[Vitrédit]Sur la beta (et sur mon serveur suite à cette beta), j'pense avoir effectué pas mal de défis avec pas mal de classe (en prenant comme lvl mini 180 le pré requis pour pouvoir juger du défi), et même si tout le monde était tutufié/vulbifié & co, j'pense pas que la classe pandawa soit la classe qui l'utilise le plus (attention, j'dis pas qu'avoir souillure/picole 1/2 est inutile loin de là)
J'ai eu l'impression qu'à thl et équipement équivalent, en pvp, le panda terre et le panda air sont équivalents, avec chacun des avantages / inconvénients qui se valent, panda feu j'ai pas pu en voir de "vrai" (Boing a reroll feu pour le fun avec un stuff fait à l'arrache, mix vent/krala/cm c'était pas super impressionnant) et eau est clairement l'élément pour moi dans lequel le panda est le plus mauvais, autant au niveau pvp que pvm (de mon point de vue)
Avec une différence vraiment énorme entre le eau et terre/air
- Citation :
- Bref on va faire un petit recapitulatif du fameux "on se place derriere l'invoc pour qu'il soit bloqué"
Eca: Bond/joueuse
Xelor fuite
Sram: piege juste derriere nous / si agi, tacle
Sadida: A la limite il peut etre bloqué mais il va plutot lancé hf sur tout le monde et se regen avec sacrifice
Panda: pas besoin de faire un dessin
Osa: Fouet forever
Cra: Sa peut marché malgré l'harcelante
Iop: Bond
Eni: Inutile d'en parler vu que pour eux faut plutot les laissé en l'air
Enu: Reste bloquer
Feca: Téléportation
Sacri: Transpo/coop
Bref en gros cette technique marche contre les enus, les sadi qui ont pas des masses de sagesse pour immo, et les cra
Donc, pour toi, le -50% et l'impossibilité de cac a l'air d'être inutile
Pour les situations décrites, je me base sur le fait que pour obtenir la victoire, le panda doit rechercher à obtenir plus de pm que l'adversaire quelque soit son élément (gela pm ou stuff pm), et les sorts pandanlku/souillure/picole/lait/wasta *-*/stab montés au maximum
un avantage étant, pour la majeure partie des gens, la classe panda est plutôt méconnue
Eca:Avec bond, oui, il peut se barrer, et de mon point de vue une des classe les plus difficiles à battre
ensuite, joueuse, généralement après avoir invoc le wasta on est sous picole, et si on a un minimum de résistance couplé à la réduc en % énorme, j'doute que ses dégâts soient supérieur aux tiens qui arrivent le tour d'après
Enfin, y'a pas que eca force, et contre agi/feu (qui n'ont pas d'attaques à longue portée (hormis mm/boom), j'pense que le pandawa (en général) pourra mieux se débrouiller à distance (quand j'dis pandawa, ça concerne les éléments agi/terre)
Xelor: Encore une fois, une des classes les plus difficiles pour les pandawa
S'il est sagesse, la victoire n'est envisageable par aucune classe
S'il n'est pas sagesse, le wasta empêche le cac et le force à utiliser une fuite
Lorsque l'on sait que l'utilisation est réduite à 3 si niveau 6, ça peut jouer selon la configuration
Sram: De ce côté, ça dépends du sram lui même
Terre, il n'aura pas tendance à tacler le wasta, et à utiliser piege immo avant d'être bloqué au cac
Le panda s'auto debuff pour 2 pa et a un sort qui lui permet de se rajouter des pm
donc, dans la majeure partie des cas, le sram est bloqué dès l'invocation du wasta, et à partir de ce moment là, le combat est fini (d'autant plus que les srams terre jouant bien étant rares, connaissant les pandas encore plus)
Agi, ici, l'utilisation du wasta, dans mon cas se fait pour l'empêcher d'utiliser le cac, un panda ayant du mal à rivaliser à 6 tours de pièges & co
avec, un bonus pour les pandas autre qu'agi, stab empêchant de subir peur
J'dirais, pas autant que les classes du dessus, les srams sont néamoins assez déstabilisant, il faut utiliser picole à outrance pour tanker un minimum les pièges
Sadida: Une des classes contre lequel j'ai le moins de difficulté
Certes, herbe folle peut être relou
Certes, il peut se regen sur le wasta
mais si tes dégâts sont inférieur à sa regen sur du 30% air (d'autant plus que rares soient les sadidas ayant > 400 agi), t'as un sérieux problème du côté de ton panda
en sachant qu'avec porter/lancer le wasta, t'auras plus que 2 pm à dépenser pour le frapper, 0 si t'utilises pandatak/vague /:
Panda: J'sais pas ce que tu veux dire par "pas besoin de faire un dessin", mais j'doute que tu exprimes ici l'intégralité des situations plutôt complexes qu'il peut y avoir lors d'un défi entre deux pandas, selon leur éléments/manières de jouer, ce qui est plutôt diversifier (hormis pour les flottes /: ), le placement du wasta étant clairement un facteur de réussite pour moi
Osa: le wasta a une grosse vita couplé à une bonne résistance
les osas peuvent être en chêne mou, mais il y a facilement un à deux tours (pour les osas cm ici) qui permettent de se placer contre un mur, ou d'en profiter pour infliger des gros dégâts
jamais rencontré de problème niveau osa, hormis un défi que j'ai fait en 8 pa/4 pm ;p
Cra: J'dirais, c'est l'une des classes qui aura le plus de facilité à tacler le wasta
ensuite, sans buff, ils sont beaucoup moins efficace, et il est relativement possible d'arriver au cac pour le desenvoûter, avec derrière le wasta qui empêche le cra de cac s'il en a un
encore une fois, ici j'ai jamais eu de problèmes, et des victoires plutôt larges
Iop: Hormis les iop terres (qui possèdent un minimum de + po), et marteau de moon / boom, il n'y aura pas d'attaques à distance
aller chercher le cac contre un iop est une connerie à mon avis (souffle + colère), mais ce n'est pas pour autant que le wasta ne sert pas
+ ec sur le marteau de moon, un obstacle qui demandent une consommation de pa pour s'en dégager (= -1 épée de iop), avec en effet kisskool le -50% dommage
Pour ce qui est de bond, le wasta empêche le cac, et s'il arrive néamoins à venir, y'a un truc qui s'appele cac + porter/lancer, c'est assez cool
Eni:Pas la peine d'en parler puisque c'est LA classe victime des pandawas, vraiment aucune difficulté de ce côté (sauf eni > 400 agi mais ça en concerne 1/10000)
néamoins, j'ai tendance à laisser le wasta leur foutre l'impossibilité de lancer le cac pour éviter le coup de marteau
Enu: une des classes que j'ai tendance à porter également, pour éviter d'avoir un placement supplémentaire à faire à cause du sac
même si avec maladresse/corruption/pelle jugement, il n'est pas aisé d'invoquer le wasta pour le bloquer cash
Feca: Téléportation ne se relance pas tout les tours hein, le fait qu'il l'utilise est un avantage je trouve
contre les sagesse, une fois stab lancé (pour les pandas non agi), il est aisé de ne pas être dans leur glyphe
Parce qu'après, entre le balançage de wasta + pandanlku, il est plutôt facile de les rattraper
Porter le feca au cac du wasta l'empêche de lancer ses sorts de buff, ça a pas une moindre utilité
Hop, screen bonus :
https://2img.net/r/ihimizer/img508/656/zolinknz3.jpgIl sait plutôt bien jouer son feca
en 1vs1, et a un bon personnage/équipement, et a accessoirement tout les dofus
J'ai essentiellement perdu parce que le dopeul feca est plutôt utile, et quand y'en a deux ça devient encore plus dur \o/
Sacri: comme l'a précisé j'sais plus qui, et que j'ai oublié de déplacer, y'a un peu le sort stab, le wasta faisant un obstacle avec 400 agi/+ ec au marteau de moon
j'pense que c'est également l'une des classe contre laquelle on se débrouille le mieux
Personnellement, j'ai tendance à utiliser le port du personnage au cac du wasta le plus possible, neutralisant les sorts de boosts et d'attaques de perso
- Citation :
- Sa fait bien 2-3 classes.
On a pas tous plus de 1800-2000 pdv pour encaissé un maximum de coup et avoir le temps de placé le wasta dans une situation parfaite. Le pvp sa commence pas lvl 180.
J'pense que le gain de pv l'est également avec le gain de puissance de frappe, donc que ça se vaut plus ou moins avec les niveaux
[Vitrédit]