Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau

Aller en bas 
+3
Tyvoka
Elopith
Beta-Cawoten
7 participants
AuteurMessage
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:35

Bonjour à tous !

J'aimerais faire un panda Eau/Feu trop puissant mais je ne sais pas me servir de la touche recherche...

Passons, je suis un panda Eau/Feu sur Rykke-Errel niveau 7x, et j'aimerais partager mon expérience (ouais un peu) et surtout demander des précisions sur une idée qui me passe par la tête. (/w Cawotte-Dulapin si vous voulez m'offrir de l'argent ou des fleurs)

Mon histoire pandistique :
- J'ai commencé un panda eau dès le départ, en mettant tout en chance, et en galèrant pas mal. Du niveau 0à l'Ergot Mina j'ai compté sur la Panoplie Aventurier FM sagesse, puis l'Arc Holic. C'était pas une partie marrante, mais bon c'était pas super long non plus.
- Au niveau 20, j'ai squatté tous les groupes de drop gelées pour avoir les 25 gelées échangeables contre le saphir de l'Ergot Mina. J'entre en possession de l'ergot et je monte tant bien que mal en tapant du bouftou, et du cochon de lait avec des panoplies +Dommages (Bandit/Prespic). C'était là une partie assez simple puisque le soin des dagues permet de viser des bons groupes.
- Des niveaux 40 au 54, c'est devenu plus difficile, la panoplie n'évoluait pas et l'XP devenait impossible : J'ai beaucoup glandé dans cette période.
Peut-être aurais-je du "faire la mule" mais j'aime pas ça x).
- Au 54 j'ai eu la vague et la Panoplie Akwadala (J'avais pas les moyens avant). Là c'est la grande libération on roxxe du poulet mais on xp pas facilement non plus.

C'est dans cette période que j'ai décidé de faire les donjons Otomaï pour passer Feu/Eau. Je me suis parchotté à 25 chance/intell et j'ai monté ma chance à 150.

Du milieu des 60 au 70, j'ai arrêté à cause de problèmes sentimentaux avec ma guilde, pour reprendre il y a peu. Je me suis surmotivé et ai atteint le niveau 70 et sa magnifique Flasque Explosive !

Ma situtation actuelle :

Mes caractéristiques :

6 PA - 3 (+1) PM - 5PO - 18 Dom
0 (+220) Vita
2 (+105) Sagesse (Admirez le parchottage)
11 (+50) Force (Pareil)
110 (+64) Intell
150 (+134) Chance
25 (+100) Agi

L'équipement : 2 Anneaux Polis / Amulette Dents de Wabbit / Bottes Eleveur de Bouftous / Désir'O Boul / KrystoBoul / Tortue Bleue / Coiffe Chef Croco / Wabbit (+15 Sagesse)

C'est très viable en XP, et en Groupe à condition de remplacer le Wabbit et de se rajouter un Abranneau Mou pour avoir un peu de Vita.
Le Hic c'est que j'ai un faible bonus en inté, qu'a cela ne tienne j'attendrais le 80 pour améliorer cela.

Mes sorts au niveau 101 seront :

Vulnés Feu/Terre ; Picole/Lien Spiritueux/Lait de Bambou ; Stabilisation ; Vague/Flasque : Karcham/Chamrak

Je ne montrais Pandalku que plus tard.

Ma question :

Maintenant mon idée était de privilégier l'intelligence dans le futur pour utiliser plus l'aspect intelligence de ce panda en se basant sur Flasque/Flammiche et en jouant le soutien en groupe. Tout en gardant une importante force de frappe à la Vague et/ou au CaC (Voire un Kikoul'arc pour le PA).

Et donc pour cela, est-ce que c'est rentable de sacrifier la Chance au profit de l'intell et de la PO (Je pense à la Ceinture des Vents et à la cape d'Elya Wood) afin de faire mal de loin en jouant sur le Feu et en Bourrinant à la Vague quand on a la ligne ?

En gros j'aimerais moins me baser sur la vague mais plus sur Flasque/Flammiche qui ne coûtent rien et qui peuvent être complétées par du soutien.

Voilà, stout =D
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:42

Citation :
- Au niveau 20, j'ai squatté tous les groupes de drop gelées pour avoir les 25 gelées échangeables contre le saphir de l'Ergot Mina.

Comment ça? Shocked

(réponse pas constructive, ok, je m'en excuse... mais ça m'intrigue O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:44

Il y a un PNJ vers le port de Masterdam qui échange 25 Gelées à la Menthe contre 1 Saphir Poli, comme c'était le début du serveur c'était plus simple pour moi de faire ça =')
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:08

et c'est sur tous les serveurs, ça? parce que des gelées menthes j'en ai à revendre (ce que je fais d'ailleurs :x)

j'édite pour pas refaire un post pour te remercier ^^ sinon, les modos vont pas m'aimer Sad
Tu m'as appris un truc, là \o/


Dernière édition par Elopith le Lun 30 Juin 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:13

Oui le PNJ est en [12,-1]
Revenir en haut Aller en bas
Tyvoka

Tyvoka


Nombre de messages : 62
Localisation : à la taverne, comme d'hab'
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/03/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:35

Alors la moi aussi je le savais pas ! Shocked
Sinon pour eau/feu il y a la panoplie shika, par contre il te faudra un gelano car la pano ne done pas de bonus de PAs ormit l'amulette Mad , histoire d'être 8PAs bounce
Revenir en haut Aller en bas
PandaFu




Nombre de messages : 5
Serveur : Raval
Date d'inscription : 08/06/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:58

Avec Shika + silimelle +dragounne rose un ami reste en 7 pa mais il a +340 de sagesse et 80 avec les parchos au lvl 80.......tout en gardant + 160 de chance et d'intel environ t il doit avoir etre 300 et 500 de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:31

Donc pas d'état saoul? Dès qu'on obtient le pandawasta, la fréquence d'utilisation de sorts sous picole augmente considérablement, avec pandanlku par exemple, et on passe plus de temps dans cet état aussi.
Le poing enflammé étant une belle attaque, avec toutes tes +PO ça me paraîtrait magnifique!

Tu parles de jouer beaucoup avec flamiche et flasque, mais, pour le premier en tout cas, ce sont bien les +dom qui comptent vraiment, l'intelligence ne l'augmente qu'un peu. Flasque ayant des dégats assez bas, ça doit être pareil j'imagine. On peut à ce moment là envisager une Atoin, mais c'est encore des sacrifices sur la chance.

A propos du cac, le kikool'arc il est bien que pour les bonus hein! :/ ça tape un peu de la merde pour avoir vu ça sur un cra en semi panoplie shika. A la place, tu as toujours la hache eulouh qui pourrait s'avérer pas mal en forgemageant le jet neutre en feu; le problème étant la condition de l'agilité qui pourrait te poser problème.

En tout cas bon courage, j'aime beaucoup ton personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Wot

Wot


Nombre de messages : 22
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/12/2007

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:36

Tien, au contraire je pensais tapé avec cette arc vu que, le Pandawa Eau/feu n'a pas vraiment de sort qui ne soit pas en ligne. Et puis avec +30 de dommage ça peut se rentabiliser, en comptant que je joue 10 Pa ( Caracoiffe + Epis d'shika + Gelano + Kikou' ) avec un équipement du genre :
- Cape d'Elya Wood : +8dmg
- Ceinture des Vents : +8dmg
- Anneau Polie : +4dmg
- Sabots d'shika : +2dmg
- Epis d'shika : +3dmg
- Kikoularc : +5dmg

On arrive rien qu'avec les +dmg a ( 37 a 42 x 2 ) x 2 Si on ajoute disons 300 de chance/intel ça doit bien faire du ~ 150 par coup d'arc et ça en diagonal, ce qui peut avantagé un Panda qui ne joue qu'en ligne.
Je n'ai pas encore testé ce mode mais dans quelques lv je vous donnerai les screens ;) Sinon ton Panda m'a l'air plutôt sympa j'ai a peu près le même mais je préfère joué plutôt sur sa Chance ^^

Voilಠ!
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:52

Si tu compte jouer avec une Caracoiffe je te conseil l'Atouin en familier, tu aura un jolie bonus de +50 chance.
Sinon oui sa me semble sympa à jouer et tous à fait jouable, voir même puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Wot

Wot


Nombre de messages : 22
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/12/2007

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:02

Oh je n'avais pas pensé a jouer l'Atouin, merci beaucoup du conseil, il va m'être très utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:13

@Kuma : Jouer en état Saoul, j'ai pas trop trop regardé puisque depuis que j'ai commencé en tant que Panda Eau j'ai plus été Sobre. (J'espère d'ailleurs que notre déesse ne m'en voudra pas trop)

Sinon ça peut effectivement devenir intéressant je regarderais de ce côté.

Mais l'idée de jouer en eau/dommages (plus que eau/feu d'ailleurs), vient surtout du fait que dans ma guilde on a de gros bourrain et je ne suis que rarement proche de la zone de combat intensif, puisque je gère essentiellement les placements. Du coup au lieu de flasquer mes copains (ce qui m'arrive souvent et qui fait un peu gueuler tout le monde) un arc/flammiche permet de rester loin et de pouvoir taper un peu. Tout cela en gardant une option vague à lames pour ceux qui voudraient se mettre en ligne =')

@Wot : J'aime beaucoup ton idée, je vais regarder plus en détail de côté là. Ca permet de jouer les dommages et de rester "pandapéo".

Bref beaucoup de voies à explorer je vous donnerais mes impressions d'ici peu =D
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:13

(Bon j'avais promis des niouzes et c'est pas venu mea culpa)

Donc je suis passé niveau 90, et j'ai pas mal avancé le stuff :

Caracs :

8 PA - 3 (+1) PM - 7PO - 27 Dom
0 (+429) Vita
25 (+71) Sagesse
11 (+13) Force
147 (+144) Intell
150 (+147) Chance
25 (+25) Agi

Mes sorts n'ont pas beaucoup bougé, mais l'équipement si x)

Toujours deux Anneaux Polis ; Bloptes Indigo Royales (La portée c'est mon dada) ; Ceinture des Vents (Je compte remonter les jets dès que je suis un peu motivé) ; Cape Elya Wood (Un excellent jet, je me demande si je suis pas cocu) ; Epis de Shika ; Kikoul'arc ; Couronne Roi Gelax (La Vita c'est le bien)

J'ai l'Atouin mais pas encore monté, et j'ai toujours pas investi dans la flammiche.

(Dans l'idéal mes caracs remonterons de +/- 10% puisque j'ai quasiment rien fait Modifier ='))


Concrètement ça donne quoi ? Ce coup ci j'ai fait des screens =°

Une vague à lame moins puissante que celle d'un panda eau normal, mais généralement les 11 PO Font la différence x)
Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Image9ks6

Une flasque étonnamment puissante qui suscite souvent l'étonnement dans le camp adverse toujours avec 11PO.
Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Image11qr4

Et des coups de Kikoul'arc qui permettent de se sortir des situations diagonales.
Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Image12dz9


Passons aux questions maintenant.

Avec tout cet équipement je me retrouve avec un taux de CC assez intéressant et je me demande si on peut pas envisager un Mode CC, et si ça devient viable ? (Je reste quand même assez sceptique devant la nouvelle mode des CC mais bon je me renseigne)

Ensuite c'est au niveau des sorts de soutien, je n'ai plus beaucoup de points car je m'en suis servi pour monter Libération lvl 3 (Qui me paraît être le minimum), que j'en garde pour monter Flammiche lvl 3 (Minimum aussi) et que j'ai monté Cawotte lvl 5 (Qui est très utile pour couper des lignes de vue/ se soigner un peu), concernant la maîtrise je ne sais pas quel CaC je choisirais donc pas de maîtrise pour le moment.
La question c'est vaut il mieux privilégier des vulnés en accord avec le jeu de ma guilde (Air/Terre dans mon cas) ou plutôt se porter vers Souillure/Pandanlku sachant que l'état saoul ne me sert qu'a invoquer le wasta et à me désenvouter.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:53

Waw, la classe. Surtout l'équilibre entre les deux stats, c'est vraiment cool je trouve.

Juste une chose qui me turlupine, c'est pourquoi avoir monté libération alors qu'on a karcham et chamrak qui sont bien plus efficaces? éventuellement épouvante aussi, qui peut être bien tripant avec toute ta portée.


Ensuite, les coups critiques. Ben un mode cc, c'est utile pour une arme ou un sort qui a un cc cool et/ou facile à atteindre. Ce qui n'est visiblement pas le cas de la vague ou de la flasque (dur à avoir le 1/2 en tout cas).
Sur le kikoularc par contre c'est vrai que c'est carrément plus intéressant vu les très faibles dégâts de l'arme. Le coup critique est de seulement +7 mais ça double quand même les dommages minimums. Le problème étant pour toi que tu n'as pas l'agilité pour t'aider à booster tes coups critiques, donc les concessions à faire sur ta portée et tes statistiques purs me paraissent trop importantes pour en valoir la peine.


Pour finir sur les sorts, je pense que le niveau 100 va changer ta façon de jouer avec le pandawasta. Pandanlku est un de nos seuls sorts de buffs avec stabilisation (qui peut être handicapant pour un personnage agile mais très très pratique pour les autres) et je pense que les deux valent le coup d'être montés. Ca implique plus de temps en état saoul, et c'est là où je te resuggère de monter le poing enflammé.

Avec le niveau 100, je t'apprends rien, on gagne 1pa, facilitant un mode 9pa (soit trois poings enflammés). Ce sort a une portée boostable et surtout pas en ligne. Il pourrait avoir le rôle équivalent de ton kikoularc mais en état saoul (la portée serait la même pour les deux) et surtout avec des dégâts supérieurs.

Voila, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:32

J'ai monté libération niveau 3 pour le passer en 4PA qui équivaut pour le moment à 1 Porter/Lancer, et qui garde son sens dans les situations difficiles (Genre des capsules explosives un peu encombrantes x))

Quand le niveau 6 de Karcham/Chamrak arrivera j'oublierais probablement libé qui perdra alors en partie son sens.

Pour les coups critiques, c'est vrai que je me vois mal faire de grosses concessions sur le reste d'autant plus que le jeu CC ne me plait pas des masses mais comme j'en avais je me posais la question.

Après oui je pense sérieusement à utiliser l'état saoul, mais dans ce cas je ne sais pas quels sort(s) rogner, pour monter le poing enflammé. Et si je pars dans cette optique alors je pense aller vers pandanlku/souillure plutôt que les vulnés.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:28

Pour les vulnés, tout est dit ici: https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/discussions-generales-f6/monter-les-vulnerabilites-t346.htm


Souillure: https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/discussions-generales-f6/souillure-t289.htm


A toi de voir après, les deux appartiennent plutôt au domaine du soutien (rayon affaiblissement), tout dépend donc de ton style de jeu.

Les sorts à débooster ça apres c'est toi qui vois^^ mais je pense que poing enflammé vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Cawoten




Nombre de messages : 7
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/01/2008

Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:10

Bon, alors j'ai pas mal réfléchi à ton idée Kuma, et le jeu en mode "soutiensaoulkitape" me plaît bien.

Je vois donc le mode sobre que j'ai actuellement, orienté PvP, qui tape loin et bien avec un bel éventail. (Sachant qu'après le 100 je compte utiliser la Racine Sémilla au CaC et rentabiliser tous les +dommages que je suis en train d'avoir).

Et un mode "soutiensaoulkitape" basé sur Souillure/Lien Spiritueux(Des fois qu'on ait pas de tacleur)/Poing enflammé en 1/2 CC (Hors colère si j'y arrive), pour pouvoir donc placer 3 Souillures ou 3 Poings enflammés.
Comme je suis le seul panda de ma guilde, cela risque de plaire à ma guilde, plutôt qu'une "mulavulnés" inutile.

EDIT : Après avoir revu le truc, le passage à un mode "soutiensouillure" n'est pas encore assez intéressant pour le moment. Donc on verra plus tard.

J'ai pas encore réfléchi à l'équipement, mais ce sera à base de Ceinture des vents, de guenille, et de Feudala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau   Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une approche plus "intelligente" du Feu/Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un panda "mule" et "soutien"
» Sa approche !
» Kwashiorkor, Pandawa intelligente et agile de cercle 137
» beluna nouvelle panda terre dite "futuriste"
» Projet "Mulèze" pandawa feu/terre original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: