Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadou570

Dadou570


Nombre de messages : 167
Localisation : AA LIDL !
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 04/02/2009

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:49

Si vous voulé , Inscrivé vous dans les groupe , se serait plus simpa que les gens qui soient sur le meme serveur que les autres puissent parlé entre eux

Autant profité de la Taverne pour " Aidé " un peut les Modos
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:50

Certes, mais c'est quand même mieux quand c'est écrit correctement...
Faites attention à l'orthographe, y'a des gens à qui ça pique les yeux de voir des fautes toutes les deux lettres clown
Revenir en haut Aller en bas
Dadou570

Dadou570


Nombre de messages : 167
Localisation : AA LIDL !
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 04/02/2009

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:20

Honnetement j'ai jamais etait fort en dicté donc ... :s

mais c'est quand meme compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:12

d'1 otre coté sé conpréhencyble si gécri come sa ossi. Donc moyen l'excuse ^^ relis toi simplement ou utilise un correcteur orthographique, avec mozilla firefox par exemple ( firefox, navigateur internet > internet explorer).

Tiens, déjà la règle des é - er dans les verbes.

Remplace le verbe pour lequel tu hésites par le verbe battre. Si ça fait battre, c'est donc un infinitif et ça se termine par "er", si ça fait battu c'est un participe passé et ça se termine par é (é, ée, és, ées si c'est avec l'auxiliaire être).
Citation :
Autant profité de la Taverne pour " Aidé " un peut les Modos

Autant battre(et non pas battu) de la taverne pour battre(toujours pas battu²) un peu les modos.

=> Autant profiter de la taverne pour aider un peu les modos.

Si quand tu remplaces par le verbe battre le son final est un "é" (Si vous voulé , Inscrivé vous dans les groupe, comme tu l'as écrit), ça veut dire que le verbe est conjugué. A ce moment là tu dois chercher la personne à laquelle il est conjugué et le temps. Ici c'est pas bien compliqué, c'est du présent avec vous. Et vous au présent, ça fait -ez.

Si vous voulé , Inscrivé vous dans les groupe
Si vous batt[é], batt[é] vous dans les groupes
(on cherche la personne et le temps)
Si vous battez, battez vous dans les groupes
Si vous voulez, inscrivez vous dans les groupes.


Ca peut paraître long et laborieux, mais c'est une mécanique de l'esprit qu'on prend facilement et qui se fait en quelques secondes, au final.
Entre autre le temps passé à réfléchir à tes fautes, c'est le temps que tu ne prendras pas pour refaire ton message parce qu'on l'aura supprimé à cause des fautes, justement ^^ Et puis ca ne peut pas faire de mal, c'est aussi un entrainement qui te sera utile pour toujours.

Un dernier exemple pour la route:

Honnêtement j'ai jamais etait fort en dicté donc ... :s
Honnêtement j'ai jamais battu fort en dictée donc...
Honnêtement j'ai jamais été fort en dictée donc...

A la prochaine pour la règle sa/ça - se/ce
Revenir en haut Aller en bas
Dadou570

Dadou570


Nombre de messages : 167
Localisation : AA LIDL !
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 04/02/2009

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:05

Mort de rire * merci pour ce cour de francais mais ... on est en vacance :x
puis moi qui aime pas le college ^^

PS : Me repproche pas la cédille du " c " de francais :p Suspect

[C'est bizarre , maintenant j'ai ... un peu HONTE ^^'

Aufaite , quelqu'un a des nouvelles de la version 1.27 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:16

Avoir un peu honte dans ce cas-là est plutôt une bonne chose, je dirais... (bon, pas au point d'aller te pendre non plus, hein...)
Ça te permettra de faire quelques efforts de plus pour rentabiliser toutes les touches de ton clavier (47 touches fonctionnelles, dont plusieurs avec 2 voir 3 caractères alternatifs cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Dadou570

Dadou570


Nombre de messages : 167
Localisation : AA LIDL !
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 04/02/2009

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:40

Pour vous , se soir je lit 3 pages du Dico et 5 du Beschrel promis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:36

Et bien que vois-je pour mon retour :p

Kuma, il y a rien à dire, ce sujet me semble des plus utiles. :p

Dadou570, tu disais avoir un peu "honte", certes, ce n'est pas glorieux d'étaler son niveau d'orthographe à la terre entière, mais si ce sujet t'aide (toi comme beaucoup d'autres) à en prendre conscience et que tu acceptes la critique, tu démontres que tu gardes la tête haute. C'est très bon signe :)

(Petite anecdote: A l'école l'orthographe n'était pas mon fort non plus. A force de lire et de me livrer à quelques exercices comme ceux proposés ici, ça ne doit pas trop se sentir)

Maintenant que j'ai fait passer le message que je voulais faire passer, c'est bien beau, mais il s'agirait pas de faire non plus un total HS!

Je tiens donc à suggérer en plus, quelques points du sujet qui me viennent en tête après le post prévu sur les "se/ce ça/sa":
  • Les conjugaisons de verbes,
  • Les concordances de temps pour les sujets "RP"
  • Les accents


Il y a beaucoup d'autres points qui méritent d'être exposés, c'est certain, mais le but n'étant pas d'en faire trop non plus, si ces quelques cours sont compris, ça sera magnifique.

D'autre part, n'ayant pas trouvé le titre de ce sujet bien clair, je serais d'avis qu'il soit modifié. "Pub pour les groupes" induit en erreur, pourquoi ne pas le retirer?


PS Arrow à propos de mon avant-dernière phrase, je pense également à un petit topo sur les conditionnels et les futurs :p
Nous avions fait quelques récapitulatifs de ce genre dans le forum de l'Unif, je me permets de faire ma pub en envoyant le lien :)

http://taverne-au-panda.heavenforum.org/alcooliques-anonymes-f2/la-taverne-de-naked-boire-et-ecrire-c-est-compatible-t275.htm#2966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe   Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils precieux pour un petit panda Chance =)
» [Menalt] - Kaiowas - Panda air en cours de création !
» Un petit bug?
» Un petit dessin ?
» Où exp le petit Sak ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: