Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 2.11 : Équilibrage des armes

Aller en bas 
+13
Ptirob
Kaeliath
Claktwa
Ikksday
Orchidoclaste
Naharys-
Dolphanatos
Kill'
Henethor
Bignozz
Chou-backa
Epik-Wahencor
Fowxyz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fowxyz

Fowxyz


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Taverne du Ripate
Serveur : Raval
Date d'inscription : 17/07/2011

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:27

Vous l'avez certainement déjà lu, avec les larmes aux yeux ou le sourire aux lèvres (ou les deux si vous êtes vraiment en état de choc...), le système actuel des armes va être complètement chamboulé pour la mise à jour 2.11.

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes

Des rumeurs circulaient depuis longtemps déjà, certaines idées clairement annoncées comme le retrait des échecs critiques, mais le changement n'arrive jamais quand on l'attend le plus, surtout chez Ankama.

Au cours de ma lecture du billet je suis passé par plusieurs phases :
- Le WTF.
- Les violentes insanités envers les développeurs de Ankama.
- La réflexion profonde du sujet et l'accord sur certains points.
- J'arrête. Je continue. J'ai passé combien d'heures de ma vie sur Dofus déjà ?
- Je rigole. Ah ah ah. C'est le désespoir.

Malgré ça je désire en discuter avec vous et connaître vos différents avis sur le sujet.

Personnellement et d'un avis général, je ne suis pas contre la refonte du système actuel de CaC mais la limitation est vraiment très rude. Dofus repose sur ce système depuis tellement longtemps que la communauté entière ressent un malaise. Nous avons connus des changements radicaux dans Dofus (1.29>2.0), mais pas d'une ampleur telle que toutes les classes, de tous les niveaux et de toutes les occupations se sentent concernés.
Plutôt que de partir vers une énumération sans fin des sujets abordés et des situations, je vais vous donner mes points positifs et négatifs sur cette màj.

Points positifs :
- Retrait des EC /Items et sorts à malus à revoir.
- Modification de la gestion des zones d’effet des armes /Diagonale sur la hache <3
- Un équilibrage des armes au cas par cas /Bien mais avec la modif d'utilisation... Adieu Iop Kari.
- Plus d'armes de prédilection /Je ne vois que les Roleplayeurs pour gueuler.
- Modification des PdV des monstres /Parce que modif des CaC.
- Sort de maîtrise modifié et unique.

Points négatifs :
- Limite d'utilisation des armes par tour /Voir le nombre d'utilisation par PA sur le Devblog.

Oui, un seul point négatif. Je trouve que Ankama a toujours eu le talent de faire passer leurs suppositoires avec de la vaseline.

Et vous, comment ressentez-vous cette future mise à jour ?
*attrape une pinte*
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:17

+PvP
-PvM

On commence à s'y habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-backa

Chou-backa


Nombre de messages : 48
Serveur : Allister
Date d'inscription : 27/03/2012

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:45

Personnellement je ne rie pas, mais je ne pleurs pas non plus... Toute la maj n'a pas encore été dévoilée et je m'attends (j’espère ne pas me tromper) à des modifications de sorts.
Mais quoi qu'il en soit, cette maj semble compliquer le jeux et cela ne me déplait pas, depuis un certain temps Ankama ne cesse de rendre tout plus easy (je tiens pour exemple la nerf des donjons fri²).
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz

Bignozz


Nombre de messages : 444
Age : 30
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:31

Pour moi ça se résume à ça :

"C’est pourquoi nous avons choisi d’inclure comme pour les sorts, des limitations par tour du nombre d’utilisation des armes. Nous avons choisi le modèle suivant :

Armes à 2 PA : 3 utilisations par tour au maximum (2 pour les armes de niveau inférieur à 60).
Armes à 3 PA : 2 utilisations par tour au maximum (1 pour les armes de niveau inférieur à 60).
Armes à 4 PA et plus : 1 utilisation par tour au maximum.
Ces limitations peuvent sembler au premier abord très restrictives, mais des limitations moins importantes (3 et 2 utilisations par tour par exemple) n’auraient quasiment pas d’effet sur le jeu."

Aller, adieu mon jolie bâton, ma jolie baguette, bonjour les armes à boost type limbe etc.

Nan mais franchement, à quand la limitation de toutes les actions d'un personnage à 1 ? ça serait méga tactique nan ? diversification complète des modes de jeu, utilisation de 5-6 sorts différents par tours WAW !!

Je sais pas si j'ai bien fait de revenir de ma 'pause" de 2 ans moi bounce

Revenir en haut Aller en bas
Henethor

Henethor


Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Poubelle du coins d'la rue
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 24/01/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 0:21

Bignozz j'aurais pas dit mieux.

Prenons l’exemple du Panda, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité ci ce n'es tous les stuff ( a par limbes) sont basé autours d'un Cac en particulier. Ca va servir à quoi de jouer un bâton une fois, pour faire un pandatak juste après ? C'est même pas plus tactique c'est juste débile. Surtout que Datak à une porté merdique maintenant, alors le Panda est appellé à ne plus jouer à distance, et au Cac on le restreint encore... ( désolé je prends l'exemple du panda terre ).
L'éni c'est pareil, toutes les classes pas très offensives même, ils l'auront bien dans le cul.
Et désolé mais c'est pas un perso qui joue full cac qui rox du 8xx par coup qui gagne tous les combats en PvP hein. Et pour ceux qui font que du pvm ? gracias.
Fuck dat shit, ankama veut qu'on joue de la manière dont eux le souhaite, c'pas un jeux vidéo ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 3:27

Je décroche complètement de Dofus ces temps-ci..... Et j'en suis bien content.

Bonne continuation et bon courage pour supporter les sauts d'humeurs d'Ankama. Amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 3:36

Moi, pour ce qui est des pandas, cette maj me convient parfaitement !
A part pour finir les adversaires, un panda qui fait 2 CaC en koli/pvp c'est rare. Un seul coup suffit, après y a du placement à faire, etc.
Donc en ce qui me concerne, c'est que du positif, puisqu'en face ils vont être plus embêtés que moi :P

Après pour le PvM... La vita des monstres va être baissée, donc bon, ça compense !
J'ai vu beaucoup de monde se plaindre des CaC ces temps-ci. Moi je ne me plaignais pas vraiment, mais cette MAJ me ravit quand même !

C'est un changement radical, mais tout le monde va s'y faire. Et au moins je ne me prendrai plus de CaC+CaC+précipitation+3xConcentration. On le connaît tous ce combo, et le voir disparaître me remplit de joie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 16:13

Je vous trouve un peu pessimistes !

Moi je suis complètement d'accord avec cette modification. Si on prend le temps de réfléchir, je pense que toute autre solution aurait eu aussi des conséquences. Ce n'est pas le CAC qui est supprimé mais le spam. Une limitation était nécessaire, et même si avec un mode de jeu à dominance Air je l'utilise très souvent ça me convient. Je ne vois pas où est le mal de la limitation: en PVP ça ne peut être que du bon à mon avis, et en PVM ils ont dit qu'ils allaient suivre cette modification de près. Si au début c'est trop dur il n'y a pas à s'inquiéter, ce sera modifié. Il faudra juste du temps et je ne vois pas vraiment où est le problème. D'autant plus quand on voit que le plupart de teams de farmeurs sont optimisées avec les classes les plus performantes: si eux-mêmes ont du mal il y aura forcément une modification.

La suppression des échecs critiques est quand même magnifique, et pour moi ça constitue une petite rehausse du Pandawa car il faut le dire, calculer son tour au nombre de PA près et faire un échec critique, ça n'a rien de drôle. En plus de cela, la Maîtrise va dans le sens de l'état saoul je trouve. 2 tours ce n'est pas beaucoup, et par conséquent on part sur un pied d'égalité par rapport aux autres classes. Avant la durée d'effet était si importante qu'on profitait peu de la durée totale du sort. Je trouve ça assez ennuyant de constater qu'un coup de corps-à-corps vaut parfois mieux qu'un combo avec un Tonneau par exemple. En plus, le Pandawasta malgré la limitation de coups par tour qui rend la mise en état affaibli un peu moins efficace me semble augmenté: maintenant il durera potentiellement un peu plus longtemps dans le combat je pense.

Les Haches en diagonales c'est sympathique, et aussi le fait que toutes les classes aient un bonus de 100% à chaque arme. Le Pandawa est une des seules classes à pouvoir utiliser tous les éléments et à avoir des sorts très différents, de portée différente. Avec cette modification prévue les corps-à-corps ressembleront à un sort annexe ce qui est bien, et le Pandawa va sûrement en profiter plus que les autres classes puisque avec les sorts qu'il possède, c'est bien lui à mon avis qui est la classe que l'on peut diversifier le plus.

Et aussi la modification de certains corps-à-corps après la mise à jour est bien je trouve. Que ce soit le coût en PA, les bonus ou les dégâts, c'est bien prévu et logique je trouve: avec la suppression des échecs critiques, une Epée Kari serait trop puissante pour le peu de restrictions qu'elle possède car sa faiblesse actuelle repose sur le 1/25 aux échecs critiques. Il n'y a pas de soucis à se faire pour ce genre d'armes je pense, elles seront modifiées.

Je ne crois avoir que quelques explications aux "manifestations" que cette mise à jour engendre. D'abord, peut être que les personnes n'ont pas du lire l'article du Devblog en entier. Ou sinon j'ai l'impression que faire de gros dommages est leur seule motivation en jeu. Je trouve ça un peu puéril et je ne vois pas en quoi voire de gros chiffres c'est plus excitant qu'entraver pour embêter l'adversaire. Il est vrai que l'animation d'utilisation d'un corps-à-corps est très jolie et plaisante, mais même si on ne pourra plus la faire énormément de fois par tour elle ne disparaîtra pas, et c'est un petit mal pour un grand bien.

Vous trouviez ça normal qu'on puisse faire un donjon de Frigost 2 en 2 tours? Evidemment je ne remet pas en cause l'investissement pour y arriver, mais ça fait peur, car on voit beaucoup de spam de CAC et que l'on pourrait s'imaginer que Frigost 3 soit ainsi. Et personnellement ça me ferait de la peine de voir la troisième extension de l'île finie aussi facilement. C'est beau d'avoir du challenge je trouve.

Et puis aussi, un article de Devblog reste un article. Tout n'est pas encore totalement décidé, et il n'y a pas à s'inquiéter si des détails très embêtants ont échappé aux développeur, ce sera modifié. Je pense qu'il ne faut pas être pessimiste!



Dernière édition par Naharys- le Dim 17 Mar 2013 - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchidoclaste

Orchidoclaste


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Map aggro *.*
Serveur : Goultard
Date d'inscription : 15/05/2012

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 17:24

Bon, cette MàJ ne me touche pas particulièrement (ouais sauf quand je veux Hache²+Flasque mais faut pas être sous Picole avant et vouloir gaspiller tous ses PA pour ça), mais je ne vois pas spécialement de problème, en pvp comme en pvm. Finalement, les seuls génés sont les farmeurs multicomptes qui profitaient de ce qui était vraiment un abus pour farm rapidement les donjons -bah oui, quand TOUT, du placement au boost PA, ne sert qu'à optimiser plein de frappes CàC, c'est qu'il y a un problème... Pis on peut largement gérer un donjon avec un minimum de CàC, ça met juste plus de temps et ça développe des tactiques plus variées.
Je trouve aussi qu'on a une des classes les moins génées par la MàJ : ok on a pas de boost, mais nos sorts ont de bons dommages de base et, une fois l'unique -ou les deux- coups de CàC retirés, il nous reste plein de choses à faire. On peut d'ailleurs trèèès bien se débrouiller pvm comme pvp sans CàC, au moins jusqu'au 158. Fin personnellement, si je quitte ma Limbes c'est pour un CàC qui apporte un PA de pano, clairement pas pour un machin qui sort des gros chiffres et... bah juste des gros chiffres en fait (ouais j'ai toujours détesté les CàC, je possédais un Sacri qui n'en utilisait pas non plus et ça marche très bien aussi).

Le seul point noir de cette MàJ est pour moi le Steamer... A mon lv, les tourelles d'un Steamer opti ont 1200 PV et, s'il bloque un perso entre 2 Tourelles, celui-ci ne peut rien faire à moins qu'il dispose d'un sort d'évasion ou TS la tourelle (oui parce qu'entre évolution, le remplacement et le sort qui fait que la tourelle planquée derrière se prend les doms ça ne marche plus sinon). Bon après c'est surtout un problème 1v1 et Ankama s'en fout, mais en Koli quand le soutien de la team se retrouvera coincé à l'autre bout de la map sans pouvoir rien faire, ça va rager... (et à raison cette fois, cette technique n'est pas difficile à mettre en place et elle bloque très souvent le jeu d'un perso...)


Dernière édition par Orchitoclaste le Sam 16 Mar 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikksday




Nombre de messages : 16
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 01/09/2012

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 17:24

Cette équilibration est surtout faite pour rendre l'obtention du Dofus des glaces plus compliquée et changer la mentalité des joueurs ! Et nous ne connaissons toujours pas les bonus de ce Dofusi et je suis sûr qu'il en vaudra la peine !

C'est vrai que cela peut paraître très chiant cette limitation mais alors si cela le jeu restait comme tel où serait le gameplay qui est déjà très peu existant !? Il y a rien de drôle à faire : "cac, cac, cac t'es mort !"

Cela va mettre du piment au jeu en PvM comme en PvP et n'oublions pas qu'une MàJ n'est jamais sortie sans modification de sorts !

Donc pour moi que du positif, et il le dise bien dans l'article je cite et j'approuve ce message pour ce forum également : "Nos grands amis les monstres se sentiront concernés par cette mise à jour et nous nous attendons à ce que de nombreux Bworks et Trools viennent se plaindre dans les commentaires de cet article. Saurez-vous les repérer ?"

Et puis il faut voir la MàJ dans son intégralité, elle vient avec Frigost 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz

Bignozz


Nombre de messages : 444
Age : 30
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 17:40

Personnellement je n'ai jamais axé mon jeu en fonction du cac que j'utilisait dans le sens ou je préfère taper de loin pour éviter de prendre au prochain tours plutôt que de rush. Mais pour moi le corps à corps c'est le moyen de dire en quelques sortes à l'adversaire "ok, tu te colle à moi, mais attend toi à prendre chère" et ce quelques soit les classes (ou presque, dans le sens ou les sacris par exemple n'ont pas vraiment d'attaques à longue portée).

Le fait de supprimer les EC est une bonnes chose puisque ça permet effectivement de ne pas remettre son tour de jeu à la chance.

Les haches en diagonale je trouve que ça fait un peu kikoolol : "Les haches c'est nul ? ben on va leur mettre un truc freestyle dessus, une zone qui n’existait pas encore et comme ça ils seront content !"
Perso je voit pas trop en quoi ça va révolutionner ce type de cac....on verra !

En ce qui concerne les donjons frigost et le fait que certains (j'ai bien dit certains) puisse le finir en quelques tours/minutes j'ai envie de dire...tant mieux pour eux, si ils ont tout fait niveau stuff/tactique etc pour en arrivé la c'est leur choix non ? Après c'est sur que les cac sont parfois un peu "abusé" en pvm mais franchement ya bien d'autre truc à revoir à mon avis.

En koli c'est vrai que parfois, le combat tourne autour de ce que les gens vont sortir au cac et pour ça je pense qu'une limitation était plutôt nécessaire. (la kari fait très mal oui) Mais pour moi le problème plus flagrant c'est celui des combo de certaines classes ou de certains sorts qui sont juste imparable ! Je pense surtout aux boucliers du zobal, au combot eni/feca (quand je voit ça je sais que je vais perdre ou que ça va durer 3h sans être sur de gagner...).

En tout cas je pense que cette mise à jour va encore modifier complètement le mode de jeu de bon nombre de personnes et je voit pas trop pourquoi ils s'acharnent à "diversifier" nos combat, quel intérêt ? Si je veut faire le même combo à chaque tours c'est mon choix non ? j'ai calculé mes Pa en fonction des combo que je vais faire perso ! On joue comme on le veut pas comme eux le veulent !

Ps : Ils feraient mieux de s'occuper des bots tient ! Ca c'est le truc qui pourri le plus le jeu pour moi, et peu importe s'ils rapportent des abonnements en plus bordel !

Edit : En quoi l'obtention du dofus des glaces va être plus compliquée sans cac ?! C'est avec des kamas de glace qu'on l'aura non ? Les trucs qu'on obtient en faisant des quêtes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 17:55

Yo j'ai pas lu les posts de tout le monde je m'y mets juste après.
J'ai globalement le même sentiment que vous: le pvm est en train de se faire enterrer (malgré ce qu'ils disent sur le devblog) au profit du pvp, et ce comme d'hab...

Ce que je ne comprends pas, c'est la suppression des ec, oké c'est génial plus jamais d'ec (demandez à Iri chuis un gros rageux sur ce point là) mais au niveau des cacs, c'est juste n'importe quoi: ils vont rééquilibrer la kari? Les sertisseurs de ramougres? Etc.
Puis dofus est censé être un RPG nan? Donc ça se joue au dé, et au dé, y a toujours la peur de faire un ec... Donc Dofus est seulement un MMO à mes yeux é_è

Ensuite: arme à 4PA et +: 1/tour, oké, autant passer tous les cacs à 4PA, ça va servir à quoi de chercher des cacs à 4PA si leurs bonus et leurs dégâts sont moins intéressants que ceux à 5?

Breeef: content pour le pvp, mais pas trop parce que bon, en pvm c'est la daube totale on pourra plus taper pour reuche les dj en solo :(
Au niveau équilibrage pelle/hache/maitrise je suis assez heureux quand même :p (Nana a bien résumé)

Pis voilà quoi, la rage paske j'avais des lassays avec mon roub et je kiffais déjà roxker comme un cochon d'inde!
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 18:28

Claktwa a écrit:


Ensuite: arme à 4PA et +: 1/tour, oké, autant passer tous les cacs à 4PA, ça va servir à quoi de chercher des cacs à 4PA si leurs bonus et leurs dégâts sont moins intéressants que ceux à 5?

Je pense que c'est bien pour cela qu'ils ont dit qu'ils allaient modifier les armes au cas par cas. Et il me semble qu'avoir 1 PA sur certaines classe c'est sympathique. Cette mise à jour ne sera peut être pas parfaite puisque c'est un grand travail. Il faudra juste attendre pour que tout soit bien équilibré au mieux que possible.

Je trouve que la modification des corps-à-corps est prioritaire dans le sens où beaucoup de classes vont être touchées en ce qui concerne leur efficacité. Du coup il y aura d'autres équilibrages après je pense et ça ne sert à rien d'équilibrer avant si c'est pour forcément tout chambouler avec une modification des corps-à-corps.

Revenir en haut Aller en bas
Kaeliath

Kaeliath


Nombre de messages : 216
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 09/07/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 19:05



Globalement je suis loin d'être contre cette maj. Je joue rarement triple cac quand j'ai le choix et je joue pour le moment que des classes supports (Panda/Enu/Osa/Roublard). Assez content de la suppression des échecs critiques, j'arrêterai enfin de me briser les jointures à gueuler quand je fais plus d'échec que de coup critiques. Le fait qu'on ait une unique maîtrise d'armes est aussi très appréciable car on aura plus à diamanter 2 voir 3 sorts pour ''s'optimiser'' alors qu'on place rarement 3 coup de cac. J'ai hâte de voir les modifications faites au cas par cas. Certains cac sont soit trop faible, sois pas assez intéressant comparé à un autre et c'est pas un secret qu'à THL le choix d'armes si on est pas multi-élément se limite à 4-5 ce qui est trop peu. J'espère, bien que je puisse toujours rêver, à au moins deux nouveau cac par catégorie pour les thl en attendant Frigost 3, histoire de pouvoir avoir plus de choix quand on est limité.
J'attends d'avoir plus pour me ranger du pour ou du contre, disons que je suis neutre pour le moment.

Je suis venu, j'ai lu, et j'ai répondu.

Kaeliath, Hyrkul.

Revenir en haut Aller en bas
Ptirob

Ptirob


Nombre de messages : 82
Age : 38
Serveur : Vil-Smisse
Date d'inscription : 04/12/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 16 Mar 2013 - 20:50

De mon coté, je sais pas trop comment la prendre cette maj.

Ca me parait logique de réduire les cac, c'était méchamment abusé. Enfin, les grosse teams montaient à 16 pa et mettaient 4 coups ... Moi perso, quand j'en place 3 c'est un miracle.

La tout le monde en prend pour son grade et je suis pas sur que la baisse de vitalité soit suffisante pour tenir le coup en pvm.

Ce que j'apprécie beaucoup moins, c'est qu'on nous force sur nos choix de comment on veut jouer. J'ai réussi à me faire à la maj de pandatak sans changer d'élément. Je trouve le jeu sympa à alterner entre sobre et saoul en pvm.
Avec la maj cac, là je crois que je vais mettre toute l'année à m'y faire mais j'y arriverai.

Pour conclure, ce que j'apprends au faire et à mesure des majs, c'est de plus avoir de projets ... à chaque fois ils me ruinent tout à la maj d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Henethor

Henethor


Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Poubelle du coins d'la rue
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 24/01/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:07

Mais c'est ça le principal problème, d'où Akama nous impose des choix de gameplay comme ça ? Je trouve ça limite outrant de nous imposer ce genre de chose, au pire ils nous proposent des alternatives, mais pas un truc radical comme ça !
Je suis THE jouer basique de dofus, pas de multi, le pvp j'aime pas ça, j'xp pas comme un fou, je solote des donjon simple pour avoir des ressources, je monte mes métiers, je drop ect. Et pour tout ça je joue assez vite, je cac pas mal surtout grâce à la zone de la kelino. Quand je dois jouer tactique je le joue, sur les mobs de frigost perso je peux pas me permettre de jouer full cac. Alors fuck nous imposer des contrainte sous prétexte que 60% des joueurs de Dofus sont des attardés.

voilà, je concoit bien que le problème ici, finalement, c'est moi, et qu'ils en ont rien a foutre des 10% de joueurs comme moi ( ou plus ? ), ils peuvent pas faire de cas particulier ect, mais bon, j'ai envie de gueuler pirat .

Je joue à Dofus par pure nostalgie, je sens que ca va pas durer si longtemps que ça, la nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:23

Bon alors perso cette maj va clairement me toucher de plein fouet vu que les combats que je qualifierai de normaux et faciles c'était un gros spam cac avec mes 4 comptes (panda / osa / eni / sadi).
Placement en croix au départ, les PA de l'éni, les PA de l'osa et les boosts et lets go ! Enfin surtout le panda et l'éni vu qu'après il ne restait plus grand chose à tuer à vrai dire...4 coups de champa d'un côté, 3 coups de brageut de l'autre ! Bref c'était bien réglé, bien défini et c'était quasiment tout le temps comme ça excepté pour les boss ou fallait jouer de plus loin avec du retrait pm notamment (le sadi).

les dernières majs me sont tombées sur le coin de la gueule et autant dire que ça m'a fait super mal ! les PA de l'éni, les boosts de l'osa, la diminution du retrait pm du sadi et la po fixe de pandatak ! j'crois que cette maj ils ont voulu me la dédicacer chez ankama Razz

La maintenant cette maj cac qui arrive, réduction des dommages, limitation du spam cac et surement deux trois changements de dernières minutes qui vont nous tomber dessus aussi...

MAIS BORDEL ON S'EN TAMPONNE ! Perso je trouve ça super, a chaque fois je dois me réhabituer, me relancer dans des stuffs, voir changer d'éléments (d'ailleurs y aura une nouvelle présentation pour mon panda d'ici peu du coup) ! Putain mais qu'est se qu'on se ferait chier sans ses majs de merde quand même ! Stuff end game de super roxxor qui déboite et glander au zapp parce qu'on a plus rien a faire ! Très peu pour moi...

puis honnêtement aux niveaux des sorts les pandas sont pas les plus a plaindre, on a un panel de sorts qui tape quand même pas mal et souvent en zone ! Le truc plus chiant sera l'état sobre / saoul et donc encore une fois la perte des boosts !

indirectement cette maj c'est un énorme up du panda eau je trouve (pour des pandas en 12 pa je parle). le terre avec la dernière maj a trop dérouillé, le air est sympa mais faudra un cac a distance vu la zone de lancement de schnaps. Alterner entre schanps et souffle sera difficile. Enfin le feu...un cac a 4 pa par exemple, une flasque a 2 pa....et ensuite....? Deux flamiches ? Reste encore 2 pa de dispo, donc faut passer saoul avant les deux flamiches et prendre le risque de perdre des boosts plus tard ! Nous reste le multi élément éventuellement !

EDIT : et quand sur grobe j'arrive a taper a 1800-1900 x* avec le brageut de mon éni je trouve ça fun, mais clairement abusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz

Bignozz


Nombre de messages : 444
Age : 30
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:54

Moi ça me saoul de devoir changer de stuff après chaque maj franchement Neutral
En plus à chaque fois ya des items/des ressources qui voient leur prix diviser par 2 ou plus ou multiplier...ça fou tout en l'air à chaque fois, certes yen a qui profitent...mais c'est jamais mon cas !
Le problème aussi c'est que du coup la j'aurai bien réfléchit à un autre stuff mais d'ici à ce qu'on ai toutes les infos de ce qui va changer, que des technique/stuff sortent du lot bah...on jouera quelques mois avec un stuff pas adapté du tout No

Revenir en haut Aller en bas
byby-dada




Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyVen 22 Mar 2013 - 4:14

Je suis HEUREUX.

Depuis le temps que je demande le nerf du "cacacacacacacacacacacacacacacacacac" je suis content, fini les kikoos full cac en 1v1/PvP fini le no brain PvM.

Le point négatif? revoir la vita des mobs. Jouer mystique sur un Glours/N n'a jamais posé de soucis, la vita des mobs rendrait au joueurs qui sait jouer sa prédominance sur kévin qui spammait ça touche cac en se touchant devant shatofoutre.

Le retour des cacs bonus owi, j'vais arrêter de passer pour un taré avec :')


Le seul point négatif en PvP : comment on down un sacri 6Khp full res sans cac? Ah on peut pas? bah mince rien ne change (et vive le nerf énis en 1v1 "lu jme heal mais TKT jtape à2" xD (et le nerf des panos avec cac qui viennent de devenir useless c'est magique).


EDIT : tiens j'envoie même un mail à mon ancien maître de stage chez AG pour dire que c'pas trop tôt !


Byby, toujours au Japon, qui vient de trouver un taff à Tokyo bande de moules !
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptySam 23 Mar 2013 - 21:09

Voilà un petit loin qui pourrait vous être utile (WAH LE GEEK IL A LIKE DOFUS SUR FB QUELLE MERDE!)
https://www.facebook.com/DOFUS/posts/628017973890610

Un ptit "podcast" (à l'origine, oui c'est ça poru ceux qui savent pas é_è)

Où sylf argumente avec d'autres devs le pourquoi du comment de la MaJ cac face à des joueurs réticents :p
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz

Bignozz


Nombre de messages : 444
Age : 30
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:55

C'est juste hallucinant à quel point je suis à des années lumières de comprendre certains de leurs raisonnements ! J'ai plu ou moins revu mon point de vue étant donné qu'au final on aura pas le choix, cette maj elle va passer de toutes façons et donc je suis maintenant plutôt d'accord avec certains points et ça va pas trop trop changer ma façon de jouer.

Mais quand même, certains passage son juste "WTF !!?"

Revenir en haut Aller en bas
Henethor

Henethor


Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Poubelle du coins d'la rue
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 24/01/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:07

Omg j'aurais tellement honte de liker Dofus sur FB ><
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:56

Fahrell a fait une vidéo sur cette MAJ et c'est globalement ce que je pense de cette refonte des CaC :



(Je vous conseil de la regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:49

Y a quand même pas mal de Cac qui vont passer a 6 pa (ou de 4 à 5 - exemple du champa qui passe a 5 PA).
Du coup si on ne passe pas multi éléments, jouer dans un seul état (saoul / sobre au choix) va vachement limiter les combos...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeliath

Kaeliath


Nombre de messages : 216
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 09/07/2010

2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:46

Grosse connerie dans la vidéo quand même. Le type dit qu'un Panda est mort contre un Sacri en 1vs1 car il a du vol de vie & compagnie. Je sais pas, mais j'ai aucun problème à poutrer un sacri opti 12/6 avec mon 10/6. Je dis ça, je suis un pgm, mais je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.11 : Équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: 2.11 : Équilibrage des armes   2.11 : Équilibrage des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.11 : Équilibrage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5
» Armes pour Pandawas agiles ? [Niv.1xx principalement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: