Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément

3 participants
AuteurMessage
Remantee

Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément Empty
MessageSujet: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:46

Bonjour à vous fiers Pandawas
J'admire depuis longtemps votre race mais je n'ai jamais eu le courage de devenir un des votre car cela me semblait trop laborieux. Cependant je pense avoir trouvé un bon cheminement pour booster un pandawa tri-élément : feu/terre/eau. J'aimerais donc votre avis. (les durées indiquées sont sans compter les pauses ou démotivations potentielles :-P)

1ère étape du lvl1à1x : La lecture (qq minutes)
Il faudra commencer par parchotter ce cher Pandawa en caractéristique et en xp (avec 100parchos d'ivoire et un bon équipement sagesse j'ai déja monté un personnage lvl18 sans toucher un seul monstre ^^).
Pour les caractéristiques il faudra commencer par 25 en vita, sagesse et intelligence. Alors peut commencer la seconde étape...
Il faudra ensuite parchotter la chance à 50 ou 101 (pour l'étape 3) puis la force à 50 pour l'étape 5.
On pourra monter la vitalité à 100 ou garder les points pour les carctéristiques.

2ème étape du lvl20à45 : Le bouftou chétif (4heures d'xp)
Equipé un panoplie bouftou ou en full sagesse, ce pandawa frappera au baton fm feu ou au marteau bouftou. Ne boostant que vulnérabilité incandescente lvl5 pour les dégats (ce sort prendra son interet si il est comme prévu passé à 2PA dans la version 1.20), il sera enfait accompagné par un ami Feca bon level et sera paradoxalement plus utile que la pluspart des autres races du même level. (il pourra entre temps bifurquer vers une panoplie prespik)
Il montera Karcham et Chamkra lvl4 et Souillure lvl5

3ème étape du lvl45à70 : L'akwadala (14-15heures d'xp)
Tout est dans le titre : il s'équipera de la panoplie Akwadala, complétée par exemple d'un alliance de silimelle. Il aura au préalable parchotté la chance à 50 ou 100 suivant sa richesse, et completera jusqu'à 150 en point de caractéristique (si vous montez à 100en parchottage, vous pouvez avant cette étape placer 100points de caractéristique en intelligence). Au lvl54 il remplacera l'amulette akwadala par une amulette +1PA avant de faire chaque tour 2 vague à l'ame lvl5.
Il aura au total 300en chance ce qui nous fait du 90dégats par vague environ.
Il montera de même Karzam lvl4

4ème étape du lvl70à80 : La vague explosive (20 heures d'xp)
Enfin vient le moment tant attendu du bi-élémentalisme en boostant Flaque explosive lvl5.
Pour l'équipement les % de dommage sont essentiels, un petit chienchien-noir ou un familier d'abonnement permettront d'avoir déja 40-50%. Une cape ougi ajoutera jusqu'à 30-35%. Le duo gelobotte/geloture apportera facilement 75d'intel et un PM. Coiffe et Anneau Kitsou dépasseront les +200en vita. Grace à une amulette +1Pa et un gelano on pourra conserver les 8PA. Enfin une pelle musicale bon jets ajoutera 30 en chance, intel et vita
Les points de caractéristique suffiront à monter l'intelligence à 90ou100 suivant le parchottage chance.
On arrive donc (en comptant les +% de dommages) à presque 300 en intel et en chance.
Notre Pandawa alternera donc les Vagues à 100dégats et les flaques à 80 (voire + si vulnérabilité incandescente lancée) ce qui lui permettra d'être polyvalent et assez efficasse.

5ème étape : Le tri-élément!
Enfin le voila notre fier pandawa Tri-élément. Il montera biensur Pandatak lvl5. Il utilisera ses points de capital pour monter sa force à 100 (chiffre atteint dès le lvl80 si le parchottage de chance fut complet).
Pour l'équipement, admiront la magnifique hache terrdala qui ajoute 40de force et 20% de dommages. Ses dommages honorables dépasseront la pandatak meme sans maitrise de la hache. Un trio de Shika (bottes, épis et alliance) ajoutera 1PM, 1PA, 90d'intel, 100de chance, 15% de dommage et 150de vita. A ce niveau on remplacera le kitsou par un bel Octovius (ou coiffe roi gelax). On garde le minimino et la cape ougi ainsi que le gelano. Enfin on fera l'acquisition d'une chaffeuse magée (45force et vita).
Cela nous amène à 375d'intel, 400de chance et 370en force, avec plus de 500pdv.
Notre Pandawa tri-élément tout neuf fera donc du 90par flaque, 130par vague et 125par pandatak. Les dommages sont faibles par rapport aux autres classes mais notre Pandawa possède les sorts de port/lancer ainsi que souillure et picole, ce qui le rend à peut près aussi utile qu'un autre, en plus d'être polyvalent.
Au lvl90 Pandanlku lvl5 lui offrira une nouvelle utilité supplémentaire, un vrai couteau suisse!

Bilan au lvl80 si parchottage à 101 en chance
Vitalité : 25à100 (+ environ 400-500)
Force : 141 (+85)
Sagesse : 25
Chance : 150 (+100)
Intelligence : 141 (+90)
Agilité : 0
+130% aux dommages

Sorts :
Picole (pour Souillure ainsi que Pandanlku et lien spiritueux plus tard), Vulnérabilité Incandescente, Souillure, Vague à l'âme, Flaque explosive et Pandatak lvl5
Chamkra, Karcham et Karzam lvl4
(un point de boost non utilisé)

Voilà donc j'ai tout dis, tout cela est purement hypothétique, je fais donc appel à votre expérience.
Le principal défaut de mon Pandawa c'est sa faible vitalité vu la courte portée de ces sorts (bien qu'il suffise d'un Cra avec Oeil de Lynx où m'offrant son tir éloigné)
Mes principaux doutes portent sur les points suivants :
Picole, Vulnérabilité Incandescante lvl5 seront-il vraiment utiles?
Serait-il plus judicieux d'utiliser une maitrise?
Lien Spiritueux est-il un sort à monter?
Edit : je rajoute : booster les sorts de port/lancer lvl5 plutot que 4 est-il vraiment utile?

Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envideken

Envideken

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:55

Je pense que si tu joue avec un feca le plus important cest porter/lancer (comme ca tu bazarde le feca dans le tas de monstre) et suivant les attaques du feca, tu monte vulné terre/feu.
Je suis presque lvl 36 et je n'ai jamais utilisé piccole, juste une hache, avec sa maitrise (mais uniquement qd je joue en solo) sinon en multi vu que tu peux que tapper au cac jusqu'au lvl 54 je pense qu'il vaud mieu, jouer vulné, un arc a la limite est d'un très grand recourt...

sinon sur le papier ca a l'air très simple, bon courage si tu te lance dans l'aventure du pandawa :)

j'aurais penser a une pointe d'agilité pour pouvoir te faufiler entre les monstres :p
Remantee

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:07

En effet il serait possible de booster l'agilité (facile à parchotter à 50).
Enfait le pandawa pourra frapper dès le niveau 43 avec le baton akwadala (mieu vaut attendre la panoplie complete)
Atteignant les 300en chance et ayant +10% de dommages au baton, il sera possible d'atteindre les 22à57 deux fois par tour, ce qui permet déja de taper pas mal de monstres en solo.
Envideken

Envideken

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:40

mais bon il faut encore avoir les 300 de chances ^^
en solo si tu arrive a 8 pa avec la maj 1.20, tu pourrais meme envisager 4 vulné le premier tour (le temps d'arriver au cac) puis aux tours suivants 1 vulné suivit de 2 coups de batons, sachant qu'au tour 2, si tout se passe comme prévu (avec res eau 0% de base) a tapper sur du -40% (soit du environ 30 a 70 * 2) et aux tours suivants sur du -16%
en aillant envisager le lvl 5 vulné eau soit 8% de faiblesse pour 2 pa
Remantee

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:11

Il est vrai que le cumul de vulnérabilité rend ce sort dévastateur (je n'y avais pas pensé ^^)
Devrais-je booster vulnérabilité acqueuse? Pour incandescante je n'hésite pas vu la majorité de classes feu mais les classes eau me semblent très minoritaires.
En laissant Vulnérabilité incandescente lvl4 (13% au lieu de 15%) et souillure lvl4 je pourrais monter vulnérabilité acqueuse lvl4
Envideken

Envideken

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:21

oui dans la mesure ou tu xp en equipe il vaud mieu privilegier terre et feu, mais bon je n'ai qu'une toute petite experience du panda
Remantee

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:29

Terre ne me semble pas primordiale étant donné que la pluspart des classes force privilégient les armes de corps à corps de dégats neutres (cela sera moins prononcé à partir de la mise à jour mais un Cra ou un Sram terre aura toujours des dégats neutres supérieurs à ses sorts je pense)
A partir du lvl90 il vaudra peut-être mieu continuer à booster les vulnérabilités que l'invocation, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:50

Le plus gros défaut que j'ai trouvé dans ce build ... c'est les enchainement de pano hallucinant.

Il faut vraiment être a l'aise avec ses finances pour pouvoir se payer tout ça, c'est pas toujours le cas de tout le monde.

Sinon pour les sorts de porter/lancer je recommande vivement de les monter lvl 5, ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois (surtout aux foux, à grobe, ou contre les boss de donjon)

Quant a l'invoc je l'utilise très souvent en solo, elle permet d'occuper 4 ennemis d'un coup pendant un long moment (elle a pas mal d'agi et environ 900 PdV au lvl 5, avec 30% de resist a tout. Qui plus est elle a beaucoup d'agi et pour peu qu'on lui donne 2 PA elle se boost a +300 vita +300 agi +1 PM)

Vraiment très pratique en solo.
Sasunoo

Sasunoo

Serveur : Hecate

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:00

Wesh wesh...

Je suis personnelement tri-élément (et MrPanda aussi) et je peux te garantir que c'es très dur de monter un pandawa comme celui-la...
Tu parles de parchotter 101 (casiment partout) c'est bien joli et aussi mon rêve mais à moins d'être surper riche ou patient...

Je dis joli, mais récolte déjà les parchos et après on verra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément   Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément Empty

Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément
Page 1 sur 1