Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urquelette




Nombre de messages : 2
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 14/01/2008

Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty
MessageSujet: Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation   Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:20

Amis et amies pandawa je vous salue ^_^

Je me présente: Urquelette, belle pandawa full eau (parchotté à 25 seulement mais bon...), pour l'instant level 45 sur Hyrkul.

N'ayant pas fait preuve d'originalité au niveau des sorts, j'ai monté, à ce jour, karcham et charmak Lvl 5, vulnérabilités Terre et Feu Lvl 4 et... (suspence) ... flammiche Lvl 2 \o/

[je sais c'est bizarre sur un panda eau, mais bon, n'ayant pas encore l'habitude de dropper j'ai double-cliqué trop vite et BAM, flammiche ajoutée à la liste de mes sorts lol]

En ce qui concerne l'xp j'ai la chance d'être aidée par ma guilde, et de ce fait la multiplication de donjons bouftou avec une bonne pano xp rend la progression relativement rapide, et j'espère atteindre assez vite le cap fatidique du lvl 54.

En ce qui concerne mon équipement, je suis actuellement en pano akwadala ou prespic selon les combats, mais je me prépare une belle tenue pour mon level 60:
- Caracoiffe (Nom de Zeus que c'est râre ces trucs...)
- Carabottes
- Ceinture tortue bleue
- Amulette dents de Wabbit
- Cape du Coq Hu
- Gelano (quelle originalité n'est-ce pas?)
- Abranneau mou ou Anneau Koalak

... avec un chacha tigré, le temps que mon bwak grandisse un peu.

Par contre en ce qui concerne les armes j'aurai besoin de conseils avisés de pandawa plus expérimentés:
Plusieurs haches 4pa Bas-Moyen level peuvent être forgemagées et me semblent sympathiques, notamment l'élagueuse d'oliviolet et l'élagueuse de charme (qui offre sagesse, chance et redonne de la vie).
Quelqu'un parmi vous a t-il eu l'occasion d'essayer ces armes? Qu'en pensez-vous?

Sinon, au cours de mes pérégrinations à travers les nombreux forums de Dofus j'ai entendu certains pandas conseiller de jouer à l'arc... l'idée me séduit, car elle permet de surmonter l'obstacle du lancer en ligne, mais par contre je suis totalement ignorant de tout ce qui concerne les arcs, alors si quelqu'un pourrait me donner quelques avis et conseils sur les arcs utiles aux pandas...

Voilà voilà, j'en ai fini avec mon roman, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis en me lisant lol!

En vous remerciant d'avance de vos réponses,
@ Bientôt,

Urquelette, une hyrkulienne enchantée d'intégrer la communauté des Pandas


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty
MessageSujet: Re: Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation   Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:57

Généralement, les haches orientées eau à moyen niveau sont ou bien relativement récentes (la hache Eulouh par exemple), ou bien neutre de base, or à ce niveau on a rarement la possibilité de mager ses armes à 80%. De plus, la Vague est un sort puissant, qui rivalise sans problème avec des armes de CaC pendant un moment, ce qui fait que les bonus d'une arme (sagesse, +PO, +PA, +PM...) sont souvent plus intéressants que ses dommages.

En effet, prenons les dégâts des élagueuses de charme et d'oliviolet : 16~20 neutre et 16~22 neutre respectivement. Au niv. 5, la Vague à Lame tape de 19 à 33 eau pour autant de PA, c'est-à-dire 4. Même pas besoin de faire le calcul de la forgemagie à 80% pour se rendre compte que la Vague tape plus fort, plus loin et pour un taux d'EC deux fois moins élevé.

Un des arcs intéressants pour jouer eau vers les débuts est l'arc du Xueluom (niv. 30), qui tape de 1 à 30 eau pour 5 PA, avec un taux de CC à 1/10 donc très facile à faire passer à 1/2, ce qui fait des dommages de 11 à 40 en CC, c'est aléatoire mais parfois bien monstrueux pour le niveau auquel on peut le porter (perso ça m'a pas mal servi en multi en attendant Vague à Lame). Par contre le taux d'EC est de 1/10 aussi, on ne peut pas tout avoir.

Ce qu'il faut savoir c'est que de manière générale, les arcs ont des prérequis en force et en agilité (mais il existe quelques exceptions), et des dégâts de base peu élevés par rapport aux autres armes (c'est normal, ils permettent de taper de beaucoup plus loin). Par contre ils ont quasiment tous un taux de CC de 1/30, ce qui pousse souvent à les jouer équipé de manière à avoir 1/2 CC (ça compense un peu leurs faibles dégâts).

L'arc du pêcheur niv. 70 est à 4 PA (fait suffisamment rare parmi les arcs pour être noté, en général c'est plutôt 5 PA), donne +1 PO (toujours bon à prendre quand on est Pandawa eau) mais demande 71 en force et en agilité, pour des dégâts neutres allant de 13 à 22. L'agilité doit pouvoir s'obtenir grâce à des équipements eau/agi (des bouts de pano du Chef Croco par exemple, comme sa très intéressante coiffe donnant sagesse/vita/chance/agi/PO) et éventuellement un peu de parchottage. La force par contre c'est déjà plus tendu à trouver sur de l'équipement donnant aussi de la chance à ce niveau, mais on peut en avoir en parchottant ou en utilisant un Bwak de terre déjà monté par exemple.

Dans les solutions exotiques, il y a aussi les baguettes, notamment l'Hyldegarde niv. 48 (et ses malus un peu monstrueux en vitalité et sagesse, mieux vaut pouvoir les mager pour les supprimer) ou la Bagdette café niv. 72 (attention au prérequis de 100 en intel par contre).

Mais à moyen niveau ce sont globalement des solutions peu explorées, les solutions standard étant plutôt "amulette +1 PA et gelano" ou "amulette +1 PA et Ares" pour les Pandawas un peu moins riches ou moins chanceux au drop. Bonne chance à toi si tu te lances dans quelque chose d'un peu plus atypique, j'espère que tu reviendras nous faire part de tes résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty
MessageSujet: Re: Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation   Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:12

[Bienvenue à toi ^^
Merci d'éditer ton titre pour qu'il permette aux lecteurs de passage de savoir directement de quoi tu vas parler ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Piween

Piween


Nombre de messages : 52
Age : 38
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 30/08/2007

Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty
MessageSujet: Re: Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation   Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:49

Tu es lvl 76 maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty
MessageSujet: Re: Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation   Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Boire, panda eau de hyrkul 114
» Nouveau Panda eau sur Hyrkul
» Oo-smirnoff un nouveau panda air [ lvl 30 ][ Hyrkul]
» Wastapanda, petit panda d'hyrkul
» Akwa-master, petit panda sur Hyrkul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: