Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Skiple, Panda Eau/Résistance [127]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skiple




Nombre de messages : 5
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 26/10/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:45

Bonjour à tous, amis de la chopine !

Voilà, naviguant sur ce forum de temps à autres et ayant en ce moment un projet pour mon panda, je viens vous le soumettre afin de recueillir vos avis.

Mon panda, Skiple, est actuellement de niveau 106, casi 107. Le build que je projette de lui équiper trouve sa viabilité au niveau 127 mais devient meilleur encore au niveaux 129 et 131. Donc, j'ai encore quelque temps à l'exp devant moi (bon, je profite d'un personnage de haut niveau, qui est mon principal, donc ca prendra pas non plus 6 mois), et je voudrais profiter de ce temps afin de si possible envisager la modification de son stuff suite à vos commentaire (éclairés, ou pas ^^).

C'est un build qui est clairement à vocation pvp, et d'ailleurs je n'envisage rien d'autre que de le jouer à cette fin.

Dès le départ je voulais jouer sur les résistances, et sans avoir grande idée de l'élement ou des éléments que je comptais jouer, j'ai concocter un stuff qui en rassemblait en grand nombre. L'évidence m'est apparu au fur et à mesure que les meilleurs items résistances, les plus viables, étaient très enclins à posséder de la chance, dans cette tranche de level.
J'ai donc décider d'orienter ce panda plutôt vers la voie de l'eau.
Seulement, connaissant le manque de facultés, dû aux contraintes que rencontre le panda eau, à pvp de ce type de panda, j'ai dû plancher à un mode qui permettrais de palier à toutes ces embûches sur le chemin d'un perso pvp qui n'aurait rien à envier aux plus puissants de ces tranches de niveaux.

Je crois l'avoir plus au moins fait.
Le stuff se repose sur la panoplie kaskargo, en fait, dont l'arc est un atout impréssionant du fait qu'il offre la frappe en diagonale à moyenne et longue portée, et dont les forts bonus en résistances sont alléchants.

Donc, le stuff, au niveau de son accession, 127, grosso modo, c'est ca :

  • Kaskargo
  • Kask'Arc'Go
  • Anneau Skargo
  • Feuille de Printemps
  • Corbacape Mastralis
  • Ceintures des Vents
  • Bloptes Indigo Royales
  • Gelano Pm
  • Un Croum monté afin de combler les trous dans certaines résistances
  • Et un "petit" dofus turquoise 12 cc qui ajoute la dimension non négligeable du 1/2 au CaC


En comptant le minimum d'un parchotage 101 en chance et d'un petit Cawotte 4x pour orner tout ca, on arrive au niveau des stats à quelque chose comme ca :

10 PAs
5 PMs
8 POs

Vitalité : 140x
Initiative : 12XX par là (je compte dedans la présence de 3 ou 4 exo 100 ini réalisées sur le stuff, notemment un sur une printemps perf (manque juste 1pp/1agi bom))


Chance : 64x
Sagesse : 220 (sans parcho, je sais pas encore si je compte le parcho ou pas)
Plus ou moins entre 50 et 89 dans les autres carac's.

26cc
34do
15%do
2 ci (très important ca, pour pouvoir se servir de l'atout monstrueux que sont le tonneau et le wasta combinés, quand on gère un minimum ses placements)

Et enfin, l'atout du stuff, les résistances (je mettrais entre parenthèse le bonus qu'apporte le croum) :

neutre = 10
%neutre : 20 (+1) = 21

terre = 10
%terre : 10 (+10) = 20

%feu : 15 (+5) = 20

eau = 27
%eau : 40 (+0) = 40

%air : 10 (+10) = 20

Donc c'est vraiment pas moche, ajoutez à ceci les 20% que donne picole et qu'on peut utiliser afin de parer les dégats de son adversaire dans certaines situations, même pour un panda eau.

Au niveau des dégats, je pensais pas, mais c'est carrément monstrueux, théoriquement :

Vague : 250 de moyenne par vague, à 12po, en ligne.

CaC : 350 de moyenne par coup (2 coup/tour) de 5 à 10 po en diagonale (et ligne évidemment).



Ce stuff se repose donc sur une capacité de frappe assez sympa et facile à placer grâce au cac tout en encaissant très bien les coup et en ayant la capacité de les éviter facilement aussi (placement/pm).

Il possède néanmoins deux faiblesses :
- son manque de vitalité, qu'à mon goût les résistances comblent.
- son ini, qui malgré les exo, reste faible.. bon ca c'est le gros moins, j'ai rien trouver pour y palier.

Bref, je pense que c'est un build qui trouvera facilement sa place en pvp, après tout ca reste théorique et c'est ce qui explique ma venu auprès de vous.

A vos plumes pour me critiquer tout ca !


Dernière édition par skiple le Lun 28 Déc 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars-soul

Gars-soul


Nombre de messages : 14
Localisation : Île de la Réunion
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 07/10/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:28

[Argh! Je delete le post pour cause de pseudo-SMS et je résume l'avis de Gars-Soul :]

C'est une bonne idée d'utiliser les résistances pour permettre à un panda eau d'aborder le PvP.
Une question toutefois : jusqu'à quand comptes-tu garder la pano Kaskargo?
Revenir en haut Aller en bas
Xema

Xema


Nombre de messages : 430
Localisation : Sur Jiva tien !
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/06/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:43

J'aime beaucoup le concept, et je suis sur qu'il trouvera sa place en PvP. Après, dire que ça promet un G10, j'suis pas certain mais bon pourquoi pas ?

Sinon pour les résistances du croum, j'trouve ça dommage d'éparpiller ses boost. En effet à ce niveau, très peu de monde est multi élément, voir même bi. Donc j'pense que ce serait mieux de faire 4 croum montés à 20% dans chaqe carractéristiques, ce qui permettra d'hausser la résistance nécessaire en PvP. Après oui, la façon dont est monté le croum, rend les résistances bien jolies à voir :').

EDIT: avec l'eupheo (et/ou/ou pas la potion d'amélioration de capacités de familier), on peut monter à combien de res' ?
Revenir en haut Aller en bas
skiple




Nombre de messages : 5
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 26/10/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:09

Alors en ce qui concerne la durée pendant laquelle je compte garder la pano kaska, je ne sais pas, surement jusqu'a ce que je m'en lasse =D Vu que je compte pas up plus que ca, elle ne risque pas d'être obsolète.

Concernant le croum (avec euphéoh : 26% max, tu additionais mes (...) et tu y arrivais ^^), d'une part c'est plutôt lié au fait que j'ai pas envie de monter et d'entretenir 4 bébètes cuirassées différentes, et ensuite, je te garanti que les personnes plutôt optimisées et orientées pvp à ces niveaux ne crachent pas pour la plupart sur un mode bi-élémentaire, voir plus, ne serait-ce que pour s'adapter au bouclier ennemi.

Pour ce qui est du g10, je pense que c'est pas tant une question de capacité que de courage quant à son obtention. Je vais sans doute en avoir marre de ce mode avant. Pasque j'ai trainer un peu à droite du zaap village, voir beaucoup, pour observer les classes qu'on voyait le plus vers les niveaux 120-140 en pvp, quels étaient leurs atouts, leur faiblesses, et j'ai rapidement repéré une conduite à adopter selon les classes et les éléments. Quelques classes resteront "à problème" mais globalement, je pense, qu'avec un minimum de skill et de réflexion, et au vu de la largeur du panel de sort panda, j'aurais toujours la possibilité de m'en sortir.

Dès qu'il arrive au niveau 127, je vous fait un petit topo : screens / grades / jets et appréciations personelles =D
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide

Sylphide


Nombre de messages : 45
Serveur : Hel Munster
Date d'inscription : 01/08/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:44

Moi je dis, un "petit tutu" ca aide grandement...
Sinon l'idée du panda eau + resistance est originale, à voir Razz

Si l'on ne possède pas de tutu, je propose une dracochoune, un peu plus économique même si l'on perd 8 Dommages et de l'intel, on ne regrette pas trop les cc si on a que 14...


Dernière édition par Sylphide le Lun 28 Déc 2009 - 15:52, édité 2 fois (Raison : Double correction du mot originale xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:19

Je suis d'accord avec Xema. Faire un Croum comme ça c'est bien pour le PvM, pas pour le PvP à ce niveau. J'aurais plus vu :

Croum 16% Terre 10% neutre (Eca, pandas et Iops terre)
Croum 16% air 10% neutre (Sacri air, et autres bestioles agiles)
Croum 10% feu 10% neutre 6% air. (Sacri feu, fécas, osamodas, Crâ multi-éléments)

Ces trois Croums suffisent je pense, et un Atouin ne serait pas de refus contre un Enutrof ! (t'as déjà 40% eau, c'est suffisant), afin d'optimiser les dégâts de ton Arc ! =)

Aussi, ces Croums seront utiles à tes débuts en PvP... Après ils se révèleront superflus à cause des différents boucliers qui seront à ta disposition ! Puisque 25% suffisent par élément, Picole comblant le reste jusqu'à 50%.
Après tu auras donc le choix entre un Péki pour devenir une vraie forteresse (1700 pdv avec ces résistances là ça fait peur ^^), un bwak d'eau pour booster tes vagues et ton arc (sur les CC), ou encore un Atouin pour jouer aussi sur la flammiche et accentuer le vol de vie du Kaska. =

EDIT (pour en dessous) : Oups ! Je suis vraiment désolé, j'avais complètement oublié que l'arc était à deux mains ^^ Oui donc pas de péki contre un sacri quoi :p Dommage ^^


Dernière édition par Dolphanatos le Lun 28 Déc 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skiple




Nombre de messages : 5
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 26/10/2009

Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:27

Dolphanatos a écrit:
Après ils se révèleront superflus à cause des différents boucliers qui seront à ta disposition !

L'une des utilités du ou des croums (puisque je vais me resigner à en monter plusieurs) sur ce stuff c'est qu'il comble l'absence de bouclier, en effet l'arc est à deux mains, sinon il serait clairement abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty
MessageSujet: Re: Skiple, Panda Eau/Résistance [127]   Skiple, Panda Eau/Résistance [127] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skiple, Panda Eau/Résistance [127]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tawamaka, panda full force futur panda terre/agi
» Kaze-Panda . Panda Mouillé de Cercle 74 ~~ Sumens
» Authentique-Panda, panda terre veut passer air
» Vulnera-Panda, Panda terre de cercle 54 au 14/07/09
» Panda-dechiquteur, Panda eau 174

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: