Voici mes suggestions!
-Je pense aussi que les 10 pa ne sont pas nécessaires (et le gelano ça pu un peu). Certes il y a les combo, mais je n'en vois pas tant que ça. Tu pourras faire picole + poing*3, mais au tour suivant ce pa ne servira à rien. A la place, moi je fais flasque + picole + poing*2, ou bien picole + pandanlku + poing*2. En plus au niveau 105 ton seul sort à 1pa sera picole (après tu as porter, lancer et lait de bambou, mais c'est pas non plus pour tout de suite). Faut quand même se rendre compte qu'à la place de ce gelano tu pourrais mettre un abranneau mou (+1 po, +1 cré, +80 vita) qui te serait surement plus utile en pvp, ou bien un blopanneau royal griotte, un anneau dc, une alliance feudala, etc.
-Pour les sorts, même si je ne l'ai pas, je pense malgré tout que c'est pas la peine de monter cawotte. Ce sort sert plus d'obstacle que de soin, même si c'est toujours pratique, ça ne vaut pas le tonneau. Flamiche c'est pareil, le niveau 5 ne me paraît pas nécessaire. Le 3 suffit à mon avis pour pouvoir taper trois fois la même cible. Il faut bien voir que tous les sorts n'ont pas la nécessité d'être montés au maximum et qu'il faut savoir faire des choix. En l' occurrence Karcham et Chamrak sont bien plus importants.
-Pour le pvp, je te conseille la coiffe Billréole avec les 2 po, de la vita, une ou deux +créa je sais plus, et surtout un bon jet en initiative. C'est une pure tuerie.