|
| Cosmic-Debris Joke before the build :o | |
|
+9Gud Zulue Peachman Sasunoo Gwyn-Du Picole-Man Vitreux ENDMAN Cosmic-Debris 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Lun 21 Jan 2008 - 20:39 | |
| Héhé hips ^^,
La mastra c'est avant tout pour les deux Po
Mouais le "avant tout, j'exagère, c'est aussi la vita et la sagesse, mais je compte beaucoup sur la chance aussi afin d'améliorer ma souplesse de jeu.
En fait, malgré le manque d'intel et de bonus dommages/soins de la cape, je continuerai à bien taper et soigner. Donc une cape qui me semble tout à fait la bienvenue en attendant que sorte une cape plus adaptée. n_n | |
| | | Zulue
Nombre de messages : 17 Serveur : Maimane Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Lun 11 Fév 2008 - 17:32 | |
| Coucou Hips
Me revoilà !! .... (je le vois à votre tête "et merde.....") Mon petit panda a bien grandi......comme j'ai eu du temps pour m'en occuper, j'ai pris la peine de parchotter à 50 intel et chance (et ouai, parce que c'est faisable ça, mais au délà ça troue un porte monnaie, et jsuis pas riche, et j'ai envie de m'amuser, plutôt que de farmer, bref chacun ses choix hein....) Toujours est-il que j'ai eu un moment d'hésitation.....oui le panda feu me plait beaucoup, et j'ai bien envie de claquer tous mes points dans l'intel La chance j'irai les chercher dans les équipements, mais à part pour les PP, cela me sert qu'au vague à lame..... et malgré tous mes espoirs, elles ne sont pas si impressionantes Alors que faire ? J'en demande un peu à ton expérience en tant que panda Bi élément, y trouverais-je un intérêt quelconque à mettre des points en chance au détriment de l'intel ? J'ai pensé un moment, monté la chance à 200 (avec mes 50 de parcho, ça me fait 300 pts de capitales) puis le reste en intel (ce qui donne au lvl 120, 200 d'intel aussi, puis tout le reste en intel, quand je passerais THL ^^ ) Oui parce que l'intel boost mes soins, mais aussi mes dégats au poing, et flasque alors que la chance n'augmente UNIQUEMENT mes vagues
que faire alors ? that is the question......
en réalité je voudrais ton avis sur le fait qu'une fois HL, les équipements rattraperont mon manque de point investi en chance, ou si mes vagues à lame resteront risible (par rapport à ce que je peux faire en dégat feu) Bref, j'hésite à passer full intel, même si le combo flasque + vague me plait énormément, mais manque d'efficacité sur la vague selon moi (là j'ai 50 + 80 en chance)
Vli vlà vlou !
Z | |
| | | shanzu
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Mer 27 Fév 2008 - 22:26 | |
| Je te trouve assez différente: Tu monte la vita a 8x alors que tout les pandawas feu faient le contraire: 0 de vita Ca prouve ton originalité! | |
| | | Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Jeu 15 Jan 2009 - 15:30 | |
| Hips mes chers amis n_n (Pardon Zulue et Shanzu de ne pas avoir répondu à vos post, il m'a échappé.)
Pour la vita, c'était important compte tenu qu'à l'époque les choses étaient bien différentes. En gros, ça m'a surtout permis de survivre. Pourquoi 80? Sans doute était-ce c qu'il me fallait :p
Zulue: 1 an de retard, hélas il est trop tard pour t'aider, je suis désolée du retard. Mais si ça peut servir à d'autre...
Je déconseille de répartir ses points entre chance et intel, les points parchoter doivent théoriquement suffire à compenser son manque de chance. Par contre, si tu n'ai pas une "rhoneuse" tu n'auras pas besoin de brider tes dommages. C'est eux qui assureront tes puissances de frappe sur au moins deux éléments.
Sinon, si tu répartis tes points entre deux éléments, c'est pas trop mauvais, mais je crains que tu sois finalement déçu. Aucun des deux éléments ne frappera assez fort je pense.
Enfin, concernant la pano Tot qui fait le bonheur de feu/eau, bah, je suis très déçu. Pas beaucoup de sagesse, très peu de + dommages et les bonus de la pano ne justifie pas de s'emprisonner dans autants d'items. Le PO en plus ne vient qu'avec la pano complète ce qui avorte la possibilité de mettre des items plus interessans et personalisés. Mon conseil par rapport à cette pano: coupler la Tot avec d'autres items.
Si je post aujourd'hui, c'est juste pour annoncer qu'il va bientôt y avoir du changement. La chose est prévue depuis fort longtemps, mais le temps me manquait (j'ai arrêté de jouer durant tous l'été,soit environ 4 mois), et j'avais beaucoup de mal à trouver un build. Après avoir lu un post dans le sujet de Kankei en test feu/eau, post rédigé par Pandalax, j'ai pu voir ceci: - Citation :
- Par contre, je pensais plus à un mode 10PA, qui permettrait de faire deux vagues et une flasque. En fait, j'ai une idée très précise du stuff que je rêve d'avoir :
- Coiffe Minotot - Corbacape Mastralis - Ceinture des Vents - Gelano (FM ?) - Sceau Souverain du Roissingue - Sandales du Minotot - Hache du Guerrier Zoth. - Familier : Miniminotot (Bah ouais, tant qu'à avoir le style minotot, autant aller jusqu'au bout :P)
Donc je totaliserais (selon Dofus Calc) : 450 intelligence, 600 chance, 7PO, 10PA, et un peu plus de 2000PV A très peu de différences, c'était exactement dans l'esprit de mon build! - 7 PO j'en ai 5 et j'ai toujours pas réussi à FM le PO sur mon gélano, Ors, avec 5 PO je compense énormément ma faible force de frappe. 7 PO, voilà un objectif alléchant.
- 2 000 pdv: Voilà le second point qui me séduit particulièrement n'en ayant qu'environ 400 de moins. Comme je compte toujours avec des jets moyens sur dofuscalc, je ne parviens pas à ce résultat. Décption? Oui, certes, mais relativisons, je ne suis pas "sur le front", au contraire, je joue à distance.
- 10 PA: Ne projetant pas de mettre une hache Zoth (arme fétiche de mon frère), j'en aurais que 9, ce qui me suffit pour jouer mes combos de 3 poings enflammés, ou un bambou et deux coups de rhon, etc.. Je n'aurais pas cracher sur un mode 10 PA évidemment, mais ce n'es pas du tout dans mes priorités.
- 450 d'intel et 600 chance, il s'agit de lire l'inverse puisqu'à la différence de Pandalax, mes points sont répartis dans le feu. Manque plus qu'à passer par Otomai pour améliorer mes caractéristiques. A noter que je compte peut-être garder mon bwak tant que nous ne pourrons pas chevaucher des dindons.
Hélas, ce stuff manque cruellement d'une chose qui ne doit pas être mise de coté chez les pandawas: la Créature Invocable.J'ai beau chercher, avant les lvl 18X (voire 19X), je n'es trouve pas à moins de sacrifier de la PO, ce qui ne me séduit pas beaucoup. Vais-je devoir sacrifier le petit bijou qu'est l'anneau du roissingue? Si vous avez une idée, à part de FM une créature sur le gelano, je suis toute ouïe.J'enverrai prochainement le résultat selon Dofuscalc de ce projet. Mais avant, je vais poster mon build actuel car, même s'il n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois, il est notre point de repaire. | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Ven 16 Jan 2009 - 0:09 | |
| Personnellement, j'ai joué pendant un moment avec +4 créatures invocables parce qu'avant je n'en avais pas et que je trouvais que ça me manquait. En fait ça a dû me servir 2 fois. C'est utile lorsqu'il faut sortir un autre Wasta après quelques tours mais en dehors de ça... Pour avoir ces créatures invocables, j'utilisais l'anneau (+1) et la cape Dragoeuf (+3, +1 PO, 7 dom, de la PP... un truc assez similaire à la cape Céré en fait). Actuellement, je n'ai plus de créat. invocables supplémentaires et ça me fait juste un peu grogner quand je tombe sur le challenge fossoyeur et que je ne peux pas enchaîner l'invocation du Chaferfu et du Wasta sans tuer d'abord le premier, mais c'est tout. J'aurais pu en prenant une Ougature à la place de la Rasboulaire, mais c'est pas tout à fait la même difficulté de craft (la 2nde est honteusement simple à faire pour une ceinture de ce niveau ) et vu le peu de fois où ça me servirait, j'ai préféré la Rasboulaire très rapidement. Comme me le disait un Pandawa THL sur JOL "mais tu veux invoquer quoi d'autre à part le Dopeul du niv. 200 ? oO" Sinon, en faisant un rapide tour d'horizon des équipement +invocs au-dessus du niveau 100, pourquoi pas jouer aux Kriss Toubal (régen + soin sur les alliés) ou au Réhadaure (CaC + Vague ? en tout cas +1 PO), qui ont l'avantage d'être 2 armes feu/eau. Sinon y a toujours le Ruskauffe ^^ Plein de vitalité, des dom, de la créat. invocables à foison, de la sagesse, des résistances... | |
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Ven 16 Jan 2009 - 6:30 | |
| Gwyn je t'aime! :p
Je n'avais pas trouvé ce que je cherchais sur Herazade, sans doute n'étais-je pas assez concentrée :p
Pour le probleme des créatures, invocables, j'en ai pas besoin non plus de très nombreuses. Une seule me parait suffisante.
- Je joue pratiquement jamais avec des enis (à part l'épouse de mon frère). Il faut donc mettre en œuvre tout ce qui est possible pour compenser cette absence. C'est en ce phénomène que je me dois d'être une sorte de clef de voute de mon équipe.
Clef de voute puisque mon rôle est d'assurer des soins, des déplacements, quelques vulnés parfois, des dégats et une bonne protection ce qui passe particulièrement par l'invocation des wastas.
Les soins, si je table aux alentours de +15 de soins et une intel autour de 600, je pense rendre jusqu'à 700 pdv environ (en comptant les dommages infligés) ce qui reste cohérent. Les déplacement, pas impossible que 4 PM ne soit pas l'idéal mais jouant avec une enue, j'arrive largement à m'en contenter. Les dégats sont loins d'être énormes, mais bon je contribue largement au grignotage sans verser trop de sang n_n.
En ce qui concerne les vulnés, et bien, quand j'ai trop bien travaillé, et que les résistances feu ne me plaisent pas, je mâche la tâche de ma team dans l'élément qui fait leur trait d'union: l'Air. Quand j'ai pas envie de rater mon challenge et que je veux invoquer mon wasta tout de suite, je suis bien contente d'avoir une créature ^^.
Mon frère à 3 invocations, elles lui servent très souvent. L'arakne, le chaffer et le wasta certes, mais surtout deux à trois wastas dans un combat, ça arrive souvent en PVP ce qui a souvent tendance à casser le morale de mes adversaires. (pas tous bien sûr n_n)
A plusieurs ocasions j'ai vu à l'œuvre des pandas sans bonus en créatures invocables, ceux là, quand il sont dans des situations délicates se trouvent alors un peu désemparés. Je n'ai pas envie de perdre un combat bêtement, juste parce que je n'aurai pas eu cette créature.
L'anneau dragoeuf, c'est ce que j'ai, d'ailleurs je ferai peut-être demain l'actualisation de mon stuff. Il est vraiment très bien et j'avoue que j'aurai un pincement au coeur quand je m'en séparerai n_n. La cape, en effet je l'ai vu, elle est jolie, et comme j'ai aussi les bottes, elle aurait pu être intéressante. Cependant, le manque de sagesse et de caractéristique (puisque la rhon m'oblige à brider un peu mes dommages je dois rattraper), ne me séduisent pas. La Mastra m'apportant des bonus remarquables. Les Kriss Toubal: voilà une idée très interressante! Ca changerai pas mal mon jeu puisque je ne pourrai plus soigner à distance, mais je testerai bien^^.
Sinon, le réhadaure, serait une arme tout à fait sympathique dans une logique d'abandon des soins. Ca pourrait même me laisser envisager un jour un minoker :p. Pourquoi pas y penser quand je joue avec un(e) eni(e).
Sinon, la Ruskauffe, j'y avais pensé car c'est une coiffe charmante. D'ailleurs comme elle est simple à crafter, je pense en crafter une, tout comme je m'apprête à me faire une biloréole. Mais là, c'est vraiment plus une démarche ludique qu'utilise (quoi que la biloréole sera très utile au kralamour).
Bref, je fais du blabla, demain j'espère passer aux simulations^^.
Merci encore. :) | |
| | | Blue-chopine
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Sam 17 Jan 2009 - 12:50 | |
| Tiens, Cos n_n
Tu peux peut être te préparer une drago aussi, puisse que les pandas pourront en avoir avec la 2.0 :p | |
| | | Zebula Modérateur
Nombre de messages : 442 Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Sam 17 Jan 2009 - 12:52 | |
| Oui mais la 2.0 n'est pas prévu avant looooooonnnnnngtemps, donc prévoir une dinde 1 an à l'avance c'est pas super utile . | |
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o Sam 17 Jan 2009 - 20:36 | |
| Hips! s'pas faux pour la 2.00, elle ne risque pas de se pointer avant quelques temps. Cependant, ça n'empêche pas que je suis tout à fait d'accord qu'un glouglou est à prévoir :] (ça s'est arrangé ta Mastra Blue?) sinon, comme je l'avais promis, j'actualise afin de mieux considérer ce que sera mon build de demain n_n! Voici CosmicDebris actuellement à son lvl 158:Comme vous le voyez, je ne suis toujours pas passé à Otomai pour corriger mes handicapes, comme quoi on ne gagne pas toujours du temps à jouer en multi comptes :p (5 persos à parchotter c'est long). Malgré des caractéristiques en mousse, j'arrive à jouer un rôle de taille dans mon équipe. Mes soins suffisent à motiver mes équipes à taper librement presque tous les mobs qui nous intéressent pour le moment. Ma Po (5) est relativement adaptée à grignoter nos adversaires à assez grande distance pour survivre même si parfois, je regrette de ne pas en avoir un 6eme, voire un PM supplémentaire. Voici deux exemple de ce que représente ma Po, inutile de dire que ma stabilisation lvl 5, lien spiritueux lvl 5, mon pandanlku lvl 5, etc... sont énormes ;] Mes dommages par contre sont toujours bridés hélas aux alentours de +30 (d'où des flamiches allant en générale entre 25 et 45 environ). Je pense que, compte tenu que mon équipe a plus de vita, je vais enfin pouvoir débloquer ce bridage lors de mes prochains stuffs. Vous aurez sans doute reconnu l'équipement, mais dans le doute, voici les items: - Talisman d'Elya Wood
- Gelano (fm ne prend toujours pas, donc juste +PA)
- Anneau Dragaoeuf
- Ceinture des Vents
- Bottes du dragoeuf
- Coiffe du disciple Zoth
- Cape Mastralis
- Bwak Feu +80.
Afin de compiler les informations et voir les jets, voici ma "fiche" dofuscalc: (Ne me demandez pas pourquoi il y a des différences quand on compare mes bonus dans le jeu ou dans dofuscalc, j'avoue ne pas bien comprendre. Il y a tout de même fort à parier que j'ai laisser passer de petites erreurs accumulées dans ma rentré de donnés :p)Bref, un peu d'action: Le combo du premier tour est à improviser en fonction de la situation. Mais l'un de mes préférés reste celui que je laisse en priorité à mon frère (puisque c'est lui qui a souvent l'initiative): celui de commencer au cac d'adversaire tout en étant assez proche de ceux que je risque de devoir soigner rapidement. Je peux ainsi jeter le danger assez loin de mes protégés (1 PA par action) et invoquer un wasta dans la foulé afin de les garder à l'écart pour 1 PA + 3 PA (+1PA si bambou). J'aurai même eu le temps de placer une flasque dans le combo si je n'ai eu qu'une cible à déplacer. Ci-dessus, je porte, je jette, j'inonde, et je stabilise. Dans la pratique, la stabilisation est souvent ma première action afin d'assurer au mieux mon placement. De même que j'utilise la vague que dans des occasions plus appropriés. (A noter que le dernier screen n'est pas d'actualité. 154 c'est ce que je ferais sous picole et non zato.)Les combos suivants sont nombreux, et toujours dépendant du feu de l'action. Ici j'ai pas grand chose à faire, donc je me lance une colère et invoque mon wasta comme si j'étais entouré par mes adversaires. Ça va donc me laisser deux tours de frappes enflammés ce qui est excessivement trop peu pour un sort à 6 PA (zato). En général, il faut préciser qu'on évite d'invoquer sous zato pour ne pas perdre un précieux coup de poing. Si on vous a donné des PA, l'idéal est de rester sobre jusqu'à lavant dernier tour des PA afin que le premier tour de Zato puisse être couronné d'un pandanlku (2PA) avant ou après avoir tapé. Si ce n'était pas nécessaire de gagner des PM, une flasque avant la colère fait toujours un bon effet n_n. Allez hop, profitons de trois tours de bouwwinage :p Allez, parce que ce combo est l'un des plus fréquent, on porte on jette et on flasque. Ça laisse juste ce qu'il faut pour donner un coup de rhon! Plus qu'à rendre toute leurs vies aux coéquipiers. ;p Rajouter une cawotte pour rajouter environ 50 pdv par tour. Voilà, j'ai fait poussé ma cawotte après avoir fait une petite flamiche. C'était vraiment parce qu'il y a pas grand chose à faire devant un poutchin :p Maintenant, les deux PA auraient pu être employés autrement. Me désenvouter, flasquer, commencer à vulnérabiliser ou que sais-je. Puis tour suivant, 3 vulnés puis une flasque. 299 sur le poutchin c'est bien pour commencer à taper! Bon, c'est pas tout, mais il est temps d'achever l'épouvantail. Un petit coup de picole et quelques coups de poings seront sans doute le mode le plus rapide à l'exécution :] (N'oubliez pas, ce n'est pas mon rôle de bourriner ;)) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o | |
| |
| | | | Cosmic-Debris Joke before the build :o | |
|