Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan

Aller en bas 
+5
Gwyn-Du
Baly
paper mario
Hou-Den
Elopith
9 participants
AuteurMessage
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:23

(Edit : j'ai oublié de préciser que ce post concerne les Pandawas Eau... mais vous vous en doutiez, hein? :x)

Juste un mot, qui va dans le sens contraire de ce qu'affirme Gwyn-Du.

Grâce à la petite astuce de Beta-Cawotten, j'ai pu faire crafter un Ergot Mina... Je l'ai donc essayé sur les pichons des calanques d'astrub.

La faux vole de 4 à 5 PDV (eau) alors que l'Ergot en vole 6 à 8 (toujours eau)... Cependant, équipé de ma pano aventurier, mon panda fait exactement les mêmes dégats avec les deux armes...
Je me permet donc de conseiller aux joueurs eau à bas niveaux de préférer la Faux usée à l'Ergot Mina car moins cher et aussi performante (au moins jusqu'au lvl 24, c'est mon niveau actuel) car les ressources nécessaires au craft de l'Ergot sont parfois chères (même avec l'astuce de Beta-Cawotten, on s'en tire pour 13.000 kamas de kobalite, 2.500 de kouartz et 2.000 de merisier [prix de Silouate] contre à peine 5.000 kamas pour la faux usée du paysan [qui est même droppable])

Reste à voir si l'Ergot devient plus avantageux que la faux usée vers les niveaux supérieurs (au moins jusqu'à Vague...)


J'espère que ce post pourra vous aider à faire un choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:06

Bon... désolé du double post, mais je trouve le sujet intéressant pour les débuts d'un panda eau...

Pour mieux alimenter mon sujet, j'ai fait des test avec mon cher panda eau lvl 26 accompagné de screenshots...
Je suis donc allé aux Poutch-Ingballs pour comparer les dégats de la Faux usée et de l'Ergot (les sreens de stuff et de stats sont là pour montrer dans quelles conditions j'ai fait ça) :

les stats, donc :
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Statspy1
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Statspy1.90e7886364

Le stuff aventurier qui va avec : (sachant que je ne remplace que l'Ergot contre la faux)
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Stuffeg1
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Stuffeg1.f6c6cdeff8

Les dégats de la Faux usée : (j'ai séparé les tours de jeu par les traits rouges)
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Dgatsfauxxl2
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Dgatsfauxxl2.404ec809a5

Les dégats de l'Ergot : (pareil, les traits rouges...)
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Dgatsergotnm1
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Dgatsergotnm1.bc6b58bdc4

Et donc, la faux n'est pas si désavantageuse que ça face à l'Ergot, ne serait-ce que par son faible prix (disons qu'on trouve plus facilement de quoi acheter une faux usée si c'est un premier perso sur le jeu ou sur un nouveau serveur). Sur Silouate, un Ergot tout crafté à l'HDV vaut un peu plus de 50.000 kamas O_o (sortir ça au niveau 20, ça me ferait mal...)

Bref... plus qu'à avoir d'autres avis

PS : je ne dis pas que la faux est mieux, mais elle est plus accessible à bas niveaux que l'Ergot, 'me faites pas dire ce que j'ai pas dit :X
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:30

Tu dis "mon panda fait exactement les mêmes dégâts avec les deux armes"...
La preuve que non. Sur tes screens, tu enlèves en moyenne 7 pdv par coup de faux, et un peu plus de 12 pdv par coup de dague, entre la faux et les dagues c'est quasiment du simple au double (et ça correspond tout à fait aux dégâts de départ des deux armes).
Mais la faux reste néanmoins une bonne alternative, comme tu le dis, pour les petits budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:42

ouais... j'ai oublié de corriger, puisqu'entre-temps, mon panda a pris 5 niveaux...

Mais je dis et propose qu'il faudrait prévoir un post regroupant les items sympas pour les différents types de panda sans le sou (ou trop flemmards pour faremer comme des bœufs Sleep ).
Revenir en haut Aller en bas
paper mario




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : tainéla le berceaux
Serveur : hecate
Date d'inscription : 01/07/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:58

Conner-tu l'épée de de relewe:5 a 12 eau 5 pa.lvl 9
La pelle de aprae 9 a 13eau 4 pa lvl 22.Malheureusement ces 2 arme
sont éthérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:48

Paper-mario :

1) Oui, ces armes sont ethérées, ce qui fait qu'elles ne sont pas pratiques sur la durée.

2) Leurs noms sont tellement imprononçables en générale que je vais pas les conseiller. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:18

ce qui est bien des ergot ou de la faux, c'est le vol de vie, donc la regénération ... oubliez le pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 4:34

Le principal avantage de l'Ergot Mina, c'est qu'elle peut durer assez longtemps. Je l'ai portée jusqu'au niveau 54 quand j'étais eau, voire même un peu après, quand j'avais 7 PA (Vague + Coup de dague) et puis je les avais achetées 160 000 kamas à l'époque, au niveau 20 x)
La faux peut être bien c'est vrai, mais passé le niveau de la panoplie paysan, je crains qu'elle ne montre sérieusement ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:53

Ouais... je te l'accorde...

Mais par contre, c'est quand même un peu frustrant de ne faire que 2x dégats par tour, même si le vol de vie permet de compenser...
Par exemple, j'ai un féca qui, au même niveau 27 que mon panda, tapait à la Agride (et bénéficiait du bonus sagesse) ou à la nuageuse et faisait 4x dégats par tour... alors que les féca ne sont pas plus orienté bourrin que les pandas O_o
Je vais aussi, sans doute, devoir me résigner à laisser de coté le +30 sagesse de ma racine d' abraknyde pour continuer à me soigner...

Disons qu'au vu des armes qui fournissent de la sagesse, l'Ergot fait un petit blocage... (on peut toujours conseiller la forgemagie sagesse, mais personnelement j'ai aps confiance :X)
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:24

Si tu ne fais que très peu de dégâts avec tes ergots c'est parce que tu es en full aventurier, passe ton Panda en full bandit compléter de la panoplie aventurier, et tu verra vite la différence king .
Revenir en haut Aller en bas
paper mario




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : tainéla le berceaux
Serveur : hecate
Date d'inscription : 01/07/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:50

Tu devrais éssayer cette arme peu commune mais qui peut être
très puissante:

[b]la pelle en mousse dommage 1 à 18 eau 5pa sans pré-requis
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:08

Paper-mario > On parle de la Faux usée ou de l'Ergot Mina pour leur capacité à voler la vie... d'où le titre ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Ontrose

Ontrose


Nombre de messages : 76
Serveur : Domen
Date d'inscription : 26/01/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:53

en fait ces deux armes ne sont intéressantes à bas level que si elles sont jouées +dom.

Sieur Gwyn Du a d'ailleurs ouvert un post sur ce mode de jeu, qui ne nécéssite pas un gros budget et qui pourtant est bien plus puissant que 2 malheureux coup de faux par tour.

https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/quel-equipement-choisir-f11/bas-niveau-et-pourquoi-pas-les-dommages-t470.htm

Pour les flemmards je redevellope ici :

Mode + Dom // sagesse


2 anneaux de satisfaction magés + 1 à 2 dom (oupah ^^)
1 Abracape
1 amu bandit
1 bottes de satis magées + 1 à 2 dom (oupah ^^)
1 coiffe du ploukoss (:s pas trouvé mieux)
1 atouin +10dom
Et les ergots

on arrive à un total d'environ +30dom, 9 PA, 4PM, et environ 20 de sagesse (et plus si parcho).

En gros trois coups de dagues par tour, au vole de vie associé, cela donne environ du 110/tour de dommages (et donc 55 de pdv regagnés)

VOIlà.

(tout cela est valable pour la faux, le level de ce test est 29)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:23

Citation :
qui ne nécessite pas un gros budget

L'Atouine +10 dommage, c'est pas ce que j'appelle un truc à acheter pour un petit budget O_o

Mais sinon, vous avez raison! \o/ (quoique les 3 items à mager O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Tyvoka

Tyvoka


Nombre de messages : 62
Localisation : à la taverne, comme d'hab'
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/03/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:06

Bin chacun à sa bourse plus ou moin rempli, peut être qu'on ne voit jamais le font la sienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue-chopine

Blue-chopine


Nombre de messages : 27
Serveur : Raval
Date d'inscription : 29/12/2007

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:41

Moi perso j'ai joué full aventurier avec ergo jusqu'au 38, et après la pano prespic, qui se combine bien avec les ergots. M'enfin, sur tes screens, j'ai vu que t'as déjà mis 50 points en vita O_o Je pense que tu devrais mettre tout tes points en chance maintenant, la vita est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:47

oui, c'était prévu Smile
Ptet qu'une fois arrivé à 200 en chance, je remonterais la vita à 100, mais je ne sais pas encore... (au moment d'écrire, là, tout de suite, je suis lvl 35 avec l'Ergot, 82 en chance et 50 en vita... stuff +11 dommages, +49 sagesse en attendant la picpic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan   [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat]Arc Holic ou dague Ergot Mina
» [Achat]Arc Holic ou Ergots mina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: