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 Forgemagie, wtf? O_o

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Elopith
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MessageSujet: Forgemagie, wtf? O_o   Jeu 24 Juil 2008 - 11:22

Bien le bonjour!

N'ayant jamais eu l'occasion de recourir à la forge/.../magie, j'aurais voulu des précisions plus pointu que ce qu'on peut trouver sur le net (ça décris en gros, ou alors je sais vraiment pas chercher ¬¬)

Par exemple :
- Comment sait-on le bonus maximum à partir duquel plus une rune ne passe?

- Un ajout de rune de même type que la précédente peut-elle ne rien changer (suppression du bonus d'avant et ajout du nouveau bonus identique)?

- Un item sans gros bonus peut-il être runé sans risques? (exemple : une ceinture prespic "renvoi 1 dommage" peut-elle subir un runage aux +dom?)


Ça pourrait être utile à certains qui voudraient runer des items sans pour autant être pris au dépourvu...
Merci d'avance pour les réponses \o/
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Vitreux
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MessageSujet: Re: Forgemagie, wtf? O_o   Jeu 24 Juil 2008 - 14:21

Hello ^^

Alors :

- On ne connait pas le seuil maximum à partir duquel ca ne passe plus. Ca depend du niveau de l'objet et des ses caracs, plus il est hl et compliqué, plus ca fera des EC facilement.
De plus, les runes passent plus ou moins facilement : une simple rune Age aura de grandes chances d'etre ajoutée avec succes, alors qu'une PO, DOM, CC PA ou PM rendra la forgemagie beaucoup plus difficile.
De plus, si une caracteristique a été forgemagé jusqu'a dépasser son maximum (jets max de l'item que tu peux trouver sur les sites comme l'officiel, ou le catalogue herazade), les runes suivantes echoueront beaucoup plus (chances baissées à 5% de reussite, non ?), jusqu'a revenir à un chiffre normal.
En gros on ne peut jamais etre sur qu'une rune va passer ou non, on peut juste savoir vaguement le pourcentage de reussite.


- Un ajout de rune peut ne rien changer, mais pas de la facon dont tu l'expliques : chaque runage de l'objet peut reussir ou echouer. S'il reussit, la carac augmente. S'il echoue, toutes les carac baissent de 10%, donc les carac inferieurs à 10 points (comme les PA, PM, CC, dommage, etc...) peuvent ne pas baisser.
Mais il ne peut jamais y avoir en meme temps une baisse de bonus et un ajout.


- Oui, tout à fait. Elle pourra surement monter à 2 ou 3, ptet 4, dommages. Toutefois, attention, le renvoi de dommage ne se rune pas, donc s'il disparait à cause des echecs, il ne pourra pas etre remis.
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Elopith
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MessageSujet: Re: Forgemagie, wtf? O_o   Jeu 24 Juil 2008 - 14:43

Merci bien, mon cher Vitreux. ^^

Mais après, je donnais juste des exemples (bon, j'avoue que la ceinture prespic, ça va me servir ¬¬)...
Je pensais ce post comme une description détaillée des possibiltés et limites de la forge/cordo/.../magie pour ceux qui n'auraient jamais eu d'occasion d'essayer (pas forcément les nouveaux joueurs, mais aussi les pas fortunés, les ceussent qui voudrait voir comment ça marche... \o/
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Vitreux
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MessageSujet: Re: Forgemagie, wtf? O_o   Ven 25 Juil 2008 - 15:04

Ouh mais ca serait bien trop long de faire un vrai guide complet de la fm...
Enfin, en tout cas, moi j'ai pas le courage :p

Mais si les gens ont des questions, ils peuvent les poser ici (apres avoir lu les divers wiki et sites, bien sur).
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Elopith
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MessageSujet: Re: Forgemagie, wtf? O_o   Ven 25 Juil 2008 - 18:12

Trop long, peut-être... mais très pratique \o/
Bref, oui, ce topic est ouvert à toutes les questions en suspend sur la forgemagie! Smile
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Baly



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MessageSujet: Re: Forgemagie, wtf? O_o   Dim 27 Juil 2008 - 3:34

Autre petit truc pour la fm : (la rune agilité étant ma préféré, je m'en servirai comme exemple)

La grosseur des runes :

Rune Age (petite rune agilité) : Boost de 1 à 2 Idéale pour remonter légèrement ou encore si il n'y a que 2-3 stats sur un objet. Par exemple, remonter une arme démolie par la fm, disons une Hache Membien après 12 fm raté (l'expérience ^^) ou il est facile de remonter l'agilité, les dommages et la sagesse à des jets parfaits.

Rune Pa Age (moyenne rune agilité) : Boost de 2 à 5. Idéale pour remonter un jet moyen sans trop de risques. Par exemple, remonter une stats qu est a 33 alors que le maximum (techniquement) est de 40.

Rune Ra Age (Grande rune agilité) : Boost de 5 à 10. Parfaite pour remonter un jet minimum et parfait pour les audacieux qui n'ont peur de rien. Idéale également pour remonter la vitalité (rune Ra Vi) sur une arme par exemple. La vitalité est ce qui descend le plus lors d'un échec, particulièrement sur les équipements HL étant donné qu'elle est beaucoup plus élevée.

Personnellement, lorsque je remonte une arme, je monte les stats principale à coup de petite rune et je fini avec les grande pour la vitalité, car il pourrait devenir extrêmement long et frustrant de le faire avec des petites.

Gardons en tête que le taux de réussite d'une rune (pour un forgemageur level 100) est de 94% tant qu'on reste en dessous du jet maximum. D'où l'importance de choisir la bonne rune afin d'augmener le taux de réussite. Je sais que beaucoup aime overbooster leur équipements, mais selon moi, le mieux reste encore d'être réaliste surtout pour de petits budgets. Je préfère un équipment qui n'est pas parfait mais qui à toutes ces stats plutôt que de tout risquer pour 6 points de plus. (mais ça, c'est mon avis ^^)

Comme là dit Vitreux, les rune PA, PM, So, CC et dommage sont beaucoup plus dificile à utilisés. Même s'il n'existe rien de concret à ce sujet, il semble que les rune de ce genre aient un taux de réussite inférieur à 94%. Peut-être est-c seulement une impression dans le sens ou plus on approche du jet parfait plus il est difficile de faire passer la rune et que dnas le cas de ces runes, le maximum est de loins inférieur aux autres. Peut-être que des spécialistes de la fm pourrait nous odnné plus de détails, mas de ce que j'ai vu dnas mes nombreuses fm, c'est que les rune CC sont plutôt capricieuses ^^
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