Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Cosmic-Debris Joke before the build :o

Aller en bas 
+9
Gud
Zulue
Peachman
Sasunoo
Gwyn-Du
Picole-Man
Vitreux
ENDMAN
Cosmic-Debris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:25

Edition du 16/01/09: Je prévois de modifier quelque peu ce sujet afin de le rendre plus lisible.
Les modifications auront lieu dès que j'aurai terminé de faire mes simulations n_n



Hips chers Pandas,

Suite à une conversation avec Vitreux, me voilà dans l'impasse.

Rolling Eyes

Je dévoile mon affreux build en espérant que ceci encouragera ceux qui n'osent pas persévérer. En effet un mauvais montage ca existe, mais comme nombre d'entre vous ,j'affirme, le meilleur "build" c'est souvent celui qui mène à un jeu qui vous plait. :D

Le mien est foireux certes au premier abord, et je vous présenterai plus tard mon parcours, en attendant le voici dans un screen:

Cosmic-Debris Joke before the build :o Cosoh9
Shot with unknown

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas équipée du tout.... en effet je dois me refaire ma garde robe ^^.

A vous de voir mes erreurs grossières (je ne connaissais rien à ce jeu quand j'ai commencé presque tous mes personnages), entre autre 4 points forces (s'il n'y avait que ca , le reste c'est parchotage et points répartis.silent)


En fait je suis sur le craft de la pano shika, cela va mettre quelques temps, mais 4 ou 5 éléments puis d'autres bricoles ça permettra de me refaire un stuff couplant la chance à l'intelligence ce qui n'est pas pour me déplaire tongue .

Stratégies de combat : je soigne, je flasque et je vague. C'est déjà un peu le principe actuellement, mais mes vagues ne sont en ce moment que pour faire joli^^.

Donc pourquoi scara à mon lvl? Pour l'instant cette panoplie compense mes défauts en m'offrant un bon bonus vita et un bonus suffisant intel afin d'offrir des soins valables. (une moyenne entre 80 et 150 par coups).

Ceci avec une cawotte et des flamiches, c'est toujours assez sympa. Enfin pour l'instant c'est un "stuff" très intermédiaire qui si sur la feuille semble grotesque, en pratique aide franchement le bon déroulement des combats.

p.s., autre avantage de ce stuff, mes flasques faisant à peu près aussi mal que ma baguette soigne, il est jouissif de flasquer les paquets amassés par des tacleurs puisque qu'on leur redonne leur vies aussi sec tongue

Message 1/11


Dernière édition par Cosmic-Debris le Ven 16 Jan 2009 - 23:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:22

En tout cas pour l'instant, comme le titre l'indique tant que je n'ai pas d'équipement, je m'amuse beaucoup à interchanger mes items afin d'avoir toujours des jeux différents. Pour l'instant restons dans le soin, cette fois-ci un soin relativisé pour un besoin de vita. Comme dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de taper, je flamiche la sacri et vulnérabilise. Comme Easy est là aussi, je ne fais qu'une seule vulné + un coup de soin (l'eni présent m'a donné des PA). Le fait de soutenir l'eni dans cette tache permet à celui-ci d'enrichir son jeu. Je tiens aussi le rôle de placeuse puisque les foux ont tendance parfois à retirer les PM.


Cosmic-Debris Joke before the build :o Cos2hk9
Shot at 2007-06-26

2/


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:25

Si quelqu'un se demande pourquoi je porte une amu akwadala: je le répète, je dois m'équiper, et avant de jouer à la baguette, je jouais eau, c'est donc un relent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ENDMAN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:35

Je viens de tomber sur ce forum et ce topic m'arrange bien (même si je suis pas sur djaul comme l'indique le sous-titre du forum) puisque mon panda est orienté feu et je projette de l'orienter eau dès que j'aurai 100 intel...

Donc 2 questions :

Arrow Est-ce viable comme orientation ?

Arrow Si oui (et même non en fait), à partir de quel seuil vaut-il mieux arrêter de booster une carac pour passer à l'autre en sachant que je ne compte pas investir dans un autre élément ?
Je crois que 100 c'est peu mais 2 pour 1 intel c'est assez barbant là.


Et puis en bonus j'aimerais savoir a partir de quand il faudrait (idéalement) arrêter de booster la vita.

mici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:33

D'apres Vitreux :

1- Tout est viable tant que tu t'amuses ton panda. Ca depend donc de ton style de jeu, de tes buts à long terme et de tes priorités.


2- Si tu veux rester feu, un minimum de 200 est bien. Si tu veux passer eau et ne garder le feu que comme un element secondaire (cad avec un equipement, des armes et des sorts chance), alors tu peux arreter à 100 oui.
De toute facon, tu peux, pour l'instant monter la chance à 100 et apres tu monteras les 2 en meme temps, ou juste ton element preferé, au choix.


bonus- Pour la vita, ben ca depend aussi. ^^
C'est tres utile au debut, mais plus on monte en niveau, plus les points mis dedans peuvent sembler "gaspillés"... Donc à toi de voir, comme tu le sens.
(pour info, j'ai mis plus de 260 points en vita. C'est peut-etre un exemple à ne pas suivre, monter la vita n'est pas encouragé, mais je ne les regrette pas. Ca m'a bien servi et ca me sert toujours.)
Revenir en haut Aller en bas
Picole-Man

Picole-Man


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:27

je pense que panda eau/feu peut etre asser bien tu heal avec rhon ou scarabosse dorée ensuite tu tape a la vague a lame m'enfin :/ pour le pvp c'est mort mais je souhaite rappeller que les pandas ont +10% de dmg avec les baton donc baton aigue marie fm 80% ou BM fM ou encore kryste oboul fm peut etre pas mal equipe 9 pa ou 10
ex : vulné feu + 2 coup de kryste oboul
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:37

Comme d'habitude je suis en retard,

que voulez vous? On ne peut picoler à longueur de temps et être ponctuel Laughing

En tout cas, je vais bientôt pouvoir actualiser mon post de présentation.

En tout cas, plus les choses vont et plus je suis ravie de mon montage. Comme le dit Vitreux, la seule chose que nous devons avoir en tête est le plaisir qu'on éprouve avec son personnage. Je me sens de plus en plus épanouie avec mon montage.

Comme le dit Picole-Man, le PVP, c'est pas pour moi, du moins pas en 1 vs 1, sauf si je suis véritablement en forme et qu'à l'inverse j'affronte quelqu'un qui ne sait pas comment me perturber), En multi par contre, je confère à mon équipe une aide plus qu'appréciable. (Ceci est cependant valable dans le cas d'une équipe déjà familiarisée avec mon jeu.) En effet, dans ce cas mon jeu est essentiellement tourné vers la tromperie.

1: on s'attend pas à me voir soigner
2: on s'attend pas à se prendre des flasque (car les pandawas feu au dessus de 70 sont assez peu répandus)
3: on ne sait plus si je constitue une cible prioritaire ou pas.

Bref, j'ai un rôle de déstabilisatrice et j'en suis très fière.

Ma pano de Shika est presque rendue à son objectif, j'attends de crafter mon bracelet, mais je ne prendrai pas le bâton. Cette panoplie est loin d'être parfaite, cependant, c'est un grand atout pour péxer sans perdre trop ses boni de caractéristique.

FEU Elle me permet d'infliger de bons dommages de flasque (parfois de mauvais jets puisque le bonus intel est abaissé au profit de la chance). Elle permet de soigner mes alliés de façon conséquente. (Il est courant qu'ils sortent de combat avec toutes leurs vies). Elle permet aussi d'avoir assez de PO pour assouplir le jeu et jouer à l'écart des risques. La flamiche est proportionnelle à mon intel, mais je joue rarement avec un Mino qui augmenterait ma puissance d'attaque.

EAU, Elle me permet de cibler mes attaques quand la flasque est dangereuse, que le flamichage est inutile et que les soins ne sont pas une priorité. Donc des vagues qui chatouillent continuellement le 100 pour 4 pa, c'est toujours pratique. Il me manque encore trop de chance de base pour que cette attaque soit vraiment intéressantes, donc je parchotterai sitôt mes finances prêtes.

Objectif de mes points chances: base + pano = 250 à 300.


Sinon, je joue aussi avec une baguette velue FM feu parfois. Les dommages sont très appréciables. Avec une pano feu (on me prête parfois la feudala, sinon j'ai ma berteuze, ma hotte, mes animales et d'autres items en attendant ma Houte et le reste), j'inflige entre 75 et 150 par coup de baguette (3 pa par coup) plus une flasque qui fait à peu près les même dommages. Je suis en train de monter ma maitrise de baguette qui en est qu'à son lvl 3. Une fois mon stuff complet, je pense que je taperai entre 400 et 500 par tour. C'est pas énorme, mais un pandawasta qui neutralise et me permet de jouer à distance plus la grande souplesse de jeu grâce à mon champ d'action et mon économie de PA, plus les soins que je m'offrent à l'aide d'une cawotte boostée, ça compense amplement le mode bouwwin.

A noter, la pano feudala si elle permet de jouer avec plus de puissance n'est pas le top pour mon genre de build puisque celle-ci réduit beaucoup trop mes PO.

Voili-voilou bon jeu à vous ;)


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:53

Chouette, un autre témoignage sur le Panda feu ^^

Un peu nostalgique de mon Osa feu et de ses sorts à faible coût en PA (ainsi que des baguettes feu) qui rendaient possibles tout un tas de combos, j'envisage de plus en plus de passer feu arrivé vers le niveau 100 (j'ai encore 40 niveaux à rattraper, y a le temps :p). Feu/air ça serait le top, mais j'ai un peu peur de tous les sorts à monter +.+

Bref, ravi de voir une collègue pandawa feu(/eau) fière de son perso et qui s'amuse avec, ça motive bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasunoo

Sasunoo


Nombre de messages : 105
Localisation : Quelque part entre ici et là...
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 28/08/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:56

Tout d'abord bravo, malgré ses imperfections (minimes) ton pandawa est très chouette!
J'aurais une suggestion à te faire: Un mode 1/2 CC à la flasque et/ou 1/2 au sort picole. Bon tu me diras, je mets un tutu et vala.
Et moi je dis non! Il existe une superbe panoplie de classe pandawa. Les getas (lvl 100) ajoutent pas moins de +30CC à flasque! De quoi monter aisément 1/2, ce qui est destructeur il faut le dire.
Le chapeau de cette même panoplie donne +30CC sur picole et comme chacun le sait picole en CC n'enlève pas de PM!

Voilà c'est juste un tit truc que j'avais remarqué et que je voulais te signaler, vu que je suis pas feu (pas full) ca me sert pas à moi donc,...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMar 20 Nov 2007 - 1:20

Hips^^,

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis en retard partout^^. (surtout sur l'actualisation que je promets depuis longtemps...enfin ça vient ca vient Laughing )

En tout cas la proposition de jouer avec les bonus de pano de classe ça se tient très très bien.

En fait je suis parfois songeuse sur un point que des items de classes pourraient favoriser: Continuer à faire de bons soins tout en tapant fort aussi bien en eau que feu.

Le souci est qu'en m'équipant comme je le fais en ce moment en +po, mes bonus en dommages sont en train de grandir trop vite.

J'essaye de choisir mes items en fonction de (mauvais jets dommages et bon jets sur le reste), mais je n'arrive plus à contenir les dommages que fait ma rhon. C'est ballot puisque quand on tape deux éléments, le bonus en dommage est toujours le bienvenu :p

J'ai pensé la FM (ce qui revient à reculer un peu les échéances), mais en plus de risquer d'abîmer ma baguette, le résultat ne sera paraît-il pas satisfaisant.

Donc envisager les bonus de dommages grâce à la pano de classe pour centraliser les dommages de mes sorts d'attaques, c'est peut être ce que je ferai.

Pour l'instant, je continue sur ma voie, et dans tous les cas, crafterai la pano de classe complète pour des besoins ponctuels et qui sait... peut-être pour adopter une ou deux choses^^....Mais avant tout: pour l'esthetique :)


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:00

Hips^^,


Pendant que je ronchonne sur toutes les présentations non-actualisées, je me rends compte à quel point je suis mal placée pour critiquer XD

Donc j'actualise huhu.


Je vais commencer par le présent.

Cosmic-Debris Joke before the build :o Inventappercuetstatcos1qh9
Cosmic-Debris Joke before the build :o Inventappercuetstatcos1qh9.a55c9de86c

ce qui donne sous Dofuscalc, et pour les détails:

Cosmic-Debris Joke before the build :o Dofuscalccosmicsurdiffeof5



[edit Cosmic: Attention le poing enflammé est complètement faussé. La version du lvl 6 est restée l'ancienne qui n'avait aucune différence avec le lvl 5 du sort. Comme il n'y avait pas colère de Zato en plus, il ne sert pas trop de le prendre en considération ce poing.]

Like a Star @ heaven
--->Le GELANO:<---

Certains aurons sans doute noté que mon anneau droit (un gélano), donne 30 en vita, 30 en sagesse et 20 en chance. huhu, je vous rassure, c'est pas le cas, j'ai juste mis dans ses effets les bonus pour 4 items Shika puisque ceux-ci ne sont pas pris en compte dans Dofuscalc.

Cependant, j'essaye en vain de FM mon gelano pour l'avoir +PA+Po, ce qui coùte vraiment très cher. Les 4 essais ont échoué, donc si je recommence, cette fois je dois me prémunir en ayant une rune GaPA.... ça me fait malgré tout hésiter.

Like a Star @ heaven
--->LA RHON:<---

Beaucoup se demandent pourquoi, compte tenu de mon montage, je ne choisis pas une arme du type: dommage feu et vole de vie eau, ou de ce genre là. C'est certain que le choix ne serait pas mauvais, mais ne correspondrait plus à ma logique tellement tirée par les cheveux, et pourtant si bien ficelée^^.
Les soins:
D'abord je me prétends "guerrière de soutien", je ne suis pas très forte en debuff, ça viendra petit à petit, mais je soigne, re-organise le terrain, j'invoque, je stabilise, il m'arrive de lancer des vulnés et malgré tout j'inflige des dommages non négligeables sur mes ennemis. Si je changeais mon arme, il manquerait à mon build toute raison d'être, ce qui me pousserait à ne plus assurer mes soutiens.
Etant un peu dans la charnière, je reviendrai dessus en expliquant mes changements d'orientations, je suis un peu dans l'inconvénient d'un montage contradictoire. (Ce qui était à prévoir), je tape essentiellement FEU, mais EAU aussi. J'ai monté mes caractéristiques un peu n'importe comment, ce qui devrait m'imposer de privilégier les bonus en dommages. La Rhon devient alors une arme trop dangereuse pour les derniers recours. Pour compenser je dois inclure dans mon montage à venir des bonus en soins. Pour le moment, je suis hélas contrainte de choisir des items à mauvais jets en dommage (Du moins j'essaye).
Pour l'instant, mes soins peuvent parfois être ratés et faire plus mal qu'autre chose, aussi bien que rendre 550 pdv. (Je prévois toujours de consacrer deux tours de soins pour être certaine d'être efficace).
Question La question est: faut il croire ceux qui me déconseillent de fm ma rhon pour réduire ses dommages? Question

Les Vols de Vies:
Mon montage est extrêmement axé sur le +Po, ce qui a pour conséquence le sacrifice de ma vita. Comme vous l'avez remarqué, je dois être une des rares personnes à avoir moins de 700pdv au lvl 125. Le vol de vie de mon arme est donc une nécessité absolue. Tant mieux d'ailleurs puisque ce phénomène me pousse à ne jamais rater mes tours de soins. Il faut partir du principe que dès que ma vie descend en dessous de 400 à 450, les joueurs au cac, eux, ont des sérieux besoins de soins. C'est pourquoi je ne me sens jamais frustrée à l'idée de soigner plutôt que de taper, soigner devient un jeu de survie réciproque^^.
Les bonus:
Les bonus de la rhon me confèrent un peu de vita ce qui est déjà beaucoup pour moi, mais en plus je ne crache pas sur 30 points de sagesse avec un peu d'intel.^^
Pour le Mode PVP:
Bien que je ne pratique presque jamais de pvp en 1 vs 1 (je ne suis pas configurée pour cette pratique XD), je gagne presque tous mes combats 1vs 1. (Dans mon palmarès, je suis assez fière d'avoir remportée 3/3 combat contre un eca en AA qui était 125 ou 130, je ne sais plus, alors que j'étais je crois 110. Non pas qu'elle jouât mal, mais le wasta, mes soins sur le wasta, ma régénération ainsi que ma PO sont autant d'atouts qui déterminent ce genre de combats. Le plus surprenant est que j'ai aussi gagné contre deux cras de mon lvl grâce aux mêmes atouts. Mais la différence est dans ces cas de figures que le wasta doit être rigoureusement bien placé.)
Bref, même en PVP, je garde ma Rhon.

Like a Star @ heaven
--->BAGUETTE SCARA DOREE<---

Bon, bah là, c'est surtout pour accompagner des joueurs à qui la vita manque. Mais j'évite quand je peux puisque les pdv rendus sont assez insuffisants quand il s'agit de tuer des monstres trop méchants.
Par contre, je l'utilise parfois quand les maps sont extrêmement sinueuses. D'abord parce que dans ce genre de maps il vaut mieux laisser les plus bourrins taper pour ne pas gêner, mais aussi pour soigner sans lignes de vue. Dans ce genre de cas de figure, je peux si besoin consacrer tout mon temps à soigner^^.

Like a Star @ heaven
--->LES ITEMS SHIKA<---

Bon pas besoin de faire un roman, Shika c'est bien commode pour manier la chance et l'intelligence quand on a pas le lvl pour certains items plus coûteux. Ca donne un peu de tout, bref, c'est pour l'instant bien pratique.

Like a Star @ heaven
--->LA CEINTURE DES VENTS ET LA CAPE ELYA WOOD:<---

Béaba de l'amateur de Po, je suis plus que satisfaite de ces deux items^^. La cape ne coûte pas cher (ce qui compense le prix de la ceinture), elle est bien jolie (le vert me va bien non? Razz ), et ces deux items, bah je vois mal comment je pourrai m'en séparer. 4 Po, c'est pas rien^^.

Like a Star @ heaven
--->MES COMBOS<---

Généralement ça donne ça:
1er tours->Soit je pique ma COLERE tout de suite et INVOQUE dans la foulée mon pandawasta. (la Po, ça aide aussi à dominer le combat dès le début. Pour voir ce que ça représente sur le terrain, j'ai lâché quelques screens dans ce Topic), Soit je pars coo-cool en PLAÇANT mes alliés et en AVANÇANT, soit encore, je commence au cac d'où STABI, PLACEMENT, PICOLE, INVOK.
2eme tour-> Soit PANDANLKU, BASTON pendant encore trois tours (3 poings entre 150 et 230 environ par tour à 9pa), soit COLÈRE et je PANDANLKU un allié, puis je me PLACE. Soit BAMBOU et IMPROVISATION. (dans le cas de figure du cac il arrive souvent que je stabilise un allié pour lui assurer la survie, c'est donc en fonction).
3eme tours->...ca tape toujours.
4eme tour-> En général je consacre deux tours de soins, mais je peux aussi FLASQUER, REPLACER et voire faire des VAGUES et FLAMICHES. Si ça commence difficilement, je lance une CAWOTTE en prévention.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je n'ai pas mentionné mon Bwak que j'aime tant. Faut dire que comme moi il est mal boosté, ça nous unit beaucoup huhu. En effet, une erreur un jour de nourriture, et il a pris 1% de resistance feu. Bon, 76 d'intel c'est pas rien non plus. Parfois je regrette de m'être si mal boostée au départ car j'aimerais pouvoir mettre mon Peki. Or, quand je n'ai pas mon bwak, je perd beaucoup en force de frappe et en soin. Question de temps donc^^.

Concernant mon changement d'orientation d'après la 1.20 , mes objectifs, et répondre à des questions éventuelles, je referai un post^^. Voilà chers amis, Bon jeu à tous :)



Mess. 6/


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peachman
Administrateur
Peachman


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:32

J'aime beaucoup ton pandawa mais :


Je remplacerais ton amullette par une Feuille de Printemps ( bonus +2po agi vie etc...)
Pour ta cape je prendrais une ortiz ( vue que l'amulette donne + 2po tu peut te passé de cette cape) !
Pour les botte soit tu prépare tt doucement les bottes dragoeuf soit tu fais les minotorors
Pour ta coiffe le houlone s'imposse ou Kropkop si tu veut rester inte/agi ( tu pert 1 po :s mais a la limite tu prend pas la ortiz et tu prend un poilue ( ou mastra si t riche :p )


Avec mon stuff tu seras tt aussi efficasse mais avec plus de PV :p
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:18

C'est sur que c'est très sympa comme build, et rien que pour le fun, car il faut l'avouer c'est une jolie option, je m'amuserai à rentrer ces données dans le DofusCalc, et je les posterai^^.

Par contre, j'avoue avoir oublié que la cape Mastalis donnait 2Po, et j'avoue que ça règle le souci que j'avais depuis un certain temps. Merci de me l'avoir rappelé, quelle joie de pouvoir remplacer ma EW contre la Mastalis \o/!
Merci Peachman :')


Cependant mon projet est ailleurs, je lâcherai ce que ça donne avec le DofusCalc en parallèle.^^


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:57

Alors voilà, j'ai un peu planché sur les idées de Peachman,

SIMULATION POUR OPTIMISATION DE VITA/DOMMAGES/SOINS/CARAC en 5 po mini.



Je ne dis pas que tout me correspond, en fait c'est pas le cas puisque je suis un peu emprisonnée dans les contraintes que je me suis moi-même installé par mes caprices^^.

La Mastralis, c'est vraiment ça qui me manquait donc ces conseils ne seront pas inutiles, le reste (feuille de Printemps, Houloune, etc.... ) je ne pense pas que ce soit judicieux, sauf dans quelques cas de figures spéciaux. N'étant pas bien riche (trop de persos à vêtir), je serai déjà aux anges si je peux m'équiper comme je le prévois.

Enfin bref, ce n'est pas parce que tout ne me va pas que je n'ai pas édité des simulations. Elles pourront peut-être éclairer d'autres Pandawas :)

La première que je retiens est:
HOULOUNE ET ORTIZ + PRINTEMPS


Cosmic-Debris Joke before the build :o Propositionpeachenhoulodq5

Cosmic-Debris Joke before the build :o Selonpeach5poetortizhousm2


[edit Cosmic: Pour les mêmes raison que post précédent: Pas prendre en considération le poing jusqu'au post 11 (page 2)]

Rien à dire quant aux beaux dommages de flasques, des dommages respectables et des soins qui tiennent. Je ne perds pas de PO, et rattrape largement ma vita. Bonne sagesse, pas de déperditions de résistances, bref, un montage qui assure une jolie régularité.


Dans le même genre (on va glisser petit à petit vers mon objectif ^^)
DISCIPLE ZOTHS + ORTIZ + PRINTEMPS


Cosmic-Debris Joke before the build :o Propositionpeachenzothodo7

Cosmic-Debris Joke before the build :o Objectifbuildcosmicpeacym5


(Je viens de remarquer qu'en montant les images j'ai coupé les cc de la rhon, dsl donc)

Les dommages sont plus puissants mais les soins un peu diminués. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui rend le vol de vies plus efficace, je serai heureuse de le savoir^^.

En tout cas, la sagesse s'améliore aussi, comme la vita et 1 po de plus, ça commence à me ressembler :)

POUR LES VARIANTES:


Houloune + Mastra:
Cosmic-Debris Joke before the build :o Propositionpeachenhoulogg7.th Histoire de rester à 6po avec encore plus de vita (1345 pdv), de sagesse (225), de PP(197), d'intel (490), de chance (208) et de soins (18 ). Ca vous booste la Cawotte! ;) (42 à 61), ca compensera la diminution en vol de vies (16 à 43). La flasque sera identique (à 2 points prêts), mais les vagues bien sympathiques (91 à 139).

Zoths + Mastra:
Cosmic-Debris Joke before the build :o Propositionpeachenzothmei1.th Histoire d'abuser encore de la po ^^(7). Bon par contre, il y a moins de chance (168 ce qui fait de la vague entre 89 et 131), moins de soins (10), mais le vol entre 18 à 45 pour 35 à 53 de la cawotte. Flasque 101 à 189 (cause aux dommages) boostée par 495 d'intel. Les 1395 pdv et 250 de sagesse peuvent motiver, sinon pensez au 206 de pp^^.


Bon voilà, c'était un post un peu HS puisque mon objectif, même tres proche (Mastra/zoth/tot), je l'exposerai à mon prochain sujet. ^^

(un grand merci à Peachman car sinon j'aurai même pas fait les comparaisons :p)




mess: 8/9


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:16

Cosmic-Debris a écrit:
Les dommages sont plus puissants mais les soins un peu diminués. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui rend le vol de vies plus efficace, je serai heureuse de le savoir^^.
Tes bonus aux dommages, tout simplement ^^ (ils passent de +33 à +38). Les dégâts causés par le jet de vol de vie feu de la Rhon sont augmentés, donc les PDV qui te sont rendus le sont aussi, puisque la formule est toujours : PDV rendus = dommages/2.

Attention sinon : le jet en agilité de la coiffe du Disciple Zoth est en réalité un malus, non un bonus. Comme tu joues feu/eau, je ne pense pas que ça soit bien grave ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:41

Alors là merci car enfin grâce à toi je comprends.

Et pour la zoths, c'est vrai que l'agi n'est pas pour moi très importante, sans doute ce qui fait que je n'avais pas remarqué mon erreur huhu :)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:37

Avec tout ça j'oublie de mettre ma combinaison choisie :o


Ne serait ce que pour pas fausser plus longtemps les pistes, la voici:

Cosmic-Debris Joke before the build :o Propositionpeachenzothvp6


Ca va être très long et très couteux, donc je ne préciserai pas quand j'en aurais terminé.

Cosmic-Debris Joke before the build :o Stuffingcosobjectifuu5



Je pense remplir ici tous mes contrats d'objectifs:


Vita, Sagesse, PP: Très bons rapports.

PA: Les neufs dont j'ai besoin pour mes combos.

Po: Assez hallucinante pour ma part. Si en plus j'arrive à fm mon gelano (bien que ça viendra maintenant en dernier), je passe de 7 à 8 Po. (Je trouve déjà impressionnante ma Po actuelle).

PM: Le 4 syndical^^, mais comme je dois farmer un certain donjon pour un autre besoin, je n'exclue pas de me retrouver avec un 5eme PM.

L'ini: n'est pas affreuse, mais je n'ai pas plus choisis que ça puisque mon besoin est surtout dirigé en fonction de mes Teams. A voir donc ce que ça donnera le moment venu.

Les Soins/ les Dommages: On peut faire beaucoup mieux, mais je me suis d'avantage concentrée à bien équilibrer le rapport Dommages/Soins. Ils me semblent donc très raisonnables, l'un pour l'autre.

Les CC: Au début de mes recherches, je m'arrachais les cheveux car je ne savais pas trop si je ne devais pas les fuir (Rhon) ou les chercher (Sorts). J'ai donc décidé de ne pas y penser tout bêtement. Résultat je suis loin du 1/2 cc, donc je ne compte pas dessus, et pour ma rhon, en plus de faire attention, je me repose sur le facteur chance.

Les résistances: Mon point faible, je suis fragile à l'Air, et mes résistances sont assez mauvaises partout ailleurs. Je me contente de me dire qu'on ne peut pas tout avoir et qu'en tant que soigneuse au jeu souple et plein de Po, c'est à moi de me placer de façon à éviter les coups. Pour ça un Vulbis ne me serait pas de refus. A PRECISER que j'ai d'ici peu le BOOMERANG PERFIDE

Les caracs: C'est pas trop mal je trouve. mon 500 en intel est dépassé, ce qui était un des objectifs, et mon 178 de chance sera sans doute devenu un 200 de chance quand mon stuff serat complet. La raison est que je ne suis qu'à 49 en ce moment de chance de base et que je suis en cours de parchotage. Même si c'est un peu long, je pense que je ne serai plus très loin de mes 80 de bases. Je stopperai à 80 si je ne peux pas financer entre 80 et 101.

1 Créature Invocable
: C'est surtout ce qui m'a dicté d'opter pour un anneau Dragoeuf. C'est le minimum, donc plus aurait été peut-être été bienvenu, mais bon, 1 creat', c'est ce que j'ai et ça me satisfait.


IL FAUT PAR CONTRE ETRE BIEN CONSCIENT QUE MES CALCULS SONT FAIT AVEC MA VITA ET MES CARAC AU LVL 126. Donc une fois le stuff fait, j'aurais plus dans la vita, l'intel et la chance. Peut-être même aurais-je remplacer mes dofus par de meilleurs jets, bref, encore pas mal d'inconnus.


Les prochains Posts seront si tout va bien que des actualisation ou des réponses à des questions, etc...
Le présent post est sensé être l'ultime avant la correction du stuffs une fois entre mes mains. Sauf si d'autres items apparaissent pour encore améliorer mes objectifs.





Message 11/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:09

Salut Félicitation pour ton build Cosmic je le trouve superbe T'es un exemple pour les pandawas feu (en tout cas pour moi ) Smile
Au fait tu peux nous parler un peu de ton parcours quand tu avais commencé
Parce que depuis que j'ai vu ton build & celui de tongraider je me sens un peu perdu avec les sorts & caractéristiques de mon panda flamicheur lvl 27
pale
Ps: tu joues sur quel serveur??
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:04

Hips et merci beaucoup :),

Pour mes début, ça n'a pas été simple en fait.

Il faut voir que mon parcours est formé de 4 étapes, et que le build que j'ai présenté dans le post précédant, c'est le début de ma dernière et 5eme étape.

Like a Star @ heaven La première est bien sombre.
->Contexte:
Le Pandawa était assez mal connu sur Raval.
J'avais déjà monté mon pandawa terre (ils sont nés en même temps lors de ma découverte de Dofus), lvl 30-40 je ne sais plus très bien, mais assez de temps pour entendre les pires insultes sur la classe. Refusant d'admettre que mon choix de perso était mauvais et étant tombé sur un recruteur de "L'Unification Pandawa" j'ai décidé de reprendre ma pandawette et la "monter" sur les des critères de complémentarité avec mon Pandawa.


->J'ai opté pour le Feu dont le sort "poing enflammé" me semblait plus prometteur que la gueule compte tenu des résistances des monstres. Ca a été viable durant les cinquantes premiers lvl et ça a commencé à s'essouffler. A coté de ça, j'ai un jour croisé la route de Rammchtor qui était alors un des plus haut lvl de Raval, classe pandawa. Impressionnée par sa puissance (il était eau), et constatant qu'il fallait parfaire ma propre complémentarité, j'ai décidé d'essayer de monter ma vague.

Like a Star @ heaven La découverte du pouvoir de la Chance: Le flou s'installe, Remise du compteur à Zero

1-> L'eau avait en plus l'avantage d'améliorer ma prospection (il faut le dire, un terre a une très faible prospection au début).
Et puis je pensais que ça surprendrait mes adversaires, même en faisant le tiers des dégâts avec ma vague qu'un panda eau, j'avais constaté qu'affaiblir une cible à distance, même avec des moindres dommages, me faisait gagner du temps et m'économiser du pain.
-> L'idée se tenait d'autant plus que je pouvais rester sobre pour infliger des dégâts et commencer à mieux me concentrer sur les sorts de soutien. Mais, car il y a un mais, ma puissance en prenait pour son grade et je n'avais pas compris le principe du "+Dommage". Suite de quoi je devais faire un choix, j'ai opté pour un stuff EAU (Akwadala sans bouclier ni bâton) et hache FM Feu (Balgourde). (je déconseille cette arme)
Mon choix n'était pas optimisé, mais les vagues étaient respectables.

2->Retour sur moi-même, Les Pandawas commençaient à être plus nombreux (mais toujours rares), et on aurait dit qu'ils se passaient le mot pour devenir tous "eau". Moi je tapais avec des vagues peu puissantes je n' avais pas envie d'être mise en concurrence. La flasque allait arriver, et j'ai pensé que je pourrai par conséquent adopter un stylle de jeu plus original avec ce sort à 2PA.
Vague+Flasque et pas besoin de 8 PA.


->Mon stuff était un hybride akwadala et scara feu. Le cout en PA de ma hache la rendait bien superflu. Heureusement les attaques VAGUE+FLASQUE et au cac VAGUE+FLAMICHE ou KARZAM+CHAMRAK+FLASQUE ne me rendaient pas ridicule. Mieux que ça, c'est ce qui m'a permis de taper des koalaks en solo. (avec la contrainte de devoir jouer sur des maps à étages).

Like a Star @ heaven La Découverte du SOIN

L'étape précédante recommencait à me redonner goût à ma pandawette,
J'étais le "salut" de nombreux combats, mais les dommages restaient bien legers comparés à ceux de mon pandawa terre, ce qui ne pouvait que motiver de choisir encore un nouveau mode de jeu.
J'ai donc emprunter la baguette scara dorée d'une amie enie sur un coup de tête, et refait mon stuff scara rouge entière. Le test s'est avéré concluant au point que j'ai même porté une Goyave.
Fameux je dois dire, car en plus de devenir plus utile en combat, il était jouissif de voir la réaction des gens aux zaap en voyant une enie géante!
Certains me disaient: c'est nul,si tu peux soigner tu pourras jamais donner de PA. Je leur répondais que c'était pour ne jamais entendre: "ENI! PA!", et je leur disais que les soins, je les réservais qu'au joueurs sympas.

Bref, cette troisième étape est le début de tout, mais surtout le début du jeu sur tous les niveaux. Elle m'a permis de crafter petit à petit ma pano Shika (sans le bâton) et d'adopter des items + soins en complément.
C'est à la fin de cette étape dans laquelle je me cherchais encore un peu mais dans laquelle j'avais trouvé cette voie de "soutien" que je suis venu me présenter dans le forum. (Post 1 de ce topic, poussé par Vitreux que je remercie au passage^^).

Like a Star @ heaven Le Retour aux Arts de Combats Puissants et l'Adoption Definitive du Mode Soutien
La quatrième étape est l'étape que je traverse. Elle est née à l'ouverture de la 1.20. La béta m'avait ouvert les yeux sur le build en +Po, je l'ai donc adopté comme centre de mon build. Zato m'a forcé a ressortir de mon vieux tiroir poussiéreux mon poings enflammé, et du coups je suis devenu soigneuse à mi-temps ce qui me rend plus utile dans les combats. En effet, soigner c'est bien, mais ça manque de dynamisme, surtout quand les 3/4 du temps, la rhon rend assez de PDV pour se permettre de ne soigner qu'au bout de 3 à 4 tours.
5 Po permet de rester à distance et perdre très peu de points de vie tout en tapant trois fois par coup (j'ai un gelano). Ca permet aussi de rester le plus près possible de mes coéquipier pour les soigner dès que je sors de ma colère.
Seul souci est que depuis que je frappe, j'ai perdu un peu en soin et gagné en dommage ce qui fait que je dois consacrer souvent 3 tours pour soigner une ou deux personnes au lieu de deux maximum et 1 tour de plus s'il est nécessaire d'invoquer en plus une cawotte. C'est en ça et mon manque de vita que je sais que l'étape suivante sera d'harmoniser ce mode de jeu. Voilà ce qui motive mon prochain "stuff" décrtit dans le post précédent.


Bref, tout ça, c'est mon histoire, et elle m'aura appris deux chose: L'Humilité et la Fierté d'avoir été persévérante.

Si je devais conseiller quelqu'un qui voudrait adopter ce genre de montage, je conseillerai d'adopter le + Dommage plutôt que chercher des points de caractéristiques qui seront de toute façon inférieures à des pandawas 100%. (je regrette de ne pas l'avoir fait moi-même)
Arrivé au lvl de porter une Rhon, il faut trouver un équilibre entre les dommages et les soins et surtout adopter le mode +PO sans quoi il n'est pas possible je pense d'assurer son rôle de soutien.
Mais surtout, ne jamais désespérer et toujours choisir de modifier son mode de jeu quand on se lasse. Le but de mon montage est LE DYNAMISME.
Revenir en haut Aller en bas
Zulue




Nombre de messages : 17
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 12/12/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:30

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant, puisque ça fait un moment que ce type de panda me trotte dans la tête, et là d'un coup ça me motive à en monter un ^^

je compte tout mettre en intel jusqu'à 200, puis parchotter doucement la chance à 101 (surement 50 en fait, jsuis pas riche lol) pour monter la chance à 200
ensuite je verrai bien si je continue à monter l'intel, la chance, ou alors l'agilité (on y est pas encore, pas d'affolement)
Un panda à la rhon, qui tape 2 éléments, et peut placer ami/ennemi où bon lui semble
je vois ça comme un perso accès multi, même si en solo il doit bien se débrouiller
ma question étant : (oui je post pas juste pour raconter ma vie)
euh......lol
oui, en fait pour les sorts je suis un peu perdu
en me basant sur le lvl 105 (pour la rhon)
parmi les sorts indispensable il me faut porter/jeter (lvl 5)
pg enflammé (lvl 6), flasque et vague à lame (lvl 5)
picole (lvl 6 ?), lait de bambou (lvl 5)
vulné incan lvl 6 (oui on tape pas mal feu dans mon équipe)
etc.....
bref après z'allez me dire, à chacun comme il le sent, et veut jouer son perso
mais n'ayant jamais joué cette classe (juste vu la jouer) je la connais assez mal (surtout que ça ne court pas les rues les pandawas)
est-ce que je pourrais avoir votre avis sur le reste des sorts ?
vos impressions, utilisations, priorités......
surtout que ce n'est pas la classe la plus simple à jouer (gérer les états saouls, les positions, les frappes en ligne, la PO etc.....)
j'entend bien que "pas la plus simple à jouer" ne veut pas dire "chiant" ^^
au contraire.....

rien que pour colère, je pense pas le monter, 6PA au lvl 5, pour 3 tours, ça me semble léger....
et me restera-t-il des points à la fin pour monter toutes les vulnés ? (dans l'optique où mon perso va surtout servir en équipe)
l'invoque me semble indispensable
et (dsl, plus le nom en tête) le sort pour donner les PM aussi (surtout qu'en état soul on perd 1PM)
Ah oui et j'oubliais : comme les vulné durent 2 tours, au lvl 6 incandescente, si on ne fait que ça (imaginons....) pendant 2 tours, on peut "donner" 80% de faiblesse à une cible, c'est bien ça ??
Il n'y a pas de "bridage" ? (je trouve ça assez "abuzed" en fait)

voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, ô grands maitres pandas,
je vous en serais grès


Z
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:53

Enchantée Zulue,

Par quoi commencer... Je vais répondre point par point en espérant ne rien oublier.

Citation :
ensuite je verrai bien si je continue à monter l'intel, la chance, ou alors l'agilité (on y est pas encore, pas d'affolement)

Garde le sous le coude au cas où, mais je doute que tu pourras monter plus de points d'agi que ceux que tu trouveras à parchotter. Pour ma part, je suis partie d'un montage bien foireux. Trop peu de parchemins et beaucoup de pertes comme 4 points de force et 4 en agi sans compter que j'ai consacré quelques points en vita.
En tout cas prévoir au moins 50 points dans l'agilité en plus des bonus dommage, c'est très positif pour prévoir le boomerang perfide, mais pas beaucoup plus que ça.

Citation :
en me basant sur le lvl 105 (pour la rhon)
parmi les sorts indispensable il me faut porter/jeter (lvl 5)
pg enflammé (lvl 6), flasque et vague à lame (lvl 5)
picole (lvl 6 ?), lait de bambou (lvl 5)
vulné incan lvl 6 (oui on tape pas mal feu dans mon équipe)
etc.....

Tu me rappelles que je n'ai pas encore dressé la description de mes sorts, j'y songe.
Porter/jeter: Oui, c'est viable au lvl 5, puis monter à 6 après car ça permetra d'améliorer les combos. Actuellement 129 je porte pour 1 Pa et je jette pour 2. Ce leger atout enrichit beaucoup le jeu basé sur 9 PA.

Poing Enflammé: Lvl 6: dès l'arrivée de la 1.20 j'ai vite remis le sort lvl 6 alors que je commençais à l'oublier avant. Au lvl 105 et surtout sur ce type de montage sur la +Po (et 9PA), c'est nécessaire.

Flasque et vague: Lvl 5 puis 6 arrivé aux lvl requis, oui, c'est un objectif essentiel puisque c'est à la base du build.

Picole: lvl 6? je ne pense pas qu'il soit prioritaire, contrairement à mon pandawa terre qui lui ne tape presque jamais sous zato. Contrairement à lui, nous ne courrons pas au contact et avons d'avantage besoin de puissance que de résistance.
Picole nous sert donc qu'à deux choses en général: desenvoûtement économique et combo d'urgence: stabi+picole+invok, ceci pour se tirer d'une zone de danger et neutraliser ce qui la rend dangereuse.

Lait de Bambou: lvl 5
. Oui, difficile à dire si c'est l'idéal, mais à 2 PA j'estime que c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore été gênée par son cout, mais je sais que le jour où je passe stabi lvl 6 (il est lvl 5 et était lvl 4 au lvl 105), je boosterai le bambou dans la foulée afin de pouvoir gagner du temps dans le "combo d'urgence". Car non seulement je peux reprendre mon état sobre à la fin du tour, mais en plus je peux même me stabiliser en dernier pour garder tous les effets de stabilisation.

Vulné incand': lvl 6 C'est là que la question des points de sorts c'est vraiment très problématique. Parfois je me dis que j'aurais du proposer la chose ainsi à mes teams: "contribuez à me payer des parchemins de points de sort et je boosterai mes vulnés", car il faut tout de même être réaliste, il est déjà difficile de booster tous nos sorts de classe utiles, mais en plus nous avons besoin de sorts communs (de quoi se régénérer par exemple). Il faut voir aussi que pour soit même on ne peut profiter pleinement des vulnérabilités. Je dis ça alors que les pandawas feu sont pourtant ceux qui en profitent le mieux.
Pour le mettre lvl 6 au lvl 105, que penses tu ne pas booster?
-STABILISATION? Hors de question si je peux donner mon avis.
-COLERE DE ZATO? Il serait dommage de laisser de coté un sort si parfait dans ce type de montage.
-PANDANLKU? Hors de question aussi je pense.
-LIENS SPIRITUEUX? idem.

Tu as répondu à cette question:
Citation :
rien que pour colère, je pense pas le monter, 6PA au lvl 5, pour 3 tours, ça me semble léger....
Dans mon mode de jeu, "colère" est justement ce qui a constitué mon chenon manquant. En fait c'est même ce qui a justifié avec la Po boostable mon retour au poing. Par contre, il est un incompréhensible que ce sort coute 6 PA au lvl 5, j'en suis même rendu à me dire que les devs se sont trompés en se pressant. Du coup, je suis convaincue qu'un jour ils feront une modification.
En tout cas voyons ce qui motive son booste: tu joues un double jeu: soutien et sobre / attaque sous ivresse. Tous tes sorts sobres sont ficelés, ce qui permet de jouer de manière souple entre soins, soutiens divers et frappes en zone et en ligne. Puis tu peux améliorer tes frappes ciblées sous état d'ébriété grâce au poing, sans compter que dans cet état tu peux aussi compléter ton soutien. Tu peux invoquer et trouver des PM et voire offrire tes PM. Tu peux même souiller.

Sans booster zato, tu pourras manier cet état aussi bien, mais avec des dommages augmentés que de 100% et +5 dom dont +5cc, or, je le rappelle, utilisant la Rhon, tu dois faire attention à ne pas infliger trop de dommages lors de tes soins. Tu dois trouver le juste équilibre entre soins et dommages sans perdre certains bonus (Pour moi la PO et mes 9 PA), donc comment optimiser ta force de frappe? Dans tous les cas tu n'auras pas autant d'intel qu'un full feu, il faut bien trouver des bonus aux dommages pour équilibrer.

Zato est la solution idéale pour trouver cet équilibre sans nuire à tes soins.
+140% de dommages, +10 dom et 10 aux cc au lvl 5, c'est ce qui assure lors des mes trois tours offensifs l'efficacité qui justifie que ce laps de temps aucun soin ne sera donnés.
Je crois très franchement que je n'aurai peut-être pas reboosté le poings sans zato, où alors j'aurai passé mon temps à me désenvouter. Au final, si au lvl 5 il était à 4 PA, tu pourrais dans le même tour flasquer(ou remplacer par pandanlku, flamiche...), te métamorphoser, puis taper. Si en plus tu as des PA tu peux même faire plutôt deux coups de poings. Par ailleurs, c'est grace à Zato que tu pourras pleinement profiter des envoutements de tes alliés. Son nombre de tours est justement aussi ce qui lui donne tout son sens dans mon build, car c'est exactement ce qu'il faut pour revenir à temps dans les soins. Je m'explique:

[mode stratégie et combats=on]
Le "bouwin" de ton groupe perd 200 pdv par tour, il n'a que 1 200 pdv au total. Durant 4 tours tu ne t'occupes pas de lui, mais de ta ou tes cibles. Tu as le temps par exemple de tuer deux ennemis durant ces tours, ou 1 et il reste plus qu'à achever le second (mais là ce proème est lié au cout en PA du sort).
Quand ton état de sobriété est revenu, tu cours le soigner car il ne lui reste plus que 400 pdv. 1er coup de Rhon il ne gagne par exemple que 150 pdv, le second 500 pdv. Parfois ça sera au total des deux coups 200 pdv comme parfois touts ses pdv. Parfois aussi, tu te rates et il perd 80 pdv. Pas grave il peut encore encaisser un tour avant de retrouver toute sa vie.
Donc le nombre de tour est vraiment impeccable, 1 tours de plus pourrait tuer le "bouwin" ou te forcerait à te désenvouter. En cas de CC sur Zato (on est donc informé avant qu'il y ait mise en danger), le "bouwin" doit faire en sorte d'éviter un mauvais coup, si c'est un panda, il arrive souvent au tour de relance de stabi+maitrise, il pourra donc plus aisément se protéger un tour.
Si tu n'as pas besoin de faire de soins à l'état sobre, tu peux aussi enchainer 2 vagues, ou une vague + vulne ou flamiche + flasque, ou utiliser des flamiches ou des vulnés ou tout ce que tu veux.

[/mode stratégie et combats]

Pour les bonus: si le cout en pa est diminué au lvl 5 il sont très bien. Pour le moment c'est concluant et justifient le booste du sort.


Citation :
Ah oui et j'oubliais : comme les vulné durent 2 tours, au lvl 6 incandescente, si on ne fait que ça (imaginons....) pendant 2 tours, on peut "donner" 80% de faiblesse à une cible, c'est bien ça ??
Il n'y a pas de "bridage" ? (je trouve ça assez "abuzed" en fait)

Le seul bridage est pour soit en fait. C'est le hic du sort, c'est qu'il oblige un peu la stratégie "mule".
Si tu comptes lvl 5 du sort: 8% de faiblesses par vulnérabilité, et que tu as 8 PA, ça se traduit bel et bien comme ceci:

(8% X 4) X 2= 64% (et 80% pour le lvl 6 du sort). En générale les Pandas mulées sur grobe ont rarement moins de 12 PA ce qui fait au lvl 5 du sort (8% X 6) X 2= 96%. de faiblesse à un élément.

Maintenant, il y a comme partout les "Nobles" et les "arrivistes", à chacun son objectif. Sur Raval, on les reconnait vite les "emmulées", et en général, ceux-ci ne savent pas utiliser tout le potentiel de leurs persos.

J'ai un ami dont chacun des personnage est présent dans les top ten de chacune des classes qu'il joue. Evidemment il a une Pandawette.

Son jeu, quand il joue avec tous ses persos est vraiment efficace, je crois qu'il peut se permettre de tuer toutes sortes de mobs en ne perdant presque jamais. Par contre, je ne l'ai jamais vu jouer sa pandawette vraiment astucieusement.
Stabilisation? Pas l'air de connaitre.
Porter/jeter? C'est vraiment si un mobs l'empêche de lancer des vulnérabilités.
Invocation? Comme il le dit lui même, il préfère tuer sa cible avant d'avoir mal, donc un mode bourrin pour compenser,

le tout avec une vita "abused" et une force de frappe impressionnante. J'aime beaucoup mon ami, mais je déteste son ignorance. Le voir jouer avec sa pandawette m'écorche systématiquement en fait. Je suis certaine qu'il ne saurait pas affronter avec sa Pandawette en solo des mobs de son lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Zulue




Nombre de messages : 17
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 12/12/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:57

Merci beaucoup pour cette réponse complète
Quoique non.....j'ai encore plus de doutes pour mes sorts maintenant, c'est malin ^^
Mais ça me fait du bien (non non je suis pas ce que vous pensez)
Pour la colère je verrai en temps venu je crois,
pour les vulnés.......on ira drop des cailloux en guilde je pense, sinon ça va pas être possible de tout monter lol

Je reviendrai peut-être pour d'autres questions un peu plus tard (quand mon pandawa aura monter..... pour l'instant lvl 25 ^^ )
Ou sinon, je vous exposerai le pourquoi du comment que je l'ai monté comme ceci, et pas comme cela (même si devant tes arguments je ne sais que faire, à part acquieser gentillement)
En espérant toujours être la bienvenue,


Z
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptySam 15 Déc 2007 - 17:10

Toujours un grand plaisir de se sentir utile, donc c'est moi qui te remercie beaucoup :)

Ensuite, en ce qui concerne mes conseils, même s'ils ne peuvent être mauvais grâce à l'expérience, ils ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. En effet, il y a tant de filons à exploiter dans la classe que tout est potentiellement une bonne piste.

En tout cas reviens quand tu veux, je serai toujours ravie de discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gud




Nombre de messages : 10
Serveur : Raval
Date d'inscription : 10/01/2008

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:36

Cosmic-Debris a écrit:


J'ai un ami dont chacun des personnage est présent dans les top ten de chacune des classes qu'il joue. Evidemment il a une Pandawette.

Son jeu, quand il joue avec tous ses persos est vraiment efficace, je crois qu'il peut se permettre de tuer toutes sortes de mobs en ne perdant presque jamais. Par contre, je ne l'ai jamais vu jouer sa pandawette vraiment astucieusement.
Stabilisation? Pas l'air de connaitre.
Porter/jeter? C'est vraiment si un mobs l'empêche de lancer des vulnérabilités.
Invocation? Comme il le dit lui même, il préfère tuer sa cible avant d'avoir mal, donc un mode bourrin pour compenser,

le tout avec une vita "abused" et une force de frappe impressionnante. J'aime beaucoup mon ami, mais je déteste son ignorance. Le voir jouer avec sa pandawette m'écorche systématiquement en fait. Je suis certaine qu'il ne saurait pas affronter avec sa Pandawette en solo des mobs de son lvl.

Héhé je parcours ce forum n'y ayant pas mis les pieds depuis un moment et je tombe sur ca. Je réagis donc en recentrant un peu :)

Je joue contrairement à ce que sous entend cosmic, hoba de façon complète pour un panda eau/support, enfin ma vision du panda eau combiné à support. Il se trouve que la force de frappe brute est telle que face à bien des mobs, point besoin de stabilisation, invocation et jeter au loin des ennemis pour éloigner le danger. Le temps de faire toutes ces manips, les mobs mangent déjà les pissenlits par la racines !)

Maintenant dans un donjon comme le donjon fungus, hoba retrouve ses bonne habitudes et sa palette de sorts de soutient. J'essaie toujours de la jouer de manière efficace. Je ne me serais pas embetté à parchotter tous ses sort lvl 6 si je ne devais me servir que de la hache et des vulnés :)

Pour moi tout dépend du contexte :) J'aime voir une stratégie de panda invoquant, taclant son adversaire, tournant autour pour le harceler. C'est bien joué, beau à voir, mais en contrepartie le combat dure quatre fois plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hiziawa

Hiziawa


Nombre de messages : 16
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/08/2007

Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:18

salut alors oui tu as un tres beau build mais juste une question la mastra c'est pour exp/drop ou une autre raison








PS:C'est moi hiziawa :D ou teoko-san Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty
MessageSujet: Re: Cosmic-Debris Joke before the build :o   Cosmic-Debris Joke before the build :o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmic-Debris Joke before the build :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous presenter
» Build PVP ?
» Build Eau
» Build pandawa air/eau/feu lv 170
» Question build THL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Feu-
Sauter vers: