Après avoir lu une grande partie des posts faits par nous autres, pandas eau, je me suis aperçu d'une chose...
Trouver l'info qu'on cherche dans ce bordel, c'est pas une sinécure !
Voici donc pourquoi je vous propose un récapitulatif des cibles choisies par chacun pour xp.
Mais avant tout, un petit point sur l'xp ne devrait pas faire de mal...
Comment bien xp ? Tout d'abord, le choix du monstre. Il faut choisir un type de monstre adapté pour son lvl, et que l'on est capable de tuer sans trop de problèmes. En effet, ce qu'il faut regarder lors d'un combat, ce n'est pas forcément la quantité d'xp gagnée, mais plutôt la quantité d'xp gagnée en fonction du temps !
Ex : Je gagne 95.000 xp/min sur des maîtres bolets, ou alors 2.000.000 d'xp/h sur Grobe... 2.000.000 d'xp/h, ça fait 33.333 xp/min. Et là on se rend compte qu'on aurait mieux fait d'aller voir les bolets... Ensuite, il faut savoir que les zones d'xp connues c'est comme la nationale 6 qui passe devant chez moi... C'est gorgé aux heures de pointes ! Tandis que certaines zones d'xp méconnues seraient plutôt comparables à la petite ruelle juste derrière où il n'y a jamais personne...
Donc quand vous voyez qu'il y a trop de monde dans votre zone, n'hésitez pas à aller voir ailleurs !
Ex : Je gagne 20.000 xp/min aux craqueboules de la zone minière d'Astrub, le truc c'est que j'attends 30 minutes entre chaque combat parce que cette zone est surpeuplée ! J'aurai mieux fait d'aller aux sangliers de la foret qui ne rapportent que 8.000 xp/min mais que je peux enchaîner ! Enfin, il faut penser à changer de zone d'xp de temps en temps, sinon ça devient tellement énervant qu'on est dégouté d'xp et qu'on ne s'y remet que 3 mois plus tard...
Petite astuce, les groupes qui donnent la meilleure xp sont ceux qui ont un lvl qui est égal à 1.5 fois le vôtre + celui de vos alliés.
En xp seul :< lvl 15 Incarnam powaaa ? En fait non... Je vous conseille plutôt de descendre au village de Pandala et d'avaler des
araknes, moskitos et larves bleues, c'est bien plus rentable.
Technique : Picole + Poing enflammé/Souffle alcoolisé/Gueule de bois... Mais si ce n'est pas votre 1er perso ou que vous avez les moyens, je vous conseille de recourir à
la technique des +dom.lvl 15 <-> lvl 21 Les
champs d'Astrub en
évitant les tournesols : Les monstres y avancent soit très lentement (larves) soit ne restent pas au cac (tofus, champchamps, etc...) Ce qui est parfait pour se les faire à l'Arc Holic qui devient disponible au lvl 15 !
Vous pouvez également aller vous distraire aux
pichons...
lvl 21 <-> lvl 54Avec l'arrivée des ergots mina (dagues à vol de vie eau), la technique consiste à choisir des monstres qui retirent moins de pv que l'on en récupère. Et, surtout, qui viennent au cac !
Les
boos correspondent à ces deux critères ! Mais bon, il ne vous mèneront pas au lvl 54, il vous faudra donc passer à autre chose...
Vous pouvez également aborder, si vous ne manquez pas de vie et de pains, les
cochons de laits ou les
porkass. Il xpent bien mais sont généralement très fréquentés. (Attention, les cochons de laits attaquent à distance et sans ligne de vue, préférez donc des maps de cac !)
Quelques
scarafeuilles rouges peuvent également faire des proies de choix.
lvl 54 <-> lvl 80 Les
blops (sauf indigos, vade retro) sont abordables si l'on pense à se stabiliser et à ne jamais rester sur une blyphe. Rester à proximité d'une de ces dernières permet de provoquer la mort des éventuels biblops qui s'approcheraient de trop près...
Les
pandawas ivres de la région de Pandala Eau sont faibles à l'eau, n'attaquent qu'au cac et n'ont que 3pm, que du bonheur si on évite de regarder le temps qu'il faut pour trouver un groupe ^^'
Les
Wabbits sont assez sympathiques à condition d'y aller prudemment. Le drop de cawottes ou des ressources nécessaires aux oreilles de wabbits sont tout de même intéressants pour un panda eau...
Les
maîtres bolets sont une très bonne source d'xp en plus de dropper des ressources pour parchotter la sagesse (auxquelles s'ajoutent les ressources que l'on drop sur les autres monstres "champêtres"). Tout d'abord, ils ont des faiblesses aqueuses, ensuite, ils n'ont pas trop de points de vie, et enfin, ils ne vous repousseront pas si vous avez votre fidèle stabilisation !
Mais quelques remarques :-Les maîtres bolets sont accompagnés de bestioles "champêtres", faites donc attention aux pissenlits diaboliques et autres roses démoniaques qui retirent des points d'action !
-Faites attention au poison des champchamps qui peut s'avérer fatal.
-Les maîtres bolets viennent naturellement au cac, sauf s'ils passent en dessous de 30 pv. Ainsi, si vous arrivez à la fin de votre tour et que vous n'êtes pas certain d'achever le bolet, préférez attaquer autre chose afin d'être certain de l'aligner au tour suivant !
lvl 80 <-> lvl 100 Vous pouvez continuer aux
maîtres bolets, qui resteront d'ailleurs une bonne cible pendant longtemps, mais il est fort probable que vous commenciez à en avoir marre.
N'hésitez donc pas à attaquer une session de
ouassingues. Ces monstres capables de se soigner 1 fois par combat sont également capables de capter les dégâts que vous pouvez faire à un autre, un peu comme les sacrieurs, et d'échanger leurs places, toujours comme nos amis masochistes... Et pour ne rien gâcher, il leur arrive de taper fort. Ils sont accompagnés de kwoan (qui retirent de la PO) et de gargouilles (qui ont 8x % de res feu et 100% de res dans un élément aléatoire).
Les
koalaks griottes peuvent également faire de bonnes proies. Ils invoquent des blops griottes (qui eux même agissent comme de vrais blops griottes) et peuvent retirer de la PO).
Les
gloutovores os au cac et peuvent attirer, quelle veine, j'ai justement un sort qui... Ah, oui, stabilisation ! Donc il suffit de rester hors de portée et on est tranquilles ^^
La
plage de corail (sauf kouraçao). Les corailleurs sont des craqueleurs, les crustorails ne tapent qu'au cac. Attention aux palmifleurs qui tapent pas mal avec une po très etrange...
lvl 100 <-> 1xxL'arrivée du wasta est une bénédiction qui permet d'aborder de nouveaux monstres avec une simplicité déconcertante.
Ainsi vous pourrez vous attaquer aux éternels
kanigrous Aux monstres du
labyrinthe du Minotoror (attention, prendre des groupes avec gamino + scaratoss peut s'avérer énervant quand ce dernier donne des PA au gamino qui se lance un sort lui conférant +100 d'agi et 10pm...)
Les
piralaks sont également une bonne cible. Envoyer le wasta au cac vous permet d'échapper aux coups d'épée empoisonnés (par contre, le wasta, lui, il morfle...) et vous laisse le champ libre pour aligner les 1800 pv du piralak. (Les koalaks immatures et les dok alako ne sont pas trop dérangeants quand on en prend l'habitude et il vaut mieux éviter les 5x% de res eau des pékeualaks)
Les monstres des
plaines herbeuses d'Otomaï (sauf les killibriss, vade retro) peuvent être abordés avec parcimonie.
Les
trools sont de grosses bêtes, plutôt réservées aux gros lvl, ils ont beaucoup de pv, et ils tapent fort tout en retirant des PA (le tout au cac, c'est le seul point positif en dehors de l'xp sympathique).
Les
Floribondes et
Abrakleurs sombres. Il s'agit de mettre le wasta au cac, pis a 1 case en diagonale en wasta de façon a ne pas être toucher par le monstre. Ensuite, on fait des allers retours en tapant le mob au passage. (Stabilisation, assez d'agi, ou marteaux, les solutions ne manquent pas)
En xp de groupe :L'xp de groupe est bien plus amusante que l'xp solo, à condition d'avoir un groupe qui nous convienne...
D'autant qu'il ne s'agit généralement que des zones que l'on peut aborder en solo, mais avec de plus nombreux ennemis.
Cependant, de nouvelles zones deviennent très intéressantes.
Les pandits, pandules, pandikazes, etc... (Que je ne connais pas énormément mais qui ont un bon succès).
Les
dragoeufs permettent une bonne xp tout en droppant les convoités oeufs et coquilles nécessaires aux potions 80% !
Les braconniers qui ne font quasiment aucun dégât si l'on est accompagné de fécas compétents. Ils n'ont pas beaucoup de vie et xp très bien !
Le
tronc de l'arbre Hakam incite énormément les groupes à faire appel aux pandawas. En effet, la technique très souple du porter/jeter permet d'attraper les monstres et de les mettre sur les baves de kaskargos, ce qui a pour effet général de os le dit monstre... (Hormis quelques irréductibles qui se prennent pour Ken...) Il faut tout de même penser à se stabiliser afin de ne pas finir soi-même sur la bave...( ou stabiliser un allié).
A voir : Le post de Cosmic-Debris sur cette zone. Le
sanctuaire des dragoeufs vous ouvre également ses portes ! Cette zone très sympathique n'a d'égale que "l'inoffensivité" d'un dragoeuf guerrier face a un pandawasta. Un vrai poutch...
L'île de Grobe, le
canyon de la morkitu ou le
cimetière koalak, ainsi que la
caverne des fungus histoire de s'amuser un peu...
Remarques Spéciales Pour les pandas qui auraient choisi d'utiliser souillure en 1/2 cc, pensez également à tout ce qui est très méchant une fois envoûté, mais qui ressemble à un piou lorsqu'il est désenvoûté, par exemple comme les firefoux...