Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:45

Voilà comme le nom du topic l'annonce nous allons débattre ici de l'utilité ou non de la Maitrise (peut importe l'arme) chez le Pandawa.

Les Arguments Pour :

- Plus grosse frappe au CaC.
- Faible cout en Pa (Comme tous les sorts Pandawa, donc sa colle bien).

Les Arguments Contre :

- Se debuff à chaque Picole/Lait (Sort régulièrement utilisé, quelques soit le Pandawa) et n'est donc pas active très longtemps (la plupart du temps).
- Les 15 Points investit pourrais l'être ailleurs si on suis l'argument ci-dessus.
- On peut également changer d'arme à volonté sans avoir à changer de Maitrise, puisqu'on n'en utilise pas.

Voilà donc ma vision des choses (Je joue Pandawa Agilité) :

Le Pandawa passe sont temps à passer de l'état 'Sobre' à l'état 'Ivre' et inversement, on se retrouve donc rarement avec des Bonus comme les Mot Stimulant ou encore les Maitrises (Mais on est également rarement avec des Malus), je ne trouve donc pas la Maitrise très utile, puisqu'elle finit par partir et qu'elle n'est utilisé généralement que durant 1-2 tours (Pour ma part).
Je pense donc regagner les 15 points investit dans un autre sort, qui lui pourrait m'être plus utile (Une vulné, souillure ou encore Stabi je ne sais pas encore). Mais avant de faire ceci je voudrais savoir si d'autre Pandawas se passe de maitrise et pourquoi ? Mais l'avis des Pandawas qui utilise une maitrise m'intéresse tout autant, je pourrais ainsi peser le Pour et le Contre et faire mon choix (et je ne pense pas être le seul à hésité).


Merci d'avance de bien expliquer Pourquoi vous jouer avec une maitrise ou Pourquoi vous ne jouer pas avec une maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:22

Je me suis trouvée confrontée à ce dilemme il y a peu, et j'ai finalement choisi de ne pas monter ma maitrise.

Voici mes raisons (bien que très liées à mon mode de jeu personnel, ça pourra peut être faire avancer le débat):

-Ayant une orientation multi-éléments (terre/eau/air pour le moment) je veux pouvoir exploiter au maximum mes sorts. Ne cherchant pas le score brut, mais plutôt la finesse, je n'ai pas monté ma maitrise pour ne pas me focaliser sur le CaC.
-Etant à la fois vouée au soutien, et recherchant également une certaine autonomie, les 15 points non investi dans la maitrise me servent ailleurs.
-Et pour finir, j'hésitais entre maitrise et vulné, mais comme je joue toujours en groupe et que plusieurs de mes keupins guildeux sont branché agi, j'ai choisi la vulné (et ça ajoute à l'harmonie de jeu de notre petit groupe).


Il est vrai que l'alternance entre état sobre et ivre peut être un frein à la maitrise, mais pour les panda "pas agi" utilisant le sort stabilisation, on a le même problème, c'est un peu contraignant parfois, mais si on lance stabi, on peut aussi lancer la maitrise et tout faire pour ne pas avoir à se debuff ensuite.

Edit: awi, en effet meme apres lait de bambou on reste dans l'état enraciné, mais on perd le buff esquive PM


Dernière édition par -Hou-Den- le Sam 30 Aoû 2008 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:15

L'état enraciné de se debuff pas si je me trompe non ? Donc à part le %esquive Pm ont à toujours les effet de stabi non ?

Moi du fait que je suis Agilité je suis souvent au CaC (Donc on pourrait penser, monte la maitrise !), mais j'aime être en picole pour sa jolie réduction de dégâts, et si je ne boost pas de Maitrise je peux booster Souillure pour être un peu plus soutien (Debuuf, perte de Pa c'est sympa, de plus je serais dagues donc plus de chance de faire des CC :D)

Mais j'attends toujours que quelqu'un pose les argument pour booster la maitrise, on verra bien ce que je décide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:19

La seule chose qui me ferait (et me fera) booster une maîtrise, c'est qu'à haut niveau, y a un nombre assez important de combats qui se limitent à taper du monstre sans aucune finesse ni stratégie, et où la seule chose qu'il y a à faire, c'est taper au CaC sans réfléchir.

Je pense notamment au craft de tout un tas d'équipements (très) haut niveau qui demande d'aller dropper sur des boss plus bas niveau et inintéressants parce qu'on les a déjà fait 15 fois et qu'ils ne représentent plus aucune difficulté, ou de manière générale des gros sacs à PDV : Meulou, Wa Wabbit et ses Wobots, Minotoror... Quelles que soient les merveilles tactiques dont on soit capable dans d'autres situations, quand on retire du -500~600 par tour, ce genre de combats est juste long -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:06

Ca me fait marrer parce que je me posais justement la même question au même moment Laughing

Vu que je compte au fil des niveaux m'orienter de plus en plus agile/intelligent, j'ai regardé les armes qui correspondaient à ce mode de jeu. Et c'est quand même pas mal varié... On a certes deux trois bâtons, mais j'ai acheté les dagues rhums forgemagée air, et y a toujours le marteau gamine zoth avec la deuxieme ligne de dégâts forgemagée elle en feu... Fin bref, ça me paraît bien complexe de changer de maitrise comme ça, surtout que pour moi Otomaï se complique avec le 4e donjon que je n'aurais surement pas la possibilité de faire tout de suite.

Soit je ne déboost pas ma maîtrise des bâtons en attendant la canne bière ou celui de Gwyn Du dont j'ai oublié le nom (vais vérifier), soit je la débooste vraiment mais pas pour remonter une maîtrise, plutôt pour monter des sorts comme souillure un peu plus vite.


Pour me décentrer de moi même (un peu quoi, faut pas exagérer), je dirais que c'est en combat multi que l'absence de maitrise se fait le moins sentir - enfin disons que la maitrise devient plus obsolète à ce moment là. Ben oui: on évite de perdre les pa données qui peuvent s'avérer utiles ^^ ou bien dans des endroits comme la tourbière où ce sont des combats assez longs (pour les gens de mon niveau) et essentiellement à faire en groupe, et où pour la survie on se débuff régulièrement du poison.


Et c'est vrai que 15 points c'est énorme. Quoi que j'en ai toujours que 10 de mis là, mais le sort pour 2pa est quand même assez attirant.

Je bloque quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Elrak-

-Elrak-


Nombre de messages : 75
Localisation : In the Violet Hill
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 04/02/2008

Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:20

c'est dommage en effet de pas pouvoir utiliser son cac en état saoul, ou a ce moment là il faudrait que lait de bambou ne désactive que l'état saoul et n'enlève pas les envoutements et réserver un sort à par pour le désenvoutement (utopie ? :p)

Sinon perso, j'utilise quasiment tout le temps la maitrise ( la différence de dommages et conséquente ) le tout c'est de rester stratégique (se désenvouter juste a la fin de la maitrise par exemple) mais c'est vrai que contre des bourbassingues la maitrise est inutile puisqu'on la retire avec lait, je m'en sert surtout quand j'xp en solo et en pvp

Donc oui pour moi c'est utile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty
MessageSujet: Re: Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.   Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo avec un Panda
» [Fusion] Dopeuls
» [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?
» Aspi ou celui qui maîtrise le feu ..
» Débat : Reconstitution du Stuff de Ds-Sabin (Panda lvl 200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: