Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau

Aller en bas 
+17
Zebula
Teelid
Lj-Panda
Xema
FmX
Zeshiren
akwadala-legende
Gwoko
Fu
Dolphanatos
Kah
Satchan
Vitreux
Kuma
Cosmic-Debris
Gwyn-Du
Wu-Xia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 2 Fév 2008 - 20:15

Bonjour à tous!

[HS]
Pour commencer, étant pandawa feu sur le serveur Raval, je tiens à remercier Cosmic de m'avoir donné cette adresse, un forum dédié aux Pandawas c'est excellent!
[/HS]

Je vais situer un peu le contexte de mon perso afin de légitimer mon intervention ici.
Je suis actuellement de level 124 en constante progression et j'ai choisi un build feu de soutien ("forcément" dirais-je, pour un pandawa! Wink) et de soin avec la baguette rhon.

Concernant les points de boosts, j'ai TOUT mis en intel, parce que le seuil max à 3/1 est une raison suffisante de mon point de vue pour justifier d'être plus ou moins mono-élément.

Concernant les sorts, voici où j'en suis:
- picole 6
- Poing enflammé 6 (mon attaque principale)
- flasque explosive 5
- souillure 5
- stabilisation 5
- lien spiritueux 5
- pandanlku 5
- karcham 6
- chamrak 5
- lait de bambou 5

Il me reste actuellement 8 points de sorts, que je compte investir plus tard pour:
- chamrak 6
- souffle alcoolisé 6

Par la suite, je compte bien monter:
- souillure à 6
- lait de bambou à 6
- peut-être un peu flamiche, max 3 pour achever un peu de loin, efficace grâce aux +dommages de la céré.

Concernant mon stuff à l'heure actuelle:
- bekille
- houte
- ceinture fulgu
- bracelet magique de shika
- craquanneau légendaire
- ouassulette
- bottes animales
- bwak feu +80 intel
- baguette rhon

J'ai aussi un peki pour une config plus solide si besoin et un bwak air +80 dans le cas où il faudrait tacler un petit peu, et une baguette des limbes lorsqu'il y a trop d'enis pour que mon soin soit utile.

Par la suite, je passerai à une config plus orientée bi-élément (feu/air) avec la pano cérémoniale complète, qui bien qu'elle ait des bonus assez moyens en intel donne une agilité incroyable, des + dommages à faire baver et une vitalité terrible. Et bien sur le PM supplémentaire.

Mon choix de build m'a sauté aux yeux d'entrée quand j'ai choisi un build soins. Le feu pour les soins, c'est évident. Un sort aussi excellent que le poing enflammé avec sa portée boostable a été l'autre argument. Et l'agi en élément secondaire pour se déplacer correctement et tacler, ce qui est très utile pour bien placer ses alliés et adversaires. De plus je n'aime pas rester désarmé contre un adversaire très résistant au feu, et le souffle alcoolisé, en plus d'être un sort à 3 PA (très bonne intégration dans le build 9 PA) avec des dégats air corrects permet de déplacer aussi un peu ses alliés en urgence et surtout ses adversaires, mais différement (pas besoin de se debuff pour ça, ni d'être au contact de sa cible).

Maintenant, pourquoi n'ai-je pas boosté colère de Zatoïschwan? La réponse est simple: je trouve ce sort excellent déjç au level 1. Ne jouant pas CC, dépenser 10 pooints de boost pour passer de +100 à +140% et de +5 à +10 dommages, je trouve ça trop peu. Par contre, au level 6, ce sort prend toute son ampleur avec ses +200%dommages. A la limite, si les PA avaient changé entre le level 1 et le level 6 du sort, j'aurais envisagé de le booster. Mais en l'état non.
Par contre, j'utilise ce sort très régulièrement, même au level 1, je vous le conseille si vous ne l'utilisez pas déjà! ;)

Voilà, merci d'avoir lu tout ça et bon courage vous pandawas de tous serveurs! Very Happy


Dernière édition par Wu-Xia le Ven 7 Aoû 2009 - 16:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 2 Fév 2008 - 20:25

[Etant donné que ton post est très complet, je me suis permis de le séparer du sujet de Cosmic-Debris Wink N'hésite pas à changer le titre du sujet pour quelque chose d'un peu plus explicite et résumant ton post, ainsi qu'à agrémenter le tout de screens]
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:03

Bon, pour compléter un peu ma biographie, je vais vous expliquer d'où je sors.

En fait, j'ai longtemps joué un Xelor (Radamanthyss sur Raval aussi, level 151 à l'heure actuelle, qui a été feu, puis terre, puis eau, et qui va peut-être encore changer si j'ai le courage! Wink ). Mais un beau jour je me suis mis à m'ennuyer sévère avec ce perso dont je ne voyais pas d'amélioration possible à court terme (c'était il y a 25 levels et je n'ai quasiment rien changé depuis, donc je n'étais pas si loin de la vérité...).

Je me suis donc décidé pour un pandawa, parce que j'avais besoin de challenge et que le pandawa est pour moi une des classes les plus difficiles à rentabiliser.

J'ai plus ou moins cherché ma voie (j'étais parti sur un concept de pandawa terre/feu pour rentabiliser pandatak et flasque tout en gardant à l'esprit porter/lancer et probablement des vulnérabilités... Bref un joli bordel ^^). Puis je suis tombé sur un post perdu parlant du pandawa de soutien avec la baguette rhon. Et j'ai craqué!

J'ai du donc passer par la case Otomaï pour oublier mes stats et remettre tout ça à plat et me voilà blindé d'intelligence, avec une baguette de soins et plein d'amis qui me trouvent vachement utile dans un groupe! drunken

J'en viens donc à la manière dont j'ai XP ce perso. Honte sur moi, étant en double compte, j'ai pu XP comme un sauvage sur les Piralaks grâce à mon ami Xelor. Je n'ai donc aucun conseil à donner en terme d'XP à bas level... Embarassed

Mais ce qui m'a permis d'avancer le plus vite, et je profite de ce récit barbant pour glisser discrètement une info utile, c'est de faire le donjon Sphincter Cell en boucle! En effet, autant on peut plus ou moins se passer d'un pandawa dans ce donjon, autant ça oblige à doubler le temps passé! Mes amis ont donc béni ce personnage (pour dire, quand il ne reste qu'une place ils préfèrent que je vienne avec mon panda qu'avec mon Xelor, c'est que je suis plutôt utile, non? Wink ).

C'est donc un gros conseil pour tous les pandawas du monde: du moment que vous savez porter/lancer correctement et que vous avez au moins 500 PV, le Sphincter Cell est pour vous! Et c'est un des monstres qui me font XP le mieux à l'heure actuelle (mieux que le Chêne Mou, testé et approuvé!).

Et accessoirement, le donjon Cell m'a permis de faire ma pano cérémoniale bien avant d'avoir le level (d'ailleurs j'ai toujours pas le level Crying or Very sad ). Donc c'est d'autant mieux pour les pandas agi et/ou intel.


Dernière édition par Wu-Xia le Ven 7 Aoû 2009 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyJeu 7 Fév 2008 - 3:23

Une question me vient à l'esprit : tu as juste +1 PO sur ton équipement si je ne me trompe pas, ce n'est pas trop handicapant pour jouer au Poing en en faisant son attaque principale ? Moi qui me sens à l'étroit avec mes +3 PO Laughing

Sinon, j'ai hâte de voir l'évolution de ton personnage, puisque comme tu l'auras sans doute constaté, je marche inconsciemment sur tes traces Razz

Tout ce que tu dis à propos du Cell me rassure ceci dit, je n'aurai peut-être pas à galérer comme un malade pour mes futurs bouts de cérémoniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:52

Contente de te voir ici Wu-Xia,

J'ai juste une requête, peux tu faire des sreens sur tes soins à la rhon (ce que j'aurai dû faire moi-même dans mon topic d'ailleurs).

Il y a quelque chose qui me barre souvent la route, ce sont les dommages de ma Rhon. Elle commence d'ailleurs à penser un peu trop "aux pandawas d'abord" Laughing
Du coup quand je soigne un panda qui a entre 50 et 100 pdv en général, je ne le tue pas, et mes soins sont souvent satisfaisants. Par contre, quand je soigne une autre classe, mes soins sont souvent à la hauteur des dommages que j'inflige, et pire encore, je dois faire invoquer son sac à mon enue pour la soigner sans quoi je lui inflige facilement 150 pdv de dommages.


Bon, évidemment, ce n'est qu'une loi absurdement Murphiesque énoncée ici, mais qui doit mettre en valeur une chose: Un soigneur à la Rhon peut-il se permettre de s'équiper avec des dommages trop important?

La Cérémoniale ne risque t-elle pas de compromettre l'utilisation de la rhon?

Autre hic de la pano, je crois qu'elle ne donne qu'un Po de bonus par la cape ce qui ferait que deux Po si tu possèdes un anneau +Po. N'est ce pas un peu contraignant dans tes attaques?
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:23

Alors, concernant la rhon, les dégâts "max" (hors CC) avant le soin sont de 130 environ, ce qui fait que je ne soigne jamais un personnage avec moins de 200 PV, pour ne pas le rendre trop vulnérable par la suite en cas de "ratage". Je contourne le problème généralement en jouant avec des sacris pour le sacrifice ou des fécas pour les armures. Sinon, j'ai souvent un eni qui s'occupe des soins d'urgence et je me charge de soigner les gros persos qui ont perdu "beaucoup" de vie mais en ont encore un bon paquet sous le coude. Chacun reste à sa place, en quelque sorte ^^
Pour info, les soins moyens d'un coup de baguette une fois en céré seront de 235 (net). C'est correct je pense!

Concernant la PO de poing enflammé, je pense que l'essentiel est de ne pas être complètement au contact, donc +1 suffit pour la config "minimale". Sinon, sans la rhon avec une baguette des limbes à la place et un craquanneau légendaire pour compléter, je me retrouve à 9 PA, 6 PM et +3 PO, ce qui est largement suffisant à mon goût. Mais il est clair que je me ferai une config alternative avec la cape céré, la ceinture des vents et probablement un gelano +1 PO si j'arrive à m'en sortir avec la FM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:37

La récente discussion sur JOL à propos de la baguette Rhon me fait me demander si certains ont déjà envisagé de soigner à la racine Hécouanone.

Comme il s'agit d'un bâton, on ne peut soigner qu'à 1 PO (au lieu de 2 à 4 avec la baguette) mais jusqu'à 3 personnes en même temps. Par contre, la nécessité de rester plus proche d'elles pour les soigner conduit à s'exposer un peu plus, or on ne peut toujours pas se soigner soi-même (et il n'y a pas le léger vol de vie de la Rhon).

Le CC de la racine est plus facilement atteignable (1/25), mais étant donné qu'il n'y a qu'une seule ligne de dommages neutres, les dégâts sont au final beaucoup plus faibles. En effet, ce qui fait très mal avec les dégâts de la Rhon, c'est la présence de deux lignes de dommages dont une de vol de vie feu (donc aoutch le CC), ce qui rend dangereux les nombreux +dommages de la cérémoniale. La racine n'en ayant qu'une (potentiellement mageable à 50% pour encore réduire les dégâts), même à 1/2 CC on fait moins mal.

Bref, il y a des avantages et des inconvénients, mais ça permettrait de ne pas être inquiété des +dommages de son équipement lorsqu'on équipe une arme de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:38

J'avais envisagé ce bâton, mais j'ai renoncé à cause d'une part de l'absence de vol de vie (je me soigne régulièrement sur mes propres alliés ou mon pandawasta, ou même parfois une cawotte posée là pour l'occasion, pendant que mon Pandawasta occupe un peu les adversaires) et d'autre part la portée bien plus faible.

Certes les dégats de la rhon peuvent être un souci, mais à mon niveau, mes alliés ont rarement moins de 500 PV, à moins d'être vraiment dans une situation horriblement précaire. En fait, on descend même rarement en dessous de 1000 (oui, je sais, j'ai de très puissants amis ^^). Donc les dégats initiaux de la baguette sont vraiment très rarement le problème. Et en moyenne, même comme ça, je soigne autour de 250 par coup de baguette, ce qui est suffisant pour maintenir le score de vie de mes amis assez haut pour que l'eniripsa s'occupe des VRAIS blessés! Razz

En fait, si j'ai vraiment à accompagner des gens de faible level, j'utilise simplement la baguette du scarabosse doré, qui soigne beaucoup moins, certes, mais sans le moindre risque, et surtout sans ligne de vue (et ça c'est tout sauf négligeable!). Pour info, j'ai magé ma baguette scara en full intel (elle me donne +20, je sais que je pourrais avoir plus, mais je n'ai pas envie de craquer une rune Ra Ine sur un gadget Wink ). C'est bien plus utile que les %dommages et les + soins qu'on trouve au départ, d'autant que mon jet était assez faible au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:50

Pardonnez le double post, mais ça fait un bon moment que je ne suis pas revenu alimenter ma présentation, donc je me lance!

Je suis maintenant level 130 tout pile, et j'ai expérimenté une configuration assez amusante. Pour rappel, je suis resté dans la même optique de pandawa beaucoup feu et pourquoi pas agilité, avec bientôt la pano céré complète.

Pour compléter cette pano, 2 options:
- la version soins: 9 PA/5 PM/+1 PO baguette de soins (pano céré, bwak feu ou air, rhon, gelano)
- la version tapage: 9 PA/6 PM/+3 PO (pano céré, bwak feu ou air, baguette des limbes, craquanneau légendaire)

Mais j'ai maintenant une nouvelle option, à savoir la version 9 PA/6 PM/+5PO, avec la pano céré sans la coiffe ni l'amulette, avec en remplacement la plimclick et la coiffe du disciple zoth, la baguette des limbes et le craquanneau légendaire.

Pour l'instant j'ai testé la version pour level 130 de cette config, avec la xenature, les bottes animales et le bracelet de shika à la place des 3 éléments céré que je ne peux pas porter. J'ai 1039 PV, pas loin de 600 en intel, 9 PA, 6 PM, +5 PO. Seul gros défaut, surtout à l'heure actuelle où le besoin d'XP se fait sentir, je n'ai qu'aux alentours de 140 en sagesse.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:01

Petit up pour signaler que je viens de passer 142, ce qui me permet enfin d'avoir Souillure à 6 (2 PA, miam!).
Pour le stuff, toujours la pano céré complète, avec craquanneau légendaire (je vais peut-être craquer pour l'anneau meulou en remplacement, pour la vita, l'agi et les + dommages, mais surtout l'init... Personne n'aurait une étoffe du MP dont il ne fait rien, par hasard? Razz ), plus la baguette des limbes et un familier au choix pour compléter (bwak feu ou air, dragoune, péki ou corbac, selon l'occasion). Me faudrait un nomoon, mais c'est pas encore dans mes moyens, là. Et j'ai aussi une baguette des limbes, j'arrive pas à m'en passer...
Du coup, en standard, je suis à 9 PA / 6 PM / +3 PO. La PO n'est pas énorme, mais ça le fait à peu près.

Quand je peux me passer d'un peu de vie, je mets la plimclick, ma cape de Jules Yanos (FM jusqu'à +2 sagesse) et la coiffe du disciple zoth, ce qui me fait tranquillement 9 PA, 7 PM et +5 PO. Je pourrais aussi mettre une ceinture des vents pour encore booster la PO, mais avoir seulement 1000 PV à mon level, c'est plutôt insuffisant! ^^

Je pratique un peu le PvP en ce moment, et j'ai été agréablement surpris de voir que je ne perds que très rarement en duel... Comme quoi les pandawas, pourtant une classe de "soutien", ont des arguments plus que sérieux en combat! Twisted Evil

Voili voilou, je vous tiendrai au courant de la suite!

++
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyDim 12 Oct 2008 - 5:31

Bon, depuis le temps que je les promets, voici les screens de mon perso!

D'abord mon stuff:

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau B3bbf8db0ad5bc1a3fcee41d0f276259

C'est donc la pano céré complète avec un bwak feu, une baguette des limbes et le craquanneau légendaire.

Puis mes stats:

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau 00341d3dffcab692ac4777107c8e612a

Je suis parchotté à 101 en intel et sagesse, et je m'attaque à la suite des stats, petit à petit.

Dommages au poing:

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau 480a1638391895c005d32ea238dc33eb

Dommages à la flasque:

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau 1f82eda5310df1158763a77122559845

Et enfin dommages au souffle alcoolisé:

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau A0f03cf816e5856546971f74c038aed9

Bien entendu, cela ne tient pas compte de mon matos alternatif (bwak air +80 pour la config de tacle, hache du guerrier zoth avec Atooin et gelano pour taper au cac, etc).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:48

Enorme!!
Simplement énorme! t'as des stats de malade, ça doit vraiment être agréable de jouer ce genre de panda. J'aime bien l'affranchissement par rapport au cac, casser la logique de taper=corps à corps Very Happy Peut être un petit manque de po, comme tu l'as souligné, mais bon... En tout cas bon courage pour la suite, vivement une beta que je puisse rencontrer des pandas aussi cools.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:21

Merci, je suis flatté! drunken

Ça me fait penser que je n'ai pas dit quels sorts j'avais boosté à l'heure actuelle:
- Picole 6
- Poing enflammé 6
- Souffle alcoolisé 6
- Karcham/Chamrak 6
- Stabilisation 4 (bientôt 5, mais pas 6, 5 suffit largement)
- vulné venteuse 4 (mais vraiment à contre-cœur, perso je trouve ça inutile, mais certains de mes amis sont vraiment soûlants avec ça! Ils m'ont même offert une cape de classe pour me motiver... Et je vais me faire offrir très bientôt les parchos de sorts correspondants! Oui je sais, je suis dur en affaires! Twisted Evil)
- Flasque explosive à 5
- Pandanlku à 5
- Flammiche à 3 (vive les +dommages, et c'est pratique pour les boosts de sacri... Plus que 3 c'est inutile amha, par contre)
- lait de bambou à 6
- souillure à 6
- lien spiritueux à 5


J'avais une question, au passage: que pensez-vous que je devrais booster, entre le Marteau de Moon et le Boomerang Perfide?
Etant donné que je parchotte l'agilité et que la pano cérémoniale est assez généreuse en agi, je monterai facilement à 500 (donc des marteaux de Moon à presque 300 en moyenne).
Mais avec 2 éléments boostés, un parchottage chance aussi (y'a que terre que je n'envisage pas encore) un bon vieux Minimino +55%, il y a moyen aussi de faire mumuse avec le Boomerang perfide, très aléatoire lui aussi, mais qui a le mérite de soigner son lanceur...

Bref entre les 2, mon cœur balance... Quelqu'un a testé?

Si vraiment je n'arrive pas à me décider, je me ruinerai en parchemins de sorts pour booster les 2, mais je trouve ça un peu extrême et onéreux!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:40

Franchement, je dirais sans hésiter Perfide.

  • D'abord parce que ton boost est en cohérence avec le sort.
  • Que le perfide est souvent un sort qui contribue à se sortir de situations trop tendues.
  • Et qu'avec un perfide tu viendras parfois participer à "nos défis de Boom" que Tsunamy et Pandalax ont lancé, c'est épatant: Duel qui ne s'appuie que sur la chance de faire (oupah) un bon jet. Bon oki c'est pas un argument mais c'est assez sympa :p.


Et puis lvl6 du sort de Moon à 1/20 EC je trouve que ça compense amplement à mes yeux la chance de tomber sur un de ses éléments du perfide pour deux sorts qui de toute façon, sont complètement aléatoires.
Par ailleurs, autant le moon monte plus haut dans les dommages de base, autant il descend plus bas aussi, donc avec un peu de bonus +dom ça équilibre pas mal.
Enfin, il y a une chose que je ne trouve pas négligeable: le CC du perfide contre l'absence de CC du moon, même si ce n'est vraiment valable que dans tes élément feu et air ce qui diminue un peu sa probabilité utile, c'est potentiellement vraiment "roxxor".

Par contre, il faut l'avouer, Moon a tout de même des avantages sur le perfide. Le premier étant à mes yeux les malus en PO à sa cible.
Et puis il y a plus de stabilité malgré l'écart des dommages de base, de savoir exactement dans quel élément on tape.

Enfin, pour apporter un peu de neutralité, la Po boostable du perfide est un énorme avantage qu'avec des bonus en Po et si possible avec le sort boosté et qui pêche quand on se retrouve avec des malus en Po. Reste plus qu'à se désenvouter si des malusen Po gênent, ce n'est pas le cas du moon non boostable.

Enfin, bref, je suis certaine que d'autres auront des avis bien différent, tout n'étant, fort heureusement qu'affaire de gout. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:48

J'allais poster pour expliquer en detail pourquoi perfide était plus interessant dans ton cas, mais en fait Cosmic vient de dire tout ce qu'il fallait. ^^'

Donc euh ouais, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:17

Je sens que mon groupe d'amis va être ravi d'apprendre qu'il me faut une tonne et demi de boomerangs aussi rares que chers et qu'il va falloir tabasser un Skeunk en prime! Laughing

Merci pour cet exposé clair et précis!

Pour amorcer une nouvelle rubrique dans ce sujet: "Evolution Future du Wu-Xia l'indécis", je vais vous parler de mon prochain projet.

J'ai l'intention de parchotter l'agilité, maintenant que j'ai fait l'intel et la sagesse. Et bien l'idée est de passer faire un petit coucou à Otomai, histoire de gonfler l'agi à 200 (ceci me faisant perdre 65 en intel seulement) histoire de réellement passer bi-élement. Ainsi, je serai plus à même de tacler/taper à coup de boomerang/souffle alcoolisé, voire même de récupérer un cac sympa (plusieurs en ligne de mire: tige du brouture, dagues ruik, fushia...) et je gagnerai un chouïa en init aussi. Et si ça ne me plait pas, j'irai casser les genous du Kimbo une fois de plus, c'est pas un souci! pirat

Maintenant, je n'ai plus qu'à me ruiner encore une fois pour mon parchottage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:19

A partir d'un moment, c'est pas très compliqué à avoir le Boomerang perfide en fait. D'une part le prix des Boomerangs doit avoir bien chuté sur ton serveur (enfin sur le mien les plus faciles à obtenir se trouvent à 1000k avec un peu de patience, les plus compliqué à 15 000k, sachant qu'en général on en a déjà quelques uns sur soi). D'autre part vu qu'il faut des peaux de Skeunk pour le Bracelet Ventré et le Chapignon et que cette ressource atteint des prix hallucinants, on a en général plusieurs personnes dans sa guilde ou dans son entourage qui ont besoin de faire et refaire ce donjon (sans compter les quêtes du Tour du Monde et de l'Eternelle Moisson).

Je plussoie le Boomerang sinon. Parce qu'en plus des arguments précédemment cités, ben on n'a pas de sort ou d'arme à vol de vie. Depuis que j'ai troqué mes Rhumes contre la Hache Zoth et peu de temps avant que je n'aille chercher ce sort, je n'avais plus de quoi me régénérer à part la Cawotte, et je sentais la différence parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:08

Bon, voilà, ça y est, j'ai mis mes menaces à execution, j'ai soutiré de l'argent à ma connunauté de joueurs et je suis passé à 101 de base en agilité! Vive les parchos!

Et en fait, ça m'a tellement plu que j'ai reroll chez Otomaï, j'ai monté l'agi à 200 et remis le reste en intel (32X intel, donc).

Donc dès que j'aurais 2 minutes, je déplacerai ce post vers les "panda multiéléments"!

Pour reprendre la discussion concernant le vol de vie, j'ai trouvé (ok, en fait un panda m'a montré) la racine de floribonde. Avec mon stuff pas du tout CC, mes maintenant presque 500 en agilité et mes + dommages plus que corrects, je vais tout simplement troquer ma baguette des limbes contre ce charmant bâton qui a la bonne idée d'être à 2 PA, voler 1 à 10 en air et filer des bonus plus que convenables (41 à 60 en agi et sagesse, 251 à 300 vita, 6 à 10 dommages et 11 à 20 PP). Avec les + dommages que j'ai à l'heure actuelle et en me contentant de 8 PA avec une atooin, je pourrai monter à une moyenne de 100 dommages par coup de bâton, ce qui pour 2 PA sur 3 cases est assez rigolo. Ca fait quand même 50 PV récupérés par adversaire tapé (et avec de l'agi, stabi dans le pire des cas, porter/lancer, c'est quand même un comble si j'arrive pas à en taper 2, nan? Laughing)

Je pense que c'est une arme très sympa pour soloter! Le vol de vie, c'est cool! Wink

Ah, et pour info, je viens de passer 157 et je trime pour passer 158 et mettre le sceau souverain du roissingue que je viens de me faire.

Incroyable de voir à quel point ça va vite! pirat

Les screens prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Satchan

Satchan


Nombre de messages : 29
Serveur : Hel-munster
Date d'inscription : 05/08/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 15 Nov 2008 - 10:52

Wahou! c'est possible de faire un sujet aussi prescis?? x) ça me donne trop trop trop envie de passer mlti intell/agi x)

( aller plus que 101 parchos intell et on y est! xD )

Superbe panda sinon, mais comme tu avais ton xelor, tu devais etre en full xp et donc tu ne peux pas me renseigner sur tes stuff aux environs du lvl 80/90 ? ^^' c'est dommage :D mais je vais me débrouiller seul ^^

Et sinon, aurais tu des conseils pour que je me parchoter 101 intell? ^^'
(en mp car il me semble que ce n'est pas un post pour demander ça ^^ )

Sinon, je trouve ton panda remarquable et vivement les screens XD

A bientot! :) (je suis fan! )
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:25

Chouette, un fan! Laughing

Ah si, justement, j'avais quand même un stuff combat au level 80/90!
Alors, si je me souviens bien, j'avais déjà mis à peu près tous mes points en intel (j'étais full intel et bien entendu pas parchotté à l'époque).

Si mes souvenirs sont bons, je portais:
- une octovius pour avoir plein de vie, vu que j'étais full intel
- une cape hote (intel/vita/soins/sagesse)
- un gelano
- une puissante ceinture fulgu (vieux reste de mon xelor ^^)
- une alliance feudala (intel, sagesse, soins)
- un bwak feu +80 intel ou un fotome +165, suivant mon besoin en vie (je n'avais pas encore fini de booster mon peki... Maintenant il est +300!)
- une baguette du scarabosse doré pour soigner, FM +20 en intel (bien mieux que ses stats de base quand c'est le seul moyen de soigner)
- une amulette +1 PA probablement avec d'autres bonus (peut-être un flan des étoiles, mais je ne me souviens plus... La doubitch fait aussi bien l'affaire bien sûr, et il doit maintenant y avoir mieux, ça a bien évolué depuis)
- pour les bottes, je me souviens nettement de mes bottes animales, mais pas de celles que je portais avant...

Ca faisait donc un stuff 9 PA, 4PM avec par contre rien du tout en portée (gros défaut de mon stuff à l'époque). Avec le recul, je pense que je tenterais de mettre une rune PO sur ma baguette (pas tellement de risque à part celui de perdre plein d'argent en runes PO), pour ne pas être obligé de taper au cac strictement.

Donc ma config à l'époque me permettait de taper 3 fois au poing enflammé ou bien de soigner 2 fois à la baguette du scara. le parfait personnage de soutien! Et entre 2 sessions de mulage avec mon xelor, j'allais jouer solo pour bien assimiler les bases de mon perso, avec d'autres gens de mon level. Vraiment super intéressante cette période de ma jeunesse! Very Happy

Et j'avais une config vaguement alternative, avec simplement la cape de Jules Yanos à la place de la hote. Je l'ai FM pour annuler le malus sagesse (j'ai même +2 ^^) et ça fait quand même +1 PO et +1 PM, ce qui est loin d'être ridicule pour une cape de ce niveau! Donc pano 9 PA/5PM, très très pratique pour jouer tactique.

Bon, tout ça c'est un stuff de riche, et il y a sûrement plus optimisé maintenant (surtout pour la PO j'imagine), mais j'étais tout à fait compétitif avec tout ça à l'époque.

Pour les parchemins d'intel, je conseille de faire des sous d'une manière quelconque (drop de trucs chers, crafts, etc) pour acheter tout à part les ailes de tofu maléfique et surtout les sangs de vampire, qu'il faut simplement aller dropper au cimetière d'amakna, dans les cryptes... C'est long, c'est chiant, mais ça vaut vachement le coup au final! Et le mieux, c'est de faire 25 petits parchos bêtement avec les ressources boufton et cie, puis de passer directement aux puissants. C'est le plus rentable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kah

Kah


Nombre de messages : 34
Serveur : Raval
Date d'inscription : 22/10/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:22

si je puis me permettre je m'intéresse beaucoup aux pandas feu depuis peu (notamment par ta faute wu-xia ><) et j'avais réfléchis à un stuff, j'aimerais vos avis u.u (alors j'étais pas le seul à avoir repéré la jules yanos :D)


Cape de Jules YanosNiveau 54

Effets
+1 à la portée
+1 PM
+1 créatures invocables
Réduction physique de 3 à 6
-1 à -30 en sagesse


ChampoNiveau 43

Effets
+1 à la portée
+1 à 40 en vie
+1 à 5 de dommages

Blopanneau GriotteNiveau 50

Effets
+16 à 25 en intelligence
+2 à 4 de dommages
+1 à la portée
+1 créatures invocables

Ceinture Tortue RougeNiveau 60

Effets
+16 à 30 en vitalité
+16 à 35 en intelligence
+3 à 6 en prospection
+51 à 100 en initiative
+1 à la portée

chakra style:

dagues, +1pa- 10 en sagesse, des conditions en agi et en chance mais la chance parcho et agi ça ira.

Amu aerdala
30 vie et agi
3 dmg

Geta FeudalaNiveau 68

Effets
+16 à 25 en intelligence
+21 à 40 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+6 à 10 en prospection

voilà par contre en boost mettre 50 en vie, et on peut avoir un petit 200

5pm, 4po, 9pa, + 85 en intell ça me semblait juste enfin bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:23

Désolé, j'aurai mis un paquet de temps à répondre à ton post, Kah!

Mon avis sur ce stuff:
- 4 PO c'est presque trop, 3 suffisent à mon avis (c'est encore ce que j'ai à l'heure actuelle) du coup le champo peut être remplacé par une coiffe qui donnera soit plus de vie, soit plus d'intel.
- tu n'as pas mis de familier! Rien que là, tu peux prendre 300 en vita (vite le péki!) ou 80 en intel.
- Je te conseille de tenter la FM de la jules yanos en sagesse (la mienne donne +2 sagesse :P), si ça passe ça évite un bon gros malus pourri!

A ton level voire un peu plus tard, je portais l'octovius pour les 2XX en vita. Mais tout est possible, hein! ;)

Pour ma part je suis passé 170 (flasque level 6! ^^) et, histoire de prouver que les pandawas sont souvent affreux en PvP, je viens de passer grade 6!

Je posterai les screens quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 4 Avr 2009 - 16:04

Salut ! Super panda, magnifique et tout, etc etc... ^^
Je préfères pas entamer un discours sur ce que je pense de ton perso, ce serait bien trop long ^^ !
Sinon je me demandais... T'as essayé un mode 10 PA (avec la limbes), pour aligner :
Picole + 3x Poings,
Marteau de Moon + Flasque, (!!!)
Boomerang perfide + Flasque + Picole (pour les résistances ^^), (!!!)
Picole + 3x Souffle,
Picole + Wasta + 2 x Poing (ou soufle, ou souffle + poing ^^)...

Je pensais que ça pourrait être sympa ^^... Avec un gelano PA/PM ou PA/PO donc... =)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 4 Avr 2009 - 19:58

Yo Wu!
J'ai relu ton post en début de page, je sais pas trop où t'en es dans tes modes de jeu maintenant, mais est ce que c'était pas un peu frustrant de jouer avec un càc air alors que tu es multi élément à prédominance feu (au niveau des stats que tu as investi du moins) ?


Pour Dolphanatos, mon avis sur les 10pa c'est que picole, tu ne le fais pas une fois par tour en général, à moins que ce soit juste pour les res' d'un tour à l'autre, et que tu le remplaces par lait de bambou le tour suivant, mais je trouve ça assez bête en cas de bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau EmptySam 4 Avr 2009 - 23:41

Bah c'était juste pour illustrer la multitude de possibilités de combos ^^ !
Et puis en PvP à part des PM... En solo on se donne pas tellement de gros bonus, donc ce n'est pas tellement genant de se débuff... Et même plutôt pratique dans certains cas, de le faire pour 1 PA, étant déjà saoul...
Mais 10 PA surtout pour : Marteau de Moon + Flasque Explosive... C'est LA combinaison de la mort qui tue ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty
MessageSujet: Re: Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau   Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pandawa Bi-Element [eau/feu]
» Pandawa bi element feu/eau ??
» Lynoxe, pandawa d'élément air.
» Pandawa Multi élément 19x-2xx
» Sasunoo, Pandawa tri-élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: