| Modifications techniques du dojo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roxann
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : Annecy Serveur : Pouchecot Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 12:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Cela fait des années que je regarde régulièrement ce qui se passe dans le dojo (Souvent par la fenêtre).
Félicitation à tout ceux qui y contribuent.
Je crée ce sujet (au bon endroit j'espère) pour faire part de deux améliorations techniques qui pourraient le rendre encore plus agréable. Même si je ne sais pas si Forumactif vous laisse une marge de manœuvre assez importante pour les mettre en place.
La première chose serait de pouvoir faire figurer l'année à chaque fois que l'on voit une date. Le dojo est riche, mais beaucoup de contenus datent d'il y a plusieurs années. C'est une bonne chose, mais je pense intéressant de savoir à quelle période on doit attribuer chaque message. Cela aiderait notamment à se placer vis-à-vis de la version de Dofus au moment du post.
L'autre chose, plus de l'ordre du détail, c'est le petit panda de la chatbox sur le coté. Il est très mignon, mais sur certains écrans, il empêche de cliquer sur les liens en bas de page ... notamment ceux des pages. J'en arrive donc à devoir scroller jusqu'en haut de la page pour passer à le suivante, ou revenir à la précédente. Ce n'est pas un drame en soit, évidemment. Juste une petite réflexion ergonomique pour rendre ce monde plus beau et agréable :)
Pandamicalement,
Roxann | |
|
| |
Kill' Administrateur
Nombre de messages : 1024 Age : 29 Localisation : Toulouse Serveur : Jiva Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 13:09 | |
| Hello.
C'est ok pour le petit panda, par contre pour l'heure, je n'ai pas trouvé.. J'ai pas l'impression que ça puisse se gérer. C'est la même configuration sur tous les forums quasiment, donc... Bien que je l'avais déjà remarqué, je crois pas qu'on puisse adapter cette chose la.
Voilou. | |
|
| |
Roxann
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : Annecy Serveur : Pouchecot Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 14:37 | |
| Merci Kill !
En fait, je viens de regarder, et il semble qu'on puisse changer le format de date depuis le Panneau d'administration.
Panneau d'administration > Général > Configuration > Format de date.
Merci pour le petit panda dans tout les cas ! | |
|
| |
Kill' Administrateur
Nombre de messages : 1024 Age : 29 Localisation : Toulouse Serveur : Jiva Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 15:34 | |
| C'est ce que j'ai fais. Mais çaa ne change pas la date des posts, seulement celle affichée sur le forum à l'index il me semble. J'ai déjà mis la date avec l'année, et en vérifiant sur des vieux posts, la date n'apparaissait pas pour autant.. C'est assez stupide au passage, mais bon.... Peut-être qu'il y a un autre moyen, mais dans ce cas je n'ai pas trouvé. J'ai pourtant écumé une grande partie du PA. | |
|
| |
Roxann
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 15:46 | |
| Ok, merci pour ta réactivité en tout cas ! | |
|
| |
Naharys- Fossoyeur
Nombre de messages : 443 Serveur : Hécate Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Mer 3 Juil 2013 - 21:52 | |
| L'affichage de l'année sur la date des messages est vraiment quelque chose qui aurait été bien, et c'est rare que des présentations précisent l'année d'écriture. Pour retrouver l'année il faut parfois déduire un intervalle grâce à la date d'inscription du membre et certains détails assez notables sur les screens du jeu, ou encore les dates sans années des posts dont on sait qu'il sont plus récents. De manière générale ça marche bien pour retrouver l'année d'apparition d'une présentation, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique !
Créer des Forum par année ou version du jeu serait intéressant mais au final certaines présentations s'étendent sur plusieurs années, et ce serait un peu condamner les anciennes présentations, si on se limitait à regarder celles de l'année actuelle où les messages seraient postés.
Ou sinon il faudrait éditer les titres de présentations, mais ça demanderait pas mal de temps, il pourrait y avoir des erreurs (il y en aurait cependant peu je pense), et certains pourraient trouver que ça rendrait les titres trop homogènes entre eux.
| |
|
| |
Roxann
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Jeu 4 Juil 2013 - 14:42 | |
| Je viens de voir quelque chose :
En mode non connecté, l'année s'affiche bien dans la date.
Par défaut, lorsque l'on se connecte, elle ne s'affiche plus. Mais on peut changer le format de date dans Editer mon profil > Préférence. | |
|
| |
Bignozz
Nombre de messages : 444 Age : 31 Serveur : Raval - niv200 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Jeu 4 Juil 2013 - 15:35 | |
| Oh yeah ! Tu vient de résoudre un des grand mystères de l'humanité | |
|
| |
Kill' Administrateur
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo Jeu 4 Juil 2013 - 15:54 | |
| En effet ! Félicitation pour cette découverte ! ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications techniques du dojo | |
| |
|
| |
| Modifications techniques du dojo | |
|