêtant, aussi bien en pvm qu'en pvp à mon avis. A celà il faut ajouter que se désenvoûter d'un effet parfois fatal d'un boss (comme le Dragon Cochon) c'est vraiment utile pour exploiter les capacités de son ours Asiatique Dofusien.
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