Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bar O'Pandio Thèque

Aller en bas 
+34
Epik-Wahencor
Häagen-Dazs
Khawap
Ptirob
Starla
Shaki-Rat
Temudgin
Fowxyz
Tourterelle
Wushu
Kill'
Aspej
Kuma
Fuschia
byby-dada
Malhou
Sürtur
Mokuna
Hydrawa
Baly
Chouchen
warasate
fashion-dawa
endymion
Dolphanatos
Protoxyd
MohaLeFou
Pandadikaze
Jek
Irsac
Chloton
Claktwa
Aewing
Rosasharn
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:16

Un peu de Québécois pour vous x)

Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:20

Baly a écrit:
Un peu de Québécois pour vous x)

Tu as l'accent et tout ?! Vas y balance ton skype, j'adore cet accent !
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:35

huhu x) Biensur que j'ai '' l'accent '' x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:40

Epouse moi ! Bon ok on flood là. :(
Revenir en haut Aller en bas
byby-dada




Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:25

Ok ça fait 2 en un jour mais bon cetait tard hier on va dire :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:04



Je voulais en mettre une autre mais bon celle-ci m'a trop faite rêver °° donc je vous la fait partager. Toutes les chansons n'ont pas d'influences classiques, c'est vraiment cette série de chansons (avec salieri).
Revenir en haut Aller en bas
Aewing

Aewing


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Death fields.
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 24/07/2011

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:24



Acoustic style.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Fuschia

Fuschia


Nombre de messages : 208
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/08/2009

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:56

La musique du dessus est juste awesome, j'avais les larmes aux yeux..

Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:04

Fuschia a écrit:
La musique du dessus est juste awesome, j'avais les larmes aux yeux..

M'ooooh... Ecoute les autres alors. Parait il que ce monsieur a fait les premières parties de Saez l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:20

Chouch.... elle parlait de la mienne :/

Non je dec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:43

Salut les copains
yep Cascadeur envoie bien le pâté émotionnel, vu en live en première partie du chapelier fou, ça valait le coup! ca me fait plaisir de voir que ces deux là commencent à être connu. Sinon je conseille à tous les amateurs de rock comme j'en ai vu par ici de creuser un peu. Les meilleurs groupes sont souvent bien moins connus que les quelques musiciens amateurs des groupes de rock californien style blink et compagnie. Et c'est un peu la même chose pour les vieux groupes, dans une moindre mesure. On découvre toujours des trucs intéressants en sortant des sentiers battus! Checkez donc quelques labels indépendants comme polyvinyl records ou sargent house, y a de chouettes choses à y entendre. Je dis pas que l'underground est suprématique, loin de là, mais fouiller là dedans c'est l'occasion de découvrir des choses qui ne passent pas à la radio.

Il y a 3 groupes "rock" que je trouve fantastiques, innovants, des qui parviennent à faire remonter les roubignoles jusque dans l’œsophage grâce à une maitrise quasi parfaite de leurs instruments, de la composition des chansons, des outils du studio et tout le tralala.
Le premier c'est The Mars Volta, un groupe pas si méconnu que ça, caractérisé par une dissonance assez générale et la voix haut perchée du chanteur. Ils sont les auteurs de quatre albums vraiment excellents (le cinquième pu du cul) Ce qui m'a fait accrocher au premier abord c'étaient les concepts qui se cachaient derrière ces albums, des histoires assez sombres, parfois fantastiques, qui parlent aussi bien d'enfance, de religion, d'hallucinations, d'hopitaux, de prostitutions voir d'inceste. Je sais pas si ça donnera vraiment envie d'écouter à qui que ce soit en fait. Leurs chansons sont assez longues et complexes dans la structure aussi bien que dans l'instrumentation, mais ça n'a rien de lourd et chiant comme dream theater.

Le guitariste du groupe, Omar Rodriguez Lopez, le mec qui a sorti 40 albums depuis 10 ans, fait des trucs super classes lui aussi : des choses très psychédéliques d'abord, puis des albums pop rock avec une chanteuse mexicaine.

Les autres très bons groupes dont je parlais sont 31knots et Menomena, mais c'est qu'une seule vidéo par post alors ce sera pour la prochaine fois :p

Ce que je trouve bien dans la musique, c'est qu'il en existe plein de genres, et chacun de ces genres (si on trouve le bon artiste) convient à différents moments de la journée ou de la vie. De fait, j'écoute un peu de tout et c'est ça qui est bon! punk (at the drive-in), dub (de facto), metal (tool), des trucs acoustiques ou un peu perché comme devendra banhart, beaucoup de reggae (groundation...), du hip hop (nujabes), du rap (kenny arkana), trucs jazzy (Joe Henry), folk (Bruce Peninsula) et des vieux musiciens super classes (Zappa et Captain Beefheart)! Haha c'est marrant avec cette liste, je m'aperçois que mes musiciens préférés font tous des choses différentes.


Bref allez y, balancez des trucs classes et surprenants, rien à foutre si personne n'aime à par vous.


Revenir en haut Aller en bas
warasate

warasate


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : dordogne
Serveur : maimane
Date d'inscription : 19/11/2010

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:28

Gill métal? Lol xD, gojira c'est du métal xD.
groundation, arkana c'est pas mal, mais c'est pas un bon rap je dirais, c'est un rap ou elle veut dénonce sans prendre en compte le coté musical.
De nouveaux raPpeurs voient le jour en de moment et cOmmence à faire plaisir, nekfeu, guizmo, deen burdigo, jazzy bazz... Avec de bon groupe,crew: L'entourage, 1995.
Niveau groundation,mathis yahu est pas mal non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Jek

Jek


Nombre de messages : 163
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 15/08/2009

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:27

Je suis pas d'accord sur Arkana.
Les premiers vrais rappeurs avaient pour seul instru une simple boîte à rythme et personne ne vient leur chercher des poux.
Ses rythmes sont souvent justes, je trouve.
Ce que je pourrais lui reprocher en revanche, c'est des sujets de protestation un peu trop faciles (le mouvement altermondialiste, c'est un peu du réchauffé quand même), des titres trop répétitifs et des paroles parfois peu inspirées (enfin, peu de métaphores, les phrases sont dites sans fioritures).
Mais ce dernier point est hélas devenu/a été toujours été banal dans le monde du rap.
Sa chanson "Cinquième Soleil" est assez belle.

Niveau hip-hop reggae, je conseille Bhale Bacce Crew, un excellent groupe.
Cette chanson est d'actualité avec la commémoration du 11 septembre : https://www.youtube.com/watch?v=R_c69tWVZPw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:22

Je les trouve super classes ses textes, enfin ça dépend des chansons, paradoxalement pour quelqu'un qui a pas dû recevoir beaucoup de leçons de français y a un côté très littéraire dans ce qu'elle écrit, mêlé à son propre vocabulaire. Y a de sacrées métaphores filées quand on les trouve ! et des rimes qui déboitent bien. Après évidemment chui plutôt sensible à ses idées, notamment l'altermondialisme, peu importe que ça sente le réchauffé comme tu dis :p j'ai lu une interview d'elle récemment, je suis content de voir qu'elle a mûri et qu'elle s'est un peu apaisée, elle a l'air d'avoir quelques projets (pas musicaux) qui peuvent s'avérer très intéressants. Musicalement c'est clair que c'est un peu limité, mais elle dit aussi qu'elle se considère pas comme une musicienne, c'est juste un médium pour transmettre des trucs.

Matisyahu je suis un grand fan depuis Shake off the dust arise et le Live at Stubb, mais j'ai beaucoup de mal à apprécier ce qu'il fait après Youth.
Pour les amateurs de grosses basses en reggae, je conseille FC appatride united, des rastamen serbes d'origine arabe, végétariens, non fumeurs et joueurs de football.

Citation :
Gill métal? Lol xD, gojira c'est du métal xD.

Tu voulais dire tool? sûr que c'est pas extrêmement bourrin, m'enfin perso c'est ma limite, quand ça fait + de bruit que ça j'arrive plus à écouter. Ils sont catégorisés dans métal sur le wikipedia français alors je savais pas trop comment formuler ça autrement. Y a quand même de bon gros riffs et une basse assez violente. Mais le mieux avec eux, c'est leur clips!
Parabol + Parabola
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:51

Kuma a écrit:
yep Cascadeur envoie bien le pâté émotionnel, vu en live en première partie du chapelier fou, ça valait le coup!

Salaaaaaud ! Le chapelier fou un mec bien d'chez nous ça ! Hein Kuma ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:28



Encooooore du rap.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 4:35

Je ne sais pas si certains d'entre vous avez écouté la série Flight of the concords, mais voici ma chanson de Robot préférée :) La version intégrale n'existe pas en video, mais il y a des extraits de l'émission de disponible pour les curieux :P

Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:59




*.*
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:59



J'viens de me rendre compte que j'ai mit deux fois "Injonction Létale" ! J'peux donc en placer une deuxième aujourd'hui ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Aewing

Aewing


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Death fields.
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 24/07/2011

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Fuschia

Fuschia


Nombre de messages : 208
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/08/2009

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:42

Suicide Social ça va être un succès, ça fait déjà deux fois qu'on m'en parle, la chanson a même pas une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Aspej

Aspej


Nombre de messages : 131
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 25/11/2009

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:49

Normal, au début du clip on voit "fulldawa (prod)" ;)

Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:52

Moi y en a une, les paroles sont pas spécialement géniales mais bon, j'l'aime beaucoup, surement parce que Nekfeu a du flow à revendre :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar O'Pandio Thèque   Bar O'Pandio Thèque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar O'Pandio Thèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: