Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Souillure

+21
Wu-Xia
Torgnol
Ontrose
Zubrowdawa
Gwyn-Du
Khawap
Kuma
BouchTroo
Baly
Remantee
xerbeth
pandalettE
Sebfrabis
pandan
rammchtor
Cosmic-Debris
Lucky
Sasunoo
Vitreux
KoKo-Faerie
Mimipu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Serveur : Raval

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:31

Autant pour moi j'avais pas vu qu'il parlait des dagues adou (enfin d'une arme plus précisement) j'pensais qu'il parlait de generalité x)
Revenir en haut Aller en bas
BouchTroo

BouchTroo

Serveur : Summens

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:33

Gwyn-Du a écrit:
les pertes de PA ou de PM sont toujours immédiates et ne sont jamais annulées, même si l'ennemi qui les a causées meurt ou qu'on est désenvoûté. Le cas où on peut réellement les désenvoûter est lorsqu'elles durent plusieurs tours (Piège d'Immo, Ronce apaisante, Griffe de Ceangal etc.), mais le premier tour c'est toujours pour notre pomme x)
C'est pour cette raison que la perte de PA de Souillure passe le désenvoûtement.

Effectivement, de la meme manière, un eni ne peut pas debuff un ralentissement avec un mot de jouvence, ou une maladresse de la même façon. En fait, dans ces cas là, la perte de PM ou PA n'est pas vraiment considéré comme un buff. L'effet est "PA perdu:x" ou "PM perdu:x". Ils sont perdu, stou, sauf dans certains cas évoqué par Gwyn-Du.
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Serveur : Maimane

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:40

Khawap a écrit:
Ah merci de m'éclairer gwyn, je suppose que c'est aussi applicable pour les mobs non? alien
Oui tout à fait, que ce soit les monstres qui nous retirent des PA / PM ou bien l'inverse, un désenvoûtement ne change rien.
Zubrowdawa

Zubrowdawa

Serveur : Rykke Errel

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:01

Pour répondre et comparé mon utilisation du sort Souillure par rapport à la personne citée par Vitreux :

Je ne m'en sers pas que pour désenvouter, et tout comme Colère de Zato, les effets aléatoires de ce sort peuvent être très situationnelle, selon les alliès et ennemis, les buffs, les placements etc... Je détail :

- Le debuff : C'est l'effet le plus souvent désiré, le mieux pour obtenir cette effet c'est un build CC ou Agilité (ou les deux), ou un mode 9PA de base (au moins) pour picole et lancer 4 fois le sort, le debuff aura de grande chance de sortir.
- Les +EC : Beaucoup de joueurs trouve cette effet très gadget, personnellement, je le trouve situationnelle, si un Wasta a déja donné des +EC, on peut atteindre un très bon taux d'EC pour l'adversaire, tout les sorts et CAC n'étant pas à 1/50EC ou 1/100EC de base, il m'est arrivé plus souvent que vous ne le pensez de voir un ennemi EC, je regrette cependant que l'effet ne dur pas 2 tours pour être potentiellement cumulable (bien que le hasard décide)
- Le retrait de PA : Et bien personnellement, j'ai 330 de sagesse, soit 82% d'esquive, et il n'est pas rare que je fasse sauter les 3PA, il m'arrive d'utiliser Souillure lorsqu'un Xelor n'a pas pu enlever assez de PA à l'ennemi principal pour le rendre hors d'état de nuir.
- le % de dommage en moins : La aussi, c'est un effet très situationnelle, qui parfois peut etre interessant, notemment quand on joue avec un feca et surtout ses armures. Dans mon cas, j'utilise mes sorts d'état saoul à 95% du temps sous picole, donc faites le calcul : [reduction de dommage (picole) + réduction de dommage sur l'ennemi (Souillure) + armure du feca], les dégats que je subit sont nettement plus dérisoires que les +EC et la diminution de dommage dû à la Souillure croyez moi n_n.

Pour résumer, il est plus facile de jouer Souillure lorsque l'on a un panda de type Air et/ou CC, sans quoi le sort n'est pas vraiment dévastateur avant le level 6.

Et je ne suis pas DU TOUT d'accord sur ce que dit le cité, je cite : "Par contre, c'est evidement un sort inutilisable en solo, aussi bien pvm que pvp. On a rarement le temps et l'envie de prendre le risque, au cac avec l'ennemi, de tenter un desenvoutement qui ne sortira pas avant de se faire exploser." Car j'utilise se sort aussi bien en solo (bien que je le fasse rarement car j'ai d'autres cordes à mon arc), en PVP je l'utilise quasiement à chaque fois et je ne me fais pas explosé (sauf si c'est necessaire pour faire gagner mon équipe), en PVM en multi c'est pareil, j'utilise très souvent le sort, même à Grobe.
Je pense que la personne cité n'a que très peu d'expérience du jeu à haut level, qu'il joue un Pandawa pas très polyvalent, qui se contente à la limite du porter/jetter et de taper à la Vague à Lame ou à la hache et basta.

Pour finir, il n'y a pas uniquement l'effet debuff qui est interessant dans se sort, TOUT les effets sont interessants et/ou situationnelles, un panda ne doit pas avoir comme priorité d'imiter les Iops, mais plutôt de chercher à être polyvalent et optimisé à mort pour pouvoir soutenir le mieu possible son équipe.

[Contenu HS emporté vers Quelle orientation choisir ?.
Merci de s'en tenir au sujet.

Vitreux]
Baly

Baly

Serveur : Djaul

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:12

Sincèrement, j'ai trouvé très désagréable de lire ton post. Nous ne sommes pas sur un débat de quel panda est le mieux, ce qui représente la moitié de ton post. Ce qui me chicotte, c'est l'impression que ton message dégage, c'est-à-dire une sorte de mépris envers les gens qui ne jouent pas comme toi.

[Post édité suite à l'édition du précédent.
Réponse sur les builds emporté vers Quelle orientation choisir ?.

Vitreux]

Ta vision de souillure est présenté aussi, une chance, mais j'avoue que ton commentaire : ''Je pense que la personne cité n'a que très peu d'expérience du jeu à haut level, qu'il joue un Pandawa pas très polyvalent, qui se contente à la limite du porter/jetter et de taper à la Vague à Lame ou à la hache et basta.'' me déplait un peu. C'est certain qu'à HL tous les sort tactique du panda seront utile, personne ne dit le contraire. Par contre, je trouve ça hautain, presque méprisant, envers les pandas qui n'ont pas le level et les point pour monter le sort qui selon toi rend le panda puissant.

Tu aurais peut-être dû arrêter ton post à : pas vraimetn dévastateur avant le level 6 et mettre le reste dans ton post, qui semble ne pas avoir été updaté depuis longtemps. À parler comme tu le fait des panda HL, tu n'es surment plus level 65.

Désolée de m'emporté, mais j'aime pas trop les HL qui se permettent de dire et insinuer des choses qui ne sont pas toujours vrai en soit. Chaque personne à des amis différents, des sorties différentes et surtout, des goût différent. Vive la diversité ! En espérant que tout ça n'aille pas plus loin et que l'on revienne au sujet principal.
Zubrowdawa

Zubrowdawa

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:39

Excuse moi de te contrarier, mais, en lisant une telle phrase :

"Par contre, c'est evidement un sort inutilisable en solo, aussi bien pvm que pvp. On a rarement le temps et l'envie de prendre le risque, au cac avec l'ennemi, de tenter un desenvoutement qui ne sortira pas avant de se faire exploser."

Cela prouve que le pandawa ayant fait ce post manque d'expérience, level 50, je disais pareil, aujourd'hui, j'ai compris l'intérêt (en fait, les 4 intérêts) du sort, et je vais même jusqu'à dire que Souillure est le 5ème sort élémentaire du Pandawa (bon ok, c'est mon avis, il n'est certainement pas partagé).

[HS envoyé vers Quelle orientation choisir ?.
Vitredit. ]

Pour continuer sur le débat de Souillure, ce sort prend son intérêt sous certaines conditions (et la encore, c'est que mon avis) :
- Les builds CC, peu importe l'élément principal pourvu qu'il y ai un bon taux de CC même si pas forcément 1/2.
- Au level 6 du sort, qui permet avec un mode 8 ou 9PA seulement de faire jusqu'à 3 ou 4 fois la Souillure rien qu'avec ces PA de base.
- Les Builds Air/CC favorisent bien l'utilisation de ce sort, peut être boosté level 5 dès le level 100/110 (voir même avant selon les points disponibles, le mode de jeu, le nombre de PA de base).

Donc, si une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies, il est à mon humble avis difficile de jouer correctement se sort, à moins bien sur d'opter pour un mode CC avec quasiment pas de sagesse, des stats dans la carac' principale considérablement diminuées, et probablement très peu de vitalité.

Voila mon avis, et désolé de t'avoir offensé Baly :).
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:10

Je comprends la réaction de Baly, et approuve sa remarque sur ce que tu (Zubrowdawa) as tendance à faire dévier le sujet.

Par ailleurs je trouve toujours aussi insupportable les débats du genre: Quel est le meilleur panda.

Panda Haut lvl? Peut-être, mais quel lvl pour se permettre de parler au nom des Hlvl? Je tiens à préciser que l'expérience ne se jauge pas uniquement avec le lvl, il y a aussi le temps de jeu. Si je comprends tu as dû prendre environ 80 lvl en 4 mois, n'est ce pas un peu trop rapide pour considérer tout connaitre?

Un exemple, quand tu dis qu'il faut être agile pour employer souillure (je précise que tu classes l'agilité comme étant l'élément le plus viable des pandas, soit en élément principal, soit secondaire). Je ne comprends pas pourquoi.
Dois-je rappeler que pour ne pas se faire tacler, il y a stabilisation?

Si c'est pour le taux en CC, oui, il y a un bonus au CC par l'agilité, mais, un perso agi pour jouer 1/2 a tout autant de sacrifices à faire qu'un autre. Conclusion, oui il est bon d'être agile pour améliorer ses performances de souillure, mais ce n'est pas nécessaire.

Et pour en revenir aux autres effets du sort, pas grand chose à redire pour le moment. Nous sommes, dans l'ensemble contents que le sort ait été revalorisé grâce au CC sur le sort, ce qui à l'inverse, peut être une contrainte quand le but est de diminuer des dommages ou distribuer des EC.

Donc, en effet, il y a vraiment une aberration flagrante sur ces 2 effets du sort.
Vitreux
Administrateur
Vitreux

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:16

[J'ai viré ce qui n'avait pas sa place ici.
Stop les HS, merci.]

Zubrodawa a écrit:

Excuse moi de te contrarier, mais, en lisant une telle phrase :
"Par contre, c'est evidement un sort inutilisable en solo, aussi bien pvm que pvp. On a rarement le temps et l'envie de prendre le risque, au cac avec l'ennemi, de tenter un desenvoutement qui ne sortira pas avant de se faire exploser."

Cela prouve que le pandawa ayant fait ce post manque d'expérience, level 50, je disais pareil, aujourd'hui, j'ai compris l'intérêt (en fait, les 4 intérêts) du sort

[...]

Donc, si une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies, il est à mon humble avis difficile de jouer correctement se sort, à moins bien sur d'opter pour un mode CC avec quasiment pas de sagesse, des stats dans la carac' principale considérablement diminuées, et probablement très peu de vitalité.

En gros ce que tu dis c'est "j'ai compris l'interet de ce sort, moi. Mais si on le joue pas lvl 6, avec un build CC et air, il est injouable."

C'est effectivement toootaaalement different de mon humble avis qui date du temps ou souillure n'avait pas ni cc ni lvl 6.

Zubrodawa a écrit:
Car j'utilise se sort aussi bien en solo (bien que je le fasse rarement car j'ai d'autres cordes à mon arc), en PVP je l'utilise quasiement à chaque fois et je ne me fais pas explosé (sauf si c'est necessaire pour faire gagner mon équipe), en PVM en multi c'est pareil, j'utilise très souvent le sort, même à Grobe.
Je pense que la personne cité n'a que très peu d'expérience du jeu à haut level, qu'il joue un Pandawa pas très polyvalent, qui se contente à la limite du porter/jetter et de taper à la Vague à Lame ou à la hache et basta.

Hmm, là encore j'aime beaucoup.
Je disais "inutilisable en solo",
et tu réponds "je ne l'utilise pas en solo car je prefere faire autre chose, mais en pvp et pvm multi, je l'utilise tres bien. tg noob."

Serieusement, avant de me traiter de debile qui ne sait pas jouer, essaie de comprendre ce que je dis.

Et sinon, pour rester dans le sujet :

Effectivement, maintenant que souillure a un cc (même s'il est tres dur à atteindre à moins de faire des sacrifices), il est un peu plus utilisable en solo.
Avec beaucoup de sagesse, vu que les pa perdus ne se debuff pas, il peut même etre reellement interessant en 1 contre 1.

Par contre, ne privilegiant pas la sagesse, je ne l'utilise pas enormement lorsque je me bats seul. (Surtout parce que je ne me bats pas seul, en fait. Le pvp 1 contre 1 ne m'interesse pas, et le pvm solo, c'est pire. L'avenir c'est les amis.)

En multi, rien n'a changé, ce sort est tres bien.
Zubrowdawa

Zubrowdawa

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:26

Cosmic-Debris a écrit:
Si je comprends tu as dû prendre environ 80 lvl en 4 mois, n'est ce pas un peu trop rapide pour considérer tout connaitre?
Non, 2 mois, depuis je ne pex plus, je drop pour me parcho 101 partout, chose faite, sauf pour Vitalité. Maintenant je drop des diamants pour monter les vulnés.
Et, pour la seconde partie de la phrase, je ne prétends pas tout conaître, étant donné qu'il subsiste des questions que je me pose sur certaines subtilités de la classe.

Vitreux a écrit:
En gros ce que tu dis c'est "j'ai compris l'interet de ce sort, moi. Mais si on le joue pas lvl 6, avec un build CC et air, il est injouable."

C'est effectivement toootaaalement different de mon humble avis qui date du temps ou souillure n'avait pas ni cc ni lvl 6.

En voulant me ficher, tu t'es planté :s
Je n'ai pas encore Souillure 1/2CC (bien qu'en faisant un petit sacrifice je peux l'atteindre), et j'ai encore moins le level 6 du sort...

Vitreux a écrit:
Je disais "inutilisable en solo",
et tu réponds "je ne l'utilise pas en solo car je prefere faire autre chose, mais en pvp et pvm multi, je l'utilise tres bien. tg noob."

=>

ZubrowDawa a écrit:
Car j'utilise se sort aussi bien en solo (bien que je le fasse rarement car j'ai d'autres cordes à mon arc),

Inutilisable en solo ? Sans Souillure, je ne battrais pas les Fecas, c'est un exemple pour le PVP, parmit tant d'autre.

Pour info, je ne suis pas très fan de la communauté du "tg noob" n_n.

Vitreux a écrit:
Serieusement, avant de me traiter de debile qui ne sait pas jouer, essaie de comprendre ce que je dis.

Je ne me souviens pas t'avoir insulté, la encore, je ne suis pas non plus très fan des insultes gratuites derrière mon écran...
Ceci dit, tu me fais dire pas mal de chose que je n'ai pas dis, et ça, on peut très bien considérer que c'est un manque de respect.

Pour finir, je vais stoper le débat ici, étant donné que j'ai véxer 3 personnes en un temps record, juste pour de l'argumentation, désolé d'avoir mit le bordel, je vais donc delete le forum de mes liens.

@+ et encore désolé...
Ontrose

Ontrose

Serveur : Domen

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:43

C'était souillure le débat au départ ?

drunken

Ok bon ben mon avis perso pour pas troller,

"Souyur Cay bi1 paske lé féK y suux 100 leur armur"

Et sinon je trouve ce sort sympatique car il est toujours appréciable de debuff, de virer des PA ou de mettre des malus aux dommages, je ne parle pas des -CC car rapelons nous qu'epouvante fait la même chose de manière plus régulière...... par contre le jouer CC là..... cela devient donc un sort de debuff SOUS picole.... mais qui peux aussi ne pas debuff !!

Non je pense qu'il faut laisser ce rôle à d'autres, ce sort est buggué et incohérent, le debuff devrait arriver en premier lors du CC.

Sinon les comportement genre "jvé delete lfofo dmes favo paske je s8 genti 2 pa vs ridiculizé car g rézon dabord naméwo" j'aime moins.

Et j'aime moins aussi quand un sujet intéressant est pourri par les personnes qui cherchent l'embrouille.
Ou même s'ils la cherchent pas, qui arrivent avec leur immaturité flagrante, et leur prétention à savoir mieux que tout le monde tout sur tout".

Ontrose - (A ouais, nèm bi1 Souyur moa)

*/ Pour le style un peu décousu il est sans doute dû à un état d'esprit à la limite du politiquement coorect au moment de la rédaction du post, jmexcuse davance aux personnes que j'aurais pu choquer - Et op Copyright Ankama Games pour la dénomination de Souillure et féca - */

==> a lavé ses mains <==
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:07

Ontrose a écrit:
C'était souillure le débat au départ ?
[En effet, et comme on fait tous des erreurs, ce n'est pas nécessaire de se sentir obligé de faire ses adieux dès la moindre polémique ni de partir en lynchage public de l'autre côté. A bon entendeur. Maintenant merci de revenir au sujet.]
Torgnol

Torgnol

Serveur : Menalt

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:01

Ontrose a écrit:

Non je pense qu'il faut laisser ce rôle à d'autres, ce sort est buggué et incohérent, le debuff devrait arriver en premier lors du CC.

Mmh.... me semble que cela a été corrigé, menfin la dernière fois que j'ai fais un CC sur souillure le debuff s'est bien passé en premier.

drunken
Vitreux
Administrateur
Vitreux

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:53

Oui, le debuff passe en premier maintenant, ce qui est nettement plus pratique. ^^

Par contre, un des interets de souillure était de pouvoir enlever beaucoup de pa en en lançant plusieurs à la suite.
C'etait d'ailleurs LE but du lancement en boucle de souillure (j'ignore volontairement les multi-lancements "pour arriver à faire sortir ce *** de desenvoutement qui ne vient jamais" :p) et du jeu 1/2 cc.

Mais maintenant que le systeme de retrait de pa va changer, et qu'il deviendra presque impossible d'enlever plus de la moitié de ses pa à une cible (si la formule reste comme elle est), ca ne sera peut-etre plus la peine de cumuler plusieurs lancés de souillure...
A votre avis, il est toujours interessant de jouer ce sort, avec le max de cc possible et lvl 5 ou 6, pour ralentir l'adversaire, ou les sacrifices pour s'approcher du 1/2 n'en valent plus vraiment la peine ?
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:02

Je ne donnerai mon avis qu'à la sortie de la version 1.24 et non de la bêta test, les données peuvent changer entre-temps.
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:14

A l'heure actuelle, je me retrouve régulièrement en train de souiller un mob autant que je peux (souillure level 6, mais pas 1/2 CC, j'attends le tutu pour ça :P) alors que le reste de ma team massacre ce qui reste autour.
Bien entendu, un rat blanc qu'on souille allègrement est un exemple typique, tout comme un kanigrou, etc. Basiquement, on fait ça pour le débuff, point. Dans ce but, avoir le sort à 6 permet d'en faire généralement 4 ou 5 tentatives, contre 3 et rarement 4 quand on l'a à 5. Level 6 obligatoire, donc, sauf si on joue tout le temps avec un enu 1/2 CC à la pelle fanto ou un sadi.
Le dernier mob en date que j'ai trouvé très fun à souiller, c'était la branche invocatrice du Chêne Mou. En effet, non content de lui virer les PA qu'elle se donne à chaque tour, je lui virai aussi la plupart de ses PA de base. Ainsi, elle n'a pas pu invoquer d'autres cochonneries (un autre branche, pour ne citer que ça) et mes compagnons ont pu tranquillement tabasser la soignante, puis l'invocatrice que je neutralisais, et enfin le Gros Tout Mou (lui par contre, j'en reste loin, il a tendance à être assez violent si on s'approche trop! ^^).

De plus, il m'arrive à l'occasion de faire du PvP, et les pauvres fécas qui m'affrontent n'ont plus vraiment l'utilité de leurs boucliers, trèves et autres immunités, dans la mesure où je les débuff allègrement. Je joue actuellement en 9 PA, ce qui suffit largement à gérer un serial-buffeur comme le féca. La perte de PA, autre effet très efficace, me permet au minimum de virer 1 PA (en même temps, quand on tente d'en virer 4 d'un coup, c'est pas bien difficile!) ce qui annule généralement au moins une attaque adverse. Et dans le pire des cas, je lui vire des % dommages, ce qui n'est pas négligeable. Les EC sont par contre anecdotique, sauf contre certains mobs en PvM (je pense en particulier au Moon, qui a tendance à EC 1/2 quand mon wasta ou moi-même essayons de l'embêter), surtout depuis que la plupart des sorts sont à 1/100 EC.

Depuis que j'ai souillure au level 6, mes amis comme mes adversaires ont appris à respecter ce sort.

En espérant que mon expérience vous servira à quelquechose...
Bimd-oule

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:57

Bien le bonjour (soir) , je me permet de faire un petit avis :) si je peux...

j'ai joué 1/2 cc avec 580 agi sans posé de probleme avec des dagues lutinations et 800 de vita, ca n'est pas compliqué d'être 1/2 souillure ;) , suffit de 25-26cc :) comme pour picole et tout les autres sorts 1/30 en fait.

euh sinon je joue souvent solo, au foux, et souillure en solo contre un maho.. j'prefere le souillé 3-4 fois et me prendre 2baffe que tourné 4tours pour le tué ;)

après chacun sa méthode de jeu, la stratégie ou le bourrinage :)

Bonne journée (congé)
Lucky

Lucky

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:08

Bimd-oule a écrit:

j'ai joué 1/2 cc avec 580 agi sans posé de probleme avec des dagues lutinations et 800 de vita, ca n'est pas compliqué d'être 1/2 souillure ;) , suffit de 25-26cc :) comme pour picole et tout les autres sorts 1/30 en fait.

Sauf que picole et tout les autres sorts dans le même genre sont a 1/40, en faite.

Donc après, soit colère, soit t'es pas 1/2.
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis

Serveur : Crocoburio

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:50

Stuff :
Quand j'y pensse, je suis eau et je suis assez proche des 1/2cc avec un stuff pas trop méchant pour mes stats :)
Enfin, je n'ai pas encore LE stuff que je voudrais, mais si vous voulez y jeter un oeil, n'hésitez pas a aller voir mon post dans la partie des pandas eau : Kou-Sto.

Voici des items qui pourraient interesser de part leurs cc.
Coiffe : Solomonk (7cc + agi), Bandeau Kaliptus (5cc + agi), masque guerrier zoth (5cc), Bimd'Oule (3 ou 4cc, je sais plus, et de l'agi), Bekille (6cc + agi), Holoune (5cc)
Cape : Bon, là moi je me prend la guenille, mais il y a peut-être mieux.
Anneau : Anneau DC (4cc + agi), Anneau skargo (3 ou 4cc), Alliance de farle (4 ou 5cc, je sais plus), et puis, a ne pas négliger, les scaranneaux (4cc)
Amulette : Chef bwork (4cc), Collier DC (3cc), Feuille d'automne (10cc)
Ceinture : Ceinture des vents (8cc), Slip Wabbit GM (9cc)
Bottes : Bloptes Royales (3cc), Bottes dragoeuf (5cc il me semble)
Arme : Blessdagues (6cc + agi), fendeuse d'abraknides ancestrale (10cc)

Donc, quand on y regarde, le 1/2cc à la souillure n'est pas trop dur a avoir tout en conservant de bons bonus.
Voilà pour le stuff permettant de jouer 1/2 souillure.

Une utilisation occasionelle qu'il faut préparer.
Maintenant, mon avis sur ce sort sujet a polémique.
Il me semble inutil de baser son jeux sur ce sort, car utile de façon trop occasionelle. Mais ces rares occasions, eh bien ne sont pas si rares que ça en fait !
Etant dans une guilde où il n'y a ni bon enu, ni sadida, je suis le seul debuffeur. Et donc très demander dès qu'il s'agit de faire des bestiaux a debuffer... Que ce soit Rat Blanc, Foux, Grobe... Je l'utilise donc avant tout comme moyen de débuffer.

N'étant pas encore lvl 142, je n'ai pas souillure lvl 6. Peut-être que grâce a ses 2pa, il devient moins important d'avoir le mode 1/2cc pour ce sort, de part le fait qu'on peu le lancer plus souvent.
Son cc, lui, je l'aime vraiment par contre. Désenvouter, retirer des pa, diminuer les dommages et donner des EC en même temps, combiner a mon wasta, eh bien même si je ne tape pas, je facilite grandement les combats contre certains bestiaux ! ^^

Pour autant, le stuff que j'ai lors de ce mode de jeux ne serai pas adapter pour de nombreuses autres occasions.
D'après moi, chaque sort du panda ne sert que dans des occasions très préçises, et chaque panda doit apprendre a bien savoir quoi jouer a quel moment. Mais également prévoir a l'avance les sorts qui lui seront utils contre tels ou tels monstres.
Savoir a l'avance ce qu'on utilisera, c'est pouvoir se préparer a optimiser ses stats en fonction des sorts utils.
Quand je sais que je vais devoir désenvoutr, je passe 1/2cc
Quand je vais devoir gérer le placement, je passe 5pm
Etc.
Donc OUI, je le concede, jouer 1/2cc souillure n'est pas forcement viable... Si on garde toujours le même stuff !
Je pensse que les pandas se doivent d'avoir differents stuffs, pour faire face a diverses situations, mais c'n'est que mon avis.
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:31

Je vais tout à fait dans ton sens. J'ai un stuff PO, un autre PM (celui que j'utilise le plus régulièrement, 6PM j'adore ^^) et je réfléchis à un stuff CC pour la souillure.

Tout comme on change de stuff selon qu'on veut XP ou dropper ou encore PvP, je pense que changer de stuff en PvM selon le mob est une bonne idée.
Gwoko

Gwoko

Serveur : Helsephine

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:33

C'est un peu ma vision des choses aussi en faite, c'est aussi pourquoi j'ai un stuff baguette et un stuff hache, qui me permettent de sortir de situations bien différentes.

Autrement je projette un build 1/2CC aussi dans un futur proche Very Happy .

Gwo.
Suw

Suw

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:46

Salut, pour ma part j'ai opter pour un stuff cc,je peut jouer au krysto 1/2 en même temps toussa toussa, c'est appréciable.. certes il faut jouer en groupe, jouer seul en cc je trouve qu'il y a aucun intéret
Zeor-Wasta

Serveur : Silouate

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:19

je me permets de remonter ce post pour vous poser une question... Quel intêret de CC ??

à La Base en CC, on est censé debuff, provoqué une perte de pa, des +EC ... mais la je remarque qu'en CC a part débuff il ne se passe rien, car les + pa ... sont debuff en même temps...
Kuma
Administrateur
Kuma

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:55

Non, la perte de pa est occasionnée au moment même où l'effet est sorti. Ce n'est pas quelque chose que tu peux voir dans la "boite" des envoutements d'un personnage. De plus je crois que l'effet debuff est le dernier à sortir, donc tu n'enlèves pas les malus que tu viens de donner.

Qui plus est jouer le sort cc permet d'être à une chance sur trois de pouvoir debuff, car c'est un des effets les plus recherchés (et quand on en a besoin, on préfère que ça sorte!)
Zeor-Wasta

Serveur : Silouate

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:53

jte remercie j'avais pas fais gaffe que ça prenait effet sans que ça soit dans la " boite à envoutements " ;)
Contenu sponsorisé

Souillure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souillure   Souillure - Page 2 Empty

Souillure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2