| Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance | |
|
+9Aspej Vodkanda Severiton Extrem-Snake beluna Bignozz Yooplai Hadees Oloocla 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oloocla
| Sujet: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 14:29 | |
| Bonjour, Après avoir lu pas mal de posts Multi-élément, je me suis rendu compte qu'aucun ne parlait du mode Force/Chance . Je viens donc présenter mon Pandawa bi-élément ! D'abord le stuff : J'ai opté pour la panoplie Baveuse, et j'ai gardé une partie de mon ancien stuff, en changeant la cape AA en une Mastralis. Le Minimino, parce que mon Bwak de terre est mort et je trouve intéressant que les dommages augmentent en chance également. Pour les Carastéristiques : La force est un peu basse mais se rééquilibre avec la chance. Peut être me direz vous pourquoi pas mode 10 Pa (Deux CaC, 2 Pandatak...), parce que j'avais envie de mettre en avant mes stats plutôt que mes Pa, et aussi parce que j'ai pas les moyens de me payer un items Fm (+1 Pa) et que mon Anneau ancestral est plus utile qu'un Gelano (à mon goût). Ps : 4 invocs super utile :D Pour les sorts : Picole : 6 Gueule de Bois : 6 Karcham : 6 Chamrak : 6 Lait de Bambou : 5 (presque 6 :D) Vague à lame : 5 Colère de Zatho : 5 Pandatak : 5 Pandanlcul : 5 Lien Spiritueux : 5 Pour les dommages : (très peu de CC, mais n'ayant aucun point d'agi, ça ne m'étonne pas, et j'y suis habitué :)) -> Gueule de Bois -> Vague à Lame -> Pandatak -> CaC : Kask'Arc Go Voilà mon petit Panda :) Je n'attends pas de conseils d'améliorations, mais c'est toujours intéressant d'en avoir. Je vais peut-être passer Force/Agi, mais je vous présenterai le projet plus tard :) Sur ces derniers mots, merci d'avoir lu jusqu'ici ! Cordialement, Oloocla Le Pandawa | |
|
| |
Hadees
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : %pos% Serveur : sumens Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 15:57 | |
| Coucou ! Je voulais d'abord m'exprimer sur ceci ^^ : - Oloocla a écrit:
- Après avoir lu pas mal de posts Multi-élément, je me suis rendu compte qu'aucun ne parlait du mode Force/Chance
Pourquoi personne n'opte pour ce mode de jeu? Parceque dans les deux cas ils sont munis d'une contrainte de taille : Ne pas pouvoir taper en diagonal, rajouté a cela la même puissance sur le papier du sort Pantatak/Vague a lame, et que la caractéristique force / chance ne donne pas de réel "Bonus" (comme l'agilité avec les cc + le tacle, feu pour ces soins et flasque) je trouve que c'est assez mauvaise idée un build des deux ^^ Edit : Néanmoins, Ton panda est assez Good =D Une bonne idée la panoplie baveuse, dont j'ignorais le Bonus en PA Et comme le jeu multi demande quand même une bonne base de +do je te conseil une ceinture des vents 8 do/cc c'est énorme Des bottes meulou, ils ne sont pas vraiment chères, te donnent +2 invoc puisque la ceinture des vents n'en donne pas, et + pas mal de force Une amu feuille du printemps, 10 DO ne valent pas les quelques forces de la torque ^^ alors si on peux piocher 2PO sur l'amu tu en aura +6, c'est très confortable =D Pour l'anneau un anneau meulou? une PO, encore de la force quelques do Après ça tes dégâts montrons vraiment plus haut qu'actuellement, avec une meilleure PO! que je suis sûr tu kiffera ;) | |
|
| |
Yooplai
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 16:18 | |
| je pense que tu devrait fm ton arc 85% eau, tu roxerais plus avec a mon avis | |
|
| |
Hadees
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : %pos% Serveur : sumens Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 16:19 | |
| - Yooplai a écrit:
- je pense que tu devrait fm ton arc 85% eau, tu roxerais plus avec a mon avis
Je pense pas, autant rester eau alors? | |
|
| |
Oloocla
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 17:08 | |
| A l'attention de Hadees - Citation :
- Ne pas pouvoir taper en diagonal
C'est pour cela que j'ai un arc et le sort Gueule de Bois. Après j'avoue que tu n'as as tort, sur le fait que vague à lame et pandatak se ressemble de près. Mais c'est aussi l'avantage face à deux mobs dans un même combat avec des résistances différentes. De plus le stuff que tu me conseilles me fait perdre énormément de sagesse, et va baisser mes stats en Chance. De plus comme je l'ai dit, je ne suis pas excessivement riche et l'anneau Meulou coûte 1m5 sur mon serveur (pour un jet très correct). A l'attention de Yooplai - Citation :
- je pense que tu devrait fm ton arc 85% eau
J'y ai pensé plusieurs fois, mais je reviens sur l'exemple des mobs avec des résistances différentes, au quel cas si un mob à 75% res eau et -5%res neutre, bah je suis baysé ^^ Cordialement, Oloocla le Pandawa | |
|
| |
Hadees
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 18:46 | |
| - Oloocla a écrit:
- A l'attention de Hadees
- Citation :
- Ne pas pouvoir taper en diagonal
C'est pour cela que j'ai un arc et le sort Gueule de Bois. Après j'avoue que tu n'as as tort, sur le fait que vague à lame et pandatak se ressemble de près. Mais c'est aussi l'avantage face à deux mobs dans un même combat avec des résistances différentes.
De plus le stuff que tu me conseilles me fait perdre énormément de sagesse, et va baisser mes stats en Chance. De plus comme je l'ai dit, je ne suis pas excessivement riche et l'anneau Meulou coûte 1m5 sur mon serveur (pour un jet très correct). Personnellement je pense a l'avenir, tu ne compte pas éternellement jouer au kask'argo quand tu deviendra THL ;) ? Pour gueule de bois j'avoue qu'il tape en diagonal, mais c'est un sort saoul, tu devra te désenvouter pour attaquer au cac ou a tes 2 autres sorts, se désenvouter c'est perdre les boost des alliés ^^ Désole si je t'ai conseillé un stuff un peu chère pour ton budget (tu a dis que tu n'avais pas les kamas pour fm exo,moi non plus je tiens a te le dire), mais tu sait je ne trouve pas ça impossible a avoir, tu peux ne pas être "riche" mais tu peux droper les ressources avec des amis et pour terminer, je tiens a te dire que je ne suis pas entrain de t'obliger a suivre un stuff, je te montre juste d'autres manières de jouer, puisque tu tape a l'arc je trouve ça normal de te conseiller un équipement orienté force et dommages, en plus de gagner 3 de PO, de la vie au passage je ne trouve pas ça négligeable | |
|
| |
Bignozz
Nombre de messages : 444 Age : 31 Serveur : Raval - niv200 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 19:59 | |
| Le problème est quand même la perte de sagesse étant donné qu'il ne fait pas de PvP (je me trompe ?) donc en PvM mieux vaut privilégier la sagesse a la vitalité... Après c'est vrai que c'est un build très original !! Ca fait déjà un p'tit bout de temps que je te voit avec ce stuff Olo mais j'avais jamais vraiment vu les détails ^^ Niveau chance et force c'est très bon a mon gout même si je ressent une petite faiblesse du coter (obscure ?^^)de la force... | |
|
| |
Oloocla
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Jeu 6 Mai 2010 - 21:05 | |
| Je commencerai par te répondre Hadees ^^ (Patience Big :D) Comme il me semble l'avoir précisé dans ma présentation, Je compte passer Force/Agi. Voir Multi tous éléments. J'y réfléchis pas mal, et je test différents stuffs Et je ne voulais pas t'offenser en refusant tes propositions Du coup, Big' enfonce le clou du côté de la force ^_^ mais je juge pas utile pour l'instant de l'augmenter. A moins de restat et de parcho (ce qui est en cours) puisque ça me sera utile pour le Multi. Et Oui je préfère la Sagesse à la Vita, même si en conséquent je ne gère pas du tout les dopeuls, mais ce n'est qu'un détail, puisque je pratique exclusivement le PvM Cordialement, Oloocla Le Pandawa | |
|
| |
Bignozz
Nombre de messages : 444 Age : 31 Serveur : Raval - niv200 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Ven 7 Mai 2010 - 19:26 | |
| Si ça peut te rassurer je ne les gère pas non plus...du moins pas l'eni et l'osa je croit... j'ai les 180 donc c'est pas trop pardonnable mais ça me coute chère en pain et en temps (26 minutes pour faire l'eni une fois...7recon dans le combat !) Toi tu as environ 15 lvl de différence donc c'est pire ! ^^
Pour tes stats j'avais pas vu que tu n'était pas parcho ! :o Si tu compte passer multi les parchos restent le must sauf si t'es pas riche :/ | |
|
| |
beluna
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 3:42 | |
| J'ai regardé ton stuff un peu plus atentivement, et je me suis rendu compte d'un truc. Tu n'est pas 1/2 a l'arc, et sa perso je trouve que c'est une abération (nan lol le mot est fort). Disons que il merite de jouer en 1/2. J'ai fait un petit stuff, 1/2 a l'arc, tu perd 50 de sagesse a peu pres, mais les degat sont je dirais kiff sauf a l'arc ou tu monte je crois sensiblement. Je te laisse regarder la suite :
-Kask'arc go (sinan pas la peine) -Panoplis baveuse entiere -amu renouveau -Anneau dragon cochon (superieur en beaucoup de point a l'AA) -Ceinture des vents -Bloptes indigo royal (tu peux mettre des reinnette si tu veux une plus grosse force de frappe a datak et au cac, amis j'ai mis indigo pour l'equilibre) -Une Guenille (obligatoire pour le 1/2 mais elle ne penalise pas trop) -Un bwak de terre 80
Ce qui donne en substance :
force:445 chance:420 PO:5 PA:9 PM:4 Dommage: 44 (bien pour le vol de vie si tu CC pas) % de dommage: 20% (un peu gadget mais bon sympa) sagesse: 250 (avec dofus cawotte +50) ce qui est tout a fait honorable et j'ai compté ton parchottage CC : 28 pour le 1/2
Ce qui nous donne a l'arc :
Avec une maitrise niveau 6 : 194 a 307 En CC : 326 a 440 ce qui a ton level est assez impressionnant puisque je te rappelle que tu tape a 10 de po en diagonale ! (une seule fois par tour par contre =/)
vague : 146 a 222 c'est ce qui tu taper il me semble... enfin kiff kiff quoi =)
datak :
173 a 224 en zone c'est sympa en pvm =) (pasque si tu utilise pas la zone tu prefera toujours le cac)
Bon je trouve mon stuff globalement meilleur, tu tape certe un peu moins a la vagues, mais globalement plus aux autres sort donc plus de polyvalence, et c'est ce que tu recherche il me semble =). Sinan il ya une limite a ce stuff, si tu tombe sur un monstre a resistance eau forte, tu sera limité a 1 attaque par tour ou bien te rapprocher (ce qui est pas toujours evident) car les degat a guele de bois cher moi sont aussi un peu meilleur. Voila bon courage et je vais essayer d'adapter ton stuff a mon perso terre plus hl au passage pour voir ce que l'on peut en faire ^^. Bonne continuation.
EDIT : je vien de tilter que pour un gain de 30 sagesse et la perte d'un po tu epux prendre les bottes meu a toid e voir ce que tu prefere... je pense que les deux sont jouables a avoir dans l'inventaire et switcher en fonctiond e ton humeur/combats/alliés =) | |
|
| |
Extrem-Snake
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 11:09 | |
| Il perd aucun PO avec ton stuff, je le trouve mieu, j'ai souvent entendu des échos positive sur le kaskarc'go en 1/2 CC.
Sinon, pour toi et ton arc c'est pas un peu "restrein" le mode 9 PA a ton nvieau datak est a 5 PA, l'arc aussi ne vaut-il mieu pas mettre un gélano? | |
|
| |
beluna
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 12:33 | |
| Si tu met un gelano sa pose un gros probleme... Soit tu eneleve l'anneau DC et tu perd 4CC donc... plus de 1/2. Soit tu enleve l'anneau de la pano baveuse, et la tu perd le bonus de la pano de 1pa donc tu te retrouve encore en 9pa ^^". Il faudrait soit un ocre (hum hum) soit une fm exo 1pa (humhumhum) soit un dofus tutu pour pouvoir sacrifier des CC au pa (humhumhumhum). C'est l'inconveniant des pandawa qui joue avec les CC. Il leur faut de la po, des pa, des pm... Si tu rajoutes les CC sa devient compliqué xD. | |
|
| |
Oloocla
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 14:40 | |
| Ta proposition est très intéressante Beluna, et je connais les effets du Kask'Arc Go en 1/2CC. Ce qui me pose le plus problème, si j'accepte un stuff comme ça, c'est qu'il me faudra 10 Pa, vu l'augmentation de ma force, vu que 1 seul CAC n'est plus intéressant. Pareil faudrait changer la guenille( que je ne trouve pas assez intéressante (perte de stats), ou prier la déesse Pandawa matin midi et soir afin de drop un petit Tutu ^^ Et le gros inconvénient de ta pano, c'est la sagesse. Je fais exclusivement du PvM et je ne cherche pas à impressionner, je cherche seulement à m'amuser dans le jeu.Sachant qu'actuellement je suis à 331 en sagesse et que je vais pas tarder à me prendre une dragoune. A moins que je parcho la sagesse ? Cette évolution me semble très intéressante. je vais y réfléchir. Dites moi si vous avez des idées Cordialement, Oloocla le Pandawa | |
|
| |
Extrem-Snake
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 16:00 | |
| Pourquoi ne pas mettre une ceinture chafeuse (+9 CC) et cape fulgu, (PA, dmg, sasa ...) mais apre je sait pas s'il est en 1/2 | |
|
| |
Severiton
Nombre de messages : 77 Serveur : amayiro Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 17:10 | |
| Moi au contraire je trouve que 9 pa ne dérange pas vù que supposons que :
Il est en mode picole , Il se debuff , IL CaC , Il re picole
Où :
Il débute le combat , Il Cac ou Dikaze , Picole , Dulku
Car dans tous les cas il ne fera jamais cac + dikaze vù que il faut toujours rester en picole ;p
Fin toussa c'est mon point de vù hein :p | |
|
| |
Vodkanda
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 18:16 | |
| C'est essentiellement en pvp qu'il faut finir sous picole, en pvm, ce n'est pas forcément très intéressant, pis de toute façon, j'imagine qu'il joue la distance...
En tout cas j'aime bien ton mode, ça manque de patate, mais vu la bonne sagesse... :p | |
|
| |
beluna
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 18:18 | |
| Impossible de te mettre en 10pa sans tutu, ensuite snake, le plsu gros inconvenient de ta proposition c'est la po... -2po -8CC -dommage -20 sagesse pour gagner pour gagner 1CC qui ne lui permet pas d'etre 1/2... Ensuite oocla je et rapelle que mon stuff te donne 250 en sagesse (avec les 25 de base montrer dans ton screen et un dofus cawotte 50) ce qui n'est pas mal du tout, tu atteins les 300 avec une dragoune, c'est largement suffisant en pvm surtout que ton role n'est pas el retrait de pa/pm donc on ne te demande pas d'avoir une sagesse folle. Celle la suffit pour xp. Severiton je suis pas trop d'accord avec toi, pasque cet aspect on me la proposé et quand on a ce cac... ben on joue pas saoul ou tres peu. Il a 3 attaques tres tres bourrine en sobre, je vois mal ce mettre en etat saoul a chaque tour car cela lui fait perdre la maitrise, de plus si le CC ne sort pas il se retrouve a faire un tour a -200... sa craint. En clair je pense que tu dois garder la guenille (si tu trouve la perte de stats vraiment trop importante, achete en une fm +1pm c'est courant et c'est sympa a jouer) le stuff peut pas être plus optimisé je pense, sauf si le DC te lache un tutu tu m'appel et tu change ce qui faut =). Bonne chanceeeee !! | |
|
| |
Aspej
Nombre de messages : 131 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 20:08 | |
| Panoplie kaska, guenille, bwak terre/eau, amulette du renouveau/feuille de printemps, vents, gelano, botte dragoeufs.
25 de cc ( trouver environ 130 d'agi pour le 1/2, d'où la feuille avec un petit parcho, ou le fm du gelano cc), 4po si renouveau 5 si la feuille sans compter un fm sur le gelano. Des stats correct, on peut même essayer de taper a la flasque de temps en temps. Tu peux remplacer la guenille par une mastralis pour la sagesse et 2 de po mais tu pers le 1/2. | |
|
| |
Oloocla
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 20:59 | |
| Intéressant ce que tu me proposes Aspej, mais je perds beaucoup trop de force, sachant que je vise à améliorer mon Cac. Les bottes Dragoeufs sont une bonne idée, mais il manque un Po. Ce qui je pense est crucial pour moi. Autrement je présente le stuff que j'ai trouvé, repris sur celui de beluna. -> Pano Baveuse (de base quoi ^^) -> La Guenille -> Bloptes Indigo Royales -> Ceinture des Vents -> Amulette du Renouveau -> Gelano FM +2CC Pour les caractéristiques : Parchotage : 101 Sagesse (pour la remonter :D) 101 Force (évident) 101 Chance (évident) 50 Agi (+2CC !!!) Voilà ce que j'ai pu trouver comme points positifs/négatifs. Points négatifs : -> Perte de 200 PdV -> Perte de 100 en Sagesse -> Diminution de la chance -> Diminution de mes résistances fixes Points positifs : -> 10 PA -> 1/2 CC Kask'Arc Go -> Stats remontées en Force -> Meilleur équilibre entre les stats Chance /Force Ah oui, voilà les dommages de l'arc ^^ multipliés par 2 ^^ Cordialement, Oloocla le Pandawa | |
|
| |
beluna
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 21:30 | |
| Je veux juste pas de demonter le moral, ton stuff est meilleur que le mien mais beaucoup moins realiste... Ta reflechi au prix d'un parchottage inetgrale et d'un gelano 2CC ? Je suis sur jiva (donc pas spécialement cher) et le gelano comme tu veux c'est 2M plus encore 2M pour le parchottage force/sagesse et 1M pour le parchottage chance sur Jiva. Voila donc ce qu'il en ressort c'est... ==> | |
|
| |
Aspej
Nombre de messages : 131 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 22:52 | |
| Je maintiens mon avis sur les bottes dragOeufs, qui te permettrait de pas a avoir a mettre 2 cc sur le gelano, qui te donne des résistance, des dommages et plus de vie malgrès la perte d'un de po. Après entre ton stuff et le mien la force reste la même. De plus mes dégâts sont supérieur au tien a l'arc, et aussi sur le vole de vie. Donc je privilégie le mien ^^ J'te laisse regarder http://dofusbook.net/Aspej/Aspej,3 | |
|
| |
Bear
Nombre de messages : 133 Localisation : Zaap chateau Serveur : Silouate Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Sam 8 Mai 2010 - 23:25 | |
| Bon ia plus simple.
Au lieu de mettre ton gelano 2CC tu le mets PO et tu prends bottes dragoeuf. Tu gagnes en tout avec cette modif' :p | |
|
| |
beluna
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Dim 9 Mai 2010 - 1:05 | |
| + 1 a ton raisonnement bear xD rien a dire ^^" | |
|
| |
Severiton
Nombre de messages : 77 Serveur : amayiro Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Dim 9 Mai 2010 - 1:40 | |
| Oui mais il perds son 1/2 regarde le stuff de aspej il est 1/3 :p | |
|
| |
Extrem-Snake
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance Dim 9 Mai 2010 - 2:34 | |
| Juste petite parenthèse, Severiton( j'crois) pour ton mode picole anarchy, selon moi ça s'applique seulement pour le jeu en limbe.
Sinon, moi j'ai sorti se stuff, grosse perte d estats mais j'voulais qu'il play 10 PA XD. Sinon gélano 2CC heu ... Ca existe XD? Sinon, comme Beluna, sa va faire mal au porte monnaie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance | |
| |
|
| |
| Oloocla, Pandawa orienté Force/Chance | |
|