Amis Panda je vous salut,
Je me présente :
Bam-Bou, pandawa tout juste
lvl 100 (waaaaa enfin ;-) jouant sur Silvosse.
Avant toute chose, un grand bravo et
MERCI a tout ceux qui, en ayant pris la peine de poster leur parcours m’ont énormément aide dans mes choix ! En effet, je suis quelqu’un d’assez indécis aussi mon choix de panda eau n’est pas le fruit du hasard mais bien d ‘une longue réflexion que je vais tenter de vous décrire :
1 / Un pandawa ??Quelle drôle d’idée OUI mais quel joie d’être différent, VIP, de surprendre et de sortir des sentiers battus. Le panda est pour moi le général du champ de bataille, placement, pm, dégager le chemin, bref une race INCONTOURNABLE pour ceux aimant la réflexion/stratégie et pas QUE le bourinage pur (même si un panda peux roxxer croyez moi ^^)
2 / Eau ?? Mais t’es ouf mec terre ca déchire trop bien plus la mort qui tue Pourquoi eau ? Certes vague est notre seul sort, certes en mode picole on ne peut pas taper mais bon :
-
Panda Feu : sympa à jouer mais l’attaque principale étant en mode saoule=> impossibilité de jouer les généraux sans se debuff … grosse perte de Pa. Heu oui mais un panda feu peux soigner : Certes, cependant les eni/feca/xelor feu étant assez répandus, cela ne justifie pas le choix d’un panda full feu. De plus même si le but n’est pas de roxxer le plus possible, les attaques de type feu sont assez faible (point lvl 6 pas mal mais pas Oo)
-
Panda Terre : Oo les dégâts de ouf, Oo pandatak waaa ce panda roxx. Vrai MAIS, pour jouer pleinement terre, il faut passer en mode 10 Pa ce qui pour moi est une Grooooosse contrainte. Ensuite, mais c’est très personnel, j’avais envie d’un built exotique et terre me semble trop banal ^^ (pardon les terres, c’est très personnel rien contre vous)
-
Panda Agi : Erf panda très sympa à jouer mais pas de sort de classe (sauf souffle mais même contrainte que feu : mode picole oblige) donc Marteau de Moon et CAC OBLIGE. Je pense tout de même que tout panda terre ou eau se doit d’avoir MM et un peu d’agi dans des situations ou on ne peut se mettre en ligne.
-
Panda Eau : De loin mon préfère, mode 8pa, porte/jeter puis attaque, drope sympa, parcho pas cher, VIP car rare les perso fulls eau, bref un régal. (Je rappel que ceci est ma vision des pandawa donc Bally pas taper ><). Je reconnais malgré tout qu’eau comporte (comme tout autre type) des contraintes : pods, ligne de vue et nous verrons par la suite ma proposition pour combler ces lacunes.
Je ne critique en rien les pandas non-eau, au contraire je les admire et respecte pour avoir eu le courage de créer de tels pandas avec les contraintes que cela impose.
Ceci sont des généralités mais je pense qu’elles peuvent aider certains indécis, c’est pourquoi il me semblai important de justifier mes choix.
3/ Mon parcours Oublions le calvaire des lvl<54, il y a assez de post expliquant quoi faire sur le fofo. Je me suis assez vite équipe kistoune pour la vita (pano complète=+ 1pa) ainsi que d’une pelle Ares pour un mode 8pa. Pourquoi pas akwadala ? Pas assez de vita a mon gout. Pas de gelano non plus car trop cher pour moi (1M l’ano et 156 xxxk la pelle ares). J’avoue avoir péché de temps en temps : mode mule au dj blop avec des hl pour xp plus vite :S Vitreux si tu me lis, pardon….
Je ne détaille pas plus mon ancien stuff mais si vous avez des questions je serais ravi de vous donner plus de détails.
J’ai investi TOUT mes points en eau pendant mes 72 premiers lvl jusqu'à avoir les 101 parcho de chance ds mon inventaire. Puis otomai=> parcho chance a 101 et tous mes points en chance.
Je suis aujourd’hui a 300 de chance de base et je parchotte aussi sagesse et agi.
Pourquoi sagesse ? La réponse va d’elle même : xp plus souillure plus tard
Pourquoi agi ? Au départ c’était pour pouvoir porter ma hache Heulou (prerequis de 60) et je le voyais comme une contrainte. Maintenant je le vois comme un groooos plus et je compte aller a 101 et ajouter qqes points de boost dedant. En effet, même si nous avons stabilisation, l’agi est bien sympa pour se déplacer a notre guise sur le champ de bataille sans risque de perdre stab lors d’un debuf. De plus le Marteau de Moon comble la lacune de notre attaque en ligne : qd on ne peut rien faire : Marteau
« Heu tu trouves pas que qd t’es eau tu n’as pas de pods ? » SI, d’ou mon choix de métier : le plus facile à savoir boulanger ! Je suis lvl 100 actuellement et cela m’a pris 1h de jeu pour une perte totale de 30 000k (Silvosse) entre le cout d’achat des farines et l’argent gagne en vendant des pains. Je trouve que 30 000k pour 1000 pods c’est assez sympa
4/ActuelementUne bonne image vaut mieux qu’un long discours
5/ Mes sorts#Picole lvl 5 (lvl 6 des que je passe 101)
#Lait de Bambou lvl5 (encore merci Kankei-Suki ^^)
#Porte/Jete lvl 5
#Vague a lame lvl 5 ^^
#Souillure lvl 3 (pour les 4pa) pas encore très utile mais ca viendra
#Maitrise Hache lvl 5
#Cawote lvl 1 (parfait comme obstacle pour un panda)
#Flasque lvl 5 « Oo mais je comprends plus rien tu as dit que tu étais full eau et que tu jouais un peu agi pourquoi flasque» ben … qd au lvl 100 il te faut 3 tour pour tuer 6 boufton …. Je trouve très utile d’avoir ce sort de zone à faible cout en Pa. Autre chose de TRES utile est sa petite zone de frappe : heeee oui je m’en sers comme « repérage » anti sram ou autres invisibles, la zone étant petite et connaissant le nombre de pm de l’adversaire, j’arrive à déduire plus ou moins sa position. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir boosté
#Pandakul lvl 5 (TOUT le monde aime les pm)
#Lien Spiritueux lvl 5 mon Bernard a moi >< je l’aime bcp surtout en pvp/pvm (iop hehe)
#capture d’âme lvl 2 pour les 2 tours et pouvoir le lancer a 6pa
6/ Panoplie actuelle*ano mou 74 en vita en +1po
*ano blop indigo royal vita chance
*blopbottes royale indigo vita, chance +1po
*amu indigo royale
*ceinture de tortue bleu chance +po (j’aimerai la des vents mais bon ….2M de k :S)
*Hache Eulou fm 80%
*Cape du chef bwork bon jet. Pourquoi pas la poilue ? Car il me faut de l’agi pour la Eulou en attendant mon parchotage a 60
*coiffe ???????????? Pour l’instant RIEN j’avais dragocoiffe de saphir mais je l’ai vendu pour la Eulou. Je pense prendre une coiffe full vita & dragocoiffe noire selon les situations.
*familier : bwak eau +66 en chance
Dragoune +7 en sagesse
Pour info je compte monter la vita le plus possible en parcho et avec equipement mais je suis pas un rapide moi >< dur dur de trouver des kamas
7/ mes jets (sans coiffe ><)Hache:
Vague a Lame:
8/ discussion diversesJe trouve quand même dommage que notre classe, malgré tous ses avantages, nous défavorise assez :
-le panda est censé être un guerrier mais nous n’avons pas de « fuite », « bond », « teleportation », « attraction » des sacris etc... pour arriver au CAC (heureusement qu’on peut roxxer de loin ;)
-nos sorts de soutiens genre pandakul sont souvent des versions moins puissantes que ceux d'autres classe ( odorat dans ce cas)
-encore des bugs : dragodinde bye bye ; qd eni donne 2 Pa, si on se debuff le jeu nous compte toujours les 2pa en plus mais nous empêche de les utiliser alors que pour les pm, nous les gardons et pouvons les utiliser ds le tour; et j’en passe
- aucun sort pour se booster par rapport a plein de classes : enu avec chance, sram force, sacri, iop puissance, eni avec leurs mots, xel dévouement et momie (vous allez me dire que nous avons colère OUI mais je parle pour les sobres ^^ étant donne que je trouve dommage de devoir se debuff pour porter jeter et CAC) eca avec odorat et trèfle, crâ pareil
En bref nous sommes les seuls ><
Malgré tout ca je trouve notre classe la plus intéressante du jeu
Un grand bravo et merci pour m’avoir lu, j’attends vos commentaires/suggestions avec impatience
Bam-Bou le bavard
Ps modo, je poste en eau car je ne joue pas encore au marteau de Moon