- pandira-ari a écrit:
Je suis un peu étonnée cher Chloton tu peux nous expliquer en quoi les deux dernières maj ont démoli ton Panda ?
à part sur Stabi et souillure où je l'avoue on a bien été nerfé et donc on a tous du mal a prendre nos marques avec les nouvelles versions, le reste c'est que du bonus ( sauf la limitation des sorts ... mais bon toutes les classes y ont eu droit là ... )
Perte de force de frappe, perte de mobilité
Je jouais mon panda sobre (axé full terre avec de bonnes states dans les autres éléments surtout le feu donc je peux quand même taper dans les trois autres éléments).
On va passer sur stabi, j'pense que la dessus on est tous d'accord pour dire que le sort est devenu très moyen. Souillure je ne vise pas directement le sort, mais surtout le nouveau système de débuff que je trouve ridicule, enfin ridicule avec souillure (si on a pas l'aide du dopeul panda ça devient un grand risque pour pas chose de partir souiller un ennemi). Le sort en cc était clairement trop puissant mais maintenant le sort est vraiment quelconque...
La limitation des sorts ok, mais pas sur un panda, ou alors ils sont sacrément cons chez ankama. Comme je le disais il y a quelques mois, la seule classe ou il ne fallait pas cette limitation c'était sur le panda, ou alors il aurait fallu changer ce système de débuff de lait de bambou qui pose problème depuis x temps.
J'vais prendre mon exemple pour étayer le tout.
Avant les deux majs, avec les 12 PA de base, je pouvais faire trois pandataks a 500 de dégâts environ. Soit un total de 1500 (multicibles, lancé en ligne pour les contraintes etc etc on va pas apprendre tout ça hein ^^), j'étais mobile via stabilisation, je pouvais débuff (je parle en pvm, donc pas de spam abusif du sort) voir même lancer des vulnées pour ma pomme quand je voulais.
1ère maj :
pandatak clairement nerfé à mon goût. Alors certes le panda plus bas level ou avec seulement 9 PA il est content mais perso ça m'a clairement emmerdé. Soit je passe multi éléments et je perds en stats. ce fût d'ailleurs mon premier choix (terre / eau avec une jolie répartition), mais la perte en force de frappe fût énorme, notamment sur le cac. Bref, je m'adapte et je reste full force avec maintenant plus que deux pandataks par tour (une vulnée terre avant ça) et un coup de flasque. je garde la même mobilité et les mêmes caractéristiques de soutien. En gros la première maj fût une perte en force de frappe.
2ème maj :
stabi...
souillure (système de débuff inadapté avec souillure selon moi. On devrait pouvoir rajouter de la po sur souillure pour rendre le sort viable).
les vulnées sont réunies (enfin) mais utilisables sous l'état saoul et pour 3 PA....
Si tu souhaites jouer sobre, il faut donc faire picole / vulnée / vulnée / lait de bambou ! 8 PA pour des vulnées sur un seul mob, c'est tout bonnement énorme. Perso m'en reste encore 4 mais c'est pas tout le monde qui a 12 PA et lait de bambou entraine donc obligatoirement la perte des buffs alliés ou de ta maitrise. En gros le mode saoul a clairement été revalorisé au détriment du mode sobre je trouve.
Les vulnées comme elles étaient avant me semblaient bien, on demandait a les regrouper, pas a se qu'on démolisse le sort.
Mon principal sort d'attaque a été allumé sur la première maj, deux sorts de soutien-entrave (souillure et vulnée) idem, le sort de mobilité pareil. Il reste quoi ? Le wasta toujours aussi inutile ? les autres éléments de frappe ? Je suis content pour ceux qui ont eu cette réhausse, ça nous manquait mais de on côté ça ne m'est que très peu utile.
Au final avec 12 PA et la totalité de mes sorts diamantés je passe de trois pandataks a deux vulnée / pandatak x2 et flasque a maintenant...pandataks x2 / flasque et flamiche.....
et encore il faut arriver a la placer la flamiche vu que j'me fait tacler a tout va maintenant, donc j'suis régulièrement obligé de faire le ménage autour de moi. Perte en dégâts, perte en soutien, perte en mobilité...
Après je ne parle que de mon cas et non pas d'une généralité absolue hein. la maj a fait du bien pour les pandas moins optimisés et plus bas level, mais pas pour moi en tout cas !
Voila tout ari