Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien

4 participants
AuteurMessage
-pandodhole-

Serveur : summens

[-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien Empty
MessageSujet: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:21

Voila, alors tout d'abord bonjour. je suis ici car j'ai dans l'idée, peut être, de monter un pandawa air semi soutien. Pourquoi semi soutien, car ce pandawa tapera quand même raisonnablement.
Ce pandawa est donc air.

I-les stats

Alors pour les stats, il faut remarquer que contrairement à ce que l'on pourrait croire les palier du pandawa ne sont pas si mauvais.
En effet très peu de classe peuvent mettre jusqu'à 200 agi pour "2 pour 1" (excepté le sram).

-Si je suis ambitieux, full sagesse jusqu'à X lvl pour ensuite remettre à 0 avec l'île d'otomai. Et bien sur prévoir des parcho 101 agi, vita, et peut être sagesse.

-Si je suis moins ambitieux et bien full agi en essayant d'avoir un parchotage 101 agi dès le début et parhoter la vita et la sagesse au cour de la progression.

II- les sort

donc pour ce qui est des sort, je pense faire comme cela:

-lvl 1 à 16: je garde tout mes points, cela me fait donc 15 points
-lvl 17: monté de karcham lvl 5, il me reste donc 6 points
-lvl 18 à 30: je garde tout mes points, cela me fait donc 6+13=19
-lvl 31: monté de chamrak lvl 5, il me reste 10 points, à utiliser pour monter vulnérabilité venteuse au lvl 5, reste 0 point
-lvl 32 à 42: monter stabilisation
-lvl 43 à 59: garder les points donc donc 17 points
-lvl 60: monter colère de Zatoishwan, il me reste 7 points
-lvl 61 et 62: garder les points, donc en tout 9 points
-lvl 63: 10 point, se procurer maitrise des hache et la monter lvl 5
-lvl 64 à 99: garder les point, donc 36 points
-lvl 100: monter lien spiritueux lvl 5, il me reste 26 point.

garder toujours assez de point pour pouvoir monter tout ses sort au lvl 6 le moment venu et avec le surplus monter les vulné restante.

III-l'équipement et l'xp

C'est la que certaine personne panique: "mais avec ces sorts et que de la sagesse comment xp..."

Et bien il y a la solution simple, vous avez un autre perso a jouer en double compte pour vous aider.
Ou alors galérer un peu sur incarnam jusqu'au lvl 17

dans ces deux cas, s'équiper aventurier et xp, au lvl 12, les dagues du bandit apparaisse elle donneront une petite alternative.
Au lvl 17 trouver la panoplie du bandit, avec des nombreux plus dommages, les dommage à la dague commence à être intéressant.

Ensuite si vous avez une autre perso se sera du gâteau, sinon faut galérer un peu jusqu'au niveau 20, avec la pano aventuirer ou la bandit.
Au lvl 20 c'est l'arrivée de pano homme ours, la porter entière sauf baton remplacer par dague du bandit et compléter avec anneau du bandit, cela permet de faire des dégâts de 16 à 22 par tour.
le but de la manœuvre est de se diriger vers les boo, selon le parchotage la vie est comprise entre 173 et 274, les réduction de la pano homme ours vous permettrons de ne perdre que peu de vie au boo pour un rapport temps/gain tout a fait raisonnable.
Sinon il y a toujours la même alternative, s'équiper sagesse et aller xp avec un autre perso.

Les boo vont occupé longtemps, 18 lvl, au lvl 38 les boo ne font plus très peur, on peut s'équiper prespic et autre item sagesse pour les affronter jusqu'au lvl 40.

A ce lvl, le nouveau stuf arrive:

-Amulette de Silicate
-L'Anneau Dhyn
-L'Anneau Dhyn
-Cape du Tofu Fou
-Ceinture Banisation Sauvage
-Dantgoule
-Bottes de Faillete
-Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM 80% air

c'est un équipement à 1/2 CC avec un gain d'agi tout a fait convenable

maintenant se dirigé vers les blops en groupe et les cochons de lait, voir les bolets, tout cela jusqu'au lvl 60-70 (et ou c'est long)

pour le lvl 70 le stuf serait:

-Amulette Aerdala
-L'Anneau Dhyn
-Gelano
-Geta Aerdala
-cape du tofu fou
-ceinture fulgu
-Caracoiffe
-Vouge à Poisson (en attendant la fendeuse d'abra ancestral) FM 80%air

on sort donc du stuff 1/2 pour passer en 10 PA, la frappe reste raisonnable: plus de 300 par tour sur de bon jet

pour l'xp cela devient compliqué, vous pouvez tenté des chaffer, des kani, toujours quelques cochons de lait. tout cela jusqu'au lvl 100 à peu près.

Au lvl 108 le plus dure est passé, voici le stuff:

-Collier du Dragon Cochon
-Anneau du Dragon Cochon
-L'Anneau Dhyn
-Bottes du Gardien des Egoûts
-Cape Wéra
-Ceinture des Vents
-Coiffe du Dragon Cochon
- Fendeuse d'Abraknyde Ancestral FM 80 % air

on joue donc, 8 PA, 4 PM, 1/2 CC, avec environ 430 agi, 350 de vie
les dégats serait estimé entre 300-450 sans CC et sur CC 450-610 et tout cela sans la vulné venteuse, sachant que pour quelqu'un qui à 0 de résist vous pouvez les faire tomber jusqu'à -48%.
La meilleur technique est de lancer lien spiritueux qui va bloquer l'adversaire (avec 700 d'agi ce gros panda se tacle une fois sur deux), grace à la cape de classe vous pouvez arriver a coté de votre invoc et lancer vunlné air puis aller vous caché, revenir au tour d'après et infliger jusqu'à 700 de dommages.

N'oublions pas que ce pandawa tout ses sort de soutien monter et peut aider les autres joueur, malgré sa vie faible, le pandawa soutien agi est assez demandé pour aller grobe, et puis l'équipement vita est toujours envisageable.
voila merci, en gros ce pandawa coutent assez cher mais est efficace est peut s'adapter à pas mal de situation, merci
Revenir en haut Aller en bas
Chope-Suey

Serveur : Djaul

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:15

Au niveau 108 tu peux trouver mieux comme anneau que le Dhyn... Anneau K'tuelle ou Rat noir par exemple pourrait etre plus sympa que cet anneaux BL ^^'
Kuma
Administrateur
Kuma

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:37

C'est gentil de ta part, ces explications!
Cependant, je souligne quand même quelques problèmes, dont un plus gros que les autres dans les sorts.

Tu ne suggères pas de monter ni picole, ni lait de bambou, qui sont pourtant plus que necessaires pour pandanlku et le maître.
Compter sur zato, je ne pense pas que ce soit un bonne chose. On pourrait se dire "oui mais comme ca, pandanlku reste, on est pas obligé de se le debuff". Le truc c'est que, sans aucun sort d'attaque boosté, comme tu le suggères, ca fait quand même 3 tours à attendre sans rien pouvoir faire.

D'ailleurs, tu parles de pandawa semi soutien. Je comprend alors que tu ne veuilles pas booster toutes les vulnés (peut être au moins une, si tu joues en guilde, enfin c'est pas très important), mais là tu n'as que porter/lancer qui peut se rapporter à du soutien, alors que ces sorts s'utilisent (pour moi) autant en pvm solo que multi. Même pas pandanlku! (pour un panda air, qui joue donc avec 5pm avec la tofu fou, ca permet de devenir un vrai tofu!)

Tu ne parles pas non plus du marteau de moon. Ton personnage aurait donc comme seul moyen d'attaque son corps à corps (qui serait donc vraiment au corps à corps, même pas à distance avec un arc). Cela peut se trouver fortement handicapant.

Et donc, pour finir et tant que j'y suis, le corps à corps! Premierement, la fendeuse d'abra est avant la vougue à poisson et est à 4pa. Cependant, si tu comptes garder ta tofu fou, t'auras bien du mal à l'équiper (même sans en fait) puisqu'elle necessite 150 en force. Pour la vougue à poisson, je trouve le mode 10pa bien trop handicapant à ce lvl (surtout pour un personnage même pas chance, parce que pour eux la caracoiffe peut rapporter des bonus de pano). Non, selon moi, ce serait d'abord au lvl 57 la darsson, au lvl 66 la coupeuse de sifflet, on peut tenter la hachette savante au lvl 81 (la hache rempli ses conditions presque seule) puis la francisque basquaise trois lvl plus tard (les conditions sont également déjà remplies) mais il ne faudra pas compter sur de bons bonus pour toi. Et bien sûr, le tout se joue sans tofu fou.
Baly

Baly

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyLun 10 Mar 2008 - 3:33

Bonjour,

Je suis une pandalette air. Je crois qu'il existe deux sortes de pandas : les panda d'attaque (air, eau, feu, terre, bi-élément, etc) et les panda soutient. Mélanger les deux ... je dirais que c'est la base et c'est normal.

Je suis présentement level 125 et je suis en train de monter toutes mes vulnérabilité. Je suis full air et cc. Mais surtout les panda air, il n'y a pas beaucoup de sort d'attaque, alors le soutient viens de lui même. Donner des pm sera plus qu'apprécié et pouvoir te désenvouter n'importe quand sera très apprécié tant pour toi que pour tes alliés.

Je crois qu'on en à parlé beaucoup déjà, mais avoir les sorts lait de bambou et picole level 5 est un minimum. Tu veux monter le pandawasta, mais pas les sort qui te permettre de jouer à ton max. Donc, ce que j'ai compris de ton plan de sort, c'est que :

-- Tu veux monter la vulné air (comme n'importe quel panda air, d'ailleur)
-- Porter et jeter (comme tous les pandas)
-- Le pandawasta (comme tous les panda ou presque)
-- Maitrise hache (comme tous les panda hache)
-- Colère ... pour ... je ne sais pas pourquoi en fait, étant donné que tu ne vas t'en servir uniquement pour invoquer le pandawasta ... Si tu n'as pas l'intention de monter Souffle alcoolisé, je ne vois pas pourquoi choisir un sort qui coute 6 pa et donne des %dommage. Alors que tu pourrais avoir un sort qui coute 2 pa qui va donner le même résultat (sauf que les dommage sont remplacé par des résistance ... ce qui est plus sencé en fonction de ce que tu souhaite faire)
-- Stabilisation, j'imagine que c'est le côté demi-soutien.

En bref, tu vas avoir des sorts boostés qui vont te permettre de ne pas faire grand chose. Si tu veux être soutien, pourquoi ne pas remplacer stabilisation par un sort comme pandalku. Pourquoi ne pas troquer Colère pour picole et lait (et oui je sais ... ça représente 15 points de plus). Pourquoi ne pas essayer d'avoir Marteau de Moon qui va devenir une de tes attaques principales. Pourquoi juste monter ta vulnérabilité ? Pourquoi monter un sort comme colère qui te donne des %dommage et te saoul et ne pas avoir de sort d'attaque lorsque tu es saoul.

Lire ce que tu as écrit, ça m'a donné l'impression que ton panda est sur papier et que tu n'as pas compris tous les sorts ... dont le fait que lorsque tu es saoul tu ne peut pas porter, lancer, taper au cac, faire des vulné ou stabilisation. Tu vas faire quoi lorsque tu aura fait ton pandawasta .... attendre de ne plus l'être ? Tu sais qu'être saoul est un état et par conséquent tu ne peux pas te désenvouter sauf avec lait de bambou ?

Alors bon, je m'arrête là, c'est mon opinion, mais je pense que tu devrais peut-être réviser tes sorts puisque j'ai beaucoup de difficulté à voir le sens qu'ils ont ensemble.

Bonne journée,

Baly
-pandodhole-

Serveur : summens

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:00

Alors premièrement, il est vrai que j'ai oublier pandanlku qui est une énorme erreur. donc à monter peut être à la place de stabilisation.

Deuxièmement, la colère permet d'augmenter les dommage de 140% (ce que je trouve bien plus utile que 20% de dommage que tu pourras adapter en fonction d'un bouclier, de plusle -1PM pour un perso agi est contraignant.

Troisièmement, pour ce qui est de la vulné air, elle ne m'est passuelement destiné mais elle est aussi pour les autres perso pouvant accompagné (et même en étant pour moi cela fait 190% de dommages en plus je trouve cela plus que bien)

Quatrièmement, le marteau de moon peut être une bonne alternative, mais est pour moi trop aléatoire. Je tient aussi à ajouter que les pandas sobre existe et que vu que je joue avec un autre perso, je n'ai pas vraiment besoin de sort d'attaque, et pour finir cela me ferai gacher 10 points.

J'aimerais ajouté de ne pas oublié de rajouté un péki plus 300 vie si l'argent est dans les poche cela donne un bonus considérable.

En tout cas Baly merci pour certains de tes conseille, ils sont utiles ^^
Kuma
Administrateur
Kuma

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:44

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que tes 140% de dommages, si tu peux pas taper, tu te les prends méchamment là où tu sais!!

Je reprend ce qu'à dis notre Baly deux posts plus bas, sur un ton un peu plus élevé.

As tu déjà joué panda? En état saoul, tu n'as qu'un nombre limité de sort à lancer!!

Poing enflammé, des dégats feu
Gueule de bois, des dégats terre
Souffle alcoolisé, des dégats air (mais tu ne sembles pas souhaiter le monter)
Souillure, un sort alétoire
Lait de bambou, pour se désenvouter
Pandanlku, pour les pm
Pandawasta, l'invocation du maître

Tous ces sorts ne se lancent que, et uniquement! en état saoul. Et aucun autre ne peuvent s'y lancer (à moins que j'en ai oublié), donc pas de vulné air en état saoul, et donc pas 190% de dommage étant donné que la vulné dur deux tours -c'est ca?- et qu'il faut un tour presque complet pour lancer zato, pas de cac non plus, et pas de maîtrise dagues/haches, pas de marteau de moon...!!

Voila, ca c'était pour la précision du moment, au cas où (attention, à aucun moment je n'ai pris qui que ce soit pour un imbécile!)

Pour le marteau de moon... C'est un choix, certes, mais pas forcément le bon. Sur une carte très grande (du style bonta/brakmar, plaines de cania...) quand tu seras à 8po des enemis et que t'auras rien à faire, ca peut arriver (sauf si tu comptes garder zato, puisque dans ce cas là ca te prendra 4 tours pour pandanlku et t'auras eu le temps de venir au corps à corps) ce sort reste très pratique! Alors oui, tu peux taper 24. Mais dès le lvl 75, tu peux aussi taper 400. Après, c'est sûr qu'il faut aussi réussir à l'avoir (et un grand merci encore à Pam pour ca!! \o/)

Je rejoins Baly sur ce point, aussi.

Citation :
Lire ce que tu as écrit, ça m'a donné l'impression que ton panda est sur papier et que tu n'as pas compris tous les sorts ...

J'espère que tu lis bien tout nos messages en entier, et bonne soirée!
Baly

Baly

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:19

-pandodhole- a écrit:
Deuxièmement, la colère permet d'augmenter les dommage de 140% (ce que je trouve bien plus utile que 20% de dommage que tu pourras adapter en fonction d'un bouclier, de plusle -1PM pour un perso agi est contraignant.

Un perso agi en partant ... ça augmente de beaucoup la probabilité de cc et sache que en cc tu ne perd pas le PM (note: picole ne donne pas de dommage mais bien de la résistance) . Je ne le répèterai pas assez je pense. Il ne te sert aboluement à RIEN d'avoir 140% de dommage si tu n'as pas d'attaque en état saoul. Lorsque tu prend colère, tu ne pourras pas taper au cac et tu ne pourras pas faire de faiblesses. Lorsque tu vas te transformé, tu va certe avoir 140% de dommage, mais les seuls sort que tu pourra utiliser seront le pandawasta, pandalku et souillure .... Tu ne pourra même pas attaqué. Qu'est-ce qui est le plus contraignant pour un perso agi/soutient, perdre 1 PM une fois de temps en temps ou de ne plus ppouvoir rien faire pendant x tours et devenir totalement inutile. De plus, tu laise lait de bambou de côté ... Te faire désenvouter pendant que tu est sous colère ne va pas changer ton état, sonc pas de cac. Seul lait peut te sortir de là. ... Enfin bref, rendu là, ce que j'en pense ... c'est toi qui décide.

-pandodhole- a écrit:

Troisièmement, pour ce qui est de la vulné air, elle ne m'est passuelement destiné mais elle est aussi pour les autres perso pouvant accompagné (et même en étant pour moi cela fait 190% de dommages en plus je trouve cela plus que bien)

Je répéte ... tu ne peu pas utilisé les faiblesse et colère ensemble toi-même puisque les deux sorts ce lance dans des états différent et étant donné que tu ne monte aucun sort d'attaque saoul, ça ne sert pas à grand chose. Sous colère tu oublis : les vulné, le cac, porté et lancer.

-pandodhole- a écrit:

Quatrièmement, le marteau de moon peut être une bonne alternative, mais est pour moi trop aléatoire. Je tient aussi à ajouter que les pandas sobre existe et que vu que je joue avec un autre perso, je n'ai pas vraiment besoin de sort d'attaque, et pour finir cela me ferai gacher 10 points.

Si tu veux jouer sobre, je ne vois toujours pas l'intérêt de colère, un panda qui joue sobre va au contraire booster picole et lait pour pouvoir se saouler, faire un sort de soutien comme pandalku par exemple et se desouler dans le meme tour. En ce qui concerne marteau de moon, il est vrai que c'est aléatoire, mais bon, avoir un bon cac devient important et lorsque je vois ma pandalette faire 6xx au MM (daccord ... elle fait aussi 8x) je trouve ça dévastateur ... et crois moi, ce genre de jet n'est pas si rare. En moyenne, je dirais que le sjet joue entre 250-350 pour les jet moyens.

Voilà ce que j'en pense. Tu as certainement mal lu les sort pour croire que tu pourra attaquer à jeun avec colère ... Prends la peine de bien lire les sort stp. Tu constateras que colère te sera totalement inutile dans la situation ou tu nous le propose. Bonne chance, lis bien et écoute nos conseils, tu ne devrais pas le regretter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien   [-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien Empty

[-pandodhole-] futur pandawa air semi-soutien
Page 1 sur 1