| Le parchottage, clarification. | |
|
+34ailurus Dolphanatos Aera-Divinity Hiko Chouchen Tyvoka -Elrak- Cosmic-Debris Wastaia Tenshi-Sake Lucky Kankei-Suki Kuma feudala infernalcoolo Zebula Meziane Zubrowdawa Rosasharn Untel Wu-Xia Zulue Nairod Ontrose devildark rammchtor misterimo Ocean-Girl eDrop/Zakuu Malalatête Gwyn-Du Baly --Mona-- Vitreux 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenshi-Sake
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Toujours avec ses amis dofusiens Serveur : goultard Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: salut Mar 20 Mai 2008 - 9:48 | |
| Salut tout le monde, j'ai fait quelques calcul et voici ce que sa donne
si on parchotte a 101 force (on ne peut pas parchotter plus ke 101 donc ^^) + tous les capital qu'il reste c'est à dire 199 fois 5 comme il y à 199 lvl et 5 point de capital par lvl cela donne 995 de point de capital, OK Ensuite étant donné que avec le parcho on dépasse 100 sa fera 2 pour 1 en force jusqu'au lvl 200 ( lvl 41 on aura 201 force car lvl 40 fois 5 divisé par 2 pour le capital = 100 et 101+100=201 ) sa suit encore ^^ puis il reste donc 995 - 200 = 795 point capital en tout. Une fois 200 c 3 pour 1 la force donc 795 / 3 = 265
Puis j'additionne donc 201+265= 466 Si un panda veut être full eau, terre, air, feu il pourra avoir 466 de caractéristiques
Bon merci d'avoir lue et si vous ne comprennez pas, ben c'est pas grave. Merci de me faire confiance je suis presque sur de moi
PS: merci de me corriger si erreur | |
|
| |
Wastaia
Nombre de messages : 135 Serveur : Sumens Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Mar 20 Mai 2008 - 11:12 | |
| j'ai pour ma part deja reset 3 fois a 0 donc je confirme, c'est illimité^^ | |
|
| |
Tenshi-Sake
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Toujours avec ses amis dofusiens Serveur : goultard Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: re Mar 20 Mai 2008 - 13:19 | |
| Tu ve dire que le parchottage est illimité ? parce que beaucoup de HL n'ont que parchottaient que jusque 101 donc je ne suis pas sur | |
|
| |
Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Mar 20 Mai 2008 - 13:47 | |
| Yriiel parle du reset via Otomaï. Le parcheminage (avouez que c'est plus joli!) se limite bien à 1o1. | |
|
| |
Tenshi-Sake
| Sujet: re Mar 20 Mai 2008 - 18:25 | |
| Ok non je pensez qu'il parlait du parchottage, que c'était illimité lol sa serait de la triche pour les bas lvl
Ok ben mais calculs sont fait avec les 101 de parchottage possible sa donne donc 466 de caractéristique
Oui ou non? | |
|
| |
Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Mar 20 Mai 2008 - 19:04 | |
| Tu n'en es pas trop loin en effet pour un parchottage 101 carac' de base pour un lvl 200:
Je crois, qu'on devrait être 464 et non 466, mais bon, c'est du chipotage et j'avoue ne pas avoir contrôlé mon opération (fais à la va-vite), as tu fais des arrondis à l'inférieur au cas ou la différence vient de là?
Non parchotté on aurait 416; soit une différence de 48 points (ou 50 si on prend 466).
[edit: Afin de compléter l'information, au même lvl 200, si on compte 50 points parchottés, on arriverait à 434, soit un bonus de 18 points, et 424 pour un parchottage à 25.
C'est pourquoi on conseil de ne parchotter sa caractéristique principale à minimum 80 pour que ce soit un peu rentable.] | |
|
| |
Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Mar 20 Mai 2008 - 21:38 | |
| Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que malgré toutes ces affirmations de manque de rentabilité, à bas lvl, la différence tu la sens! je ne pense pas que tous les pandawas aient vraiment l'espoir d'aller voir jusqu'au lvl 200. | |
|
| |
Tenshi-Sake
| Sujet: salut Mer 21 Mai 2008 - 18:25 | |
| Oui c'est vrai qu'il faut mieux d'abord au début monter ses caractéristique puis après faire reset une fois devenu assez HL, mais bon donc je propose d'attendre avant de parchotter n'importe quand.
PS : lors de la reset, est-ce que les points de parchottages sont aussi remis à zéro ou non ? ( parce que si on remet à zéro tous les points de parchottage, cela gachera tout le temps passé à les avoir ) merci | |
|
| |
-Elrak-
Nombre de messages : 75 Localisation : In the Violet Hill Serveur : Amayiro Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Sam 24 Mai 2008 - 1:08 | |
| reset ses stats à O ----> tous les points gagnés par des parcho sont perdus | |
|
| |
Tenshi-Sake
| Sujet: salut Sam 24 Mai 2008 - 11:18 | |
| Est tu sur de se que tu dit ? Elrak parce que sinon il faut alors attendre pour mettre tous les parcho | |
|
| |
Tyvoka
Nombre de messages : 62 Localisation : à la taverne, comme d'hab' Serveur : Jiva Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Sam 24 Mai 2008 - 11:58 | |
| Oui mais il y a 2 options : celle d'-Elrak- et celle où tu choisi d'enlever tout les point au dessu de 101 | |
|
| |
Chouchen
Nombre de messages : 565 Age : 112 Serveur : Allister Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Sam 29 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Donc si j'ai tout bien comprids ce qu'il ce dis ici, si on est mono élément c'est pas une grande perte de caract' si on parcho pas à 101? Merci d'me corriger. En parcheminage (héhé) j'm'y connais pas du tout xD | |
|
| |
Hiko
Nombre de messages : 74 Serveur : Oto Mustam Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 1:08 | |
| Je pense que tu es dans le bon chouchen, le parchotage ( ou parchominage comme disent certain ) apporte un plus mais je ne sais pas si la différence est énorme niveau dégats a THL.
Pour du mono élément a THL ( vers le lvl 200 ) on a un peu pres une différence de 50 points de stats. Par contre je n'ai pas trop idée de l'influence de 50 points de stats sur les degats.
Ou les parchos sont, amha, vraiment intéressant c'est a bas lvl. Là la différence entre un perso parcho 101 et un non parcho se marque beaucoup plus qu'a THL. Même pour du mono élément. La grosse dificulté c'est de se parcho 101 a bas lvl ... rarement possible sur un premier perso. ( j'ai toujours rêver de commencer un perso lvl 1 pachoter 101 partout )
Pour ce qui est du multi-élément je crois que ca devient essentiel de se parchoter si tu veux être compétitif.
ps : si un pro des formules de dégats pouvais me donner une idée de l'influence de 50 points de stats sur les degats je lui en serrait reconnaissant. | |
|
| |
Chouchen
Nombre de messages : 565 Age : 112 Serveur : Allister Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 2:05 | |
| Merci pour ta réponse ^^
Donc, d'après un post de ... *cherche* J'trouve pu :/. Bon d'apres ce post lvl 121 si t'es parcho a 101, t'auras 325 dans cettes caract' et si t'es parcho à 50, tu auras seulement 300 (ce qui est d'ja pas mal je trouve pour seulement 50 parchemin.). J'ai donc calculer avec mon panda lvl 121 (non parcho), j'aurais 280 et des brouhettes. Soit 20 de différences avec un parchotage 50.
Donc j'me demande si j'vais pas parcho à 50 pour avoir un bon palier, (et parcho à 50 dans ma force aussi ((condition pour porter ma futur arme T.T)). Comme ca j'économise pas mal de kamas, sans trop perdre de point de caract'.
J'espère que j'me suis fais comprendre de toutes et tous x)
Edit: Enfin ma question, c'est "est ce vraiment utiles que j'procède comme ca?" | |
|
| |
Hiko
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 12:29 | |
| Ca a l'air viable, le problème c'est si tu décides de changer d'élément et de te restart. Tu serras soit obliger de laisser 50 points dans ton anciennes caractéristique de bases parcho seulement a 50. exemple : tu es feu, et tu as parcho 50 dans cette carac. Tu décide de passé eau, du devras donc laisser 101 points en intel si tu ne veux pas perdre tes parcho. Soit de tout remettre a 0 et perdre tes parcho. je sais pas si j'ai été clair | |
|
| |
Chouchen
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 13:09 | |
| Si si, je t'ai très bien comprids ^^
Mais le parchotage à 50 dans l'élement que j'veux faire n'est pas très cher sur mon serveur (ca reste quand même un prix assez conséquent. Mais moins que sur d'autre serveur.) Donc je pense que j'vais parcho à 50 ^^ et pis si j'veux reset bin j'reseterais hein xD. On avisera à ce moment la.
Merci de tes réponses en tout cas ;P | |
|
| |
Aera-Divinity
Nombre de messages : 828 Localisation : Cherche Serveur : Raval Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Hiko t'as tout dit t'as raison. - Hiko a écrit:
- ps : si un pro des formules de dégats pouvais me donner une idée de l'influence de 50 points de stats sur les degats je lui en serrait reconnaissant.
50 points = 50% de dégâts supplémentaire = ???+???x0.5 (??? remplaçant le jet de base du sort, 33 pour un jet parfait à la vague par exemple)donc une vague 19 à 33 tu gagnes entre 9(,5) et 16(,5) dégâts sur la vague. | |
|
| |
Chouchen
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 16:01 | |
| - Aera-Divinity a écrit:
50 points = 50% de dégâts supplémentaire = ???+???x0.5 (??? remplaçant le jet de base du sort, 33 pour un jet parfait à la vague par exemple)donc une vague 19 à 33 tu gagnes entre 9(,5) et 16(,5) dégâts sur la vague. La par contre, j'comprends pas ou tu veux en venir :$ | |
|
| |
Hiko
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Merci Aera-Divinity,
finalement c'est bien ce que je pensais, a THL 16 dégâts sur une VaL de différence entre un perso parcho et un non parcho c'est presque négligeable, autan investir ses kamas dans de bon jet sur son équipement que dans la parchottage.
Ca montre aussi qu'un Atoin est plus rentable qu'un fami +50%dommages si on utilise principalement des attaques avec un jet moyen < 20. ( j'avais jamais remarquer qu'un Atoin pouvait être si intéressant faut vraiment que j'ai faire un tour du coté du sphincter ^^) | |
|
| |
Chouchen
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 18:12 | |
| Donc si je suis ton résonement Hiko, sachant que j'vais restats air, si je me parcho 50 agi et que j'met full agi. On verras pas de grosse différence, (quand je serais plus HL) entre mes stats et ceux d'un joueur du même niveau que moi, mais parcho 101. C'est ça?
J'ai vraiment du mal à comprendre s't'histoire de parchemin moi >___< | |
|
| |
Hiko
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 18:29 | |
| oui c'est ca,
sur souffla alcoolisé (lvl 6) je pense que tu auras une différence de 6.5 a 11 dommages ( par attaque ) maximum entre un joueur parcho 101 et un non parcho. ( avec le meme stuff )
Dans ton cas ( parchoter a 50 ) ca devrait faire entre 4.3 et 7.3 dommages de moins qu'un full parcho.
Voila j'espère ne pas m'être tromper.
Et tout cas ces calculs devrait redonner un peu d'espoir a ceux qui n'ont pas les moyen ou le courage de se parchotter ( et moi le premier ^^)
Je suis quand même étonner d'une si faible influence des parcho sur les dommage. A mon avis si on ne soit choisir qu'une carac a parchoter je pense que le mieux est de se parcho sagesse.
Edit : les calculs sont fait sur base de la formule d'Aera quelques posts plus tôt.
Dernière édition par Hiko le Dim 30 Aoû 2009 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Chouchen
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 18:32 | |
| Owi, tu viens d'me redonner espoir la xD
En tout cas, merci beaucoup :p | |
|
| |
Dolphanatos Administrateur
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Serveur : Jiva Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 18:42 | |
| Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la sagesse. Si tu parcho que la sagesse, et monte à côté l'agilité (par exemple), le jour où tu veux passer feu tu perds les 101 de sagesse si durement acquis. Sinon le parchottage est tout de même très utile pour les multi-éléments. Ou tout simplement pouvoir atteindre facilement les pré-requis d'une arme. Par exemple les dagues qui demandent de l'agilité et de la force (le plus souvent). Et puis un gain de 50 en agilité, ça permet de mieux tacler/se dégager, et fait gagner 50 points d'ini (:p). Pour la chance un peu de PP, pour l'intel ça joue sur le soin ! (sur la rhon 50 intel ça se sent !!!). Et la force, disons que ça donne des pods xD ! | |
|
| |
Chouchen
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 19:29 | |
| Ok Dolphanatos, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais moi s'que j'veux dire c'est que j'vais parcho mon agi à 50 voir 80 (si j'ai les sous et la motivation) et apres j'parchoterais le reste à 101 tout doucement. Quitte à perdre quelque point. Mais j'arriverais pas à attendre de parcho à 101 pour mettre mes points x) *impatience powa* | |
|
| |
Hiko
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. Dim 30 Aoû 2009 - 20:53 | |
| - Dolphanatos a écrit:
- Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la sagesse.
Si tu parcho que la sagesse, et monte à côté l'agilité (par exemple), le jour où tu veux passer feu tu perds les 101 de sagesse si durement acquis. Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, et je défendrai mon idée comme ceci : Un changement d'élément se faire généralement a haut niveau, c'est aussi un événement qui se prépare. On peut donc tout as fait imaginer prévoir un parchotage dans le nouvel élément et ne remettre les points qu'a 101. Alors j'entends deja certain crier au scandale. Certes c'est pas le plus optimisé mais cette solution est tout a fait viable pour un joueur moyen. Au final on ne perd pas grand chose comparer a un full parcho. Mais c'est un choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parchottage, clarification. | |
| |
|
| |
| Le parchottage, clarification. | |
|