Bonjour, je suis Korosa et je joue sur le serveur Lily. J'ai un sacrieur actuellement lvl 103 mais les pandawas m'attirent depuis longtemps et je me suis enfin lancé vers cette voie. Dar-Koro panda terre lvl 63. Je vais donc vous présenter un build de Pandawa terre après avoir un petit peu travaillé dessus.
Donc j'ai mis tout mes points de caractéristiques en force et concernant les sorts à monter j'ai décidé de procéder comme ceci :
lvl 1 à 11 : Picole lvl 5
lvl 12 à 21 : Gueule de bois lvl 5
lvl 22 à 27 : Karcham lvl 4
lvl 28 à 33 : Chamrak lvl 4
lvl 34 à 37 : Karcham lvl 5
lvl 38 à 41 : Chamrak lvl 5
lvl 42 à 51 : Ivresse lvl 5
lvl 52 à 57 : Lait de bambou lvl 4
lvl 58 à 63 : Stabilisation lvl 4
lvl 64 à 67 : Lait de bambou lvl 5
lvl 68 à 71 : Stabilisation lvl 5
lvl 72 à 81 : Pandatak lvl 5
lvl 82 à 91 : Pandanlku lvl 5
lvl 91 à 101 : Lien spiritueux lvl 5
lvl 102 à 106 : Ivresse lvl 6
Vous aurez remarqué que j'ai choisi de ne pas monter souillure, non pas que je décide de passer à côté de ce sort, simplement qu'un panda terre aura 10PA et pourra faire Picole + souillure + souillure même avec le sort lvl 1. Donc 1 chance sur 2 de desenvoûter.
On peux aussi oublier Gueule de bois pour monter Souillure et alors passer Picole lvl 6 pour un enchainement de Picole + 3 souillures en mode 10PA.
Je ne monte pas non plus de maîtrise pour l'instant, je ne trouve pas ça inutile, mais pas exceptionnel non plus au point d'y investir 10 puis 15 points de sorts.
Les vulnérabilitées ne viendront que plus tard car je les trouve loin d'être utiles à ce niveau de jeu.
Pour le stuff j'ai commencé par une panoplie aventurier FM sagesse avec un anneau du sanglier +10 sagesse.
Ensuite j'ai choisi la panoplie Bandit pour ses +dommages et sa vitalité.
J'ai eu la chance d'avoir des bottes de satisfaction FM +1 force +1 dommage +1PM pour plus de mobilité sans malus.
J'ai ajouté un Minotokorno, anneau fortifiant et une cape boufante.
Il y a sans doutes mieux mais je n'aime pas jouer en 3PM et encore moins en 2PM sous picole.
J'ai gardé cette panoplie jusqu'à la panoplie Prespic mêlée à des items sagesse. (bâton Ton'Ata, dofus cawotte, etc)
Dès le lvl 61, Cape de Jules Yanos, Minotokorno, Zulie Lame, Kam Assutra, Gelano, anneau du Koalak, ceinture tortue verte, Bottines du mulou.
Soit 8PA 5PM, un jeu en mode sobre à la Zulie lame qui occasionne des dégâts correctes.
Et des caractéristique avoisinant les 100 en force, 90 en vitalité, 25 en agilité, 20% de dommage, 3PO, +2 créatures invoquables (donc 3 au total)
Je n'ai pas de familier il ne survivrait pas longtemps à mes côtés, mais bien sur un bwak terre +80 serait sympathique .
Seul bémol, le manque cruel de sagesse avec en plus le -12 de la cape. Donc pour exp la prespic reste la meilleure solution.
Au lvl 66 la coupeuse de Sifflet me semble bien puis au lvl 70 l'arc du pécheur pour frapper de loin en diagonal. (Je n'aime pas vraiment jouer sous picole à la gueule de bois)
Au lvl 80 j'ai l'intention de m'équiper de la panoplie Blop Reinette Royal pour sa force et sa sagesse toujours en mode 8PA 5PM avec cape, bottes, anneau et amulette.
Enfin lvl 100 soit la même panoplie mais avec une carracoiffe pour le mode 10PA 5PM (et pour combler le léger manque de vitalité par la même occasion) soit une panoplie du Chef Bwork avec un gelano pour jouer 10PA 4PM et frapper au l'épée au corps à corps qui devrait faire des dégâts plutôt pas mal. J'hésite encore.
Ce qui me bloque c'est surtout de jouer 4PM, les 5PM offrent un énorme avantage à mes yeux.
Mon objectif est de commencer le PvP le plus tôt possible. Peu être avec l'arc du Pécheur dès le lvl 70, cela pourrait être envisageable mais certainement pas avant.
Concernant les endroits pour exp son personnage, les tournesols sauvage d'incarnam, puis les chafers jusqu'aux lvl 17 pour la panoplie Bandit. On descend à Astrub, et on enchaîne les sangliers/prespics ou alors on va aux pichons... Rien d'exceptionnel.
Mais à partir du lvl 33 ça devient très intéressant.
Avec un sacrieur de son lvl (ou pas si on mule mais moi j'aime pas trop ça) on peut prendre la direction d'Otomaï et aller faire un tour dans l'arbre. Les Kaskargos offrent une exp plutôt rentable.
La méthode est de commencer avant le sacrieur, le kaskargo coopère le sacrieur dans sa glyphe, le panda le prend sur lui et on est invincible, le sacrieur frappe jusqu'à la mort du Kaskargo.
"Ho non le sacrieur était hors de portée je n'ai pas pu le sauver on va mourir =("
Aucun problème. Le Kaskargo ne fait que coopérer ou rajouter des glyphes. Du moment qu'il n'est pas sur une glyphe vous êtes en sécurité, il suffit donc de le pousser ou de le porter/jeter sur une case non-glyphée. Le reste du temps frappez. Il n'est même pas nécessaire de faire stabilisation.
Avec cette méthode vous avez pratiquement 100% de chance de gagner.
Au lvl 54 du sacrieur vous pourrez vous attaquer à des groupes plus gros grâce à la coopération du sacrieur, il se met dans une glyphe, coopère un ennemi (autre que le Kaskargo lui même bien sur) et hop le monstre meurt et on se retrouve avec un Kaskargo seul. (Evitez les Bitouf de plus haut lvl que le Kaskargo ils commenceront avant et ça devient très vite ingérable)
Si on a pas la chance d'avoir un ami sacrieur les bolets sont nos amis et vous pourrez faire vos massacres là-ba. Stabilisation vous sera très utile si vous prenez cette option. Les cochons de lait sont bien dans les début aussi.
Par la suite, kanigrous, blops, corailleurs, troolls en groupe seront de bons endroits pour exp jusqu'à votre lvl 100 et même après.
Je n'ai fait aucun copier/coller tout est de moi, j'ai bien sur utilisé des informations trouvées sur internet, notamment sur Jol et le Dojo Pandawa, j'en ai parlé ici car je trouve avoir apporté d'autres éléments plus précis et j'espère utiles pour les autres joueurs. J'ai expliqué ma façon de faire concernant les pandawas terre, j'attend des remarques, vos points de vus et vos critiques si elles sont suivies de vos conseils. Je post surtout pour faire profiter aux autres joueurs et moi même profiter de l'expérience des autres, surtout sur les sorts que j'ai choisi de monter.
J'ai écris un gros pavé hein? J'espère que le texte est suffisamment aéré et clair pour tout le monde. Merci de vos réponses!