Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?

Aller en bas 
+6
Epik-Wahencor
Claktwa
Zebula
Naharys-
Rosasharn
Tyskie
10 participants

Est-il encore pertinant de MONTER picole, dans une optique de jeu surtout axée sur le PvM?
Oui
[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Vote_lcap85%[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Non
[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Vote_lcap15%[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Tyskie




Nombre de messages : 1
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 19/12/2011

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:46

Bien le bonsoir, ça fait longtemps que je parcours le Dojo, depuis je ne sais plus combien d'années (et que j'idolatre Baly, acessoirement, mais elle le sait :D). J'ai dernièrement décidé de faire quelque chose d'osé, mais qui me tentait depuis bien longtemps déjà, laisser tomber mon personnage et reroll Panda. (Certes, je l'utilise un peu pour me faire gagner quelques niveaux, mais je préfère jouer monocompte)

Et puis bon, les niveaux s'enchainant tranquillement, outre les questions ultra-classique du 'quel élément je joue' et 'quels sorts je monte' [combien même, j'ai déjà une ébauche d'idée de jeu], une auter question, qui avant la MàJ ne m'a vraiment pas percutée, car elle était obsolète, mais depuis quand même s'impose à moi et, j'espère, à d'autres (pitié, ne dites pas que je suis seul).

Est-il encore pertinant de MONTER picole, dans une optique de jeu surtout axée sur le PvM?

Je veux dire, lorsqu'on jouait PvM, l'interet majeur du sort était, avant, de l'avoir à 2 puis 1pa au fil des niveaux et pouvoir faire autre chose le tour où on le lonçait. Ensuite est arrivée la MàJ qui a rendu Colère vraiment cool (je trouve) et le problème de ce sort est de toujours avoir le CD de 6tours, ce qui fait 1 ou 2 tours sans être ivre, pour peu que l'on ne se débuff pas. Enfin, je ne veux pas débattre de l'utilité de ce sort, mais surtout de Picole donc.

Il dure maintenant exactement 4tours, ce qui peu comparé à ce qu'il était avant, et le bonus de %rési, bien que restant utile, ne compense peut-être pas tout à fait le malus pm selon moi (enfin, je suis niveau 31 à l'heure où je vous parle). Vu qu'il est à 1pa tout le temps, est-il vraiment nécessaire de le monter à bas niveau, ou vaut-il mieux garder ses points pour autre chose? Est-il, aussi, envisageable de monter Colère pour le jeu ivre, et garder picole lvl1 dans le seul but de faire les débuff avec le combo Bambou, et se résoudre à jouer sobre le reste du temps si, par mégarde, on ne surveille pas les tours de CD de Colère?
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:00

[Sondage ajouté.]
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:44

C'est une question qui me plaît. Personnellement, à bas niveau je trouve un peu inutile de le monter, et même pour la suite si tu ne fais pas de pvp. D'ailleurs si tu attaques souvent en sobre c'est quand même assez avantageant de ne pas le monter et d'y gagner en points de sorts. C'est pour moi à voir selon le panda.

Je vais te donner mon choix; j'ai mis oui ^^. Parce qu'à haut niveau quand on a plus beaucoup de vie, c'est quand même super de pouvoir terminer son tour avec de belles résistances pour éviter de se faire tuer par un monstre quand il nous reste peu de vie. D'ailleurs, un petit truc sympa il me semble, c'est qu'un monstre aura tendance à attaquer un allié ayant moins de résistances (évidemment s'il ne reste plmus beaucoup de vie au panda il va le taper je pense) s'ils sont à la même portée, enfin je ne suis pas sûr.
Mais cependant ne pas monter picole c'est super utile aussi. Quand tu joues sobres (depuis shnaps ça arrive plus souvent pour mon cas) c'est des points gagnés, et monter colère, vraiment c'est bien en pvm, ça peut rendre les combats un peu plus rapide, et souvent on a un personnage allié qui peut soigner.

Je vois cette nouvelle picole une aide pour les pandawa à bas niveau et une nouvelle possibilité de jeu; le pandawa sobre qui peut être polyvalent. Picole est quand même un sort que je pense est pratique à monter si on joue souvent à l'état sobre, ou si on est mono-élément. J'ai bien envie de voir des présentations de pandawas sans picole ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:31

Picole ça permet de jouer a l'etat saoul pour 1pa, sans temps de relance. Colère le skin est moche :/ et puis si jamais tu dois debuff a cause d'un sale malus, bim, adieu bonus de colère. Donc selon moi, c'est évident: picole lvl 6 sauf si tu te fous des resistances qui sont plus qu'appreciables.


Dernière édition par Starla le Mer 21 Déc 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:44

J'ai répondu NON, depuis qu'il est passé à 1 PA à tous les niveaux du sort, je l'ai niveau 1, et pour l'utilisation que j'en fait c'est largement suffisant, après je ne joue presque pas saoul (juste pour pandanlku un coup de temps en temps, et pour souiller, mais ça, c'était avant, je n'ai pas rejoué depuis la mise à jour) et jamais seul non plus, donc je dirais que ça dépend de tes conditions de jeu, mais si comme moi tu préfères le jeu sobre, alors laisse le niveau 1 et profite en pour monter autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:19

Bah moi j'ai voté OUI parce que bon, Picole c'est picole quoi.
C'comme si tu dis à un xel de pas monté ralentissement (j'exagère un peu mais pas tant que ça au final)
Car là pour 1PA lvl 6 tu as 25% de resistances, en pvp c'est ultra efficace, ensuite: tu perds 1PM mais tu as 4 sorts cool à lancer vec ces res là
Alors que zato ça permet juste de bouriner comme il faut au final mais bon, ça remplacera jamais le sort de base du panda, il est collé à notre BG c'est c'qui nous représente, donc quite à choisir Picole de suite.

(et t'as l'atti du tonneau aussi, mais je sais pas si ça marche vec Zato aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:49

J'ai répondu Non.

Claktwa a écrit:
pour 1PA lvl 6 tu as 25% de resistances, en pvp c'est ultra efficace

Justement en PvP ça l'est mais en PvM je trouve pas ça super 25% de res, surtout qu'en PvM y'a peu de panda qui jouent beaucoup en état saoul.

Si je devais jouer uniquement PvM (et c'est bien la question du sondage) je prefererais utiliser 15 points de sorts dans un autre sort plutôt que picole.
Revenir en haut Aller en bas
drakenshugards




Nombre de messages : 49
Serveur : allister
Date d'inscription : 06/07/2011

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:22

pour moi ce sort est indispensable en pvm

le bonus de rés est super utile pour thank (oui quand y a pas de sacri ou qu'il est dans le caca un panda sa thank bien )
ce sort est super souple , je joue avant les dons de pa donc je pause mon wasta et je fais mon dont de pm puis je me débuff (bien mieux que de claquer la colère)

Dans le cadre du pvm solo picole est bien plus avantageux que colère , je me débuff car je peux poser 2 vague 2 datak , 2 chnaps puis je revient sous picole .

quitte a choisir entre colère et picole, choisi picole . Personnellement j'ai picole 6 et colère lv 1 (et encore pour un moment )
Revenir en haut Aller en bas
Lottus

Lottus


Nombre de messages : 66
Age : 40
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 04/09/2006

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:34

C'est une excellente question.

Mon avis à chaud c'est qu'en PVM avec un jeu sobre il va falloir passer saoul le plus souvent pour placer des vulnes ou se faire attirer par le tonneau plutot que pour frapper avec les sorts, or le temps de relance de colère est un poil trop long sans etre trop handicapant. Mais les bonus de colère sont peu utiles en PvM face à vulne.
J'ajoute qu'avec un soigneur on peut sans doute se passer de monter picole et colere.

Je pars du principe qu'on oublie qu'il y a aussi la question de l'avantage de passer saoul en PvM au vu des boost énormes qu'on perd avec lait de bambou...

Avec un jeu saoul en PvM picole reste plus intéressant sur le papier parce que même en jeu saoul, les combats ont un besoin énorme en placement qui nous force à en sortir (malgré lait, encore une fois). On subit donc encore plus le temps de relance de colère, puisqu'on ne peut plus retourner dans notre mode de base, et on est obligé d'utiliser picole.

Donc picole reste plus intéressant que colère, mais maintenant on peut peut-etre se passer de le monter jusqu'au niveau 6 dans certaines façons de jouer.

Je fais un tour des dopeuls cette semaine pour oublier ce sort et rédiger un second avis après quelques essais.

Edit: j'ai fait les tests en baissant picole et en montant colere lvl5, et a mon level (17x) je confirme: picole est mieux que colere, et on a vraiment besoin de l'etat saoul pour vulné les monstres ayant beaucoup de vita, comme les boss par exemple. Mais avec des protecteurs dans l'equipe on peut se passer des res de picole lvl 6.
Pour un perso secondaire qui ne fera jamais de solo ni de koli on peut s'en passer. Pour les autres cas , ce n'est pas vraiment pertinent de se passer de picole, qui reste un sort vital.


Dernière édition par Lottus le Jeu 22 Déc 2011 - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dvia.com
Ptirob

Ptirob


Nombre de messages : 82
Age : 39
Serveur : Vil-Smisse
Date d'inscription : 04/12/2010

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:35

Moi j'ai mis oui car bon ça reste dans l'esprit du panda.

Le passage 1PA à tous les niveaux favorise les BL mais arrivé HL je pense que c'est vital.

J'avoue que lorsque je joue dans l'état saoul, je suis rarement au coprs à corps. donc on pourrait dire que les resistance c'est pas important.
Mais perso je trouve que les peu de fois ou je suis sous picole et au corps à corps je suis bien content d'encaisser.

Pour le fait que les ennemis préfères taper les autres que nous sous picole je reste sceptique.
Hier, sur Touchparak, elle avait tendance à taper sur le panda sous picole alors que les autres n'avait pas de res ou de réduction. Et en plus, mon panda avait bien plus de pdv que les autres. Cela est peut être influencé par les invocs et par le fait que j'avais tendance à le taper plus avec le panda qu'avec les autres.

Donc je reste favorable a picole lvl 6 arrivé à hl ou thl.
Bl on peut se contenter de le laisser lvl1 car réduire de 5% ou 20% sur 50-70 de dégats c'est pas un gros écart.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:23

En ce qui me concerne j'ai fais un compromis.

Je trouve que colère n'a de sens qu'au lvl 6.

Pour picole, je l'ai montée lvl 5, ce qui me donne tout de même +20% résistances. Je trouvais alors que 5 points de sorts pour 5% c'était cher payé... si on s'en réfère aux prix des parchemins de sorts, autant garder les sous pour faire de la FM Overmax ou Exotique pour gagner de la résist ou de la vita ! Moi ça m'a permis de monter vertige lvl 6 (qui dans certains cas est bien utile, même si 2 tours permettrait de jouer plus tactique).
Revenir en haut Aller en bas
Ptirob

Ptirob


Nombre de messages : 82
Age : 39
Serveur : Vil-Smisse
Date d'inscription : 04/12/2010

[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:36

De mon coté, pour Colère il me sert surtout d'appoint. Je m'en sers quand je n'ai pas de quoi utiliser tous mes pa (100% res terre ou feu par exemple) et que j'ai besoin de taper fort. Je l'ai gardé lvl 1 car j'ai pas assez de cc pour arriver 1/2 au 1/50. Le lvl 1 est suffisant pour être 1/2 au 1/40.
Je m'en sers aussi quand j'ai besoin d'un max de pm.

Cela dit je trouve Colère très souple d'utilisation hormis peut être le cool down. Mais plus ce serait un gros abus.

Picole lvl 5 j'y avais pas pensé mais ça reste une bonne idée en effet pour les 5 points gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?   [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picole ou colère ?
» Colère de zatoï
» Colère de Zatoïshwan
» Picole et ses %res
» nouveau panda sur nouveau serveur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: