Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Empty
MessageSujet: [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa   [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa EmptySam 1 Juin 2013 - 22:46


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa

En attendant la prochaine Chronique, et surtout parce que j'avais envie, je vais vous faire part d'une Quête en jeu que j'ai beaucoup apprécié. Plusieurs tutoriels concernant cette quête existent déjà; je m'en suis inspiré, et je vous propose une modeste version. En réalité, je voulais surtout dire que cette quête existe.


Il y a bientôt un an, lors d'une ouverture du Kralamoure Géant, dans la salle des dalles de l'Arbre Hakam, j'ai aperçu un Ecafip peu commun. Il avait un Bandeau Orange, et cela m'intriguait. Je connaissais bien le Bandeau de Vitalité de couleur rouge, ou encore le Lisseur de couleur verte. J'avais déjà vu d'autres bandeaux en jeux, mais jamais je n'en avais vu d'orange! J'ai donc mis le curseur de ma souris sur cet Ecaflip de manière naturelle. Et quel fut mon étonnement lorsque je vis qu'il possédait le titre "Disciple Pandawushuka"! Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un objet lié au personnage que l'on peut obtenir au moyen d'une quête réalisable à Pandala: il s'agit du Bandeau Rokwa.


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Dofus_16


Il faut se rendre au Dojo de Pandala Neutre, en [25,-35] pour commencer la quête "Disciple Pandawushuka"et parler au Maître du Pandawushu, qui se trouve à l'intérieur de ce Dojo. Dans un premier temps, il vous demandera de payer une cotisation de 10 000 Kamas, et d'obtenir un Certificat Shamanique, ainsi qu'un Bandeau Pandawushu et une Cape Pandawushu. Le certificat peut être obtenu grâce au PNJ Surivitna le Shaman. Pour le trouver, sortez du Dojo, avancez d'une map à l'Ouest puis d'une map au Nord. Le Bandeau et la Cape ne peuvent être obtenus uniquement par craft.


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Dofus_17


Après avoir parlé de nouveau au Maître du Pandawushu, celui-ci vous prend le Certificat Shamanique, mais il vous donne un livre en échange intitulé Le Pandawushu, écrit par Myamowa Musashwan, qui explique l'origine du Pandawushu, art martial Pandawa. Cette quête est particulière, puisqu'on ne peut l'avancer que les Samedis. En fait, chaque Samedi, il est possible d'augmenter son grade de Disicple du Pandawushu, mais il y a un intervalle de temps à respecter entre chaque grade.


Le grade Ikwa



C'est le premier grade, et pour le franchir, il vous faudra combattre un Disciple Ikwa, de niveau 25. Il lancerait des rochers qui occasionneraient quelques dégâts en zone. Il possèderait aussi les sort Immunité et l'invocation d'Arakne. Une fois le combat terminé, il faut attendre au moins 2 heures pour passer au grade suivant. Attention cependant: je ne sais plus s'il faut parler au Maître après le combat pour que la suite de la quête soit validée. Soyez donc vigilants: peut être que si vous ne lui parlez pas l'attente des 2 heures ne sera pas prise en compte, cela reste à vérifier.


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Pandawushuka-ikwa1



Le grade Nikwa


C'est donc au moins 2 heures plus tard qu'il vous est possible de passer le test du deuxième grade. Pour cela, vous devez répondre juste aux questions du Maître du Pandawushu. Soyez prudents dans les réponses que vous choisirez: si vous répondez faux, il faudra attendre à nouveau avant de passer le test du grade à nouveau, et le délai d'attente minimun sera le même que celui entre votre grade actuel et celui que vous essayez de passer:


Hormis le Pandawushu original, combien de styles compte notre art martial ? Réponse: Quatre.

Comment se nomme le 5ème grade Pandawushu ? Réponse: Gokwa.

Qui est l'auteur du livre "L'art Pandawushu" ? Réponse: Myamowa Musashwan.


Le grade Sankwa


Cette fois, il faut attendre au moins 3 heures avant de passer le test. Il s'agit encore d'un combat, contre un disciple Sankwa maintenant. Il possède le sort Wanshak qui occasionne des dégâts Feu et qu'il peut lancer à moyenne distance, ainsi qu'Immunité, Schnaps et Dérobade. Il me semble que si vous perdez le combat, il faudra encore attendre 3 heures au moins avant de retenter votre chance. N'hésitez pas à parler à nouveau au Maître au cas où l'examen ne serait considéré comme terminé uniquement après lui avoir parlé.


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Pandawushuka-sankwa1



Le grade Yonkwa


Un nouvelle série de questions, posées par le Maître peuvent être débloquées 4 heures après avoir passé le grade Sankwa. Les réponses ne sont pas systématiquement les mêmes car les questions varient légèrement. En effet, pour chaque question, le Maître parle d'un élément parmi l'Air, l'Eau, le Feu ou la Terre. L'élément mentionné dans la question peut varier, et par conséquent la réponse varie. Mais les réponses font référence à des objets disponibles en jeu, et chaque réponse est cohérente avec les bonus des équipements ou les moyens de monter le familier mentionné dans la quatrième question.


Admettons que tu ais un Pandawa de [élément aléatoire] pour ami - ce n'est qu'une supposition, nous sommes d'accord... Tu souhaites lui faire un cadeau digne de ce nom afin qu'il puisse ravager et détruire en toute quiétude... Quelle cape lui offriras-tu ?

Si le maître parle d'un Pandawa Air, il s'agira de la Cape Abilité (je crois), si le Pandawa est Feu, c'est la Cape Itou Lascione,  s'il est Terre, l'Abracape et si ce Pandawa est Eau, il faut répondre une Cape bleutée.

Maintenant admettons que tu ais un Pandawa qui étudie le Pandawushu d'[élément aléatoire]  pour ami et que tu souhaites lui offrir un bouclier, lequel lui correspondra le mieux : le Bouclier d'Asser, le Ftalmo, le Cadran de feu ou le Bouclier Abraknyde ?

Si le Pandawa est Feu, proposez le Cadran de Feu et s'il est Terre, répondez le Bouclier Abraknyde. Il semblerait que les Pandawas Air et Eau ne soient pas mentionnés parce que les deux autres boucliers protégent de plusieurs éléments, d'après Forum de Jeux Online.

Bien, et si tu possèdes un chapeau Goyave et un chapeau Kannipiou, lequel des deux est-il préférable de porter pour gagner un maximum de [caractéristique aléatoire] en combat ?

Si le Maître vous demande de l'intelligence, de la vitalité ou des soins, la réponse sera la Goyave, mais s'il parle de dommages ou de l'expérience, la réponse sera le Kannipiou.

Si tu donnes [ressource aléatoire] à un Wabbit, cela le rendra-t-il plus intelligent, plus chanceux ou plus agile ?

Les fleurs de Blops, quel que soit leur type, permettent d'augmenter l'Agilité du Wabbit alors que les tiges et les langues de Pissenlit diabolique ainsi que les feuilles de menthe sauvage augmentent sa Chance. Le fruit de palme et  la sève d'Abraknyde retravaillée augmentent sa Force. La Bave de Rose Démoniaque et le Trèfle à 5 feuilles permettent d'augmenter l'Intelligence du Wabbit.


Le grade Gokwa


Après avoir attendu au moins 5 heures après la validation du grade prédécent, il faudra battre un Disicple Gokwa pour passer le grade Gokwa. Il possède les sorts Croutage, Wanshak, Immunité et Mot de Reconstitution. Je vous rappelle une fois de plus qu'en cas de défaite, il faudra attendre 5 heures avant de pouvoir l'affronter à nouveau. Le sort Croutage inflige de gros dommages de poussée au corps-à-corps, et il est donc préférable de l'attaquer de loin si nécessaire. N'hésitez pas à parler au Maître après le combat au cas où l'étape de la quête ne serait pas validée.


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Pandawushuka-gokwa1


Le grade Rokwa


Ce grade porte le même nom que le Bandeau permettant d'obtenir le titre "Disciple Pandawushuka". C'est à l'issue du passage de ce grade que vous obtiendrez le Bandeau Rokwa. 6 heures après le passage du grade précédent, vous pourrez passer le test pour ce grade. Il faudra ramener 10 Ceintures de Pandikaze au Maître du Pandawushu. Elles s'obtiennent en combattant des Pandikazes après avoir commencé le test de ce grade; ce sont des objets de quête. Cependant le drop n'est pas automatique, et il faudra donner les 10 Ceintures au Maître un Samedi pour terminer cette étape. A l'issue de cette étape, vous aurez terminé la quête "Disciple Pandawushuka".


[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Dofus_18


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

D'après ce que j'ai pu voir, il existait déjà un sujet concernant cette quête sur le Forum, mais il semblerait que les membres sur ce sujet ne savaient pas qu'on pouvait obtenir le Bandeau Rokwa à l'issue de cette quête: cliquez ici.

Il semblerait aussi qu'avant la quête n'était pas terminée, même si on obtenait aussi le Bandeau Rokwa après le grade Rokwa. En effet il était prévu d'ajouter les étapes pour les grades Shodanwa, Nidanwa, Sandanwa et Yondanwa. Cependant elles n'ont pas été implantées depuis, et la quête est maintenant affichée comme terminée une fois le grade Rokwa passé.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Naharys- le Sam 20 Juil 2013 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malhou

Malhou


Nombre de messages : 405
Localisation : Sous la pluie
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 01/08/2009

[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Empty
MessageSujet: Re: [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa   [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:28

Sympa, j'ai jamais tenté cette quête car je savais qu'elle était bugée, bon bah je sais ce que je ferai samedi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-terre-f3/malhou-terre-lv
Malhou

Malhou


Nombre de messages : 405
Localisation : Sous la pluie
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 01/08/2009

[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Empty
MessageSujet: Re: [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa   [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa EmptySam 20 Juil 2013 - 13:01

Je me lance dans la quête, et je confirme qu’après la première étape quand on parle au maitre il nous informe bien d'attendre deux bonnes heures
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-terre-f3/malhou-terre-lv
Contenu sponsorisé





[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Empty
MessageSujet: Re: [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa   [Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Titres en jeu] Le Bandeau Rokwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: