Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smothie




Nombre de messages : 5
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 13/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:39

Bonsoir !

Comme l'indique le titre et la partie dans laquelle je post, je suis un Pandawa Eau qui parcoure les terres d'Hecate.

Allons droit au but, en plusieurs parties :

1) Mes Statistiques.

Chance : j'ai parchotté à 50, je compte tout mettre dedans ensuite. Pas le courage (ni l'argent) d'aller plus loin.

Vitalité, Sagesse, Agi : Je compte parchotter le plus possible.

Intelligence, Force : Niett.

2) Les Sorts.

1 à 11 : J'ai monté Vulnérabilité Aqueuse niv. 5
11 à 21 : J'ai monté Porter niv. 5
21 à 31 : Je suis en train de monter Enracinage niv. 5
31 à 41 : Je pense mettre Jetter niv. 5
41 à 44 : Je pense mettre Picole niv. 3
44 à 54 : Ayant tout prévu, je mettrai Vague 5 directement
54 à 61 : Je pense finir de monter Picole, niv. 5
61 à 71 : Sûrement Lait de Bambou niv. 5
71 à 81 : Maitrise Hâche 5 (Pour la hache aller-retour du 80, dont j'oublie à chaque fois le nom).
81 à 86 : Entamer le boost de Souillure, niveau 3.
86 à 101 : Mettre le Pandawasta niveau 5 direct, puis Maitrise 6.

Ensuite, mettre la vulné aqueuse 6 et commencer le boostage des autres vulnés.

3) Le plus délicat, le stuff.

Bien que mon plan niveau sorts soit sur le long terme, je prévois un stuff pour pouvoir commencer à m'amuser dès le niveau 60.
Ca ressemblerait à :

Chapeau : Caracoiffe, 1PA 4x Vita. (Jet moyen, presque achetée ;))
Cape : Caracape, 30 Chance 30 Sagesse 5pp 5cc (jets parfait, pas encore craftée.)

Ceinture : Tortue Bleue, 25 Vita 31 Chance 6pp 56ini 1PO. (Achetée.)
Bottes : Carabottes, 58 Chance 30 Vie. (Achetée.)

Anneau 1 : Aucune idée.
Anneau 2 : Aucune idée non plus, Gelano si amu sans PA.

Amulette : Pour le moment, je suis sur la FM d'un Kam Assutra en vue de +1 PA +1PO, mais je sais pas si je vais réussir. Modifiable donc.

Familier : Atouin 10 Dommages, pour la Panop Tortue, Bwak 80 Chance à disposition.

Les quatres items de la pano Tortue donnent +1PO / +80 Chance / +30 prospection / +6 dommage de bonus Panoplie. Avec le Kam Assutra et la Caracoiffe, ça ferait dejà 8PAs.

Je n'ai aucune idée de quels anneaux mettre, po/chance/vita me semble le mieux. Je demande votre attention sur le CaC aussi, quel choix serait le mieux, sachant qu'un PM en plus serait le bienvenu ?

Niveau PO, le bonus panoplie et le Kam (si il passe), ça ferait la vague ç 6POs, ce qui est confortable pour commencer. Avec les anneaux adéquats, j'espère arriver à 8PO.


C'est à peu près tout, nous arrvons maintenant au but de ce post : les questions.

- Je n'ai jamais croisé de Pandawa(tte) en Panoplie Tortue, pensez vous que c'est jouable ?

- J'hésite tout à fait sur les bijoux que je vais devoir porter. Dois-je mettre un Kam Assutra, assortie de deux anneaux PO/Chance/Vita ? Si oui, les quels ? Dois-je plutôt opter pour un Gelano, avec un anneau tel que l'anneau Blop Indigo avec une amu ?

- Niveau cac, dans la configuration que j'ai en tête, mes bottes de donnent pas de PM. Comment remédier à cet handicap ? Quels CaC à bonus PM me conseillez vous ?
Sinon, je peux toujours chercher un Gelano PA/PM. Je joue sur Hecate, quelqu'un aurait l'idée du prix de cet entité fabuleuse en ce monde ?


Je repasserai mettre à jour l'évolution de mon Panda, merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:15

Bienvenue à toi jeune Pandawa Very Happy

Tu semble très déterminer et sa c'est bon signe Very Happy

Pour ta question sur la Panoplie Tortue je ne pense pas qu'elle soit rentable, tout d'abord par son manque de Po (1 Po pour 3 Items [Je ne compte pas le familier qui ne rapportera jamais de Po] c'est quand même moyens, mais elle compense avec beaucoup de Chance). Cette Panop' est plutôt réserver aux Enu's je trouve. En combinant différents Items tu arrive à un resultat très satisfaisant. (Au passage elle coute assez cher aussi ^^)

Ensuite au niveau des sorts que tu à monter je ne vois pas l'utilité de la Vulné Acqueuse, je pense que la venteuse serait plus approprié (Mais à plus HL) et tu pourrais donc debooster celle-ci pour monter Pandanlku qui est bien meilleur je trouve.

Afin de t'aider dans ta recherche de stuff je vais t'indiquer celui que j'utilise depuis mon level 60 (J'ai jouer en Akwadala du 54 à 60) :

- Chapeau Akwadala (Chance/Sagesse/Dom)
- Cape Akwadala (Vita/Chance/Po) [Remplacer par une Poilue dès le level 63 (Vita/Sagesse/Po)]
- Amublop Indigo (Vita/Chance/Sagesse)
- Blopanneau Indigo (Chance/Po/Dom)
- Gelano (Pa) [Pour l'estim' d'un gelano Pa/Pm je joue sur Djaul et on en trouve pour 6 à 8M]
- Blopture Indigo (Vita/Chance/Sagesse/Dom)
- Bloptes Indigo (Vita/Chance)
- Dragodinde Indigo et Dorée (niv 100) [le porter/jeter ne m'étant pas utilise aux Bolets j'ai préféré ma dinde au Bwak, mais le bwak marche très bien aussi]
- Tont'Ata (Sagesse)
- Dofus Cawotte (Sagesse) [Facultatif]

Avec ceci j'étais en mode 8 Pa / 3 Pm et +3 Po, avec de bonne stats en Vita/Chance/Sagesse. Le fait de ne pas avoir de 4ème Pm n'était pas trop handicapant et la grosse faiblesse Feu qu'apporte la Panop' Indigo ne l'est pas non plus vu que aux Bolet (Meilleur source d'xp pour moi) aucun mobs ne tape Feu.

En espérant t'avoir aider
king

Zebula
Revenir en haut Aller en bas
Smothie




Nombre de messages : 5
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 13/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:15

Tout d'abord, merci à toi Zebula de m'avoir répondu si rapidement :D

Si tu soutiens que la panoplie Tortue n'est pas faite pour les disciples de Pandawa, j'en prendrais compte pour le moment.
La proposition d'équipement que tu me fait me convient à moitié, je trouve la panoplie Blop Indigo plutôt moyenne.

Pourquoi pas quelque chose comme :

- Bottes Tortue (j'ai un jet 58Chance/34Vie)
- Caracoiffe, en attendant les Dragocoiffes Bleue puis noir (1PA, avec le - Gelano, ça résout le problème des PAs).
-> En combinant ces deux morceaux de la panop, on arrive à un bonus de 50 Chance et 10pp.
- Cape Akwadala, puis Poilue : pour les POs.
- Bwak d'Eau
- Cruelle Pelle Truelle, pour le PM.
- Ceinture Tortue Bleue, que j'ai deja. 1PO 34Chance 3x Vita, je m'en tires bien.
- Gelano 1PA, et oui, j'en ai pas trouvé PA/PM à prix abordables.
- Blopanneau Indigo, pour le PO je crois.
- Amulette : why not une Amulette Turquoise ? 1PO 25Chance 30Vita et un peu d'intell et de pp, ça pourrait le faire vous croyez ?

Si tout ça est trop exotique est pas assez efficace, alors je m'en résoudrais à une panoplie Akwadala entière assortie de l'éternel Gelano.

Vulnérabilité Aqueuse, me suis dit que ça pourrait m'être utile face aux mobs/joueurs à résistance eau, me suis-je entièrement gouré ?
Revenir en haut Aller en bas
Macou




Nombre de messages : 15
Serveur : Allister
Date d'inscription : 29/03/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:46

euh ... les dragocoiffe ne donnent pas de PA non ? je comprend là :/
Revenir en haut Aller en bas
Smothie




Nombre de messages : 5
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 13/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:16

Juste, mais quand je mettrais la Noire, j'aurais l'épis de Shika ou tout autre amu offrant ce PA.

EDIT : Après réflexion, je vais déboost la vulné eau. Par contre, pour Pandanlku : je ne peux pas enchainer Picole/Pandanlku/Lait de Bambou, car sinon, je perd les PMs gagnés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:37

Bien le bonjour, comme ton post est en plusieurs parties, je vais répondre en plusieurs parties.
Razz

Stats :
Parchottage a 50 + tout les points dedans, le score chance est plutôt agréable mais tu risque de manquer de vita, il faudrai compensser ça dans l'équipement.

Equipement :
Il faut comprendre qu'un équipement n'est pas fixe, tu peut varier selon les situations !
A quoi sert-il d'avoir +4000 po si tu combat principalement des monstres de cac ? Et inversement !

Le stuff que tu propose se défend, voici ce que je propose en accord avec tes propositions :
Caracoiffe => Dragocoiffe saphire puis noire
Caracape => Akwadala/Shika/Coq-Hu
Carabottes/Bloptes indigo => Bloptes indigo/Sabots de Shika
Ceinture tortue bleue => Ceinture dracochoune/Ceinture des vents ?
Kam Assutra/Amulette Turquoise => Epis de Shika
Bloppaneau indigo => Bloppaneau indigo/Anneau de loopine
?/Gelano => Bracelet Magique de Shika
Cruelle pelle Truel/Arc ? => Ares
Bwak d'eau => Bwak d'eau

Je pensse que tu atteindra assez vite les niveaux requis pour ces équipements, et je te conseil vraiment les items de la panoplie shika qui sont vraiment très utils (Varier la cape avec une coq-hu permet de passer en 5pm, à méditer.)

Retient juste que tu doit faire attention avec ces stuffs très chères (gelano, caracoiffe, caracape...) puisqu'il s'agit d'un stuff que tu abandonnera tôt ou tard et qui se revendrons sans doute moins chère que ce que tu les as eu.

Sorts :
Je ne veux pas trop discuter des sorts à monter ou non.
Sache simplement que pandanlku, même si tu perd les pm avec lait, reste efficace : Tu balance ton equipier, tu picole, et tu pandanlku, te voilà revenu a son niveau. C'est également pratique sur de grandes maps et n'oubli pas que tu peut pandanlkuler (arf, c'pas élégant) tes équipiers, et sur une grosse portée !
Revenir en haut Aller en bas
Smothie




Nombre de messages : 5
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 13/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:31

Il est vrai, en y réfléchissant, je prévoyais un stuff beaucoup trop cher, vu que je ne compte pas le garder longtemps. Finalement, je pense me mettre en Akwadala entière, en attendant d'avoir le niveau pour :

- Dragocoiffe Noire
- La Poilue

- Gelano
- Anneau Hak'Tuelle où quelque chose comme ça :p
- Epis de Shika

- Bottes de l'éleveur de Bouftou, à moins que les Sabots de Shika, combinés à l'amu, ne fassent quelque bonus intéressant ?
- Ceinture Tortue Bleue

- Hacha Aller-retour Eau-Neutre, FM80%, niveau 80 : quelqu'un se souvient du nom ? :p

- Bwak d'Eau.

Ainsi, je pense atteindre un rapport PO/Vita/Chance correct, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:19

C'est la hache eulouh, mais je me permet une remarque...

La vague est une attaque puissante et tout a fait acceptable. La hache ne serai qu'un petit bonus...

Je te consseillerai plutôt une Ares. Avec l'amu de Shika ça te permet d'être en mode 4pa tout en te passant du gelano, pour mettre un autre item tel que le bracelet de shika.

Pour ce qui est des bottes, les shika en elles-même donnent a peut près les mêmes bonus que l'eleveur de bouftou, mais avec bien plus de vita et les bonus de panoplie si tu as l'epis et le bracelet.

La poilue a 2po et de la sagesse, super, mais je pensse qu'elle est d'un interet limité. Une cape akwadala te ferai perdre un seul po mais te donnerai de la chance en plus de la vita. Ou une coq hu te donnerai 1pm. Voir carrément la cape de shika qui donne de la chance, de la vita, de la sagesse et en plus des bonus de panoplie.

Pourquoi pas un anneau po tel que le blopanneau ?

Cela reste mon avis, bonne nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Smothie




Nombre de messages : 5
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 13/04/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:35

Juste remarque, je penserai à esaayer la Hache, voir si elle est remplaçable par l'Arès sans trop mettre de côté une potentielle force de frappe.

Merci beaucoup de tes conseils, je pense enfin arriver à un équipement quasiment parfait pour un pandawa de niveau 90~.

A bientôt !

Je passerai mettre à jour de temps à autre, vous faire part de mon évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:45

Si je me souviens bien, au lvl 90 j'avais...

Arme : Ares
Coiffe : Roi Gelax puis Dragocoiffe noire
Cape : Variations entre akwadala, coq hu et shika
Ceinture : Tortue bleue
Bottes : Sabots de shika
Amulette : Epis de Shika
Anneau 1 : Bracelet Magique de shika
Anneau 2 : Loopine
Famillier : Bwak d'eau

J'avais 254 points en vita et tout le retse en chance.
J'arrivai donc à 8xx vita, 5xx chance, 8pa, 4 à 5pm et une po qui ne m'a jamais handicaper.
Les bloptes indigo restent interessante, n'hésite pas a varier ;)

PS : Les items shika donnent également un bonus intell, pratique pour porter un god rod si tu veux xp, ça te laisse en 8pa et je te conseil un anodindo avec des oreilles de wabbit, ta caracape, une adelus et un famillier sagesse. Tu arrive environ a 300 sagesse sans parchottage tout en ayant 8pa, 4pm, de la vita et de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
feudala

feudala


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Je sais plus je dois etre trop saoul
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 19/11/2006

[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:25

Hey mais c'est genial ton idée Sebfrabis I love you
*prend en note*

Sinon tres sympa les idée dequipement qui passe ici!
*prend en note aussi*

Sinon continue comme sa et jte conseil vivement les conseils de Sebfrabis

Aller bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: [Hecate] Smothie, ou l'hésitation.   [Hecate] Smothie, ou l'hésitation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hecate] Smothie, ou l'hésitation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: