AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:57

Mise à jour le 03 septembre 2009, niv. 181 : https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-eau-f1/nakwa-pandawa-eau-niveau-176-t1315.htm#15337


Bonjour ! Je me présente, Nakwa, Pandawa eau de niveau 176, jouant sur le serveur Jiva. Anciennement, j’étais Pandawa eau-feu à mon niveau 84, c'est-à-dire il y a… longtemps ! (https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-multi-element-f12/eau-feu-niveau-84-t1311.htm) Mais j’ai abandonné cette voie pour devenir mono-élément. D’ailleurs, je ne sais pour quelles obscures raisons j’ai dérivé vers le mono-élément.


Pourquoi avoir choisi Pandawa eau ?

C’est pas compliqué, il suffit de voir vague à lame. Seulement 4 PA d’utilisation pour des dégâts absolument monstrueux avec une portée boostable !
De plus, l’élément eau bénéficie d’un équipement ajoutant beaucoup de portée, pour permettre à notre Vague d’être un sort à grande portée ! Je pense entre autre au Sceau du Roissingue, à la Ceinture des Vents, le Collier du Minotot, la Feuille de Printemps sans oublier notre Mastralis adorée.


Mais en ce moment, j’hésite sur mon élément eau. Pourquoi ?

C’est bien simple, j’approche à grand pas (ou pas) du niveau 180 qui nous permet d’utiliser Pandatak niveau 6. Et mon Dieu ! Cette vile attaque au niveau 6 tente de mixer notre belle Vague à son niveau 5 ? En effet, elle devient à 4 PA, ce qui la fait rentrer en concurrence avec Vague à Lame.
Mais en plus de la concurrencer, elle la détrône, et pas qu’un peu ! Des dégâts de base plus élevés, même coût en points d’action, une portée de 6 contre 5 pour Vague. Déjà assez d’arguments pour voir clairement que Vague a été mise K.O. face à Pandatak…
Mais Pandatak n’en a pas fini, pour achever Vague, elle sort un argument bien mieux que tout ceux dit précédemment… [Attention, pour les jeunes Pandawas eaux, cette phrase est choquante] Pandatak tue littéralement Vague à Lame en tapant EN ZONE ! En effet, et cela lui permet de taper les trouillards qui se cachent derrière les arbres et après d’en faire des brochettes.
Et là, en tant que Pandawa eau, je dis NON. Non, pourquoi ? Car c’est du JAMAIS VU qu’un élément écrase autant un autre dans une classe (mis à part les Eniripsas air depuis la portée modifiable de mot interdit depuis la 1.27, et j’espère parler pour eux en même temps.)
Prenons un exemple concret… L’Osamodas. Comparons griffe cinglante à corbeau, vu qu’ils ont un coût d’utilisation de 3PA tout les deux (au niveau 6 du moins). Corbeau bénéficie d’un lancer sans ligne de vue, mais de dégâts peu élevés, alors que Griffe Cinglante a des dégâts élevés, mais nécessite une ligne de vue pour être lancée. Ou encore, avec Griffe Spectrale. Griffe Spectrale coûte un PA en plus mais tape plus fort, alors que Griffe Cinglante tape moins fort pour un PA en moins. Dans les deux cas, on peut peser le pour et le contre de ses deux sorts.
C’est clair, un Osamodas feu bénéficiera de plus de sorts dans son élément, mais c’est son élément prédominant. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir un sort eau qui se défend aussi bien que ses sorts feux.
Dans le cas de Pandatak et Vague à Lame, là, on ne peut pas peser le pour et le contre, c’est irréfutable, Pandatak est bien plus fort que Vague à Lame. Même si on peut dire qu’un Pandawa est normalement axé terre, son élément eau devrait pouvoir avoir un sort qui se défend aussi bien que son sort terre. Ou alors, si on n’égalise pas les éléments entre eux, autant totalement supprimé l’élément eau du Pandawa, comme l’Osamodas qui n’a pas d’éléments terre ou air. Mais bien sûr, je suis totalement contre l’exclusion de l’élément eau chez les Pandawas.
Enfin, tout ça pour dire que c’est du jamais vu de voir deux sorts aussi mal équilibrés entre eux, même si on peut revoir ça chez les Eniripsas depuis la 1.27 avec Mot Interdit et Mot Blessant. Et si on ne rééquilibre pas Pandatak et Vague à Lame, je serai franchement tenté d’aller vers Pandatak.
J’espère par la même occasion avoir démontré à beaucoup de Pandawas, eau ou pas, de l’inégalité de ses deux sorts, où Vague à Lame n’a pas le moindre argument pour contrer la puissance de Pandatak. Et pour tout ceux qui pensent valoriser les Pandawas eaux par l’ajout d’un sort, c’est inutile, autant commencer par valoriser notre seul sort pour qu’il puisse se défendre contre Pandatak (ajout de dégâts de base, ajout d’un retrait de PA/PM/PO/résistance/caractéristique ou tout ce que l’on veut, suppression de la ligne de vue, ou n’importe quoi qui pourrait de lui donner un argument ou deux contre Pandatak).

Je pense aussi passer en multi-élément, ou peut être bi-élément, car les sorts Pandawas en multi-élément n’offrent pas grand-chose. Je veux dire par là, que l’intérêt de jouer un Pandawa multi-élément ne permet que de taper dans tous les éléments, ou alors de taper un petit peu avec Flasque quand on est à court de PM ou faire une brochette avec Pandatak si son utilisation est rentable à côté de Vague à Lame à voir avec les résistances des monstres. (Pandatak sera TOUJOURS plus rentable (sauf contre un Kwak Terre…), mais si je passe en multi-élément, j’aimerais conserver une prédominance pour l’eau).
Alors qu’un Crâ multi-élément lui, par exemple, permet de contrôler les PA de l’adversaire en eau et feu, les PM en terre et de taper derrière les obstacles, éloigner et voler la vie en air.
Ou encore un Ecaflip qui permet de contrôler les PM et PA avec Griffe de Ceangal et Destin d’Ecaflip en terre et la portée avec Langue Râpeuse en feu.
Enfin, voilà, rien d’aussi valorisant pour un Pandawa multi-élément, même si c’est plus fun à jouer en multi-élément – comme toutes les classes -, voilà pourquoi j’hésite.


Assez parlé ! Passons à mon équipement, et si vous l’avez oublié, je suis toujours Pandawa Eau ! :p

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Nakwaprsentation

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Nakwaprsentation2



Pourquoi cet équipement ?


- L’Amulette du Minotot

Mon choix a été vite fait. Bonus de portée, de dommage, de la vitalité, de la sagesse, de la chance, rien à demander de plus de la part d’une amulette. La Feuille de Printemps se défend bien, même au niveau 176, mais je préfère la sagesse et la vitalité à l’agilité et la portée. J’estime avoir déjà assez d’agilité que pour prétendre ne pas avoir besoin d’une Feuille de Printemps.


- La Ceinture des Vents

Rien à dire, elle n’a pas besoin d’être argumentée pour être choisie.


- Le Marteau Hubohu

J’aime beaucoup les marteaux, grâce à leur zone de frappe. Avec Stabilisation - ou même sans, on peut se débrouiller souvent sans dans l’exemple suivant – et un petit Mot Stimulant d’un gentil Eniripsa, on peut déplacer une cible pour en taper deux, voire trois ou quatre si les monstres sont solidaires ensemble jusqu’à la mort. :p
Le Marteau Hubohu est le seul marteau eau – pour l’instant – vraiment bien pour un personnage eau. (Si vous en voyez un autre avant le niveau 176, faite moi signe)
Par contre, je ne porterai pas d’Ougarteau. C’est un très joli marteau, que j’aimerais beaucoup, mais c’est un marteau vraiment axé sur le jeu en coup critique. Je m’en ferai un quand j’aurais un Dofus Turquoise. :p
Et puis, l’Hubohu, j’adore vraiment son vol de vie monstrueux.


- Le Sceau Souverain du Roissingue

Cet anneau se distingue de tous les autres anneaux de son niveau avec l’anneau du Meulou pour son bonus de portée. Ce bonus m’a suffit pour aller vers cet anneau, de plus, il ajoute des dommages, de la vitalité, de l’agilité, de la chance et de la sagesse.
De plus, il fait partie de la panoplie Souveraine qui n’a que 3 items et apporte un bonus de portée.


- L’Anneau du Minotot

Alors pour lui, franchement, je l’ai pris, mais sans plus. C’est le seul anneau ajoutant de la chance, de la sagesse, des dommages et de la vitalité de son niveau, donc je l’ai pris. Mais sans plus.
Si un jour j’ai les moyens de m’acheter un Anneau Bliteré, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, il partira de mon équipement.


- Les Sandales Titudes

Elles vont bientôt partir pour être remplacée par les Bottines des Sous-Bois.
A l’époque, j’avais choisi ces sandales car j’appréciais beaucoup le bonus d’agilité, plus que le bonus de dommages des Protèges-Tibias Ancestraux.
Les Bottines des Sous-Bois car elles apportent beaucoup de vitalité, de sagesse et de chance, et un peu de dommages. Mais aussi un joli petit bonus de portée.


- La Cape et la Capuche Souveraines du Roissingue

Ces deux items sont souvent discutés pour leur peu de bonus de dommage. En effet, pour ces deux items réunis, on arrive à seulement 7 de dommage, c’est peu, très peu.
Mais il faut aussi savoir que pour les coiffes, nous avons : la Coiffe du Minotot, le Sulik, le Masque Vaudou Jav et la Capuche.
Seul le masque Vaudou apporte un bonus de dommage conséquent (15) et même un bonus de portée, mais en contrepartie, il retire de la vitalité. J’estime que nous sommes les maîtres du placement avec les Sacrieurs, et mis à part avec notre tonneau, les placements que nous faisons sont essentiellement au corps à corps. Donc même si je joue beaucoup sur la portée, lorsque je dois placer des monstres, il me faut aussi de la vitalité. Et ce malus de vitalité sur les Masques Vaudous m’ont découragé à les porter.
Ensuite, nous avons les trois autres coiffes, aucune n’apportant de bonus de dommage, ni de portée. Mais… N’oublions pas que j’ai déjà un Sceau du Roissingue, et que si je porte la cape avec, la Capuche me donnera un bonus de portée apporté par le bonus de panoplie. C’est cet argument qui m’a fait décider que la Capuche sera ma coiffe, et en cape, j’aurais une Cape Souveraine du Roissingue.

Comme vous l’avez vu, mon équipement ne m’apporte que 35 en bonus dommage, et pourtant, c’était mon élément de comparaison entre ces différentes coiffes. C’est un peu contradictoire, mais pas tellement. En effet, ces coiffes apportent toute un bonus de chance, sagesse et vitalité similaire et les différences ne sont pas assez importante pour me convaincre d’en prendre une plutôt qu’une autre.


Les sorts

Picole – niveau 6
Lait de Bambou – niveau 6
Souillure – niveau 6
Pandanlku – niveau 5
Lien Spiritueux – niveau 5
Karcham – niveau 6
Chamrak – niveau 6
Maîtrise des Marteaux – niveau 6
Ivresse – niveau 6
Stabilisation – niveau 6
Vague à Lame – niveau 6
Vulnérabilité Aqueuse – niveau 6

J’hésite à oublier Vulnérabilité Aqueuse pour avoir Flasque Explosive, qui est un très bon sort pour 2 PA, sûrement plus rentable que ma Vulnérabilité Aqueuse.


Si quelqu’un saurait m’indiquer quel élément irait le mieux avec l’eau, merci de m’éclaircir les idées car je suis dans le flou total en ce moment. ^^

Voili voulou ! :D


Dernière édition par Nakwa le Ven 4 Sep 2009 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soniik

soniik

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Va savoir..
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 17/05/2008

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:42

Eh bien c'est pas mal !
Tu peux remplacer ton Hubohu par une Hache à lamelle ?
Ta ceinture des vent par une tranche de sous bois ?
J'aime bien même si le be-élément est beaucoup plus interessant a jouer. Razz

Hs : Tu pourrais poster ta présentation avec des screens et tout le tralala dans la partie panda eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:49

Je me permets un petit up car j'ai totalement réécrit ma présentation. :X
Revenir en haut Aller en bas
Aera-Divinity

Aera-Divinity

Nombre de messages : 828
Localisation : Cherche
Serveur : Raval
Date d'inscription : 29/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:43

Une toute petite erreur au début, juste avant l'équipement, tu confonds PA et PM avec Flasque :p C'était juste pour le dire. (et c'est une preuve que j'ai tout lu xD)

Pour moi l'élément qui va le mieux avec l'élément eau c'est l'élément feu.

A ce niveau l'élément terre est en contradiction avec l'élément eau, tout simplement avec ce sort qui est pandatak au niveau 6. A ce stade autant être full force.

J'ai éliminé d'office l'élément air car je trouve que c'est une trop grosse contrainte de toujours taper en ligne, hors si tu as moon ET boomerang perfide, et bien tu pourrais taper 2 tour sur 3 en diagonale (en alternant ces deux sorts) mais il faut les avoir. =S

Il reste donc l'élément feu qui permet de taper un peu en diagonale, fortement en ligne et fortement en ligne avec une zone (respectivement poing, vague et flasque)



Cependant on peut parfaitement s'orienter vers un mode eau air feu pour les raisons qui sont indiquées dans l'élément air et feu, et tout simplement parce que tu as déjà une jolie agilité même en étant mono élément eau.
Et ça rentabiliserais encore plus les dégâts de boom enfin si tu comptes l'obtenir...


Donc moi je déboosterais vulné pour au choix :

- Vulné air (si tu fais beaucoup de PvM multi)
- Flasque (comme tu l'as dit une joli zone pour 2PA)
- Boom (si tu comptes l'obtenir)
Revenir en haut Aller en bas
Hadees

Hadees

Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : %pos%
Serveur : sumens
Date d'inscription : 30/05/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:30

Salu a toi cheers
Si je peux me permettre.. une hubohu c'est pas un peu dépassé pour ton niveau? Pour quand la hache a lamelle? tu a juste son niveau Wink
La titudes aussi a changer ^^" contre des bottines sous bois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:24

Coucou les Pandawas !!

Me revoilà ! Donc voilà, maintenant, je suis niveau 179 (j'espère bientôt 180 !)

Donc pour te répondre Hadees, j'ai comparé la hache à Lamelles, l'Hubohu et l'Ougarteau.

Dans l'ordre de dommages, c'est d'abord la hache, puis l'Ougarteau puis l'Hubohu. Mais l'Hubohu a le plus gros vol de vie. Mais de toute manière, la hache ne m'intéresse pas car elle ne tape que sur une case et la zone de l'Ougarteau ou de l'Hubohu me plaît beaucoup.

Même si l'Ougarteau prend toute sa puissance en CC 1/2, je pense quand même le prendre car il tape plus fort malgré un vol de vie moins élevé. Et ses bonus sont vraiment sympathiques. (40% dommage, 10 dommage, 400 en vitalité et 40 en sagesse en jet parfait, c'est vraiment énorme.)

Donc voilà, j'ai toujours pas de bottines des sous-bois (saleté de boomerang, il ne me manque que ça ! :( )

Mais je compte avoir :

- Ougalurette
- Cape Souveraine du Roissingue
- Collier du Minotot
- Ceinture des Vents
- Sceau Souverain du Roissingue
- Anneau du Minotot
- Ougarteau
- Bottines des Sous-Bois

Ca fait un total de 5 de portée et de 65 dommage en jet maximun. (Mais il me manque déjà 2 dommage sur le collier Minotot et 1 sur le Sceau Souverain).

Je conserve l'anneau du Minotot simplement car l'anneau Blitéré et l'Annolamour sont trop cheeeeers :'( Je verrai dans un futur plus lointain pour ceux-là. :p

J'ai déboosté Vulnérabilité Aqueuse pour Flasque Exlposive et je ne le regrette pas du tout !! (Enfin, si, une fois, en challenge Duel où un personnage eau avait entamé un boss, j'ai rien pu faire, enfin, pas grave ! :p)

Je compte me mettre à fond dans l'équipement de mon Pandawa là ! :) J'ai aussi une Eniripsa niveau 183 et une Ecaflipette niveau 186, c'est pas très facile de gérer 3 équipements quand on est fainéant comme moi ! xD

Edit pour Aera-Divinity : Désolé j'avais pas vu ton message :X
Non non, c'était bien PM pour flasque, je sous-entendais que je n'avais pas assez de PM pour atteindre la ligne d'un monstre et que je profitais de la zone offerte par flasque. :P Mais j'avoue que PA convient aussi. ^^

Je n'ai pas boomerang perfide et je n'en ressens pas vraiment le besoin. Donc comme tu l'as dit, l'élément feu s'accorde le mieux avec l'élément eau. ^^

En ce moment j'ai 7 points de sort (8 si j'enlève un niveau à capture d'âmes qui est niveau 2 x]), je ne sais pas du tout quoi monter, j'hésite entre épouvante et poing enflammé, vu que je vais me diriger vers un jeu beaucoup plus bi-élément. (je n'aurai que les anneaux et les bottines qui ne donneront pas d'intelligence ou de % domm). Epouvante, je sais pas du tout si c'est un bon sort. :x
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos

Nombre de messages : 1042
Age : 26
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:15

Par rapport à poing enflammé, épouvante est un gadget dans ton cas.
Epouvante est très pratique en PvP, également en PvM mais faut faire gaffe de pas l'utiliser sur un allié étant pile 1/2 CC ;p ! Je dirais que c'est un plus qui peut renverser l'issue d'un combat PvP, mais qui te sera beaucoup moins utile que Poing Enflammé en PvM. De plus, le poing comblera les diagonales... parfait ! =)

EDIT pour en dessous :

Personnellement, avec tous les %do que tu vas avoir avec les items Ougah, je pense qu'il serait plus judicieux d'axer tes efforts à augmenter cette caractéristique annexe, et donc prendre un familier 50 %do !
(et je pense même qu'avec le temps, tu vas vite prendre goût au Bi-Element et te tourner vers des items comme la Ceinture Toré et/ou les Bottes Répané !!! ^^")

_________________
Iriminage. 1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

Spéciale dédicace à Clak'not found : Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Signat10


Dernière édition par Dolphanatos le Mer 19 Aoû 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:39

Ouaip, c'est ce que je pensais faire aussi. J'hésite sur un autre point. Familier 80 eau ou 50% dommage ?

Hors sujet mais je manque de sous, et là, comme par magie, la peau de Skeunk est tombée (4M actuellement sur Jiva) *_* Donc je vais pouvoir acheter mon Ougalurette ou mon Ougarteau. Ca va bien me booster, car là, j'ai trop de mal à m'équiper et à avoir des sous. (Normalement avec 4M j'ai les deux, mais je partage en deux avec le propriétaire de la capture, enfin, stop ma life. XD)

Donc voilà, ça va bientôt bouger dans mon équipement, je vous en dirai des nouvelles prochainement normalement ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:30

Hop ! Maintenant je suis niveau 181 et j'ai fini mon équipement (en partie ! :D)



Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Nakwaprsentation3

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Nakwaprsentation4


Je dois encore forgemager mes bottines des Sous-Bois qui ne font que 5 dommage :/ (5 à 7)

Enfin, on voit que j'ai perdu de la chance, de l'agilité mais j'ai gagné beaucoup de dommage et de % dommage ! Et aussi beaucoup de vitalité ! J'ai 2661 points de vie actuellement :)

Pour avoir plus de portée, des fois, j'équipe aussi ma Mastralis qui me donne +7 portée. (avant avec le bonus panoplie de la panoplie du Roissingue donnait 1PO, donc en mettant une Mastralis, je gagnais seulement 1 à la portée)

Donc mes vagues à lame ne sont pratiquement pas modifiées, et les flasques sont magnifiques :D

Voilà quelques calculs de avant -> après

Corps à Corps (marteau 4PA dans les deux cas)

Hubohu (ancien équipement) :
185 à 325 (CC : 245 à 386)
105 à 155 (CC : 165 à 215)
Total : 290 à 480 (CC : 410 à 601)

Ougarteau (nouvel équipement) :
248 à 405 (CC : 366 à 522)
82 à 141 (CC : 199 à 258)
Total : 330 à 546 (CC : 565 à 780)

On voit une augmentation de 40 à 86 dégâts supplémentaires par coup :D

Vague à Lame :
Avant : 255 à 396
Après : 278 à 415

Petite augmentation pas très visible vu l'instabilité de vague à lame (22 à 36)

Flasque Explosive :
Avant : 70 à 101
Après : 113 à 156

Très nette augmentation, les dégâts sont presque doublés, j'adore ! :D


Pour plus tard, j'essayerai d'avoir un anneau Blitéré pour virer l'anneau du Minotot qui est pas fameux et un peu dépassé :p
Et j'étudie la rentabilité de compléter la panoplie Ougah (Ougamulette et Ougature) par rapport à mon amulette du Minotot et ma Vent.

Ah oui ! Les sorts !

Picole – niveau 6
Lait de Bambou – niveau 6
Souillure – niveau 6
Pandanlku – niveau 5
Lien Spiritueux – niveau 5
Karcham – niveau 6
Chamrak – niveau 6
Maîtrise des Marteaux – niveau 6
Ivresse – niveau 6
Stabilisation – niveau 6
Vague à Lame – niveau 6
Flasque Explosive – niveau 6

Ils n'ont pas changé d'avant, et pour le moment, j'ai 9 points de boost, j'attends d'en avoir 15 pour monter poing enflammé niveau 6 :]


Voilà ! Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, d'équipement, de sorts etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos

Nombre de messages : 1042
Age : 26
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:40

Et bien toit qui voulait jouer un peu plus avec l'élément feu, je te conseillerais de virer le bwak d'eau pour un Atouin (+75 dommages une fois tes bottes FM). Et si tu as peur de trop y perdre à la vague, optes pour un Minimino (+55% dom).
Egalement, je pense que changer l'anneau tot par un Gelano (PA/PM ? ^^) serait judicieux, pour jouer avec le poing enflammé. Et remplacer la Vents et le Collier par les items Ougah te fera gagner en sagesse, peut-être légèrement en dégâts, mais tu perdras 1 PO dans l'histoire.
Et pour finir, un parchottage à 101 de l'intelligence (et de la sagesse :p) s'impose si tu veux jouer bi élément ! :D
(et revoir la répartition des stats après ça ? ^^ 400 chance 200 intel :p).

_________________
Iriminage. 1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

Spéciale dédicace à Clak'not found : Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nakwa

Nakwa

Nombre de messages : 50
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 01/03/2009

Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:56

Je pensais mettre une Mastralis et toute la panoplie Ougah pour compenser la PO, mais je perds l'intelligence et les dommages de la cape Souveraine.

Je préfère un familier 50% dommage à un Atouin, personnellement. En majorité avec les sorts Pandawa (excepté mon Ougarteau), 50% dommage est plus avantageux à 10 de dommages.
(Pas un Minomino, c'est pas beau ! :p Un Crocodaille m'irait super bien je pense :D)

Ouais... Le parchottage est pas commencé... Même si j'y pense souvent... C'est hyper dur ! :(

Ou sinon, oui, j'ai un Gelano PA/PM :D Je l'utiliserai peut être pour poing, et peut être même mettre une cape Fulgurante pour certain combat où j'aurai besoin de 10PA. Mais bon, poing n'arrive que dans 6 niveaux, et c'est très long à ce stade :/

Enfin, merci pour les conseils, je vais en prendre compte pour l'avenir, c'est vrai que 9PA, c'est cool :) (Mais où est le Dofus Ocre ?? :D J'en veux un ! x])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:44

je ne sais pas si tu décide de passer toujours bi-élément ou non, mais bon, je viens de finir mon parchottage 101 agi et je pense utiliser les sorts de type souffle alcoo, étant donner que l'agi sert pas mal bien pour tacler et me servira peut etre plus tard encore pour un full restat agi je ne sais pas encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty
MessageSujet: Re: Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)   Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nakwa, Pandawa eau niv. 176 (MàJ le 03/09, niv. 181)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort level 100 1.17
» Sur-Modération.
» Chou-backa le retour - pandawa air 199
» Seadre, le pandawa flambloyant (Maj du 21/01/10)
» [Reyken] Pandawa Air/Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: