Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pelles ou Haches pour un pandawas eau?

Aller en bas 
+7
Lucky
Gwyn-Du
Peachman
Baly
feudala
Metal-panda
shanzu
11 participants
AuteurMessage
shanzu




Nombre de messages : 69
Serveur : djaul
Date d'inscription : 07/11/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:52

Bonjour je suis en trains de monter mon pandawa..Et la je vien de me rapeller qui me faller un CàC --'..Donc je post.
Pour un pandawa eau quelle Cac et le meilleur? Haches ou Pelles .
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Metal-panda

Metal-panda


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:33

Personellement je trouve que hache est le meilleur I love you
Je tape actuellement (je suis lvl 115) a la hache eulouh forgemagée 80% eau(hache lvl 80, 4 pa, degats 11 a 17 neutre 11 a 17 eau, 9 a 13 eau et 11 a 17 eau en forgemagée) entre 300 et 350 voire plus! Si tu veux une hache je te conseille celle la en attendant l'excellente hache dragoeuf lvl 126 geek
Revenir en haut Aller en bas
feudala

feudala


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Je sais plus je dois etre trop saoul
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 19/11/2006

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMer 6 Fév 2008 - 1:46

Pour moi je ne mi connais pas trop,Mais je pense que les deux peuvent etre très interresante. Parce que premierement les pelles peuve taper tres fortent mais non selement il on des bonus asser bon,Je dirais meilleur que les haches.

Ensuite les haches elle sont tres bonne aussi des degat asser incroyable mais coute souvant chere en PA.

VOila donc je pense que c'est au choix.



Amicalement Feudala
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:03

Pour te meler d'avantage ... pourquoi pas un marteau !

Au level 126 il y a un marteau 4 pa qui rox. Le vole de vie eau est vriament bien !

Marteau Hubohu

Dommages : 16 à 30 (neutre)
Vole 6 à 10 PDV (eau)
+151 à 200 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+11 à 15 en prospection
Revenir en haut Aller en bas
Peachman
Administrateur
Peachman


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:51

Les marteau vole de vie c vraiment le pied :p surtout en pve !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr
shanzu




Nombre de messages : 69
Serveur : djaul
Date d'inscription : 07/11/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:17

Donc en gros , On peut etre pandawa tout presque mais quel est le vrais CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:41

Le vrai CaC n'existe pas de façon absolue. Ca dépend de ta tranche de niveau et de ton mode de jeu.

Quand on regarde les marteaux par exemple, on se rend compte qu'un très faible nombre d'entre eux est intéressant pour des personnages exclusivement orientés eau. Il y a le Re'thu (niv. 55), éventuellement la Masse du Corailleur Magistral (niv. 125), le Hubohu (niv. 126), le Pinière (niv. 135) et l'Ougarteau (niv. 180). Ce n'est franchement pas énorme, ce qui fait que se dire "moi je serai un Pandawa marteaux et rien d'autre" n'est sans doute pas une bonne solution. Par contre, la puissance du marteau Hubohu fait qu'on peut envisager de l'équiper à son niveau d'obtention, quitte à prendre une hache ou une pelle quelques dizaines de niveaux plus tard :)

De plus, on n'est pas obligé de n'avoir qu'une seule arme. Pour des combats où la stratégie repose sur le tacle d'un monstre dangereux, un marteau, un bâton ou une baguette sont utiles car ils évitent de venir se coller à la cible et donc de potentiellement casser le tacle. Pour les cas où on s'en fiche totalement du tacle, hache, épée, pelle et dagues conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 177
Age : 34
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/08/2006

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:42

personnellement j'ai adopté la hache (drago fm 80 %) car les armes de zones sont un handicaps pour ma part, ayant jouer osa au terps a chaque fois y'avais toujours qqun pour oublié que j'avais un marteau et j'finissais a la griffe donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:44

J'ai récemment fait un comparatif de toutes les armes de cac eau pour un ami sacrieur prochainement eau (vivement son 114 et la pano ancestrale! ;)). Je rejoins donc l'avis concernant la hache eulouh puis celle du dragoeuf. Ces deux armes sont excellentes.

A côté de ça, les pelles sont assez faibles, à éviter.

Sinon, jouant aussi un xelor eau, ma vie a changé avec le hubohu, c'est vraiment une arme fabuleuse. D'autant que l'utilisation de stabilisation pour se dégager de 2 ou 3 adversaires collants et tous les frapper avec des dégats très corrects et du vol de vie, c'est plutôt excellent. Le xlor doit se contenter de faire une fuite dans la même configuration, mais c'est tout de même appréciable aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khawap

Khawap


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Cote d'Azur
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 10/01/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:52

Wu-Xia a écrit:
A côté de ça, les pelles sont assez faibles, à éviter.

J'vois que tu t'es jamais pris(e) un coup de Rhon dans la tete xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thanksumens.wordpress.com
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 177
Age : 34
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/08/2006

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:06

Personnellement entre une drago et une rhon, la rhon a coté fait carrement pitié, ces degats sont un tout petit peu plus elevé mais carrement pas assez pour justifié les 5 pa d'utilisation comparé au 4 pa d'une drago, ce qui permet en plus d'evité le mode 10 pa et donc de gagné plus de chance en 8 pa et ainsi tu fais quasiment autant de degats en 8 pa drago, voir plus qu'en 10 pa rhon.
Revenir en haut Aller en bas
pandan




Nombre de messages : 6
Serveur : raval
Date d'inscription : 10/04/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: pellache   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:21

lu metal , lu tous

j'avais la hache eulou avan mais , je suis passé a la pelle hébuse ki roxe plus
mais elle est a 5 pa

en fait cest un choix ,
comme la plupart du temps il faut bien que notre panda soit accompagné d'un eni , on a de fait 10 pa ,
et entre lvl 94 et 160 il y a des haches eau 4 pa ou des pelle eau 5 pa
perso j'ai plutot fait le choix de la pelle ,
pas certain d'avoir raison ,

qu'en pensez vous tous?

ah si quand meme une remarque : le but ultime dans les pelle c'est la pelle rhon , je n'ai pas pu la tester , faute d'avoir ( et d'assez loin ) le lvl 142 ; mais elle fait rever celle_là

[déplacement du message dans un sujet plus approprié | Gwyn-Du]
Revenir en haut Aller en bas
pandan




Nombre de messages : 6
Serveur : raval
Date d'inscription : 10/04/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: tiens tiens   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:19

lu ,

suite au déplacement de mon dernier message , ça m'a donné l'occasion de lire celui de lucky ,
et là ça m'a mis le doute

donc j'ai fait les calculs des degats comparés de la rhon et de la drago ,
et à ma grande surprise c'est vrai que les dégats PAR PA de la drago sont meilleurs en mode normal et presque aussi bon en mode 1/2cc

de plus si on rajoute une eventuelle vulne eau (2pa) avant de donner le coup de hache , la hache tape kasi aussi fort que la rhon , sauf en mode 1/2 cc ou la rhon conserve un avantage.

et encore j'ai pas inclu dans le calcul le bonus de classe, qui avantagerait encore la hache

apres ca va se jouer sur les bonus : ceux de la rhon sont nettement meilleurs ( si la fm n'a pas tout fusillé )
en revanche la drago offre kelkes cc , ca aide franchement si on veut passer à 1/2 cc drago , et en plus passer à 1/2 cc drago c'est aussi passer à 1/2 cc souillure !
( cas particulier de la pelle du mineur sombre qui peut amener 8cc )

bon , je sais plus trop , ils ont certainement raison ceux qui préconisent les haches eau , surtout pour un panda

jvais ptet devoir m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:32

Les deux armes CC à 1/40. As-tu un équipement qui te permette d'être à 10 PA et 1/2 CC sur le 1/40 sans perdre toutes tes stats ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pandan




Nombre de messages : 6
Serveur : raval
Date d'inscription : 10/04/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: les cc !   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:13

non ^^

je vois pas comment avoir 10 pa , des stats correctes , et etre à 1/2 cc a la drago ou la rhon ou souillure ( 1/40 ) mais ,

dans la plupart des cas notre panda n'est pas seul , il faut une eni dans la team , donc le panda est à 10 PA sous le mode 8 de base + 2 PAeni

ensuite , cas particulier de ma team : ya un eca qui a deja ses cc pour destin , donc il peut filer ses +10cc trefle au panda ( ça aide ) , mais des eca on en trouve un peu partout .

et ça donne :
Le bloc "haut du corps" :
trefle +10cc
alliance farle ( pas de chance ) +5cc
anno DC +4cc
amu bwork +4cc
un chapeau (holoune , plustard sergentZ ) + 5cc

et là soit
- slip wabit +9cc (solution facile )
soit
- ceinture drago +3cc et bottes drago +3cc (harry pour les plus fortunés + 4 cc) et espion +1cc (plus difficile mais stats meilleures

on s'interdit tout bonus cc dans la cape pour ne pas faire une croix sur la mastralis

on atteint +35 ou +36 cc , et il faut avoir 13x en agi (+35) ou 3x (+ 36) pour obtenir le 1/2

Ca c'était pour la rhon ,
pour la hache drago , c'est plus facile si elle apporte +4cc

et ya meme un truc formidable :
avec la drago :
bloc décrit plus haut +28 cc
drago +4cc
ceinture de classe + 25cc à la vague
bottes +4cc ou ( bottes +3cc avec espion 1cc )

là le panda est à +36 cc et donc
1/2 cc à la hache drago
1/2 cc à la vague
1/2 cc à souillure ( et po de 2 avec la ceinture de classe)
vulne terre sans ligne de vue
+1 po au lancer
et il reste 2 PA par tour pour porter/lancer ! .... trop cool

tiens , je vais essayer ,

vive la hache dragoeuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:51

Si un Eca a monté Trèfle niv. 6 pour qu'il lui donne 10 CC, c'est en général qu'il s'en sert pour être à 1/2 CC sur son CaC ou tel ou tel sort (Griffe de Ceangal, au hasard). Pourquoi irait-il le donner au premier Pandawa venu ?
Revenir en haut Aller en bas
pandan




Nombre de messages : 6
Serveur : raval
Date d'inscription : 10/04/2008

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: le don du trefle   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:17

ben en fait c'est pas le premier panda venu , c'est son panda-pote, c'est deux de mes persos cet eca et ce panda

sinon jutilise beaucoup trefle pour le donner aux alliers : au sacri s'il nest pas 1/2 aux dagues
et au panda , pour construire le combo 1/2 évoqué ci-dessous

pour l'instant cest surtout le sacri qui en beneficie ( blessdagues ) quand le sacri sera lvl 100 , il passe à la griffe rose ( ma préférée) et il ne joue plus cc.
d'ici là peut-être le panda sera lvl 130 et il pourra récupérer le trefle de l'eca

l'eca est deja à 1/2 destin sans le trefle , et il n'a rien à gagner comme sort ou arme cc au delà ( soit sans gain appréciable , soit trop haut situé comme le nouveau 1/50 de la rose )

mais bon je reconnais que cette construction cc intéresse surtout ceux qui ont déjà un panda et un eca. Sinon c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Chopines




Nombre de messages : 5
Localisation : Partout est nul part....
Serveur : Pouchecot
Date d'inscription : 01/07/2009

Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:21

Perso je te conseille Eulouh :) (je suis un traditionaliste des armes de classes ^^') . Après sa dépend de ton mode de jeux...avant je jouer Iop et j'aime bien faire tâter aux autres d'une hache qui tranche et mutile :P Chacun son opinion x]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty
MessageSujet: Re: Pelles ou Haches pour un pandawas eau?   Pelles ou Haches pour un pandawas eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelles ou Haches pour un pandawas eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panos pour les pandawas
» La tourbière, pour pandawas feu et eau
» Maîtrise des haches et panda eau
» Armes pour Pandawas agiles ? [Niv.1xx principalement]
» [Lily] Haches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: