Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'aliénation

Aller en bas 
+8
Rosasharn
alfakyn
Epik-Wahencor
Kill'
Zebula
Claktwa
Baly
Libeccia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:29

Bonjour à tous,

Autrefois, dans le monde des 12, certains ont su innover, générer des modèles de pandawas. On peut citer Charea, pleine d'idées. Il fut un temps où il ne se passait même pas 1 mois avant qu'elle réinvente un nouveau build/mode. Y'en a eu plein d'autres et sur divers serveurs.
Puis un jour, il y a eu Sabin qui a poussé à fond son approche à lui, puis il l'a peaufinée.

Que reste-t'il aux pandawas de nos jours?!??!?!
C'est là que je veux diriger la discussion: Tous les pandawas ont la même vision du jeu. On tend tous à vouloir jouer PO et frapper de loin. *Tout le monde* s'entend pour dire qu'un panda doit jouer picole. La stabilisation devient même une habitude.

Personnellement, je connais le plein potentiel du tonneau et il me peine de voir que les pandawas sont ALIÉNÉS. Voilà, j'ai trouvé le mot, nous sommes aliénés. Je sais aussi qu'on est, d'une certaine manière, contraints de jouer sans buffs, ou sans portage d'alliés, comme cause qu'on se dirige inconsciemment vers un jeu picole.

J'en ai marre de voir 99% des pandas convaincus qu'ils ont raison, car c'est ancré dans eux, de devoir faire un build basé sur la picole / tapay de loin. C'est aussi rendu un mode d'être stabi. Les discussions sur le forum DOFUS quant aux modifications à apporter sont toutes dirigées afin de renforcer les modes populaires actuels.

Le pandawa possède de forts atouts inexploités, notamment sa bonne capacité de placement, stabilisation (PAS SUR LE LANCEUR BORDEL), tonneau. On les utilise actuellement à 10% de leur plein potentiel.

Le but de mon message est de vous faire prendre conscience qu'on peut innover. J'espère bientôt voir un panda sortir de la masse, faire de lui un nouveau 17, un nouveau Dolphanatos! J'espère aussi vous forcer à réfléchir avant de poster une réponse (sur ce forum, celui de DOFUS, etc.) concernant les pandas, de vous ouvrir l'esprit et non pas de se limiter à ce que tout le monde est présentement.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Libeccia le Ven 13 Mai 2011 - 1:41, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe !)
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 5:56

Je vis peut-être sur une autre planète, mais dire que tout le monde joue sous picole et ne connait pas les capacités de placement du Pandawa, c'est prendre les membres du dojo pour des imbéciles, dsl d'être franche, mais c'est l'impression que tu me donnes.

On me reproche d'être directe et de ne pas lancer assez de fleurs, mais des posts comme ça, je trouve ça limite dégoûtant. Alors âmes sensibles s'abstenir.

Je trouve ton analyse de la communauté totalement fausse (je parle de celle du Dojo, la seule que je fréquente vu le manque d'ouverture d'esprit sur le fofo officiel). Je crois que tous les pandawas ici, sur ce forum, savent quelles sont les forces du pandawa et comment l'exploité selon leur style de jeu que ce soit en mono compte ou en multi (non, non, les multi comptes ne sont pas juste des padawamuleavulné). Je crois que le jeu PO ne s'applique pas uniquement pour le jeu sous picole, mais bien sur le mode sobre également (et oui c'est pour jouer de loin ... surement un éffet maléfique d'avoir de la portée ! Mais en fait, c'est pour jouer aussi bien de loin que de proche tant qu'à moi) Mais c'est bien sur que le pandawa étant limité au jeu an ligne sans PO, je pense qu'il est normal de porté une attention particulière à cette stat. Si des gens veulent en faire leur stats principale, c'est un choix. Si des gens veulent en avoir modérément (comme moi), c'est leur choix aussi et si d'autre s'en foutent de pouvoir jouer de loin et en diagonal (comme toi ?) et/ou de jouer au mule a placement uniquement, c'est également leur choix.

Mais sincèrement, j'emmerde bien les gens qui mettent tout le monde dans le même panier en ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez. ÇA ME FÂCHE (oui, oui, je suis fâchée de voir ce genre de reproches ici) Chaque panda est différent ne serait-ce que par la diversité des teams avec lesquelles il joue. Je suis l'exemple parfait du pandawa qui ne respecte pas les règles pré-établies des gens (genre avoir 10 000 PA/PM/PO) parce que j'en ai simplement rien à foutre puisque je joue en team en permanence avec des perso qui comble les lacunes et que je n'ai pas les moyens/temps pour être bourrée d'EXO. Autre exemple, pour comblé mon ''manque'' de PO (parce que 4-5 semble insuffisant pour beaucoup de gens, bien que ce le soit pour moi) et pour pouvoir jouer en diago, je joue au bâton. Je joue sobre 80% du temps. Mon temps sous picole étant exclusivement pour le wasta, donner des PM, désenvouter et taper en diago lorsqu'il m'est impossible de taper en ligne.

Inventer de nouveaux builds qui n'ont pas encore été créés après quelque chose comme 4 ans d'implantation (ça ressemble à ça ?), c'est sur que ce n'est plus au 2 semaines que ça arrive. Par contre, niveau diversité, je crois que le dojo REGORGE d'exemples. Perso, quand je trouve un style de jeu qui me plait, je le garde et j'essais de l'améliorer comme je peux au fil de l'arrivée des nouveaux équipements. Mes perso se complètent autant dans les éléments que dans leurs capacités, pas question de refaire toute ma team 6 fois par année.

J'ai l'impression que tu reviens du fofo OFF, où tous les Kevins ont toujours raison, et que tu ne savais pas sur qui basher pour soulager ton âme malheureuse.

Tout de même cordialement,

Baly
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:53

Si on pouvait plussoyer certains message.. Baly serait djà au top!
Si tu viens sur le dojo, c'est que tu cherches à t'améliorer, pas à descendre tous les autres pandas qui se paie des après midi entières de farming à kamas pour se payer un bout de leur stuff par exemple...
TOUT LES PANDAS ONT LE DROIT D'ADOPTER LE MODE QU'ILS VEULENT.
Tu vois je pvp, et j'peux te dire que sans mes +6 po, y a des combats où j'me ferai tout bonement exploser le cu*.
Pis là, c'est un peu 1 contre 10.000 que t'es en train de faire, tous les membres du dojo sont assez fraternels les uns envers les autres, donc n'essaie pas de t'attaquer à eux, tu te prendrai un mur.
Y en a qui jouent leur pandawa depuis tellement longtemps, et y en a qui ont tellement progresser en stratégie sur le dojo, qu'ils te mettraient nue en 10min et tu le sentirai passer...

Pas Amiclakment...
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:56

Effectivement venir sur un forum de Pandawa pour affirmer que la plupart des joueurs ne connaissent pas leur classe, c'est un peu de la provocation (même si je pense que ce n'est pas le but premier, mais c'est comme ça que c'est perçu). Je rejoins l'avis de Baly, on joue tous notre Pandawa d'une certaine manière en fonction de nos co-équipiers, des monstres en face etc et on adapte notre stuff en fonction de nos besoins.

Personnellement je ne joue pas comme tu le décris, mais plutôt comme Baly, rarement saoul (sauf pour donner des Pm/souiller) , et je peux donc compter sur les buffs de mes équipiers. J'utilise rarement stabilisation (enfin pas à chaque combat quoi) que ce soit sur moi même ou sur un équipiers, le tonneau ne me sert que dans de rare occasion par contre. Bref on ne joue pas tous pareil, on ne vise pas tous un mode avec le plus de PO possible et en finissant tous nos tours sous picole (ce que tu décris c'est principalement l’attitude de quelqu'un qui PvP en 1 vs 1 d'ailleurs, les gens qui PvM ou PvP multi ne joue pas comme ça).

Et si on n'a plus de joueurs comme Sabin ou Charea qui invente des nouveaux builds chaque semaine, c'est principalement du à l'age du jeu, pas à un manque d'imagination de la part des nouveaux joueurs Pandawa, tous les stuffs ont déjà été vu et revu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:59

Je rejoins l'avis de mes confrères pandawas.
Là tu te bases sur le pvp quand tu parles d'être tout le temps sous picole. Et en pvp, sans ça, on est cuit ! 30% de résistances c'est pas négligeable ! Quand t'es sous picole t'as quoi comme sort ? 2 qui possèdent 1po, et un en ligne à 6po. Donc la portée est mise en avant, c'est..logique ?

A ce que je sache, les pandawas qui sont montés grade 10 jouaient sous picole à 90% du temps ! ( Simple exemple, mon pandawa à l'époque ). Tout ça parce que simplement c'est le plus efficace.


La différence, c'est que les pandas qui font que du pvm quasiment jouent avec un cac et ne nécessitent donc pas forcément l'état saoul. Car rare sont les pandas full feu en pvm. Il y a plus de terre et eau, également air grace aux bons cacs.

Et dire qu'on ne sait pas se placer... Quand même hm. Je joue mon panda depuis... ( jouais pardon* ) 2ans.. même plus. Et les techniques du pandawas je les connais en long en large et en travers. D'autant plus que j'ai énormément pvp, avec tous mes persos ( panda/crâ/sram/eca g10 ), ce qui m'a permet déjà de voir des pandas jouer, mais aussi de jouer le miens et d'expérimenter.
Et actuellement, je pense que tout panda qui a de l'expérience dans dofus saura jouer avec les placements, les tonneaux etc.
Après, chacun a son propre style de jeu, sa façon de jouer, de s'équiper, simplement SA vision du jeu pandawa. Et en partant de là, on joue ou non sur les placements, etc.

Je suis un peu comme Baly pour le coup, venir dire ça ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:25

Mouai ca m'etonne de toi Libeccia,


Citation :
J'espère aussi vous forcer à réfléchir avant de poster une réponse (sur ce forum, celui de DOFUS, etc.) concernant les pandas, de vous ouvrir l'esprit et non pas de se limiter à ce que tout le monde est présentement.

Moi je te propose de chercher dans le dojo les sois-disant messages non reflechis comme tu dis.

Citation :
Que reste-t'il aux pandawas de nos jours?!??!?!

Nous. RPZ DOJO TKT !

Citation :
C'est là que je veux diriger la discussion: Tous les pandawas ont la même vision du jeu

Completement faux...
Y'a differentes sortes de Pandawas, tu pourra en trouver qui preferent jouer avec une grosse frappe au CaC (Luù Claàk !), d'autres plus avec les sorts (comme moi) certains avec des mode plus speciaux (Dolpha :D).

Citation :
On tend tous à vouloir jouer PO et frapper de loin. *Tout le monde* s'entend pour dire qu'un panda doit jouer picole. La stabilisation devient même une habitude

Tu nous demande de ne pas jouer avec des sorts qui sont devenus carrement basique ? autant dire a un osa de pas invoquer, a un sram de pas invi, a un eni de pas soigner : pour moi c'est la même chose, evidemment qu'on utilise ses sorts puisqu'il sont efficaces, on ne va pas se rendre moin puissant juste pour être different.

Et oui on veut de la PO : Comme toutes les autres classes non ? on en a même plus besoin avec nos sorts à 1po de base.
Revenir en haut Aller en bas
alfakyn

alfakyn


Nombre de messages : 20
Age : 30
Serveur : Farle
Date d'inscription : 20/03/2011

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:39

Oui je fini 90% de mes tours sous picoles, oui je me debuff souvent et après ?
Ma team donnera de Pa/pm/po à d'autre perso.
Dire non au 25% de resistance n'est pas pensable pour moi, je n'ai pas eu besoin de Ds-sabin pour comprendre qu'avec 50% de résistance on se fait moins roxxer qu'avec 10...
Je pense que si je jouerai avec un peu moins de PO que j'ai actuellement, je n'aurai aucune chance à PvP (pas de boost ni rien...). C'est ma façon de jouer elle me convient.

Si je joue panda c'est que j'aime cette classe et j'aime la jouer comme il m'entend. Je donne ma vision des choses au autres Panda de ma guilde et ils me font part de la leur, ça s'arrête là. Je vais pas gueuler sur les autres car ils ne partagent pas les même opinion.
Je suis le seul à jouer sous picole actuellement dans ma guilde, donc comme quoi, il faut pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:07

Oulah, j'n'ai pas eu l'effet que je voulais. j'aurais dû mieux mentionner que je parlais de généralisation et non pas du dojo pandawa en tant que tel.
je reviendrai mieux m'expliquer lorsque j'aurai le temps.
mais ne le prenez pas personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:38

Epik-Wahencor a écrit:
Y'a differentes sortes de Pandawas, tu pourra en trouver qui preferent jouer avec une grosse frappe au CaC (Luù Claàk !)


J'te merde, j'fais bien des combats full sorts maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:09

Menteur ! é_è
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:42

Étrange de critiquer le jeu et le stuff panda présenté pour quelqu'un qui n'a jamais présenté le sien... Surtout que sur le forum tu as un pannel absolument effarant de présentations originales.

Le pandawa est une classe polyvalente si et seulement si elle a de quoi l'être (logique implacable... je sais...). L'ensemble des sorts pandawa ne peuvent pas être imaginés sans au minimum 3PO je pense. Ce serait se priver d'attaque sous l'état soul et donc d'une partie de la polyvalence.

De plus, le jeu sous picole n'est pas une obligation, tu peux même te mettre uniquement en mode sobre... selon moi d'une part ça se "respecte" pas l'esprit pandawa et d'autre part, plutôt se créer un iop pour aller bourriner.

Ensuite, le fait de jouer avec un certain nombre de PM/PO en entrant dans des standards permet de profiter de toute la subtilité du jeu pandawa, tout ce qui en fait sa richesse et son plaisir de jeu. Si tu lui enlève ça, tu ne ressemble plus qu'à un vulgaire sadida en mode lvl 40 panoplie abra complete 2PM 7PA avec une ronce à 4PA... bref... de la chiasse 1.1X (c'est pas cohérent, je sais mais c'était la belle époque)

Enfin, si tu penses que tous les pandawas jouent de la même façon en PVP/PVM, tu te mets le doigts dans l'oeil. Et puis... il n'y a pas d'originalité en PVP autre que la technique et la maitrise de son personnage. Il vaut mieux aller au plus sûr pour justement gagner en grade, car l'important c'est de gagné et non d'avoir la "classe" parce que tu a réussi a virer 1XXX pdvs à un adversaire qui t'a maintenu a distance et a planté sa tente tranquilou en t'attendant, toi et tes 3PM 1PO qui veut te démarquer des autres pandas.


La seule chose pour laquelle je donne raison à certains, c'est que tout le monde ne peut avoir d'Ocre ou de tutu, et qu'il faut savoir jouer sans, car même avant, le pandawa était puissant.

Pandawazebest.

PS: (Baly,... honte à toi... on entre dans notres 6eme année d'existence...)
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:26

Si ça fait 6 ans, on vient de les avoir. J'ai commencé à jouer il y a 6 ans et des poussières et j'ai contribué à construire le pont de Pandala x)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:03

C'est vrai pour le pont?
C'est des joueurs qui l'ont construit? :o
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:03

[HS]
J'ai compté avec mes petits doigts :o
Et je suis arrivé juste après la construction du fameux pont mouahaha^^
[/HS]

EDIT:

Oui d'ailleurs je sais toujours pas comment on construit un pont avec des ambres, mais tu as raison Baly c'était des ambres xD... (la belle époque!)


Dernière édition par Pandawazebest le Mer 11 Mai 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:09

Il y avait une quête à astrub pour aider à la construction du pont x) Dans mon souvenir, il fallait ramener 5 ambres d'abraknyde huhu
Revenir en haut Aller en bas
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:57

Ouais et moi j'ai bâtis les Maps monstres [M]! Bon, s'il faut parler de prouesses, je vais vous en sortir quelques unes avec des liens pour vous faire réfléchir. Mais sachez que j'aurais bien d'autre chose à faire que de vous faciliter la réflexion ;P

Zebula a écrit:
Effectivement venir sur un forum de Pandawa pour affirmer que la plupart des joueurs ne connaissent pas leur classe, c'est un peu de la provocation (même si je pense que ce n'est pas le but premier, mais c'est comme ça que c'est perçu)
Merci d'avoir pensé (et Baly aussi); mon message était justement une réflexion à voie haute.


Epik-Wahencor a écrit:

Tu nous demande de ne pas jouer avec des sorts qui sont devenus carrement basique ? autant dire a un osa de pas invoquer, a un sram de pas invi, a un eni de pas soigner : pour moi c'est la même chose, evidemment qu'on utilise ses sorts puisqu'il sont efficaces, on ne va pas se rendre moin puissant juste pour être different.
Bawé, j'me suis fais une eni agile 12PA 6PM il y a 6ans, elle pouvait s'invi et pas besoin de te dire que dans l'temps, j'avais pas lapino, ni blessant! J'utilisais aucun sort de soin, même si la reconstitution m'aurait permis de vaincre. Je ne vous dis pas d'être autant extrême que cela. Je partage simplement la réflexion que la diversité dans DOFUS est réduite et elle s'en va de pire en pire. Pourtant, la liberté qu'on nous laisse est un facteur important dans le choix du jeu de rôle qu'on choisit.


alfakyn a écrit:
Oui je fini 90% de mes tours sous picoles, oui je me debuff souvent et après ?
Ma team donnera de Pa/pm/po à d'autre perso.
Peut-être qu'avec un boost PM, tu saurais mieux placer tes alliés/adversaires et que globalement, ce serait plus bénéfique pour l'équipe.
Lorsqu'on picole pour la première fois, c'est déjà fini, on est devenu alcoolique. On ne peut plus s'en passer. À chaque fin de tour, ça devient un réflexe. La réflexion que j'ai et qu'on a tous en moins d'un centième de seconde, c'est que d'ici au prochain tour, ce sera plus bénéfique d'avoir 25-30% résistances. C'est ancré dans nous, on est alcoolique! Mais on ne sait pas ce qu'on manque à passer son temps à se débuffer!
À la limite, je peux même lancer la réflexion sur une autre piste... le pandawa ayant 25% de resistances de plus qu'un de ses alliés, les ennemis vont focuser son allié. Répartir les dégats sur 2 persos ou bien focuser un, c'est pas du tout la même chose.
*Encore une fois, je répète que c'est pour vous porter à réfléchir, ne me sortez pas des arguments que j'ai tort. J'ai pas raison, j'ai pas tort, je veux qu'on pense tous ensemble!!!


Pandawazebest a écrit:
Étrange de critiquer le jeu et le stuff panda présenté pour quelqu'un qui n'a jamais présenté le sien... Surtout que sur le forum tu as un pannel absolument effarant de présentations originales.
Bien que j'en ai regardé plusieurs, et souvent de très ariginaux, je ne vais pas me mettre à lire tous les builds. Je n'en attends pas autant de toi, car j'ai déjà présenté quelques 3 builds et ça ne me dérange pas que tu ne les aies pas vus! J'veux pas partir en gueguèrre. D'ailleurs, j'ai même exposé un de mes builds préférés à la floribonde. (il n'a l'air de rien, mais en pratique ça rox avec tonneau, wasta, cawotte, stabi, placement, leech, etc.). C'était un mode de jeu où je jouais 90% du temps à courte distance. Je le souhaite de tout coeur à tout le monde, ça a carrément changé ma vision de jeu du panda, car il a un réel potentiel très peu exploité à courte distance. Mais bon, vous le saviez déjà! Le savoir et le vivre, c'est très différent, je ne me doutais pas d'autant de souplesse lorsque j'ai fais ce build à la floribonde. C'est le genre de chose qu'on ne sait pas avant de le vivre.


Pandawazebest a écrit:
La seule chose pour laquelle je donne raison à certains, c'est que tout le monde ne peut avoir d'Ocre ou de tutu, et qu'il faut savoir jouer sans, car même avant, le pandawa était puissant.
J'ai même pas dis ça! Et je n'ai pas voulu dire ça non plus. Dis-moi le si je me trompe, tu voulais me narguer, comme quoi j'ai aucunement raison ;)
Et je le répète, j'attends de vous des réflexions, pas des pensées sur lesquelles vous avez déjà cogité maintes fois.


Je vais vous résumer l'élément déclencheur de ma réflexion. J'ai pensé à une quarentaine de build. Et après coup, je me rends compte qu'ils étaient tous orientés de façon à avoir un minimum de PO, de PM, etc. Je me suis inconsciemment dirigé vers ce que je pensais de mieux, mais c'était en fait ce qu'on nous dicte. Et pourtant, le build sur papier est très différent du jeu du pandawa. Lorsque le build ne va pas avec la manière de jouer, on doit changer le build. Ça semble futile, mais c'est très significatif pour moi et je voulais vous en faire part.
Désolé de vous avoir blessé.

Je veux juste qu'on innove et je pense que c'est encore possible ;)

J'veux pas discréditer ce qui se fait sur le forum, j'adore! Mais si vous postez des messages avec comme seul sujet la construction de pont, bah... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 4:36

Discuter de la construction du pont c'était simplement en lien avec l'ancienneté de la race. Si tu nous trouve si futile, que fais-tu encore ici ?

Tu dis ne pas avoir lu tous les builds du forum, mais que ce que tu as lu était plutôt original, alors comment oses-tu insinuer que tout le monde ici joue de la même façon ? Tu n'es même pas cohérent entre ton premier message et celui-ci. Tu sais, les builds atypiques, j'en ai testé plusieurs que ce soit avec ma pandawa, mon osamodas ou mon feca. Tu n'est pas le seul rassure-toi. Par contre, je ne présente pas nécessairement tout ce que j'essais à la communauté parce qu'en général c'est mal perçu d'être différent. Sauf ICI. Je me fais encore demandé par les gens qui ne me connaissaissent pas pourquoi ma panda joue au bâton et ma osa à l'arc en me disant : ''Ben c'est la première fois que je vois ça, alors je comprends pas pourquoi tu ne choisis pas un CaC qui rox plus''

Je ne suis pas ici pour ré-inventer le monde, je suis ici pour présenter mon évolution aux pandawas qui aurait le goût d'avoir un exemple parmi tant d'autres de ce qui se fait. Le but n'étant pas de copier, mais de s'inspirer et de faire un build à son image.

Je ne crois sincèrement pas que tu te tournes vers la bonne communauté pour remettre en question qui nous sommes et de quelle manière ont le fait. La communauté du Dojo est certainement une des plus civilisées et des plus courtoises et ouvertes qu'on retrouve. Aller présenter un build sur JoL ou sur le fofo officiel, c'est comme se mettre soit même la tête sous la guillotine. Tu n'as même pas idée des insultes et des critiques non constructives qui ont suivis la présentation de mon féca force/intel/chance/agi/sagesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 4:57

Baly a écrit:
Si tu nous trouve si futile, que fais-tu encore ici ?
Bah j'me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire que mes impressions pouvaient vous sembler futiles.

j'voulais vous faire part que j'étais aliéné (et pas en cause du ce forum, surtout pas) et j'ai pensé avoir une bonne idée en voulant vous en faire part... mais les concepts sont difficiles à expliquer et je m'y suis très mal pris.

On peut lock, bonne journée. J'vous aime toujours et encore hein!
Revenir en haut Aller en bas
Kaeliath

Kaeliath


Nombre de messages : 216
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 09/07/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 5:44

Je vais faire mon message simple & claire : Tu n'aime pas le dojo, t'as un X en haut à droite de la fenêtre. Il est tellement utile quelques fois, c'est fou. Tu devrai essayer. Venir insulter la communauté de Pandawa la plus connu ça revient à se mettre à tous se les mettre à dos ce qui est très, très stupide. À bien y penser, je comprends même pas pourquoi tu as fait ce sujet.

Pour répondre à tes quelques ''interrogations'', je vais aussi faire assez simple. Il y a des façons de jouer une classe. Oui les stuffs exotique, atypique permettent de jouer son Pandawa un peu plus différemment mais certains sorts sont simplement incontournable. Tu as déjà vu un Iop terre se passer de Colère, un Enirispa des sorts de soins ou un Xélor des sorts de ralentissement? Si c'est le cas, je pleins les gens avec lesquels tu joue.


Big'
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:33

Tu sais, je défends ardamment ce forum, car c'est lui qui m'a permis de toujours regarder ma pandawa comme un personnage unique et non pas comme une mule. Vous trouverez surment que je vis sur une autre planète, mais, pour ma panda, je ne fréquente pas d'autre forum que celui-ci et avant l'annonce de la MAJ du 29 mars dernier, je n'avais même pas réalisé que la grande majorité des pandawas mules ne fesaient que des vulnés ... J'aime tellement mon personnage que j'ai la naiveté de croire que tous ceux qui ce font un pandawa sont comme moi, passionnés par la race qui offre un tel panel de possibilités qu'il me semble absurde d'imaginer que c'est pour seulement utiliser 4 sorts.

Alors voir ton genre de post ici, dans ce lieu ou les pandawas sont des pandawas ... la seule place où c'est le cas, et bien je n'y vais pas de main morte. Si tu avais l'intention d'aborder le problème qui est dans le reste de la communauté ... certes il y a des discussions à avoir. Mais mettre le Dojo dans le même panier que tous les imbéciles qui ne savent pas jouer leur pandawa level 200 bah, tu t'es trompé d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:26

Encore une fois je le répète, tu n'as proposé que des stuffs et non pas montré le potentiel de ce stuff ni quoi que ce soit d'autre. Généralement je me renseigne avant de parler et donc j'ai vu tes builds, ce sont des propositions et non de réelles mises en évidence d'un potentiel quelconque que nous pauvres pandawas plus ou moins anciens ne connaissons pas! ([ironie])

Le fait que je parle des tutu/ocre était pas directement en relation avec ton message, mais rejoignais l'idée de la mise en place de standards comme par exemple "t'as un ocre/tutu?"

Tu nous parles de l'ancien temps et de l'eni invisible et de ne pas jouer aux soins, on ne comprend pas exactement l’intérêt de jouer une classe de SOIN sans ses soins... autant prendre un sram cette fois... En fait peut être que tu n'as rien a faire sur un pandawa, je ne sais pas mais tu testes des choses qui n'ont pas de cohérence avec l'esprit du personnage. L'originalité est importante mais c'est un peu comme si un sram se disait "tiens je vais devenir eau, pour dropper" je vois pas bien l'intérêt...

Enfin pour finir sur l'aliénation, la seule que je vois autour de moi, bien que ce soit un peu moins le cas ces temps ci, c'est que le panda est considéré comme une mulavulné la plupart du temps. Ce sont donc les joueurs alentours et non ceux du dojo qui sont ancrés dans de sordides idées concernant le pandawa. Au niveau des membres, mise à part certains classiques de pandawa multi lvl 19X AUCUNS builds ne se ressemblent et évoluent de la même façon, tout le monde aide à l'originalité et même si tous les builds ont été soit disant vu et revu (je ne suis pas du tout d'accord, je crée souvent des choses originales qui n'ont pas été présentées et que je présenterai quand j'aurai le temps) il permettent aux joueurs de mixer le tout et de se faire LEUR panda (dixit tous les messages quand quelqu'un poste "faites moi un stuff")

Pandawazebest

PS: je met de côté les pandawa feu lvl 105 ayant quasiment tous le même stuff, mais ça c'est normal, il faut bien profiter à ce lvl d'un équipement aussi adapté au pvp!
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:04

Ce qui est fort, c'est de voir que même après s'être excusé d'avoir été abrupte et avoir rectifié ses propos, vous continuez à répondre en sortant la lame du fourreau (sans parler de Bigarius qui, quand on voit le contenu de son message, n'a du lire que le premier post...).
Bien sûr que sur le Dojo les pandawas sont assez originaux et savent jouer leur classe, etc.
Quand Libeccia dit que le Dojo n'était pas visé personnellement, je la (le ?) comprend. C'est juste qu'il n'y a pas de meilleurs endroits pour en discuter.
Et puis, soyons clairs, il n'y a pas QUE des builds originaux ici. Tous ceux qui ont répondu ici sont des anciens qui ont une vision du jeu propre à eux, etc. Mais il n'y a pas que vous sur le Dojo. Il y a aussi une flopée de pandas de tous lvl qui ne sont pas si originaux que ça et qui ont carrément la vision du jeu panda qu'expose Libeccia. [bien sûr on va me demander de citer des exemples, mais j'ai la flemme de chercher, donc tant pis si mon message perd de sa crédibilité...]

Voilà ce que j'en pense. Si ça peut contribuer à calmer les ardeurs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:00

vous savez, j'suis d'accord avec la plupart de vos propos et j'approuve hein. J'ai voulu lancé un débat, mais je pense vous avoir provoqué lorsque j'utilisais ''tous les pandas'', alors que justement ici c'est la communauté la plus distante de ce que j'illustrais comme situation. Si vous ne comprenez pas, j'avais déjà compris... on m'a assez discrédité comme ça.

Dolphanatos a écrit:

Quand Libeccia dit que le Dojo n'était pas visé personnellement, je la (le ?) comprend. C'est juste qu'il n'y a pas de meilleurs endroits pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:17

Citation :
Je veux juste qu'on innove et je pense que c'est encore possible ;)

Si tu as quelque chose à innover comme tu dis je t'en pris nous t'ecoutons.

Sinon éssaye aujourd'hui de jouer un eni air sans blessant et sans soigner ca sera très rigolo, le monde change c'est plus pareil, malheureusement
(+1 pour le pont :D)


EDIT :

Admettons une "innovation" :

http://dofusbook.net/perso/Wahencor/poliu-3.html

un mode qu'on pourrait jouer au cac, avec des invocations sur le terrain (1/6cc au chaff/arakne + Wasta + tonneau) qui pourraient nous permettent un meilleur placement (+ la cawotte, dedicace dolpha :D) avec un regen que je trouve plutôt monstrueux en 3cc, et un 1/2 souillure avec un tutu +11cc (p'tet 1/2 chall arakne/chaf avec un +20, flemme de tester). Il y a certe que 4po et 4pm mais les PM manquant peuvent être comblés d'une DD PM.

Perso je joue exclusivement PvM et ayant fais ce stuff en quelques minutes, j'aimerai bien le tester il m'a l'air plutôt fun à play.


Libeccia eclaire nous sur l'innovation que tu cheche^^

EDIT 2 : Ah et ne delaissons pas les sort style flamiche/foudroiement/boomerang qui au lvl 6 sont plutôt très jolis et une bonne porté pour flamiche


Dernière édition par Epik-Wahencor le Jeu 12 Mai 2011 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:33

Effectivement comme dit dans mon premier post, je ne pense pas que le but de Libeccia était de nous provoquer, il a juste était maladroit dans ses propos et il en à pris plein la tronche, même après s'être excusé et expliqué plus clairement, j'trouve pas ça cool.

L'idée du débat est intéressante, mais au fond le problème que tu soulève existe depuis toujours, les Pandas ont toujours été sous estimé par la plupart des gens, on a toujours été pris pour des muleàvulnés, et ce n'est que depuis peu que certains se rendent compte de la roxxitude des Pandas. Et c'est valable pour presque toutes les classes. Que ce soit IG ou IRL les gens ont toujours des "clichés" sur tout et n'importe quoi, c'est la nature humaine on la changera pas ^^

Après autant d'années de jeu on a un peu fait le tours des possibilités chez toutes les classes (sauf roublards et zobals bien sûr) et il n'y a pas que chez les Pandas que certains combos classiques sont bien ancrés dans la tête des gens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aliénation Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aliénation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: