Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous donne une façon de gérer l'intégralité de l'ile d'otomai basique (hors ocre/krala) en un rien de temps.
Pratique si vous êtes en retard sur vos quêtes, mais surtout si vous créer un nouveau perso, car mine de rien, ça pexx bien !
Le lien descriptif des quêtes :
http://dofus.jeuxonline.info/article/4734/ile-otomaiTout d'abord, assurez vous de récupérer les items suivant (attention a vos pods, prévoyez facilement 800 pods)
1 ailes en bois ameliorées
1 casque amélioré
1 abreuvoir, mangeoire, baffeur et foudroyeur en frêne
1 planche en frêne
1 tronc de kokoko
1 potion bulbique
1 farine blé, orge, seigle, malt, houblon, avoine, lin, riz, blanche, bize, paysane, complete, xav le boulanger
1 huile de sesame
1 dragodinde rousse sauvage
1 dragodinde amande sauvage
1 gros boulet
1 oreille de kanigrou
1 coffret maudit du flib
1 kokopaille
1 noix de kokoko
2 pointes de flêche de bwork archer
Et, enfin, si vous accompagnez un nouveau personnage, assurez-vous que votre personnage principal ai , afin qu'il puisse accompagner votre noob dans certaines quêtes a combat :
1 fragment de cerveau poli
1 calice de fecorce
Une fois que vous avez tout recuperer, suivez le guide :
15/28 : Capitaine Kradoc permet d'aller sur l'île. Attention, il va falloir combattre des mobs.
Enregistrez le zaap en -46/18
-48/19 : Prof' Fournesol
-49/14 : Kito
-50/20 : Paulette Pain-Beche
-56/22 : Flip-Flap
Prenez le scaeroplane de Flip-Flap direction village des la canopée. Vous arrivez sur la map suivante :
-54/19 Arbre étage village de la canopée : Spitte Fayeur
Enregistrez le zaap village de la canopée au même étage de l'arbre (3 maps vers le haut)
-52/17 Toujours au même etage de l'Arbre : Crocodail Dandi
-52/16 Deux etages en dessous, depuis Crocodail : bas, gauche, escalier puis suivez le chemin jusqu'a tomber sur le pnj Docteur Morose. Attention, il va falloir combattre des monstres.
Revenez ensuite au scaeroplane de Spitte fayeur (3 maps en dessous le zaap village canopée) puis utilisez le pour aller au village des eleveurs. Vous arrivez sur la map suivante :
-57/4 : Peggy la Porkass
-55/4 : Docteur Nauh (Attention il va falloir combattre des monstres)
-54/5 : Polka Merer
Arrivés là, il faut avancer la quête de crocodail dandy, le mieux etant de combiner ça avec des donjons pour faire les succès monstres et donjons dans la foulée.
-59/15 : Donjon Grotte Hesque
-51/9 : Donjon Goulet du Rasboul
-56/0 : Gardien du pont de la mort (Solution des enigmes sur le site JoL donné plus haut)
-58/-5 : Chevalier Noir et Rose (Attention, il faut combattre)
Une fois là, fouillez les deux tourbières pour trouver et battre un roissingue, pour l'étape de la quête de crocodail dandy. Finissez cette étape avant de continuer :
-55/-4 : Donjon Arche d'Otomaï (Gourlo)
-53/20 : Donjon Laboratoire du Tynril (Prisme pour y aller, ou sinon : reprenez le scaeroplane 3 maps en dessous du zaap canopée direction plaines herbeuse. Il y a une entrée pour la jungle juste a côté, en -56/21 si je me souviens bien.)
-54/16 : Donjon Canopée du Kimbo (Prisme pour y aller, ou sinon : zaap canopée, droite x 2, bas, escalier puis suivez les chemin sans changer de niveau jusqu'a arriver devant le donjon.)
Et voilà, normalement vous avez fait le tour d'otomai et débloquer l'ornement, il ne vous reste plus qu'a compléter vos succès donjons, et a faire l'ocre et le krala !