Bonjour à vous fiers Pandawas
J'admire depuis longtemps votre race mais je n'ai jamais eu le courage de devenir un des votre car cela me semblait trop laborieux. Cependant je pense avoir trouvé un bon cheminement pour booster un pandawa tri-élément : feu/terre/eau. J'aimerais donc votre avis. (les durées indiquées sont sans compter les pauses ou démotivations potentielles :-P)
1ère étape du lvl1à1x : La lecture (qq minutes)
Il faudra commencer par parchotter ce cher Pandawa en caractéristique et en xp (avec 100parchos d'ivoire et un bon équipement sagesse j'ai déja monté un personnage lvl18 sans toucher un seul monstre ^^).
Pour les caractéristiques il faudra commencer par 25 en vita, sagesse et intelligence. Alors peut commencer la seconde étape...
Il faudra ensuite parchotter la chance à 50 ou 101 (pour l'étape 3) puis la force à 50 pour l'étape 5.
On pourra monter la vitalité à 100 ou garder les points pour les carctéristiques.
2ème étape du lvl20à45 : Le bouftou chétif (4heures d'xp)
Equipé un panoplie bouftou ou en full sagesse, ce pandawa frappera au baton fm feu ou au marteau bouftou. Ne boostant que vulnérabilité incandescente lvl5 pour les dégats (ce sort prendra son interet si il est comme prévu passé à 2PA dans la version 1.20), il sera enfait accompagné par un ami Feca bon level et sera paradoxalement plus utile que la pluspart des autres races du même level. (il pourra entre temps bifurquer vers une panoplie prespik)
Il montera Karcham et Chamkra lvl4 et Souillure lvl5
3ème étape du lvl45à70 : L'akwadala (14-15heures d'xp)
Tout est dans le titre : il s'équipera de la panoplie Akwadala, complétée par exemple d'un alliance de silimelle. Il aura au préalable parchotté la chance à 50 ou 100 suivant sa richesse, et completera jusqu'à 150 en point de caractéristique (si vous montez à 100en parchottage, vous pouvez avant cette étape placer 100points de caractéristique en intelligence). Au lvl54 il remplacera l'amulette akwadala par une amulette +1PA avant de faire chaque tour 2 vague à l'ame lvl5.
Il aura au total 300en chance ce qui nous fait du 90dégats par vague environ.
Il montera de même Karzam lvl4
4ème étape du lvl70à80 : La vague explosive (20 heures d'xp)
Enfin vient le moment tant attendu du bi-élémentalisme en boostant Flaque explosive lvl5.
Pour l'équipement les % de dommage sont essentiels, un petit chienchien-noir ou un familier d'abonnement permettront d'avoir déja 40-50%. Une cape ougi ajoutera jusqu'à 30-35%. Le duo gelobotte/geloture apportera facilement 75d'intel et un PM. Coiffe et Anneau Kitsou dépasseront les +200en vita. Grace à une amulette +1Pa et un gelano on pourra conserver les 8PA. Enfin une pelle musicale bon jets ajoutera 30 en chance, intel et vita
Les points de caractéristique suffiront à monter l'intelligence à 90ou100 suivant le parchottage chance.
On arrive donc (en comptant les +% de dommages) à presque 300 en intel et en chance.
Notre Pandawa alternera donc les Vagues à 100dégats et les flaques à 80 (voire + si vulnérabilité incandescente lancée) ce qui lui permettra d'être polyvalent et assez efficasse.
5ème étape : Le tri-élément!
Enfin le voila notre fier pandawa Tri-élément. Il montera biensur Pandatak lvl5. Il utilisera ses points de capital pour monter sa force à 100 (chiffre atteint dès le lvl80 si le parchottage de chance fut complet).
Pour l'équipement, admiront la magnifique hache terrdala qui ajoute 40de force et 20% de dommages. Ses dommages honorables dépasseront la pandatak meme sans maitrise de la hache. Un trio de Shika (bottes, épis et alliance) ajoutera 1PM, 1PA, 90d'intel, 100de chance, 15% de dommage et 150de vita. A ce niveau on remplacera le kitsou par un bel Octovius (ou coiffe roi gelax). On garde le minimino et la cape ougi ainsi que le gelano. Enfin on fera l'acquisition d'une chaffeuse magée (45force et vita).
Cela nous amène à 375d'intel, 400de chance et 370en force, avec plus de 500pdv.
Notre Pandawa tri-élément tout neuf fera donc du 90par flaque, 130par vague et 125par pandatak. Les dommages sont faibles par rapport aux autres classes mais notre Pandawa possède les sorts de port/lancer ainsi que souillure et picole, ce qui le rend à peut près aussi utile qu'un autre, en plus d'être polyvalent.
Au lvl90 Pandanlku lvl5 lui offrira une nouvelle utilité supplémentaire, un vrai couteau suisse!
Bilan au lvl80 si parchottage à 101 en chance
Vitalité : 25à100 (+ environ 400-500)
Force : 141 (+85)
Sagesse : 25
Chance : 150 (+100)
Intelligence : 141 (+90)
Agilité : 0
+130% aux dommages
Sorts :
Picole (pour Souillure ainsi que Pandanlku et lien spiritueux plus tard), Vulnérabilité Incandescente, Souillure, Vague à l'âme, Flaque explosive et Pandatak lvl5
Chamkra, Karcham et Karzam lvl4
(un point de boost non utilisé)
Voilà donc j'ai tout dis, tout cela est purement hypothétique, je fais donc appel à votre expérience.
Le principal défaut de mon Pandawa c'est sa faible vitalité vu la courte portée de ces sorts (bien qu'il suffise d'un Cra avec Oeil de Lynx où m'offrant son tir éloigné)
Mes principaux doutes portent sur les points suivants :
Picole, Vulnérabilité Incandescante lvl5 seront-il vraiment utiles?
Serait-il plus judicieux d'utiliser une maitrise?
Lien Spiritueux est-il un sort à monter?
Edit : je rajoute : booster les sorts de port/lancer lvl5 plutot que 4 est-il vraiment utile?