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| Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 | |
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+9endymion Little-Wave Naharys- Lottus drakenshugards Shaki-Rat Claktwa Rasetsu Mahory 13 participants | |
Auteur | Message |
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Naharys- Fossoyeur
Nombre de messages : 443 Serveur : Hécate Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Mar 10 Jan 2012 - 19:06 | |
| Tape à épouvante!
Non le truc je pense que c'est qu'il faut que tu t'orientes un peu soutien sobre si tu ne veux pas perdre tes envoûtements du mode sobre, et que tu ne veux pas jouer multi élément pour taper moins fort. Tu parles de schnaps, donc je suppose que tu es air: as-tu monté marteau de Moon et les petits sorts comme ça bien pratiques dans ce genre de cas? Tu ne taperas sûrement pas aussi fort qu'avec trois schnaps, mais rien que de pouvoir taper avec ce sort air qui n'existait pas avant ça me semble bien.
Il est pour l'instant rare que je me retrouve avec 12 PA, mais je pense que quand ça m'arrivera plus souvent, je ferai en sorte d'avoir pas mal de résistances pour ainsi taper au corps à corps quand je ne peux rien faire d'autre, ainsi je n'aurai qu'à me détacler si besoin ou si je ne peux pas il y aura des PA utilisés avec les sorts de placement. Les résistances serviraient à éviter de perdre trop de vie au corps à corps des monstres, même si je sais que c'est pas la meilleur technique, je ne la trouve pas moins amusante.
Dernière édition par Naharys- le Mer 11 Jan 2012 - 15:22, édité 1 fois | |
| | | Mahory
Nombre de messages : 169 Serveur : Many Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Mar 10 Jan 2012 - 20:13 | |
| - Naharys- a écrit:
Tape à épouvante!
Non le truc je pense que c'est qu'il faut que tu t'orientes un peu soutien sobre si tu ne veux pas perdre tes envoûtements du mode sobre, et que tu ne veux pas jouer multi élément pour taper moins fort. Tu parles de schnaps, donc je suppose que tu es air: as-tu monté marteau de Moon et les petits sorts comme ça bien pratiques dans ce genre de cas? Tu ne taperas sûrement pas aussi fort qu'avec trois shnaps, mais rien que de pouvoir taper avec ce sort air qui n'existait pas avant ça me semble bien.
Il est pour l'instant rare que je me retrouve avec 12 PA, mais je pense que quand ça m'arrivera plus souvent, je ferai en sorte d'avoir pas mal de résistances pour ainsi taper au corps à corps quand je ne peux rien faire d'autre, ainsi je n'aurai qu'à me détacler si besoin ou si je ne peux pas il y aura des PA utilisés avec les sorts de placement. Les résistances serviraient à éviter de perdre trop de vie au corps à corps des monstres, même si je sais que c'est pas la meilleur technique, je ne la trouve pas moins amusante. Euh non, je suis purement multi, actuellement en glours en 12/6... Au brelle ou brageut. J'ai donc accès a beaucoup de sorts, et pourtant un constat est simple : 2 schnaps, et vu le placement, je peux rien faire d'autre (ah si flammiche !). 2 Vagues, et une flasque en général. Avec parfois un peu de placement avant. Avant, même avec la limitation à 2 pandatak (je jouais fuji), il me suffisait d'envoyer une vulné ou deux, et j'étais bon, il ne me restait aucun pa en rab'. | |
| | | Temudgin Boxeur
Nombre de messages : 204 Age : 31 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Mer 11 Jan 2012 - 0:11 | |
| - Citation :
- Tu ne taperas sûrement pas aussi fort qu'avec trois schnaps
Limitation à 2 /tours Je reviens sur le sujet initial (à savoir proposer des solutions): -Et si on ajoutait un effet "pesanteur" sur le sort Souillure ? Ca permettrait de rendre ce sort plus utile, et c'est un état très utile qui -je trouve- manque cruellement à LA classe de placement. (C'est une modification relativement mineure mais ça pourrait être sympa nan ? ) -Je remarque de manière générale qu'on s'accorde tous (malgré l'effrayante diversité des pandawas) sur un point que je résumerais comme ceci: "Taper fort c'est cool mais ce qu'on veut c'est plus de souplesse en multi-joueur, marre de finir à la flamiche et/ou de se voir imposer le multi-élément". Donc à méditer (pour faire avancer le schmilblick) | |
| | | Shaki-Rat
Nombre de messages : 207 Localisation : Contrôle surprise de géo? zut Serveur : Pouchecot Date d'inscription : 26/03/2011
| | | | Naharys- Fossoyeur
Nombre de messages : 443 Serveur : Hécate Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Mer 11 Jan 2012 - 15:43 | |
| Tout d'abord merci Temudgin, la faute s'est glissée sans que je la remarque, c'est maintenant corrigé! - Citation :
-
- Citation :
- Tu ne taperas sûrement pas aussi fort qu'avec trois schnaps
Pour ce qui est des trois schnaps, je sais qu'ils sont limités à deux par tours, mais c'était pour comparer la force de frappe à trois lancés de schnaps, s'il avait été possible d'en lancer trois à la suite, parce que le problème vient des limitations. Pour revenir à ce que je proposais, c'est sûr que ça ne tapera pas du tout plus que l'utilisation de sorts sans limitation, ni même autant,mais j'essayais de donner un conseil pour l'utilisation des PA en trop ^^'. Bon, aussi c'est vrai que c'était stupide parce que Mahory en avait déjà parlé, mais je proposais aussi un mode de jeu avec un certain nombre de résistances pour minimiser les désavantages d'aller taper des monstres au corps-à-corps (même si certaines fois ils restent grands), et ainsi peu être réussir à tous les utiliser plus souvent. Bon après c'est vrai, les équipements permettant d'avoir 20% minimum partout ne sont pas nombreux, et on reviendrait au problème de la diversité de modes de jeu à haut niveau. Pour en revenir au sujet du post, ce qui serait bien avec stabilisation, ce serait qu'il y ait un deuxième effet sur les ennemis: par exemple, l'ennemi aurait moins d'esquive de PM, ne pourrait plus tacler et ne pourrait plus fuir. Un effet assez abusé, pour seulement 1 PA, mais qui à mon avis justifierait bien la durée d'un seul tour du sort, et son intervalle de relance, même au niveau 6. PS: Temudgin, je me sens redevable, je vais donc t'indiquer comment il est possible de faire un "c" avec cédille en majuscule : Il s'agit de maintenir la touche "alt" enfoncée tout en tapant "128" sur le pavé numérique. | |
| | | Temudgin Boxeur
Nombre de messages : 204 Age : 31 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Mer 11 Jan 2012 - 16:42 | |
| Merci pour l'astuce Naharys :j'adore ! Ça (t'as vu j'apprends vite ) n'étais pas méchant, c'est normal de se planter en écrivant le sort; c'est d'ailleurs la seule chose que je reproche au sort: son nom Et je conçois d'ailleurs mal (vis-à-vis des autres classes) de passer Schnaps à 3 lancers/tour, d'autant que l'Anneau de la Pano Ethylique passe le sort à 3PA de base=ça serait un vrai carnage. Ce qui me ferait chier c'est de voir débarquer plein de Panda-kikoo alors qu'on est une classe plutôt élitiste, et être relativement peu connu est souvent un avantage. Bref je continue de réfléchir pour cette affaire de PA en rab mais difficile de trouver un truc "équitable". Pour l'effet pesanteur je pense qu'il serait mieux sur Souillure, même si j'suis tout à fait d'accord que Stabilisation mérite une autre petite optimisation. Le mélange des états enraciné/pesanteur ferait un peu bazar selon moi Le caractère intaclable est pas indispensable étant donné qu'on a déjà l'énorme avantage de pouvoir porter/jeter un ennemi pour se libérer, par contre l'effet "je bougerais pas, nananère !" ça c'est vraiment utile sans être abusé, je voterai pour remettre le sort un peu comme avant: l'esquive PM, le "inbougeable" mais qui dure 4 bons tours même si ça doit passer à 2PA lvl 6. (On finira avec moins de PA en trop héhé ) | |
| | | Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Jeu 12 Jan 2012 - 15:48 | |
| En dehors de lait de bambou et son désenvoûtement systématique qui reste selon moi prioritaire pour le jeu en équipe, voici ce que je pense de Schnaps, vertige et souillure. Je rejoins beaucoup de points des posts précédents. SchnapsLe souci avec Schnaps n'est pas le placement du sort, c'est plutôt les non-combinaisons avec les autres sorts: porter/lancer, vague, pandattak, flasque et souffle sont tous en ligne. En prenant le problème à l'envers, si ces sorts passaient en diagonale Schnaps ne me poserait aucun souci, il possède déjà une bonne zone et une bonne PO. Plus sérieusement si au moins souffle se voyait ajouter une diagonale ou schnaps une ligne droite, le placement du sort serait moins problématique. La voie air est en effet un peu plus coincée que les autres par les limitations de lancer par tour de leurs sorts, car souffle est lui limité à 2 lancer par tours soit 6PA d'utilisation. VertigeVertige a un problème dans le ratio coût/dégâts, ce qui pourrait se résoudre par: - une augmentation des dégâts
- une baisse du coût en PA
- une augmentation de la durée
Exemple: on pourrait augmenter les dégâts sur 2 tours avec une diminution de 50% sur le deuxième tour, ce qui équivaut à une baisse de vertige a 2PA. SouillureEn dehors de sa puissance que l'on juge insuffisante ou non, souillure a un autre gros problème de jouabilité. Je trouve en effet la contrainte du placement au CaC plus importante que je ne l'avait prévue, surtout avec la diminution de la durée de stabilisation. Sans le désenvoûtement complet de l'ennemi qu'on avait avant, c'est beaucoup de prises de risques, surtout en PvP: aller au se coller au corps à corps des joueurs ennemis sans arme, ça craint. Je ne sais pas clairement ce qu'il faudrait à ce sort pour le rendre intéressant, mais pour moi cela devrait être en relation avec la prise de risque du CaC: - retirer 2 tours d'effet? ce serait trop puissant en PvM, en plus du dopeul.
- augmenter les malus associés (-PA, -%dommages)?
- ajouter un vol de PM ou de tacle/fuite?
- augmenter la PO?
- en faire un sort de zone?
- ajouter un état affaibli pour le PvP?
Je rajoute cette dernière option uniquement parce que ce cas m'est arrivé souvent en Kolizéum lorsque je voulais tester souillure, or encore une fois tant que les armes seront aussi puissantes, aller au corps à corps devrait valoir la prise de risque encourue, surtout sans porter/lancer, sans armes, et sans stabilisation. La proposition d'état affaibli est uniquement là pour rebondir dessus, pas pour être prise telle quelle.
Dernière édition par Lottus le Jeu 12 Jan 2012 - 21:36, édité 1 fois | |
| | | drakenshugards
Nombre de messages : 49 Serveur : allister Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 Jeu 12 Jan 2012 - 16:08 | |
| je vais revenir sur le point souillure .
Pour moi c'est simple , c'est comme tu l'a dit clairement suicidaire de vouloir allé débuff au cac et je trouve ça con d'attendre le lv 200 pour envoyer son dopeul spam la team ennemie de souillure . En y repensant j'utilise souillure uniquement quand il reste 1 tour de buff ou quand j'ai le dopeul avec moi pour faire des doubles souillure .
Mais le sort a clairement un problème .
Shnaps , personnellement je trouve se sort très bien en l'état , il a une po énorme . Je pense que si il est critiqué c'est parce que nous avons du mal a le contrôlé , mais personnellement je le trouve énorme (même si je n'y pense pas assé ) .
Il permet quand même de taper dans des cas ou avant ce sort nous aurions soit passé notre tour car manque de po saoul , soit lancer 3 flamiche
Vertige
Pour moi se sort est très dure a équilibré , autant en pvp je ne le trouve pas assé bien comme tu l'a dit autant en pvm sur certain moobs c'est vachement puissant | |
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