Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoum




Nombre de messages : 3
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 21/05/2009

Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) Empty
MessageSujet: Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)   Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) EmptyJeu 21 Mai 2009 - 3:40

Bonjour, je me présente, je suis Shoum, j'ai démarré un pandawa axé eau sur le jeune serveur d'Ulette.
Ayant toujours été attiré par cette classe, j'ai longuement réfléchi à quelle orientation prendre et c'est finalement la chance qui l'a emporté.
D'abord car je voulais jouer un perso qui tape eau, mais je n'aimais pas trop les enutrofs ou d'autres builds possibles, comme le sadida larme.


Au début, malgré le fait que je ne joue pas bourré, la vie fut rude pour monter les premiers levels. Sur les conseils de ce très bon forum et d'autres sites, j'acquis un arc Holic, avant de passer aux Ergots Mina, puis à l'arc du Xueluom en alternance. J'enchainais dans l'ordre, pano aventurier, pano paysan, puis mix entre la scarafeuille et des objets dommages (amulette du puzle de la griffe, etc)
Neutral Petit problème : ces objets coûtent relativement chers quand on est bas level et que c'est votre seul et unique perso sur le serveur. Ma progression fut donc retardée au départ le temps que j'aille miner un peu de fer pour financer tout ça.
Le chemin fut rude et semé d'embûches jusqu'au saint Graal, à savoir le level 54.
Ne voulant pas me faire muler (bien que cela soit une pratique ultra-courante dans mon serveur), j'ai galéré à tuer des créatures des champs (mais allez tuer un tofu aux dagues ou un tournesol sauvage à l'arc), quelques boos, beaucoup de porkass et énormément de cochons de lait. A l'heure actuelle, je ne mange toujours pas de jambon tellement j'en ai fait une indigestion. No

Au niveau 54, ce fut comme une délivrance (j'imagine que beaucoup de pandas eau l'ont connu avant moi), surtout que j'enfilais ma nouvelle panoplie, là encore conçue grâce à divers conseils, trouvés ici ou ailleurs. Cette panoplie, je l'ai encore, je compte en changer au level 80 (j'aime bien tout changer d'un coup dans mes panoplies Razz ) :

Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) 090521022638126480


Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) 090521023122488611



Chapodindo
Anodindo
Capodindo
Bottodindo
Amulette Kama Sutra
Anneau Blop Indigo
Ceinture Tortue Bleue (j'ai gardé ma scarature bleue jusqu'au level 60)
Cruelle Pelle-Truelle
Bwak d'eau


Ce qui me donne les stats suivantes : (j'étais surpris par le faible bonus en chance mais j'imagine que les bonus dommages de la panoplie dindo compense)

Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) 09052102342210878


Bon, rien de très original je le concède, mais cela me permet d'être à 8 PA 5 PM, avec une bonne portée.

J'ai eu une petite phase où je privilégiais beaucoup des tours à 2 grosses vagues en négligeant mes sorts de soutien, mais je me suis calmé. Le niveau 54 a coïncidé avec mon entrée dans une nouvelle guilde (petite dédicace à la Divine Comedie ) , très sympa, qui a favorisé ma progression et augmenté mon plaisir de jeu (se faire inviter à un donjon canidé alors qu'on est que lvl 6x et qu'on ne l'a jamais fait de sa vie, c'est super !).

Après moult conneries, mauvais calculs et autres, j'ai enfin apprivoisé mes sorts de soutien, tels Karcham/Chamrak, Stabilisation, Ivresse, etc. et je prends même du plaisir à passer les premiers tours d'un combat à placer les gens, les sortir du tacle, etc.

Je vais d'ailleurs vous dire les sorts que j'ai choisi de monter :

- Picole lvl 5
- Karcham lvl 5
- Chamrak lvl 5
- Stabilisation lvl 5
- Lait de Bambou lvl 5
- Vague à l'âme lvl 5
- Ivresse lvl 3

J'hésite à monter une vulnérabilité, puisque je n'ai pas encore une "team" hyper bien définie et je m'interroge sur l'utilité d'avoir monté Ivresse au lvl 3. Je ne suis pas sûr que les soins s'améliorent avec le niveau, enfin en tout cas, c'est mieux qu'il ait plus de vie, cela sert parfois.
En faisant divers plans sur la comète, j'ai compté que j'avais de quoi monter encore un sort au niveau 5 (en comptant que je monte le wasta et pandanlku lvl 5 plus tard). Je ne sais pas encore qui va gagner, divers candidats postulent : Epouvante pour un sort tactique, Souillure pour debuff/enlever des PA, Flasque explosive ou bien une Vulnérabilité. Un outsider également : le tonneau, que je n'ai que lvl 3 actuellement.
Je me trompe peut-être aussi dans mes calculs et peut-être qu'il me faudra prendre une maitrise un jour.

J'ai monté un petit projet de panoplie pour mon lvl 80, avec comme objectif principal de rester à 8 PA 5 PM et avec de la portée.

Coiffe du Chef Crocodaille
Amublop Indigo Royale
Anneau Indigo Royal
Anneau de Loopine
Bloptes Indigo Royales
Ceinture Tortue Bleue encore (ou Ceinture des Vents si vraiment je gagne au loto)
Cape du Coq Hû
Pelle Arès
Bwak eau (toujours ^^)

en gras les items que j'ai déjà fait crafter (j'aime bien m'y prendre à l'avance).

Voilà en attendant mon lvl 80, j'xpe aux bolets surtout, dans des donjons sinon (blops/bouftous essentiellement). Je me suis mis aux traques aujourd'hui, mais le résultat fut loin d'être flamboyant, étant donné que les 2 personnes (sur 10 traques) que j'ai vaincues n'étaient de toute évidence pas des fins stratèges.
Je sens que je manque de vitalité, ainsi que d'expérience en PvP, mais certains combats me semblent impossibles à gagner. Je me suis fait ainsi balayer par un iop air, ainsi que par un eniripsa eau.
Bon, peut-être qu'à l'avenir je ferai un peu moins mon boulet et que j'achèterai un bouclier et que j'irai chercher un bonus de résistance à pandala mais bon :/
Je reste ouvert à tout conseil en PvP, j'ai lu quelques trucs ici, mais beaucoup de tactiques impliquaient l'utilisation d'un wasta (que je n'ai évidemment pas encore).


Concernant l'avenir de mon panda, je lorgne du côté du feu, couplé à l'eau (après le visionnage de vidéos de combats de Ds-Sabin notamment, pour le coté feu), bien qu'apparemment ça n'a pas l'air facile de se faire un stuff qui fasse des bonus aux 2.
Certes, j'aurais peut-être dû me tourner vers la panoplie Shika qui va être de mon niveau, mais bon, je m'étais déjà engagé dans une autre voie et je n'aime pas trop cette panoplie de toute manière.
Voili voilou, dès le lvl 80 je réfléchirai à une liste de nouveaux stuffs à faire pour mon lvl 100. J'aimerais bien monter flasque explosive, histoire d'avoir une attaque de harcèlement en zone, donc je m'orienterais peut-être vers un parchotage de l'intelligence (je prépare déjà celui de la chance) avec des objets qui font des + dommages.
J'ai lu aussi ici et là que le mode eau/feu n'était pas hyper conseillé, mais j'aimerais bien m'y lancer, j'ai lu une ou deux présentations de pandas qui ont essayé et elles ne m'ont pas découragé.
Revenir en haut Aller en bas
sea

sea


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Je sait pas, j'ai picolé
Serveur : Vil Smisse
Date d'inscription : 12/05/2009

Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) Empty
MessageSujet: Re: Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)   Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) EmptyJeu 21 Mai 2009 - 4:53

lol, tu a pratiquement le même level que moi et tu as poster en meme temps que moi, sinon ce que je n'avait pas aimer à la pano dindo (je lai d'ailleurs) cest quelle ne fais pas vraiment taper fort et qu'au niveau de la po... mais g g pour ton panda, je vais suivre ton évolution et comparé à la mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Shoum




Nombre de messages : 3
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 21/05/2009

Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) Empty
MessageSujet: Re: Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)   Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:42

Super, je viens de lire la présentation de ton panda, je la suivrai à l'avenir aussi je pense.
Pour la panoplie Dindo, en effet elle ne donne pas de portée, mais la tortue bleue et le blopanneau oui, donc je m'en sors. Je ne cracherai évidemment pas sur un PO supplémentaire, mais bon...

Pour la panoplie Dindo, en fait j'ai repris Dofus en ayant arrêté pendant plus d'un an et demi donc le skin me paraissait très original (par rapport à une kwak de glace ou une akwadala) mais sitôt que j'ai commencé à rassembler les ressources pour la crafter, je me suis mis à croiser énormément de gens en panoplie Dindo (y compris et surtout les inénarrables sadis fourbes qui "pexent aux rats") Rolling Eyes

Par contre, nos sujets risquent de s'éloigner fortement car j'xpe beaucoup moins vite que toi : je n'ai pas de panoplie xp (je n'aime pas perdre de la puissance) et je passe pas mal de temps à xper mes métiers (mineur/bijoutier) ou à explorer le monde.

En spot d'xp, j'ai cependant testé le coup des kascargots de l'arbre Hakam avec des gens de ma guilde et c'est effectivement pas mal, les combats étant de plus très drôles et intéressants. Ce qui les rend intéressants par contre ce sont d'une part les étoiles rouges sur les groupes de monstres vu la jeunesse du serveur et d'autre part la dangerosité des combats. En effet, même avec 3 déplaceurs (sacri/panda/panda) on arrive par fois à s'en faire tuer 2 au tour 1 (par les coop' des kascargots ou ces violents de bitoufs des plaines) et là le combat devient difficile, même s'il reste des déplaceurs secondaires (cra, eni, sadi avec libération).
Néanmoins, en survivant il y a des bons coups à faire, notamment avec ce fidèle tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) Empty
MessageSujet: Re: Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)   Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoum, panda eau lvl 74 sur Ulette (pano dindo actuellement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pano Panda feu/air à grosse dominante feu [15X-16X]
» pano akwadala + gelano panda eau
» Pano Rb pour Panda Air/Terre lvl 109 ?
» Pano pvp pour un panda air tutufié lvl 165
» Quelle pano pour ma panda full eau niveau 70 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: