| Quêtes de Nowel | |
|
+10Chloton endymion Malhou Temudgin drakenshugards Ptirob Khawap Rasetsu Ayaahuasca Claktwa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claktwa Administrateur
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Quêtes de Nowel Mer 7 Déc 2011 - 19:49 | |
| Voilà, je crée ce topic à locker dès la fin de l'île, pour qu'on puisse s'entraider au niveau des quêtes de Nowel. Y a un wikiJoL: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156592Mais si je suis ici c'est que j'ai un problème, que seul les pandas qui en sont arrivés là seront capables de résoudre: Au niveau de G.O. Vans, ce mob, qu'on a à affronter à la fin de la quête de l'Etoile des Was Mages, est un feca qui lance des attaques nuageuses à 2PA, qui a 6PM et qui tape environ du 1000 à 12000/tour avec 4700pdvs. Où est le problème? Eh bien: le principe pour vaincre ce mob est d'attendre 8 tours afin que le premier Wa ait invoqué le 2ème, et que le 2ème ait invoqué le 3ème, qui lui, pourra enlever l'état invulnérable du Feca. (car oui c'un feca qui tape fort en plus) Le problème c'est que ce monsieur a un debuff tous les 3 tours et que les IA des Was sont totalement bordeliques, la Map est assez grande mais la position initiale est totalement randomisé. Voilà voilà, si certains d'entre vous qui l'ont déjà affronté ont une technique je suis à l'écoute parce que là ça devient pénible sérieusement. Ps: je suis pas le seul à me plaindre: http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/972672-g-o-vans-ou-go-cimetiere?page=1Enfin bref, si vous aussi vous avez des questions au niveau des quêtes n'hésitez pas (si ça part en flood je lockerai je préviens) | |
|
| |
Ayaahuasca
Nombre de messages : 57 Age : 33 Serveur : Djaul Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mer 7 Déc 2011 - 22:59 | |
| Je l'ai battu assez facilement avec mon Panda mais pour d'autres ça à l'air d'être galère ce truc x)
En gros pour ce mob il faut déjà oublié le bourrinage au CàC (vous pouvez par contre lui lancer des sorts en étant collé à lui) car il réduit les dégâts de ceux ci, peut-être qu'avec une épée Kari ça ne pose pas de problème.
Personnellement la technique que j'ai utilisé est simple, j'ai temporisé à mort le temps que tous les Wa soient là et qu'il fassent le sort qui vire l'état invulnérable. Pour cela j'ai commencé par me cacher derrière mon tonneau pour ne pas prendre trop de dégâts et ensuite j'ai bloqué le G.O. entre un Wasta, un Tonneau et les décors. Le seul problème c'est qu'il faut avoir un peu de chance pour le placement de base. Une fois vulnérable je lui faisais deux Pandatak par tour puis Picole, tour d'après Lait de bambou et deux autres Pandatak et ainsin de suite pour profiter des résistances un tour sur deux.
En bref le truc c'est de réussir à bloquer le G.O. pendant les premiers tours, donc ne pas hésiter à faire tanker le Wasta et le Tonneau et se débrouiller pour le bloquer.
Bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé !
Edit : Le Wa qui lance le sort pour rendre le G.O vulnérable est le dernier Wa invoqué et a besoin d'une ligne de vue et de ne pas être trop loin pour lancer le sort. | |
|
| |
Claktwa Administrateur
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mer 7 Déc 2011 - 23:17 | |
| J'essaierai ça, j'ai eu 2 fois de mauvais placements puis j'ai abandonné, je suis allé au minotoboule, j'me suis fait tué x] ma journée s'est bien passée :O
Sinon: niveau Oogie (enfin quête des grincheux) faut faire la quête pour avoir la clef 1 fois/jour ou la clef pour oogie est infinie? | |
|
| |
Ayaahuasca
Nombre de messages : 57 Age : 33 Serveur : Djaul Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mer 7 Déc 2011 - 23:20 | |
| Une fois la clef en poche tu la gardes pour tout le temps. :) | |
|
| |
Ayaahuasca
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Jeu 8 Déc 2011 - 13:41 | |
| Hop du nouveau avec une petite MàJ :
-Les dommages du sort Sourire glacial de la grincheuse Oogie Betty sont réduits. -Lors du combat contre le G.O. Vans, tous les personnages, quelque soit leur niveau ou leur classe, sont contaminés par la Mixomawose et peuvent utiliser le sort Prison de Glace. (d'après ce que j'ai vu le sort retire 2PA, 1PM et 50% de résistances pendant 2 tours, avec un cd de 6 tours)
Ça devrait être plus facile maintenant. | |
|
| |
Claktwa Administrateur
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Jeu 8 Déc 2011 - 20:32 | |
| Il était temps, et les glaces des craqueleurs fondent où je rêve? ~~ Car j'ai bien tapé 7 craq hier j'ai rien droppé, c'pas automatique? | |
|
| |
Rasetsu
Nombre de messages : 69 Age : 30 Localisation : Zaap chateau Serveur : Menalt Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Jeu 8 Déc 2011 - 20:36 | |
| si mais seulement sur les craqueleurs de ta zone (taiga après le lvel 141 me semble) | |
|
| |
Claktwa Administrateur
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Jeu 8 Déc 2011 - 23:02 | |
| Comme quoi ce n'est pas impossible, je retenterai car il a tué mes 2 wa :[ me faudrait 1CI en plus (ptêt prendre une amande emeraude du coup?) | |
|
| |
Khawap
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur Serveur : Sumens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Ven 9 Déc 2011 - 18:58 | |
| je l'ai geré avec des wasta et des tonneau.. et en lançant les wasta au loin..des vulnés et je tapais a fond, ça passe avec facilement si tu prends le temps de lui bloquer les ldv :) | |
|
| |
Claktwa Administrateur
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Sam 10 Déc 2011 - 20:29 | |
| Plus de 20 tentatives :] petite technique pour ceux qui galèreront (parce que y en aura j'imagine x)) débrouillez pour que le cooldown du tonneau s'ajuste pas mal sur celui de la wasta. Mettez en vous en mode tactique. Près du lac, y a une case ou tu peux le coincer et t'as quand même la LDV sur lui, c'est là que tu dois le mettre et le bloquer sachant que son Att nuageuse est bloqué à 2/cible, donc il tapera l'invoc, et toi si tu es en ligne, (ce que je te conseille de faire si t'es bien doté) Ceci n'est à faire que quand y a le 8ème wa evidemment, et ensuite, vous essayez de caler le wa sur sa diag pour qu'ils se mette toujours hors de sa ldv comme ça il tape soit vous soit l'invoc, et vous pouvez y aller tranquille (ou presque). Fin bref, merci :] Et: le loot des glaçons vous êtes sur qu'il est automatique? car j'ai tapé un groupe de craq/omb' tout seul, et y a rien qu'est tombé pourtant j'étais bel et bien sur la taïga :o | |
|
| |
Ptirob
Nombre de messages : 82 Age : 39 Serveur : Vil-Smisse Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Sam 10 Déc 2011 - 23:23 | |
| Moi aussi le drop sur le craq n'as pas été automatique. J'ai du en tuer 8 pour avoir les 7. Mais disons que le taux est proche de 100%. | |
|
| |
Claktwa Administrateur
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Dim 11 Déc 2011 - 23:34 | |
| Vraiment simple pour un panda ;) 2 questions: Quête des grincheux: je dois battre 7 fois oogie? Quête des donjons: je dois battre 3 fois les boss, mais une seule fois par jour? (donc 1 boss pendant 3 jours?) | |
|
| |
Rasetsu
Nombre de messages : 69 Age : 30 Localisation : Zaap chateau Serveur : Menalt Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Lun 12 Déc 2011 - 10:49 | |
| oui pour les deux questions | |
|
| |
Ayaahuasca
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Lun 12 Déc 2011 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Lun 12 Déc 2011 - 14:15 | |
| Trop beaaaaau ayaa :) Mais rassure moi :'( conditions = niv 59 ? |
|
| |
Ayaahuasca
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Lun 12 Déc 2011 - 15:13 | |
| La seule chose marquée dans les conditions c'est : Etre abonné. Mais oui apparemment il n'est pas montable avant le lvl 60.
Par contre les paliers sont abusés, d'après un calcul fait par un joueur il faut faire 30 fois le Dj du Père Fwetard en entier pour monter le Hurledent à +88pp. | |
|
| |
Khawap
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur Serveur : Sumens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Lun 12 Déc 2011 - 20:55 | |
| - Ayaahuasca a écrit:
- La seule chose marquée dans les conditions c'est : Etre abonné. Mais oui apparemment il n'est pas montable avant le lvl 60.
Par contre les paliers sont abusés, d'après un calcul fait par un joueur il faut faire 30 fois le Dj du Père Fwetard en entier pour monter le Hurledent à +88pp. 90 avec hormone? (88 sur l'ile avec bonus de 10% ?) Aussi, je crois que les palliers pour le monter ont été revus à la baisse... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mar 13 Déc 2011 - 15:39 | |
| J'ai obtenu le mien aussi :) ce matin ! TROP BEAAAAAU. Je vais essayer de le monter un peu et de mater les paliers.
|
|
| |
drakenshugards
Nombre de messages : 49 Serveur : allister Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mar 13 Déc 2011 - 17:01 | |
| 80 en Prospection au jet max
+1 en Prospection pour 480 tués :
Croc Gland de Nowel Kipik Pokipik Tofu Enneigé Tofu Givré Ver Glacé Glutin Turbulent
+1 en Prospection pour 240 tués
Black Tiwabbitus Dragodinde de Nowel Kanigrou Hivernal Kitsou Nakwakus Kwakus
+1 en Prospection pour 120 tués :
Bonhomme de Neige Bouboule de Neige Tofu Hiberné Ver Getur Glutin Hargneux
+1 en Prospection pour 60 tués :
Abominable Yiti des Neiges Craqueleur des Glaces Dragodinde de Nowel sauvage Minimini Nuit'
+1 en Prospection pour 30 tués :
Cadob' Cadob'Omb Dragodinde de Nowel Fougueuse Sakai Firefoux Glutin Malfaisant Sapik
+1 en Prospection pour 15 tués :
Mini Nuit' Peluche Bouftou Peluche Tofu Peluche Wabbit
+1 en Prospection pour 10 tués :
Papa Nowel
+1 en Prospection pour 3 tués :
Père Fwetar
Réponse complète Source Dofus Mag n°25
C'est un copié collé d'un post du fofo officiel | |
|
| |
Temudgin Boxeur
Nombre de messages : 204 Age : 31 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mar 13 Déc 2011 - 21:45 | |
| En comptant que l'île ferme le...6 Janvier si je ne m'abuse Bin dis donc, va falloir rusher si vous voulez des Hurledents avec des bonus intéressants Ceci dit il a la classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mer 14 Déc 2011 - 11:57 | |
| J'ai vu les paliers et j'ai laissé tomber mon espoir de monter mon hurledent à un peu de prospection x) ou alors faudrait faire une grosse sortie à 8 sur jiva avec des mecs en hurledent et aller taper des mobs de la taïga. |
|
| |
Malhou
Nombre de messages : 405 Localisation : Sous la pluie Serveur : Menalt Date d'inscription : 01/08/2009
| |
| |
Temudgin Boxeur
Nombre de messages : 204 Age : 31 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Mer 14 Déc 2011 - 22:46 | |
| | |
|
| |
drakenshugards
Nombre de messages : 49 Serveur : allister Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Jeu 15 Déc 2011 - 15:50 | |
| je monte mon montillier et ceux de mon cousin et je dois dire que c'est vraiment hard , j'ai tué 200 moobs en tous et je suis a + 6 de pp . En espérant voir une baisse des palliers . | |
|
| |
Claktwa Administrateur
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel Dim 18 Déc 2011 - 11:40 | |
| Enfin :] Sinon: pour info, on peut continuer la quête des marrons à volonté 1 fois par jour toujours, ça fait un ptit farm de kamas pépére (30.000 en 5min c'toujours ça de fait) Et je vous mets au défi de battre mon meilleur temps sur oogie ;) 1:37 pour le moment (sauf toi chlo tu tapes trop fort si tu passes par là) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quêtes de Nowel | |
| |
|
| |
| Quêtes de Nowel | |
|