Bonjour les AA :O
j'ai un soucis sur le forum off' ça doit faire 15min que je tente de poster un message dessus mais seul 50% passe; Si quelqu'un pouvait poster mon message x)
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/!\ le post doit être lu dans une optique de pvp TTHL.
Donc, comparons les debuff dans dofus.
le plus mauvais est sans aucuns doutes celui de l'osa vu son cooldown, avantage ne demande aucun sacrifice, désavantage l'IA....
Ensuite viennent les panda que je place à égalité avec les sadi, vu le caractère sur du debuff sadida et de sa po (l'argument du lancé en ligne n'est pas recevable souillure ne se faisaint que Cac c'est aussi un "lancé en ligne").
Avantage du debuff sadida : sur sans sacrifices, désavantage : cooldown.
Avantage de souillure : crit avec GROS effet kisskool; désavantage nécessite d'être au cac de l'ennemi (vive le non debuff cac d'un perso qui tape full boost <3) nécessite un stuff avec une base de cc importante pour être viable.
Et enfin le debuff qui pour moi depuis le "nerf" souillure est devenu le meilleur debuff du jeu : pelle fanto.
Désavantage : son coup en PA.
Avantage un crit ultra bas (1/10 au niveau 5 difficulté : aucune); Une porté plus que bonne; Des dommages corrects avec les nouveau stuff frighost; Un coté spammable non limité (les énus en 12/6 sont ultra courant depuis l'implantation de frighost 2 et de la maudite panoplie glourscéleste....).
Donc oui souillure à pris un gros nerf, ses effets kisskools sont maintenants noyés sous les contrepartie énorme du sort (cc/se lance au cac/etat soul), alors qu'avant ces contre parties étaient minime du fait de pouvoir "forcer" le debuff en spammant le sort les tours ou il fallait vraiment debuff.
Passer le sort à 3 lancés/cibles le rendrai à nouveau moins "coup de poker", mais il faudrai aussi alors rendre les effets non cumulables.
Je m'explique faire en sorte que les -%do et la perte de pa ne puisse pas se superposer (les ec n'ayant aucun intérêt....) via une sorté d'état "souillé" qui garderai les effet de la derniere souillure seulement (état débuffable). Ainsi un panda ne pourrai plus se prendre pour un xelor en spammant souillure vu que l'état souillé garderai seulement la première perte de pa, ni pour un feca en mettant un adversaire à -350% de do.*
* J'ai réfléchi à comment coder ça et ça me semble assez complexe à mettre en place, utiliser le système des chatiments (qui enregistre jusqu'a un maximum les effets, à modifier pour l'adapter au cas de souillure)
Et pour le coup de spam souillure au goulta, vu le nombre de boucliers des zobals cette année pouvoir debuff était essentiel.
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