Le tonneau est tout simplement fabuleux.
Et oui effectivement avec le wasta il permet de faire des combos sympas.
Donc si tu joues pas mal au CaC (notamment avec ton sacrieur), l'intérêt serait d'éloigner les adversaires ton panda (jouant sur la PO) pour les rapprocher des deux gros frappeurs.
Donc ton tonneau tu l'invoques et tu l'envoie plus loin pour qu'il "éloigne".
Il y a plusieurs configurations que j'aime bien : A = Adversaire. P = panda. O = tonneau.
Tu commences ton combat en invoquant un tonneau que tu placeras en périphérie de l'affrontement. Il ne sert alors à rien (1). Tu attends 5-6 tours (selon le lvl du tonneau), et tu en invoques un nouveau (2), comme ceci :
(1)
XXXXOX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
APXXXX
XXXXXX
puis (2)
XXXXOX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
AXXXXO
PXXXXX
ce qui donne alors après que les tonneaux aient attiré
XXXX0X
XXXXAX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXO
PXXXXX
Après tu peux jouer au flipper comme ça avec tout les adversaires, avec 3 ou 4 tonneaux même. Tu peux aussi invoquer le wasta, puis invoquer le tonneau d'un case de diagonale décalée pour attirer l'ennemi et qu'il se retrouve coincé entre le wasta, le tonneau, et ton iop (ou sacri), etc etc.
Une technique encore plus simple consiste à foutre le tonneau assez loin, de se mettre dans sa ligne, et à chaque fois de se mettre une case ou deux plus loin que les PM de l'adversaire (ça marche très bien avec tout ce qui est kanigrou, krak, etc.).
Egalement, il peut servir d'obstacle comme une cawotte, si tu fais attention que l'ennemi qui est encore loin de se mette pas dans la ligne d'attirance du tonneau.
Bref tu l'auras compris, c'est un allié de poids quand il est bien utilisé, mais qui peut s'avérer versatile si l'on commet une erreur de placement. Perso je l'utilise plus pour éloigner que pour attirer. Il peut aussi être sympa quand on a un baton ou un marteau. Tu frappes l'adversaire en même temps que le tonneau, et si tu as un vol de vie, ça ne peut que faire du bien ! :D
(Vive la masse du corailleur magistral en passant ! :P).