Bonjour à tous, amis de la chopine !
Voilà, naviguant sur ce forum de temps à autres et ayant en ce moment un projet pour mon panda, je viens vous le soumettre afin de recueillir vos avis.
Mon panda, Skiple, est actuellement de niveau 106, casi 107. Le build que je projette de lui équiper trouve sa viabilité au niveau 127 mais devient meilleur encore au niveaux 129 et 131. Donc, j'ai encore quelque temps à l'exp devant moi (bon, je profite d'un personnage de haut niveau, qui est mon principal, donc ca prendra pas non plus 6 mois), et je voudrais profiter de ce temps afin de si possible envisager la modification de son stuff suite à vos commentaire (éclairés, ou pas ^^).
C'est un build qui est clairement à vocation pvp, et d'ailleurs je n'envisage rien d'autre que de le jouer à cette fin.
Dès le départ je voulais jouer sur les résistances, et sans avoir grande idée de l'élement ou des éléments que je comptais jouer, j'ai concocter un stuff qui en rassemblait en grand nombre. L'évidence m'est apparu au fur et à mesure que les meilleurs items résistances, les plus viables, étaient très enclins à posséder de la chance, dans cette tranche de level.
J'ai donc décider d'orienter ce panda plutôt vers la voie de l'eau.
Seulement, connaissant le manque de facultés, dû aux contraintes que rencontre le panda eau, à pvp de ce type de panda, j'ai dû plancher à un mode qui permettrais de palier à toutes ces embûches sur le chemin d'un perso pvp qui n'aurait rien à envier aux plus puissants de ces tranches de niveaux.
Je crois l'avoir plus au moins fait.
Le stuff se repose sur la panoplie kaskargo, en fait, dont l'arc est un atout impréssionant du fait qu'il offre la frappe en diagonale à moyenne et longue portée, et dont les forts bonus en résistances sont alléchants.
Donc, le stuff, au niveau de son accession, 127, grosso modo, c'est ca :
- Kaskargo
- Kask'Arc'Go
- Anneau Skargo
- Feuille de Printemps
- Corbacape Mastralis
- Ceintures des Vents
- Bloptes Indigo Royales
- Gelano Pm
- Un Croum monté afin de combler les trous dans certaines résistances
- Et un "petit" dofus turquoise 12 cc qui ajoute la dimension non négligeable du 1/2 au CaC
En comptant le minimum d'un parchotage 101 en chance et d'un petit Cawotte 4x pour orner tout ca, on arrive au niveau des stats à quelque chose comme ca :
10 PAs
5 PMs
8 POs
Vitalité : 140x
Initiative : 12XX par là
(je compte dedans la présence de 3 ou 4 exo 100 ini réalisées sur le stuff, notemment un sur une printemps perf (manque juste 1pp/1agi ))
Chance : 64x
Sagesse : 220
(sans parcho, je sais pas encore si je compte le parcho ou pas)Plus ou moins entre 50 et 89 dans les autres carac's.
26cc
34do
15%do
2 ci
(très important ca, pour pouvoir se servir de l'atout monstrueux que sont le tonneau et le wasta combinés, quand on gère un minimum ses placements)Et enfin, l'atout du stuff, les résistances (je mettrais entre parenthèse le bonus qu'apporte le croum) :
neutre = 10
%neutre : 20 (+1) =
21terre = 10
%terre : 10 (+10) =
20%feu : 15 (+5) =
20eau = 27
%eau : 40 (+0) =
40%air : 10 (+10) =
20Donc c'est vraiment pas moche, ajoutez à ceci les 20% que donne picole et qu'on peut utiliser afin de parer les dégats de son adversaire dans certaines situations, même pour un panda eau.
Au niveau des dégats, je pensais pas, mais c'est carrément monstrueux, théoriquement :
Vague : 250 de moyenne par vague, à 12po, en ligne.
CaC : 350 de moyenne par coup (2 coup/tour) de 5 à 10 po en diagonale (et ligne évidemment).
Ce stuff se repose donc sur une capacité de frappe assez sympa et facile à placer grâce au cac tout en encaissant très bien les coup et en ayant la capacité de les éviter facilement aussi (placement/pm).
Il possède néanmoins deux faiblesses :
- son manque de vitalité, qu'à mon goût les résistances comblent.
- son ini, qui malgré les exo, reste faible.. bon ca c'est le gros moins, j'ai rien trouver pour y palier.
Bref, je pense que c'est un build qui trouvera facilement sa place en pvp, après tout ca reste théorique et c'est ce qui explique ma venu auprès de vous.
A vos plumes pour me critiquer tout ca !