| Murphy, panda eau/agi | |
|
+5rammchtor Vitreux Lucky Remantee Murphy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Murphy
| Sujet: Murphy, panda eau/agi Sam 1 Déc 2007 - 19:27 | |
| Plop ! Je me présente donc, je me nomme Murphy, je suis actuellement niveau 103 sur Raval. Je suis Pandawa eau se tournant peu à peu vers le bi-élement eau/agi (pourquoi progressivement ? déjà parce que les parcho agi sont cher et ensuite parce que de vrai stuff chance/agi n'arrivent que plus tard). Ce Panda existe depuis début septembre mais on peut dire qu'il n'a réellement vécu qu'un mois puisque j'ai dut l'abandonner durant toute la moitiée du mois de septembre, octobre et debut novembre. Monté au debut grace a des amis et a mon ancien perso principal (un eca force lvl 139 que je joue depuis bientot 2 ans), j'ai essayé de le faire devenir autonome le plus tot possible et maintenant je ne joue que rarement avec mon eca. Tout ça pour dire que je ne considère pas mon panda comme une mule mais comme mon nouveau personnage principal. Voilà mon Panda plus en détail : Les sorts montés : Picole lvl 6 Vulné feu lvl 5 Karcham lvl 5 Chamrak lvl 5 Vulné terre lvl 5 Lait de bambou lvl 5 Vague à lame lvl 5 Lien spiritieux lvl 5 Maitrise hache lvl 5 C'est là que je me pose le plus de questions...que monter apres ça ? Enfin, par quoi commencer surtout. J'envisageai de monter Pandanlku au lvl 5, puis Souillure, puis Stabi et enfin Epouvante avant de passer d'autres sorts lvl 6 comme des Vulné ou porter/jeter. Est-ce un bon choix ? Et pour finir, quelque screens :Ce sont mes stats. Chance parchotté à 101, Sagesse et Agi à 25 pour le moment. Je manque de vita :/ Hache fm au 6eme essais d'où le jet en dessous du seuil minimum. Mes degats à la Vague et au CaC :) Ouala, j'espere bien devenir comme Chooarles ou Rammchtor Sur ceux, bonne continuation chers collègues de beuverie et à bientôt :) | |
|
| |
Remantee
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 13:54 | |
| Bonjour, Je suis une petite Eni agée et je cherche depuis quelques temps un compagnons de route, aussi ai-je pensé à entrainer un Pandawa. Je me suis dis qu'un Pandawa eau-feu serait plus optimal. Et je me suis rendu compte qu'à moyen level (60à100) les équipements chances étaient assez moyens, et que l'agilité était très utile pour un Pandawa. J'hésite donc entre full air (efficasse bien équipé, mais pas du tout équipé sagesse) et eau/air. J'apporte donc ici plus de questions que de réponses ^^ Déja, un Pandawa eau/CC serait-il efficasse? Equipé d'un baton de bwork mage FM et 1/2CC il pourrait etre assez bon. Je ne connais cependant pas bien les sorts Pandawa. Quels sorts seraient efficasses en 1/2CC? Grace à colère de Zotbidule il est possible d'atteindre le 1/2 avec des sorts à 1/40 voire 1/45 de base, est-ce le cas de certains sorts Pandawa? (vulné, picole, souillure, vague à l'âme...). Parceque dans ce cas ça donnerait tout son sens au Panda eau/agi. Enfin dernière question : à HL voire THL, un pandawa serait-il plus efficasse au vague à l'ame, ou avec des dagues-busay air? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 18:00 | |
| J'ai jamais pensé a jouer a les pandas en CC, je me demande si quelqu'un fait ça (les pandas air peut-être ?)
Par contre je peu te dire quelque chose que je sais très bien : Venir sur ce forum en criant haut et fort que tu ne joue qu'une mule et demander des conseils ... ça revien a peu près a demander a ce qu'on te balance des pierres ^^'
Les mulets ne sont pas hyper bien tolérés chez les pandas, ils nous donne une reputation de "meilleur ami de l'enutrof", de personnage utile uniquement pour aider alors que nous pouvons êtres capables d'énormements de choses en solo.
Qui plus est les mulets n'ont pas le moindre mérite à être fort car ils n'ont rien fait pour ça et ils propagent une fausse image de "classe simple" que n'importe qui peut faire. Quand les gens se rendent compte que c'est faux ils viennent parfois demander des conseils et c'est assez... enervant ^^.
Bonne continuation quand même. |
|
| |
Lucky
Nombre de messages : 177 Age : 35 Serveur : Raval Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 18:20 | |
| pour la vague a lame je vois pas l'interet de la jouer 1/2 cc personnellement :x sauf avec un tutu sinon trop de sacrifice pour un resultat surement moins bon | |
|
| |
Remantee
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 18:41 | |
| Désolé de vous avoir froissé ce n'était pas du tout mon but Je n'ai pas employé le mot mule car je n'aime pas ce principe, mon panda ne sera pas une mule, puisqu'en solo il sera même plus efficasse que mon premier perso : une Eni (que j'ai monté seule comme premier personnage sur un nouveau serveur ^^). Mon Pandawa sera un deuxième perso, et fera partit de mon "équipe personnelle" au même rang que mon Eni (qui n'est que lvl70 et quasiment incapable de bien soloter, serait-ce elle la mule?). Enfin bref, ma question était : il y a-t'il des sorts Pandawa avec une bonne probabilité de CC et avec un CC efficasse? Sinon j'ai pensé à un équipement pour Panda chance lvl6x qui lui confèrera un bonne mobilité : Coiffe Kitsou + 130 Cape dindo +1PM Anneau +25chance/agi/vita (et +40vita/agi comme bonus de pano) Anneau kwak glace +30chance Bwak +80chance (+15chance +15vita en bonus pano) Ceinture tortue bleue +30vie et chance, +1PO Getta aerdala +1PM +25vita/agi Amulette aerdala +1PA +25agi/vita (+10vita/agi en bonus pano) et enfin rhisome doré +40chance et vie Ce qui fait 7PA (mon Eni lui permettra d'avoir au moins 8PA) 5PM +125en agi (parchottée à 50) +220en chance (parchottée à 50 puis montée à 200 en carac) et environ 400pv, avec en prime le +1PO de la tortue Qu'en pensez-vous? PS : l'état saoul empèche-t'il d'utiliser certains sorts? (à part picole et colère) | |
|
| |
Vitreux Administrateur
Nombre de messages : 650 Serveur : Djaul Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 18:46 | |
| il y'a peu de sorts d'attaque, et les cc sont tres durs à avoir pour un resultat pas fameux. Si tu as deja en tete une arme de cac à jouer en cc, alors tu peux devenir cc, mais sur nos sorts c'est pas utile. Et si tu tiens à jouer cc et etre efficace, joue plutot eca ou sram, ça te conviendra surement mieux. En etat saoul, l'attaque au cac est impossible, de même que les vulnés, le porté/jeté, vague à lame, pandatak, flasque explo, marteau de moon (si tu comptes jouer air), etc... En gros, quand tu es saoul, tu n'as que les attaques bas niveau, l'invocation 100, souillure, pandanlku et lait de bambou. (La liste des sorts et de l'etat necessaire pour les lancer est là : https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/discussions-generales-f6/les-sorts-explications-t278.htm meme si les sorts ne sont pas expliqués pour l'instant.) | |
|
| |
Remantee
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Dim 2 Déc 2007 - 18:52 | |
| Non je n'aime pas trop les armes de corps à corps et ça m'ennuirait de faire un panda pour taper au corps à corps ^^ je préfère leurs sorts. J'avais eu l'idée du monde CC pour "rentabiliser" mieux l'agilité, mais si vous me dites que ça n'est pas efficasses alors tanpis ^^. Je pense donc que je vais faire un Pandawa eau mobile :-) (je viens de penser que je pourrais meme remplacer le rhisome par une pelle ou une dague +1PM ^^ ) En tout cas je vous souhaite une bonne route fiers Pandawas :-) | |
|
| |
rammchtor
Nombre de messages : 140 Localisation : DTC Serveur : Raval Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Lun 3 Déc 2007 - 9:29 | |
| Un panda eau/agi avec la ceinture de panoplie de classe sera en 1/2 vague. | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Lun 3 Déc 2007 - 12:01 | |
| - Remantee a écrit:
- je préfère leurs sorts. J'avais eu l'idée du monde CC pour "rentabiliser" mieux l'agilité, mais si vous me dites que ça n'est pas efficasses alors tanpis ^^
Techniquement, quasiment tous les sorts du Pandawa ont un taux de CC de 1/50, alors qu'une arme ou un sort destiné à se jouer 1/2 CC a plutôt un taux de 1/30 (voire 1/40 pour les classes ayant un sort leur donnant des CC, les Crâs ou les Ecaflips notamment). Nos exceptions à 1/40 sont le Poing enflammé, mais les dégâts en CC ne sont pas énormes (ça m'arrive souvent de faire autant voire moins en CC qu'en coup normal avec ce sort ) et la Souillure, dont le CC cumule les différents effets au lieu d'en sortir un aléatoire. Après, il est effectivement possible de jouer tel ou tel sort à 1/2 CC avec un élément de la panoplie de classe et ça peut sans doute être très intéressant. | |
|
| |
Chope-Suey
Nombre de messages : 6 Age : 30 Serveur : Djaul Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Ven 22 Fév 2008 - 20:59 | |
| - mrpandawa a écrit:
- J'ai jamais pensé a jouer a les pandas en CC, je me demande si quelqu'un fait ça (les pandas air peut-être ?)
Vivi , je suis lvl 50 air et je joue a 1/2CC a l'Hisdad/EloriesFM. Bonne continuation | |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Ven 21 Mar 2008 - 20:14 | |
| Bonjour tout le monde :) Une petite mise à jour de mon panda pour pâque, ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles^^ Bien, il est passé lvl 138 (il a plutot bien grandit). J'm'amuse de plus en plus en pvp et je découvre de plus en plus de manières de jouer ainsi que toutes les possibilités qu'offre cette classe :) Questions sorts, j'essaye de rassembler de quoi obtenir le sort boomerang perfide ainsi que de quoi le monter lvl 5 direct (des diaments :<3: ). Voilà donc mes stats! Rien de vraiment nouveau Du stuff tout beau tout neuf^^ Je suis finalement passé au marteu Hubohu plutot qu'a la hache Drag pour 2 raisons : la premiere, le vol de vie enorme de ce marteau qui entraine la deuxieme raison, vol de vie en croix ça regen bien xD Puis c'est bien pratique pour xp aussi ^^ Marteau fm au 8eme essai puis remonté a un jet correct (d'où le +1 intell) Ensuite, la classique mastra/printemps pour les +4po puis le doro pour la sagesse/chance. Degats corrects a la vague et au cac :p A bientot pour de nouvelles captures :p Bye | |
|
| |
Lucky
Nombre de messages : 177 Age : 35 Serveur : Raval Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Ven 21 Mar 2008 - 21:34 | |
| Okay j'comprend mieux ta vita :D pas mal de vita sur l'hubohu et la ceinture en donne également pas mal ^^
(Boomerang sa rox :D ) | |
|
| |
devildark
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Bordeaux Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Sam 22 Mar 2008 - 4:41 | |
| J'aime beaucoup ton panda =) D'ailleurs ton build se rapproche d'un panda eau/air si je ne me trompe pas non? ;) Sinon, je voulais savoir l'intérêt du boomerang, que je trouve extrêmement aléatoire car 1 chance sur 4 de tomber sur notre élément, c'est très faible non? | |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Sam 22 Mar 2008 - 10:24 | |
| Oui c'est faible mais sa permet de pas tapé qu'en ligne, et étant donné qu'on a plein de +po, on peut avoir des boomerang a 14-15 po facilement :D
Edit: Moon tapera plus fort pour les agi, mais pas pour les autres, ou alors faut s'orienté xxx/agi et s'pas forcement donné a tout le monde puis même en s'orientant comme sa, sa reste une carac secondaire, et la po non boostable c'est un avantage comme un inconvenient, je prefere mes 13 po avec le boomerang, surtout que c'est un vol de vie
Dernière édition par Lucky le Sam 22 Mar 2008 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
devildark
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Bordeaux Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Sam 22 Mar 2008 - 12:07 | |
| Alors pourquoi ne pas prendre le marteau de moon dans se cas la? Vu que la PO est irréductible, qu'il tape plus fort et qu'il enlève de la PO... | |
|
| |
rammchtor
Nombre de messages : 140 Localisation : DTC Serveur : Raval Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Sam 22 Mar 2008 - 15:27 | |
| Perso je vois pas trop l'interet de jouer un perso si on utilise que marteau de moon. | |
|
| |
devildark
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Sam 22 Mar 2008 - 17:28 | |
| Ben, il ne jouerais pas que au marteau moon vu qu'il taperais aussi a la vague et au CaC | |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Mar 25 Mar 2008 - 0:41 | |
| Bah le marteau de moon tape de manière trés aléatoire et a un taux d'ec trés élevé. Alors plutot que de taper en priant pour ne pas tomber sur un ec ou sur un jet a -30 qui ne permettrai d'enlever qu'1po a son adversaire (sur un iop ou un xelor, s'vachement utile xD), autant prendre le boomerang perfide qui lui, a un taux d'ec nettement moins élevé. Et puis si jamais ce n'est pas un jet eau, bah il pourra toujours regen un peu :) Enfin, un sort qui regen en diagonale a 13po j'dis pas non :p Marteau de moon poura néanmoins servir mais pour une classe non-agi ou agi-secondaire j'ne trouve pas utile de le monter (trop aléatoire). | |
|
| |
Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Mar 25 Mar 2008 - 6:38 | |
| - Murphy a écrit:
- Marteau de moon poura néanmoins servir mais pour une classe non-agi ou agi-secondaire j'ne trouve pas utile de le monter (trop aléatoire).
Un clin d'oeil comme ça. On à tous des opinions différente, mais je crois qu'une classe, prenons l'exemple de ma osa feu/agi, qui a agi comme caractéristique secondaire peut tirer de grand avantages de MM. L'intérêt d'être bi-élémentaire, c'est d'avoir le plus de possibilité possible. L'osa, par exemple, n'a aucun sort air. Pourquoi choisir air comme deuxième élément ... et bien le tacle. Qu'est-ce qui arrive quand tu n'as pas de sort air ? tu prend un arme cac bi-élémentaire et MM. Simplement parce que grâce à ce second élément tu vas pouvoir affronter des mobs avec de haute résist dans ton élémnet principal. Au level 6 ce sort est a 1/20 ec, ce qui est pas si pire, ça attaque de loin et peux faire très mal. Il est certain que pour pvp ce n'est pas le sort le plus pratique quand c'est ton deuxième élément, mais en pvm, personnellement je préfère prendre le risque d'un EC ou de taper 50 (ou 400) que de ne pas taper du tout. La vie est pleine de risque et tant qu'à moi, vaut mieux risquer de faire des dégats considérables (ou non ^^ c'est la vie) que de faire perdre l'équivalent au mob d'un mauvais jet au MM parce que les résists sont trop haut. JE crois que l'intérêt d'avoir 2 éléments est d'en tiré polyvalence et défi. MM est un outil très utile pour la polyvalence. Ce n'est que mon avis. Je suis peut-être seule à ne pas être d'accord avec tes propos et je l'assume PS : Si tu pris en jouant à dofus ... c'est pas bon signe :P et les exagération sur -30 au MM (bien que je comprend ta figure de style) est tout de même loin de la réalité. (pas très loins quand tu as 50 agi, mais c'est une autre affaire quand tu en as 350-400 et quand tu a autant d'agi dans un élément secondaire, tu as aussi du +dommage) Alors voilà, j'ai terminé de défendre mon adoré MM | |
|
| |
devildark
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi Mar 25 Mar 2008 - 20:21 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de baly, je le partage totalement. C'est qur quand un jet à 60 sort avec 600 d'agi, on est déçu mais quand on fait du 700, là on est bien content. Et puis 1 sur 20 EC, c'est pas si énorme et la PO est irréductible ;) Mais je crois qu'on dérive un peu du sujet initial^^' (enfin je crois pas que murphy voulais lancer un débat sur le MM ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murphy, panda eau/agi | |
| |
|
| |
| Murphy, panda eau/agi | |
|