Hips^^ et tout d'abord excusez moi d'arriver si tard dans le sujet.
Alors en effet, je doute qu'il y ait une autre guilde 100% pandawa que la nôtre, tous serveurs confondus.Du moins, le projet me semble trop fou pour le croire
.
Notre guilde L'Unification Pandawa (forum) sur Raval, qui est composée de 60 pandawas (guilde lvl 22), est sans doute un des projets les plus ambitieux de tous mes projets dans le jeu. La mise en place est bien plus longue que pour une guilde classique, car l'essence même est différente.
Je m'explique, si nous aimons faire des sorties internes à la guilde, nous ne perdons pas de vue que nous avons besoin de faire des sorties extérieures à la guilde. Par ce fait, ceci oblige nos membres à garder une certaine ouverture d'esprit et permet de tisser un plus grand tissu relationnel.
Cependant, ne croyez pas qu'une équipe composée de pandawas est très limitée. C'est une grande erreur! Au contraire même, nous cherchons même à expérimenter de plus en plus de "boss" en équipes full pandawas, et je suis moi-même surprise de constater que nous nous en tirons plus qu'honorablement.
Un pandawa feu soigne très bien (en feudala par exemple, bien que ce ne soit pas la panacée, 150 par coup de baguette scara dorée), plus des attaques en zones, aléatoires certes, mais relativement douloureuses. La flamiche permet de faire le tampon en plus des sorts de soutien tels que cham' et cie.
Un pandawa terre tape très fort, et s'il a un peu d'agilité (sans parler de stabilisation évidemment) esquive assez aisément les taclages. Précisons aussi que le pandawa est naturellement résistant et qu'avec un peu de résistance dans son équipement, si la vita suit, il encaisse à merveille. Quelque fois aussi, un pandatak introduit joliment des combats.
Un pandawa air (comme le feu) a des aisances à se libérer des sorts en ligne grâce au marteau de Moon et des armes appropriées, ce qui permet de compenser le besoin d'être accompagné d'autres classes dans certains cas. Le souffle est souvent aussi un bon ami quand il faut remettre un mob au cac d'un pandawasta, comme pour éloigner une menace.
Un pandawa eau a cette faculté de taper plusieurs vagues dont on connait aussi la puissance, et à bonne distance.
Le reste est un jeu de portés/lancés, de pandanlku et de jeux de taclage par Pandawasta, de stabilisations, et même parfois de souillures ou voire, rarement, et aussi surprenant qu'il y paraisse, de vulnérabilités. Quand les combinaisons sont travaillées et que les équipes sont choisies avec soin, une équipe de pandawas n'a rien à envier à des équipes classiques. Affaire à suivre, nous sommes en phase d'expérimentation.
Pour le PVP, même si je suis très agacée par les ouin-ouins de certains qui croient que nous ne faisons pas un pli contre une autre classe en 1 vs 1, il est vrai, que nous devons être très particulièrement concentrés puisque nous sommes très handicapés par la complexité de notre jeu. Une bonne stratégie, et une bonne concentration font du pandawa un adversaire respectable.
Pour le combat en multi joueurs contre joueurs, d'après nos expériences, il semble que ça fonctionne correctement. Là encore, il est peut-être un peu tôt pour s'avancer.
Bref, Une guilde de Pandawas, s'avère être viable car, en premier lieu nous arrivons à nous "auto-suffire", mais nous privilégions plus que tant d'autres guildes, l'ouverture aux joueurs extérieurs à la guilde.
Les difficultés: 1-(
n'oubliez pas que nous sommes ravaliens et que le contexte n'est peut-être pas le même dans tous les serveurs): Réunir des joueurs qui n'abandonnent pas leurs pandawas au profit d'une classe plus facile à monter. En effet, très (trop) nombreux sont ceux qui commencent un pandawa et qui baissent les bras avant le lvl 50.
2- Les pandawas sont rares (je crois que nous sommes environs 2% en moyenne dans les serveurs francophones). Ceci ne facilite pas des critères assez stricts de recrutement. Nous ne commençons que depuis peu de temps à nous permettre le recrutement obligatoirement par le biais du forum. De même que nous ne commençons que maintenant à entendre dire que notre guilde se fait de plus en plus connaître.
3- Arriver à entretenir les motivations. La guilde a traversé de grandes crises (au moins trois de mémoire) à cause de démotivations en masses. La conséquence est qu'en ce moment nous ne sommes encore qu'une vingtaine de vrais actifs sur 60. Cependant, comme nous apprenons de ces crises, nous parvenons enfin à éviter de telles situations. Depuis plus d'un mois, le pourcentage de vrais actifs chez nous a presque triplé.
En gros, je dirai que nous sommes en bonne voie et que plus la guilde évolue, et plus je suis satisfaite de ce projet.