Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Refonte du corps a corps?

Aller en bas 
+6
Mahory
Tourterelle
thejul
Claktwa
Naharys-
endymion
10 participants
AuteurMessage
endymion

endymion


Nombre de messages : 137
Serveur : raval
Date d'inscription : 06/10/2007

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:11

Voilà , en trainant sur JOL j'ai trouver un post parlant du CaC et dans lequel ils parlent d'une refonte du systeme de CaC , maitrise , ec etc ...

Je vous laisse lire : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1160351
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:24

Personnellement je trouve que c'est une super idée, ça ne laissera plus place à l'utilisation unique du corps à corps certaines fois. La suppression du passage de tour en EC peut être super, et aussi la suppression des EC tout sourt sur les sorts, c'est vraiment bien, parce que perdre à cause d'un EC des fois, c'est pas très plaisant Razz .

Pour ce qui est des malus sur les cases des marteaux et des bâtons, c'est super, quoi de mieux pour équilibrer en partie les autres corps à corps! Les corps à corps de Frigost, il faut l'avouer, tapent bien plus que les anciens.

Et surtout ce que j'ai bien aimé, c'est l'idée des premières conséquences flagrantes, ça a l'air d'une évolution du jeu bien poussée. C'est super l'idée d'une maîtrise unique, pour la diversité des corps à corps.

Bon cette mise à jour, comme il a été annoncé, risque de mettre du temps à apparaître, mais c'est vraiment quelque chose de super!

Je pense par contre aux personnes ayant monté tous les sorts possibles sur leur personnage et en ayant monté toutes les maîtrises. Ils auraient des points de sorts en trop, ce serait bien qu'ils soient rendus sous forme de parchemins (pour les points de sorts ajoutés, pas ceux du personage dès qu'il monte de niveaux).
Revenir en haut Aller en bas
endymion

endymion


Nombre de messages : 137
Serveur : raval
Date d'inscription : 06/10/2007

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:41

J'espère que la refonte des dégats sera bonne , comme bon enlever l'ec qui fait passer le tour , si les dégats par exemple de la kari qui est 1/25ec ( bon ok 1/25cc aussi) restent +/- les mêmes on va voir tout les persos terre avec ce cac ( vu qu'en général ceux qui ne la prennent pas est parce qu'il y a un trop haut taux d'ec )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:02

Je suis d'accord sur tout presque sauf la limitation du cac/tour. Ils font vraiment chier à tout limiter. Faudra bientôt des tickets de rationnement pour utiliser un sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:05

C'est plutôt nul justement. ( de mon avis :p)
Avec la limitation à 2 sorts/tour (enfin datak/vague/schnaps quoi) on est déjà bien bloqué à 12PA si notre vague tape pas 250/300 vaut mieux flasque, et flasque à 2PA, il reste flamiche fin bref, hier j'ai obsi avec un ami, je faisais 3/4 de mes tours entre 14 et 16PA (eca/eni/xel/osa parfois)
Et honnêtement, quand j'étais loin, que j'pouvais pas cac, bah ça m'faisait bien ch***. Mais là n'est pas la question.
Si tu choisis une kari, t'es totalement conscient de son taux d'ec. Donc parfois tu préféreras les sorts que de risquer d'ec. Mais en échange quand tu tapes avec c'un ptit massacre.
DONC: un ec kari peut sauver un combat (pas en ta faveur evidemment) mais VS une kari, les gens isoleront le frappeur avec wasta et compagnie, et vous m'comprenez, si on enlève les ec passeur de tour, le kari en remet une et pouf c'est fini quoi.
Ensuite, enlever les ec sorts: j'suis d'accord, mais si ça implique un sacrifice des cacs j'suis pas d'accord, parce que bon, limite d'utilisation par coup en PA, on va se retrouver avec 3 coups à 3PA, 2 à 4 et 3 à 5 surement (<-- useless sauf si t'es en 12/6 avec un eni et un eca dans ta team koli par exemple puisqu'ils font que des majs pour améliorer le pvp et ils ont oublié le pvm)
Et après on se retrouve comme des glands au cac.
La zone: personnelement je me mets toujours en place pour avoir la zone cac (sur map cac) quand j'ai l'ini, ça facilite beaucoup le combat, donc diminution des dommages mouais. J'sais pas.
Les maitrises: réunifiées: c'est le bien
changement des bonus: c'est le mal. Je comprends pas l'utilité d'un boost de caractéristique sur un cac bi-élément quoi...

Enfin bref, en gros, ce srait une maj pour les joueurs en kari parce qu'ils s'en fouttent de la reduc des dommages (bah ouais, passé de 1200 à 1000 ça doit pas trop les gêner s'ils ec plus) mais ça ruine un peu l'optique du rush de début en combat quoi. Pvm comme pvp.
Revenir en haut Aller en bas
thejul

thejul


Nombre de messages : 30
Age : 45
Serveur : Many
Date d'inscription : 18/10/2010

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:19

Perso que je trouve que les pistes sont intéressantes, à voir ce que ça donne in game mais le koli aujourd'hui c'est rush CAC pour une bonne partie des teams, quand c'et pas full armures etc.

Ce qui me dérange c'est de voir des classes soutien devenir de vrai damage dealer...au hasard, nini en glouragan/brageut/gerse, feca terre (youyou, kari) etc etc.

L'idée de baisser les % des armes qui ne sont pas armes de prédilection me convient bien du coup. Après la limitation je comprends pas trop, à la limite mettre des CAC 5 voire 6 PA aurait le même effet la plupart du temps.

Je mettrais à jour ma présentation bientôt, ayant atteint le lvl 197 depuis peu. Avec l'apparition de Schnapps je joue PO (6 de bases), un peu comme les panda feu lvl 130. Bah clairement c'est une optique de jeu sympathique et avec 12 PA je fais datak/schnapps. Enfin tout ça pour dire que revaloriser a THL les sorts je trouve ça super (surtout pour une classe comme la nôtre avec de bns p'tits sorts).
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:23

Pour les ec cac, bah ya plus avec le wasta ! Les euls possibilités c'est épouvante, épée destructrice et des sorts du même genre, sachant que le taux d'ec donné est quand même assez faible avec un laps de temps relativement court, donc pas de quoi mettre l'ennemi au 1/2 ec.

Concernant la limitation, bah pour une épée a 5pa ça peut etre 1/tour (ce qui m'étonnerait pas, il est rare de donner 3 coups de cac a 5pa, surtout en pvp)

Pour la zone, c'est completement justifié a mon avis, les seules armes utilisées en pvp multi c'est : bâton (zone), marteau (zone), épée (gros degats) et dagues (énormes dégats potentiels), donc pour revaloriser les autres cac ça me semble nécessaire car la zone c'est quand même abusé surtout avec un vol de vie (jouant au champanique je sais de quoi je parle :p)

Pour le changement de la maitrise, rien ne dit que ça sera des bonus mono éléments, ça peut etre +200% de degats au cac par exemple.


Le seul point qui me chagrine, c'est que le wasta perdra énormément de son utilité, ilne gardera que le role de tacleur, et encore avec des équipements +fuite (le trophée +20 par exemple, énorme) c'est pas trop dur de s'en débarasser. (Déja que lui coller une invoc et se barrer règle le problème...)



EDIT pour en haut : J'ai hate de voir ton stuff, si il n'est pas composé de la pano fuji, j'aimerai également passer terre air, mais les sous suivent pas trop trop pour ce mode de jeu, et j'ai pas le temps de kamater suffisamment pour me l'offrir





Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:26

Ah oui je voyais plutôt la limitation faire genre: plus le coup en PA est faible, moins t'en fais, mais finalement ça parait plus juste ce que tu dis :]
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:04

Tourterelle a écrit:
Pour les ec cac, bah ya plus avec le wasta ! Les euls possibilités c'est épouvante, épée destructrice et des sorts du même genre, sachant que le taux d'ec donné est quand même assez faible avec un laps de temps relativement court, donc pas de quoi mettre l'ennemi au 1/2 ec.

Epouvante, épée destructrice donnent des - cc et non des + ec.
Revenir en haut Aller en bas
drakenshugards




Nombre de messages : 49
Serveur : allister
Date d'inscription : 06/07/2011

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:35

Claktwa a écrit:
Ah oui je voyais plutôt la limitation faire genre: plus le coup en PA est faible, moins t'en fais, mais finalement ça parait plus juste ce que tu dis :]

Non celà serais du n'importe quoi , un petit exemple pour illustrer ça

on prend 3 cac 5,4 et 3 pa
kari, glouragan, dague hirr

si on limite a 1 coup pour les 5 pa, 2 coup les 4 pa et 3 coup les 3 pa sa donnerais a peut près ça

kari: - 1000 par coup et par tour
glouragan: - 600 par coup et - 1200 par tour
dague hirr : (on prend 3 cc) - 700 par coup et - 2 100 par tour

je sais pas vous mais moi je vois un gros problème ...

pour les cac de zones, cela ne change rien au problème , même si on a 100% de dégat sur la case central et 70% sur les cases adjacentes , un cac en zone sera toujours plus rentable qu'un cac mono cible ( brag qui tape autant qu'une kari sur 3 cases, brêle qui tape autant qu'une loponèse sur 3 cases) .La puissance des marteau, baton est clairement a diminuer , pouvoir taper sur plusieurs cible mais moins fort qu'avec un cac mono cible . Pour le moment on en est très loin

Obliger les classes a utiliser leurs arme de prédilection , a ça je dit un gros +1 mais faudrait déjà penser a avoir plus de hache,arc, pelle et baguette potable, sa fait des années qu'on est a la ramasse là dessus .


Aussi un rééquilibrage des armes a 1 et 2 mains, comme le passage a 2 main du brêle et du glouragan ainsi qu'autoriser les boucliers en kolizeum en liant le grade a la cote tous en gardant les règles du goulta a savoir bouclier G6 maximum

Enfin avoir une limitation de cac au vu de nos propres limitation a nous, sa vas être un gros carnage et je vois plus un nouveau nerf a venir qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptySam 24 Déc 2011 - 18:10

Ca m'emballe pas des masses cette possible refonte des CaC...
Réduction des pts de vie des monstres: Ok, pourquoi pas
Maîtrise unique: Ok. Economie de points de sorts, plus de souplesse, intérêt tactique supplémentaire en début de combat: du tout bon
Changement du type de bonus des maitrises: J'attends d'en savoir plus, mais ça m'a l'air d'une complication inutile.
Limite du nombre d'attaque/tour: Je rejoins Starla, ras-le-bol des limitations, qu'ils trouvent un autre moyen, ça rime à rien.
Réduction des dommages de zone: D'accord aussi, mais pas trop rabbit
Les Echecs Critiques (armes & sorts): Pourquoi pas.
Révision des bonus d'arme pour les classes: Alors là, Alléluia ! sunny Je trouve que sur le papier c'est d'la balle prometteur, mais si cette mesure n'est pas suivi de la création de nouvelles armes, il va y avoir des injustices pour certaines classes (dont les pandawas, et ça c'est pas cool Evil or Very Mad )





Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptySam 24 Déc 2011 - 19:20

C'est marrant, on dirait que le seul point qui chagrine vraiment, c'est la limitation de lancers/tour, pour le reste les points de vue convergent en général.


D'ou le grand nombre de iops travestis frustrés de ne plus pouvoir taper taper taper ! Apres je suis d'accord sur le fait qu'en pvm, notamment solo, ça accélère nettement les choses, mais fait dire qu'en pvp c'est catastrophique...Ca se joue 75% du temps a celui qui a la plus grosse quequette puissance de frappe au lieu de se la jouer stratégique. On me dira qu'il y a des gens qui jouent tactique, pour le plaisir et pas par pure envie d'xp/se faire des sous, mais ils sont relativement rares (et ce chez tout le monde, les pandas ne sont pas une exception) et au final il n'y a pplus rien de ludique pour eux, et ils s'arretent donc de faire du kolizeum, laissant les avides de bourrinage ensemble. Il n'y a plus que le pvp 1vs1, maintenant que les traques ont disparu, pour pouvoir s'amuser, et autant dire que les adversaires sont relativement rares (sans compter que dans la petite part des joueurs de pvp 1vs1 il y a évidemment des personnes qui misent tout sur leur cac, full glours/fuji blabla...) .

Ca enleve même tout gameplay aux persos :
les cras qui tapent plus au cac qu'a distance, deja qu'a distance ça cogne dur, on a plus aucune échappatoire si la map est pas assez bien foutue niveau obstacles
les eniripsa qui font aussi mal qu'une classe sans boost, voire plus, alors que son but est de soigner, idem pour feca
les osas full cm qui n'ont aucun bonus invoque, normal ? Bah c'est bon ya le mpouce tout est réglé !
les roublards qui misent tout sur leur cac au lieu de jouer tactique avec les bombes (même si je l'ai a moitié fait, j'en suis pas fier (en même temps un martal gz en 1/2 ça dépote ^^))


Enfin bref je suis entièrement d'accord avec cette limitation de cac. Au moins on réfléchira a deux fois avant de s'élancer, histoire de se demander si aller vers les ennemis au risque de se faire tres mal pour donner 1/2 malheureux coups de cacs alors que l'on peux lancer des sorts qui font presque aussi mal et qui permettent de rester a distance, et de se cacher...
Ensuite ça réduit l'importance d'un feca dans l'équipe ennemie, vu que les armures ont des effets plus conséquents sur les cacs, vu qu'ils ont plus de lignes de dommages (et moins puissantes chacune que les sorts, en général) parce que pour l'instant, a partir du moment ou il y a un feca dans une équipe, elle part dejà avec un atout majeur (sans parler du feca osa sacri, c'est encore un autre problème ça :p)

Apres une limitation de lancers/tour, effectivement c'est p-e un peu gros, pourquoi ne pas faire des malus dommages sur l'utilisation du cac pour un tour a chaque fois qu'on l'utilise ?


Mais je vois un énorme problème, surtout a thl
Les sacris 6000 pdv full glours, comment qu'on les gère maintenant ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:52

Je comprends ton point de vue Tourt', je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut diminuer l'importance du CaC.
Mais selon moi y'a des manières plus adéquates pour y parvenir que de bloquer ça avec un "nombre de lancer/tour".
Utiliser son arme de corps à corps implique déjà de se retrouver à une distance dangereuse et de voir surgir un échec critique.
Je pense qu'avoir un corps à corps appréciable et pouvoir s'en servir fait parti intégrante de la force de son perso pirat
Je vois pas pourquoi tout devrait être changé à cause de la pano Glours No

Citation :
Apres une limitation de lancers/tour, effectivement c'est p-e un peu gros, pourquoi ne pas faire des malus dommages sur l'utilisation du cac pour un tour a chaque fois qu'on l'utilise ?

Dans l'idée la proposition me plaît bien Idea
Ca rendrait par la même occasion les dagues moins abusées et inciterait les joueurs à diversifier leur jeu sans les "bloquer"
Un point important aussi: si il y a une remise en valeur du principe "d'arme de prédilection",
les abus du type "Eniripsa-Marteau Glours" seront en bonne partie (je l'espère) gommés.
Revenir en haut Aller en bas
Lottus

Lottus


Nombre de messages : 66
Age : 40
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 04/09/2006

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:19

Il y a clairement un parti-pris vers la suppression du spam sort/CaC de la part du Studio.
Pour certains ce sera juste chiant de ne pas pouvoir faire le meme sort en boucle, pour d'autres ça va apporter un peu plus de réflexion.

Mais ce n'est pas vraiment un débat, c'est juste un choix à faire, et il va falloir accepter ce contexte de politique anti-répétition.
En partant de là, on peut constater que limiter les lancers des sorts avec X lancers par tours aurait été stupide si on avait pas non plus limité le lancer du CaC.

En ce qui concerne le reste, je suis d'accord avec les justifications de lichen. De plus la fin des échecs critiques pour les sorts et la maitrise unique sont des améliorations pour les joueurs, il est donc difficile d'être contre.

Cela a aussi un autre implication, spécifique à la classe pandawa: la revalorisation des sorts de dommages saoul. En effet, si les CaC font moins de dommages, cela signifie que le mode saoul, qui empêche de frapper avec une arme, sera moins désavantageux.
Qui plus est le sort colère deviendra d'autant plus intéressant.

Ce sera donc très positif pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dvia.com
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:59

Tourterelle a écrit:
Ca se joue 75% du temps a celui qui a la plus grosse quequette puissance de frappe au lieu de se la jouer stratégique

ah un moment donné, foutre un coup d'épée et un pandatak je n'appelle pas ça jouer plus stratégique que de foutre deux coups d'épées...
Les limitations dans dofus c'est sympa, mais perso ça me gonfle sévère de ne plus pouvoir rien faire de mes pa quand j'ai pas de ligne de vue par exemple ! Y a moment faut arrêter de parler de "stratégie", ça me fait doucement rigoler.
Tu peux aussi allumer au cac une fois la stratégie mise au point et la enchainer les coups d'épées...

Bref dans l'ensemble je dirais qu'il y a des choses a revoir et d'autres trucs pas trop dégueu mais l'idée d'encore une fois réduire le nombre de lancers par tour j'suis moyennement fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:52

Je suis de l'avis de Chloton.

Les limitations ok, c'est bien gentil de vouloir éviter les combats qui ont tous le même schéma, mais parfois c'est clairement chiant de pas pouvoir jouer du tout.

Et puis ça met tout le monde dans le même moule.

Si j'ai envie de me faire un iop eau qui mise tout sur le cac, ok c'est stupide, mais c'est moi qui décide de ce que je fais de mon perso non ? Je vais finir par croire que ce que certains disaient sur l'avenir des panda full glour étant tout tracé était vrai. On va finir par être tous des clones d'un mode qui marche. On est pas dans Big Brother.
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:00

Starla a écrit:
Je suis de l'avis de Chloton.

Les limitations ok, c'est bien gentil de vouloir éviter les combats qui ont tous le même schéma, mais parfois c'est clairement chiant de pas pouvoir jouer du tout.

Et puis ça met tout le monde dans le même moule.

Si j'ai envie de me faire un iop eau qui mise tout sur le cac, ok c'est stupide, mais c'est moi qui décide de ce que je fais de mon perso non ? Je vais finir par croire que ce que certains disaient sur l'avenir des panda full glour étant tout tracé était vrai. On va finir par être tous des clones d'un mode qui marche. On est pas dans Big Brother.

On tend déjà, malheureusement, vers cette panoplie.
De la fuite pour placer.
3 Elements.
Des Res
De la vita
6 pm
10 pa sans ocre/exo.

Je trouve ça malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du corps a corps? Empty
MessageSujet: Re: Refonte du corps a corps?   Refonte du corps a corps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du corps a corps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel corps à corps ?
» 1.20 et le corps a corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: